Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Hopital : rencontre

+10
Maxidou
Miss Arctique
Vermeille
pampa
Haylita
* MouChou *
audrey83
Val
Stream'
sarah
14 participants

Aller en bas

Hopital : rencontre Empty Hopital : rencontre

Message  sarah Ven 28 Oct 2011 - 11:02

Hier ma mère nous a enmenée ma soeur et moi a l'hopital pour rendre visite a une amie a elle que nous connaisson très bien et qui est atteinte du cancer du sein mais qui va s'en sortir. Déja j'ai horeur des hopitaux, l'odeur ect.. Mais bon je m'y accomode. Bref, nous allons rendre visite a son amie et ma soeur ayant faim, ma mère me demande d'aller lui chercher un truc a manger au distributeur de l'acceuil. J'y vais donc, puis je prend l'assenceur pour remonter a l'étage des cancers. Et au moment de rentrer dans l'assenceur, je vois une fille d'a peu près l'age de ma soeur (12 ans) chauve et en fauteil roulant... le choc ! Je rentre donc et appuis sur l'étage des cancers. La petite fille me regardais du coins de l'oeuil, je le sentais tandis que moi je m'appliquais a regarder par terre. Et tout a coup elle me dit " tu as peur de moi ?" comme ca d'un coup ! alors je l'a regarde avec étonnement et elle re pose sa question. je lui répond que non, mais que je voulais pas la dérenger en la regardant ou autre.. puis nous arrivons a l'etage des cancers, je sors et elle aussi. Elle me demande ce que je fais là et si j'ai un peu de temps car elle n'a pas envie de retourner dans ca chambre. Toujours surprise pas ce qu'elle me dit, je finis par lui dire que j'ai du temps moi aussi. Ainsi nous faisons connaissance : cette petite fille s'appelle Elise, elle a donc 12 ans et en moins de 10 minutes elle m'anonca qu'elle serait morte dans 6 mois plus ou moins. Imaginez pour moi le choc que j'ai eu, une petite fille de l'age de ma soeur, plus mature que moi, m'annonce comme ca qu'elle va mourrir, une parfaite inconnue m'anonce dans ce couloir d'hopital qu'elle n'atteindra pas ses 13 ans... Je pourrais en parler des heures de cette rencontre de 20 min mais je tenais juste a dire que j'ai eu honte de moi ! moi et mes petites angoisses de mer***, moi et mes petits mots de ventre par ci par là, moi et toute cette phobie totalement ridicule comparé a ca ! Elle, elle a 12 ans et va mourrir, elle n'a même pas commencée ca vie, n'en n'aura pas. Alors que moi j'ai toute ma vie, et je passe mon temps a la gacher pour quelque chose de stupide !!! Elle m'a dit qu'elle aurait aimée que "Mathieu" un de ses copin de l'hopital soit amoureux d'elle, elle m'a dit qu'elle voulais devenir patissière, elle m'a dit qu'elle aurait aimée avoir enfant et un chat qu'elle aurait appellée pistache.

Ok tout ca fait un peu cliché ou film et pourtant ca m'est réelement arrivé hier ! Enfin elle m'a dit qu'elle aurait aimée etre a ma place et juste ce soucier de se qu'elle allée porter comme vêtement aujourd'hui, juste se soucier d'elle sans regarder l'avenir avec apréhension. Après ca, je ne peu plus me permettre de me plaindre n'y de dire que la vie et nulle, dure ou injuste avec moi. Déja, j'avais beaucoup moins d'angoisses et il n'y a qu'en période hivernal que j'avais peur d'étre malade. J'allais en soirée, je sortais tout le temps avec mes amis, j'allais a des concerts, je ne stressais plus si j'avais mal au ventre ou même la nausé ect une vie normal ! Mais désormais je refuse même de me plaindre en hiver ou simplement de me plaindre ! Désormais je veux vivre !
sarah
sarah
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 29
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hopital : rencontre Empty Re: Hopital : rencontre

Message  Stream' Ven 28 Oct 2011 - 11:12

Elle est touchante ton histoire, j'en ai les larmes aux yeux...
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hopital : rencontre Empty Re: Hopital : rencontre

Message  Invité Ven 28 Oct 2011 - 11:21

Moi aussi, je suis très touchée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hopital : rencontre Empty Re: Hopital : rencontre

Message  Val Ven 28 Oct 2011 - 11:28

En effet ton histoire est très touchante. Certains diront qu'une fille de 12 ans t'a donné une leçon de vie, moi je crois que c'était un message. Wink
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hopital : rencontre Empty Re: Hopital : rencontre

Message  audrey83 Ven 28 Oct 2011 - 16:31

piouf... ça m'en donne des frissons... pauvre jeune fille Crying or Very sad la vie est injuste parfois
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hopital : rencontre Empty Re: Hopital : rencontre

Message  * MouChou * Ven 28 Oct 2011 - 16:54

C'est clair que la vie est injuste !

Sad Sad
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hopital : rencontre Empty Re: Hopital : rencontre

Message  Haylita Ven 28 Oct 2011 - 17:52

Effectivement cette histoire est tres emouvante.

Ca m'arrive souvent de me sentir stupide quand je regarde la tele et qu'ils te montrent toutes les horreurs qui peuvent se passer dans le monde.
Je me dis "mais serieusement de quoi tu te plains? Relativise ! Ta vie est 1000 fois mieux que celle des gens qui vivent dans des pays en guerre, ou qui ont une maladie incurable, ou ... ou ... ou) "
Et puis apres tu vas te coucher, tu te reveilles le lendemain : t'as deja oublie et tu te regardes de nouveau le nombril.

C'est con mais c'est comme ca. On ne peut pas relativiser 24h sur 24.
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hopital : rencontre Empty Re: Hopital : rencontre

Message  pampa Ven 28 Oct 2011 - 18:30

Aussi triste soit-elle, c'est une belle rencontre durant laquelle tu as pu relativiser tes peurs, et permettre à cette fillette extrêmement courageuse de parler un peu d'elle et de son histoire.

C'est une rencontre très émouvante, qui j'en suis sure, restera gravée dans ta mémoire pendant longtemps.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hopital : rencontre Empty Re: Hopital : rencontre

Message  Vermeille Ven 28 Oct 2011 - 18:49

C'est très émouvant et malheureusement très triste... C'est vrai qu'on a une chance inouïe de vivre et qu'on gache ça avec notre phobie mais c'est un handicap comme un autre, sauf qu'il est surmontable...

Mon grand père est décédé du cancer de la peau... C'est sur que ça fait relativiser.
Vermeille
Vermeille
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hopital : rencontre Empty Re: Hopital : rencontre

Message  Miss Arctique Sam 29 Oct 2011 - 16:27

Très touchante comme histoire… C’est dingue comme les horreurs que vivent certains enfants font d’eux des personnes très matures.
Je ne crois pas au hasard des rencontres. Cette petite fille t’a en effet donné une fameuse leçon de vie ! Tu ne l’oublieras probablement jamais…
Miss Arctique
Miss Arctique
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hopital : rencontre Empty Re: Hopital : rencontre

Message  Maxidou Sam 29 Oct 2011 - 20:39

pfiou ... c'est vraiment touchant , et ton histoire me redonne de la force en moi merci beaucoup... je la relirrais dès que j'aurrais un petit mot de ventre a la con !!!
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hopital : rencontre Empty Re: Hopital : rencontre

Message  sampro96 Dim 30 Oct 2011 - 3:04

Selon moi si tu as l'occasion de retourner à cet hopital tu devrais retourner voir cette fille et lui parler de nouveau, parce que si tu dis que ça t'as fait du bien, une deuxième fois ne peut certainement pas te faire de mal et cela ne fera pas de mal à elle non plus!

Très touchante ton histoire!

sampro96
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 28
Localisation : Trois-Rivières(Québec)
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hopital : rencontre Empty Re: Hopital : rencontre

Message  Invité Dim 30 Oct 2011 - 13:32

Ton histoire m'a fait mal au coeur j'en ai eu les larmes aux yeux pour cette petite fille Sad . La vie est vraiment injuste elle à que 12 ans.

Je dirais comme sampro, retourner la voir ça lui ferait plaisir je suis sur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hopital : rencontre Empty Re: Hopital : rencontre

Message  mariinaaa093 Dim 30 Oct 2011 - 21:01

Que de mauvais souvenirs Sad

pauvre petite... et je pense que tu as raison... on se pourrit la vie avec une petite M.... alors qu'il y a pire...
mariinaaa093
mariinaaa093
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hopital : rencontre Empty Re: Hopital : rencontre

Message  sarah Lun 31 Oct 2011 - 17:42

Oui, j'ai prévue d'aller la voir demain ou mercredi en même temps que l'amie de ma mère Smile
sarah
sarah
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 29
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hopital : rencontre Empty Re: Hopital : rencontre

Message  Invité Lun 31 Oct 2011 - 17:43

Oui ça lui fera plaisir c'est sur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hopital : rencontre Empty Re: Hopital : rencontre

Message  sampro96 Mar 1 Nov 2011 - 1:45

Profite de cette rencontre!Smile Tu nous raconteras ! Smile

sampro96
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 28
Localisation : Trois-Rivières(Québec)
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hopital : rencontre Empty Re: Hopital : rencontre

Message  Invité Mer 2 Nov 2011 - 12:33

Oui vraiment touchante.Elle a du courage cette petite fille.A 12 ans,elle parle comme une grande,elle ne te connaissait pas,et pourtant elle est venue te parler,moi a 12 ans,j'aurai ete intimider.J'aurais pas osé.Je pense qu'elle ne veux pas etre seule,qu'elle cherche une copine,pour la soutenir,ou juste pour parler.Je crois vraiment qu'elle sera contente de te revoir Smile Courage à elle... je connais aussi quelqu'un qui a un cancer dans ma famille,c'est pas facile tout ca,surtout pour une jeune fille de 12 ans.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hopital : rencontre Empty Re: Hopital : rencontre

Message  sampro96 Lun 7 Nov 2011 - 2:27

Et puis, tu y es retournée Question

sampro96
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 28
Localisation : Trois-Rivières(Québec)
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hopital : rencontre Empty Re: Hopital : rencontre

Message  Caramelcafe Mar 8 Nov 2011 - 0:06

Ohh =X
Triste, touchant.. =S
Je crois aussi que c'était un message...
Caramelcafe
Caramelcafe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 197
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/09/2011

http://larenaissanceduvampire.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Hopital : rencontre Empty Re: Hopital : rencontre

Message  Bellalea Mar 8 Nov 2011 - 9:00



Je pense que tu peux te dire que tu as de la chance d'avoir rencontré cette fille, car elle t'as permis de relativiser sur tes peurs !
C'est vrai que ma mère me dit tout le temps "Oh mais arrête avec tes angoisses ! Y'a des choses bien plus grave dans la vie ! " et ça passe toujours au dessus mais c'est vrai que la, on voit la réalité.

C'est super si tu es retournée la voir Wink
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hopital : rencontre Empty Re: Hopital : rencontre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum