Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Quand le stress ne s'en va plus...

+4
Elo 12
* MouChou *
Stream'
Vermeille
8 participants

Aller en bas

Quand le stress ne s'en va plus... Empty Quand le stress ne s'en va plus...

Message  Vermeille Jeu 27 Oct 2011 - 13:54

Voilà depuis que j'ai commencé la fac j'ai évidemment énormément d'angoisse et de stress (j'ai été descolarisée ces 5 dernieres années) mais à la limite je trouve ça normal... L'ennui c'est que là je suis en vacances et le stress ne veut plus partir... le simple fait d'aller voir des amis me fait monter en pression, j'ai un point de coté qui ne part pas depuis un mois c'est l'horreur...
La seule chose qui me fait décompresser c'est de pleurer (ou de rire mais j'ai du mal) et je vous assure que je le vis très mal... moi qui avait réussi à masquer mes crises d'angoisses, je pensais etre devenue forte mais je fatigue tellement... la fin des vacances approche et je ne me sens plus du tout d'attaque pour retourner à la fac, meme pour sortir de chez moi ça devient dur (comme il y a 5 ans....)

Je ne sais plus quoi faire... tous mes problemes (même en dehors de la phobie) reviennent en même temps...
Je voulais savoir si j'étais la seule à ne plus pouvoir faire retomber la pression meme quand je n'ai rien à faire et rien qui me stresse...
Vermeille
Vermeille
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress ne s'en va plus... Empty Re: Quand le stress ne s'en va plus...

Message  Stream' Jeu 27 Oct 2011 - 14:15

Je sais pas quoi dire. Je vais t’écrire un message sans intérêt mais.. je compatis, je suis pareil.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress ne s'en va plus... Empty Re: Quand le stress ne s'en va plus...

Message  * MouChou * Jeu 27 Oct 2011 - 17:03

Hey relativises , faut pas se prendre la tête comme ça , ça sert à rien ! Profites de ses derniers jours de vacances !

C'est quoi qui t'angoisse ?
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress ne s'en va plus... Empty Re: Quand le stress ne s'en va plus...

Message  Vermeille Jeu 27 Oct 2011 - 17:38

Bin le pire c'est que je ne vois pas spécialement ce qui pourrait m'angoisser mais j'ai toujours ce point de coté, cette sensation de ventre noué, de respiration difficile et du coeur qui accélère sans raison, enfin c'est bizarre tout ça!
Vermeille
Vermeille
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress ne s'en va plus... Empty idem

Message  Elo 12 Jeu 27 Oct 2011 - 20:36

Vermeille a écrit:Bin le pire c'est que je ne vois pas spécialement ce qui pourrait m'angoisser mais j'ai toujours ce point de coté, cette sensation de ventre noué, de respiration difficile et du coeur qui accélère sans raison, enfin c'est bizarre tout ça!

Coucou ben écoute jai exactemen les memes symptomes mintenan tout les jours meme sans les crises dangoisses ni rien , toute la journée c'est : Coeur qui bat a 1000 a leure , pression dan la cage thoracique , bocou de mal a respirer sensations d'éttouffement et tou ce ki va avec!
Et c'est surtout ke comme toi sa me le fait meme les dimanches ou je suis tranquille ché moi toute reposer....
Je compatis et je te comprend vivemen!
Si tu veu en parler surtout nhésite pa !
Courage Wink
Elo 12
Elo 12
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress ne s'en va plus... Empty Re: Quand le stress ne s'en va plus...

Message  Val Jeu 27 Oct 2011 - 21:03

Vermeille a écrit:Bin le pire c'est que je ne vois pas spécialement ce qui pourrait m'angoisser mais j'ai toujours ce point de coté, cette sensation de ventre noué, de respiration difficile et du coeur qui accélère sans raison, enfin c'est bizarre tout ça!

Les symptômes que tu décris sont ceux d'angoisses classiques. Même si tu ne sais pas qu'est-ce qui t'angoisse ou est susceptible de t'angoisser tu peux l'être. Moi, c'est d'ailleurs mon principal problème, le plus souvent les fois ou j'étais angoissé, j'étais angoissé c'est vrai, mais pourquoi? Incapable de le dire.
A part se détendre je vois pas trop quoi faire d'autre, à part un traitement médicamenteux qui le fasse à ta place mais c'est pas une solution.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress ne s'en va plus... Empty Re: Quand le stress ne s'en va plus...

Message  Vermeille Ven 28 Oct 2011 - 18:45

Déjà je constaste que je ne suis pas la seule donc pas tout à fait anormale ^^
Disons que le probleme de ce stress permanant c'est que les crises d'angoisses arrivent plus vite qu'avant et je ne les controle pas aussi bien...

Je pense que je suis rentrée dans un nouveau mode de vie qui n'est plus aussi serein qu'auparavant. J'espère juste que je vais m'habituer à ce stress jusqu'a ne plus y préter attention...

(Pour me relaxer je prends D-stress et quotidiennement du Saframyl mais ça n'a pas l'air de faire effet sur moi)
Vermeille
Vermeille
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress ne s'en va plus... Empty Re: Quand le stress ne s'en va plus...

Message  * MouChou * Ven 28 Oct 2011 - 18:51

C'est la merde le stress façon ! Je suis une stressée de la vie aussi et c'est dur de le gérer pour moi aussi Sad
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress ne s'en va plus... Empty Re: Quand le stress ne s'en va plus...

Message  Vermeille Ven 28 Oct 2011 - 18:55

C'est drole moi avant j'étais une vraie zen de la vie mais les choses changent vite (pourtant j'ai toujours habité au meme endroit, en ville donc pas de tout repos). Le stress vient avec les responsabilités je crois ^^
Vermeille
Vermeille
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress ne s'en va plus... Empty Re: Quand le stress ne s'en va plus...

Message  Haylita Sam 29 Oct 2011 - 8:22

Moi aussi je suis tres tres tres stressee en general - Et au travail c'est encore pire !
J'essaye de me dire que ca sert a rien de stresser, que je fais ce que je peux. Mais je veux toujours faire plus et faire mieux donc je me rajoute une pression supplementaire.
J'ai beaucoup de mal a me controler, je suis crispee toute la journee, mal d'estomac, mal de crane, fatigue et tout comme toi, je continue a stressee quand ma journee est finie et que je rentre chez moi. Je sais que je me ruine la sante a la longue et j'envie les gens qui arrive a rester zen.

Je suis tres mal placee pour te donner des conseils parce que ceux que je me donne a moi-meme j'arrive pas a les appliquer.
Mais depuis quelques temps j'essaye de toutes mes forces de lacher prise.
Mon pere a fait une depression liee au travail avec tentative de suicide, et depuis ce jour, je me dis que si je ne veux pas en arriver au meme point dans 20-25ans, il faut que j'arrete de me mettre la pression et prendre les choses une a une en ayant conscience de mes limites.
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress ne s'en va plus... Empty problème de respiration

Message  ninie.221 Mer 29 Aoû 2012 - 10:17

Bonjour,
Excusez moi de remonter ce sujet mais j'ai des problèmes de respiration quand je suis angoissée ou que je subis un stress. C'est vraiment gênant car je ne peux vraiment pas le cacher. On me dit que le problème est seulement dans ma tête mais je ne trouve pas de solution. Qu'est ce que vous me conseillez?


Dernière édition par ninie.221 le Jeu 30 Aoû 2012 - 7:06, édité 1 fois

ninie.221
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress ne s'en va plus... Empty Re: Quand le stress ne s'en va plus...

Message  Benjamin3 Mer 29 Aoû 2012 - 20:35

Bonjour Ninie, tu dis avoir des problemes de respiration... tu pourrais preciser ? Tu te sens ettouffer, etrangler, un poid sur la poitrine ?
Quand je fait des crises d'angoisses j'ai l'impression d'etre etrangler, ma respiration s'accelere, mon rythme cardiaque aussi, évidement...
J'essaye de me détendre et de relativiser. Personnellement, sa marche pas je crois, mais sa finit toujour par s'arreter sans trop de mal.
Courage Smile !
Benjamin3
Benjamin3
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress ne s'en va plus... Empty Re: Quand le stress ne s'en va plus...

Message  Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 10:12

As-tu déjà essayé la respiration abdominale?
C'est très efficace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress ne s'en va plus... Empty Re: Quand le stress ne s'en va plus...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum