Dois-je employer le terme d'émétophobe pour mon cas?

Dois-je employer le terme d'émétophobe pour mon cas? Empty Dois-je employer le terme d'émétophobe pour mon cas?

Message  louloute69003 le Mer 26 Oct 2011 - 15:07

Bonjour,

Voila, quand je lis certains commentaires je me dis que finalement mon cas est vraiment "moindre" ... Je vous l'explique dans les grandes lignes.

Je vais citer ce que le "vomi" provoque chez moi :

- Lors de fortes nausées, je suis prise de crises d'angoisses, voir de tétanie, enfin j'en sais rien je suis jamais allée voir le médecin pour ce genre de crise du coup je ne pourrais pas mettre de nom la dessus non plus. En gros, je commence par me répéter sans cesse "faut pas que tu vomisses, faut pas que tu vomisses" combiné avec "arrête d'y penser, si tu y penses c'est pire!", ensuite viens les difficultés à respirer, les fourmis paralysantes qui s'installent dans mes mains, puis sur le dessus de mon crâne pour finir dans les jambes et dans l'estomac ainsi que des vertiges ... En bref, je suis mal! Je me met à pleurer, à effectuer des sortes de balancement en position foetus tout en me triturant les cheveux comme je peux avec mes mains "paralysées" jusqu'à ce que ça passe ...
- Idem que précédemment lorsque je suis témoin de vomissement sauf que c'est pas "faut pas que tu vomisses" que je me dis mais "n'y pense pas, n'y pense pas!"
- Je contrôle chaque date de péremption et je refuse catégoriquement de manger quoi que ce soit qui aurait dépassé cette date, et même si on me dit "Les yaourts tu peux les manger encore quelques semaines après! " ... "Ouai ouai c'est bien mais je t'en pris je te les laisse!"
- Je me sens mal à l'aise face à quelqu'un qui se plaint de nausées passées ou présentes ... je lui demande sans arrêt si ça va aller.
- Idem avec quelqu'un de ivre, alors là c'est pire que mal à l'aise, ça m'angoisse, je me monte le bourrichon en me disant que le pauvre mec il contrôle déjà plus rien tellement qu'il a bu, c'est pas les vomissements qu'il va contrôler! Donc si je peux fuir je fuis!
- Je bois de l'alcool ... ça ne me fait pas "peur" ... restons honnête, je vais pas me mettre une mine ... je sais où sont mes limites et à quel moment faut que j'arrête pour ne pas être mal ni à l'instant, ni le lendemain! En gros, j'ai jamais pris de cuite ... faut pas pousser!
- Lors d'épidémie de ma chère amie la gastro, l'angoisse est permanente (alors qu'en temps normal, je suis angoissée que lorsque j'y suis confrontée directement ou indirectement), ça ne m'empêche pas de sortir de chez moi et de faire ce que j'ai à faire mais la solution hydroalcoolique sera ma meilleure alliée! J'ai quand même de la chance d'avoir un assez bon système immunitaire, je suis rarement malade malgré tous les "symptômes" que je me trimbale tous les jours (j'ai souvent mal au crane et souvent des "petites" nausées après les repas ... surement des petits problèmes de digestion?).
- Pas de bol je suis malade en voiture ... alors les trajets à l'arrière faut pas trop y compter, mais si je suis devant je gère assez bien, sauf si le conducteur se prend pour un pilote!
- Les manèges on oublie! Mais je peux quand même fréquenter les parcs d'attraction en accompagnatrice! Et si j'ai le malheur de faire une fixette sur quelqu'un qui m'a l'air patraque et bien je respire et je passe mon chemin (oui parce que dans mon cas, la peur attire la peur, ma seule préoccupation dans ce genre d'endroit c'est de trouver non pas charlie mais la personne qui a envie de vomir.

Voila, je crois avoir fais le tour, en gros temps que le vomi (peu importe sous quel forme il se présente) n'est pas dans le coin ça va la vie est belle mais ne serait-ce qu'une ombre de celui-ci et c'est la panique ...
Conclusion? Dois-je me considérer comme émétophobe?
Quoi qu'il en soit, peu importe finalement le nom qu'on peut mettre sur mon cas, ce que je cherche c'est que ça passe!

louloute69003
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je employer le terme d'émétophobe pour mon cas? Empty Re: Dois-je employer le terme d'émétophobe pour mon cas?

Message  R le Mer 26 Oct 2011 - 15:55

Coucou ! Lis ce que t'as propose Didine !
Sinon si tu veux mon avis, tu dois avoir une belle petite angoisse liée au vomi ... Donc une petite éméto ? Possible Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Dois-je employer le terme d'émétophobe pour mon cas? Empty Re: Dois-je employer le terme d'émétophobe pour mon cas?

Message  louloute69003 le Mer 26 Oct 2011 - 16:01

Merci pour ces liens!

Si j'avais mieux cherché j'aurai pu les trouver et ne pas vous faire perdre de temps, désolé pour ça ... Embarassed

Donc oui effectivement, je peux me retrouver dans tout ça avec plus ou moins de modération...

louloute69003
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité le Mer 26 Oct 2011 - 17:35

bienvenue ici
apparement oui ça ressemble a ce que chacun de nous a en gros
Pour les crise de tétanie je confirme de par mon expériance ^^ c'est tout a fais ça et quand ça dur longtemps ça fais super mal

Invité
Invité

Message  louloute69003 le Mer 26 Oct 2011 - 20:26

rems a écrit:bienvenue ici
apparement oui ça ressemble a ce que chacun de nous a en gros
Pour les crise de tétanie je confirme de par mon expériance ^^ c'est tout a fais ça et quand ça dur longtemps ça fais super mal

Je confirme ça fait mal sur le moment et le lendemain de la crise je peux être sur d'avoir des courbatures !

louloute69003
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  louloute69003 le Mer 26 Oct 2011 - 20:35

Je ne sais pas si c'est le fait de m'être inscrite sur ce forum qui m'a porté la poisse mais en tout cas j'ai la poisse!!

Il y a quelques années j'étais nourrice à domicile, depuis que j'ai arrêté de les garder à temps plein je les garde de temps en temps quand les parents ont besoin ...

Ce soir je suis de garde!
- Je demande au papa comment ça va ...
- il me répond : bien, les enfants ont été malade la semaine dernière mais ils vont mieux, par contre moi ça fait 3 jours que je suis patraque!"
- Moi : qu'est ce que vous avez ?
- Lui : La gastro! J'ai pas dormi de la nuit!

Shocked Ok génial ... et quand il me disait ça il était entrain de se servir du jambon ... ben je me suis dis que j'allai pas manger de jambon!
D'ailleurs j'ai pas mangé grand chose du coup ... je suis pas super rassurée! A tous les coups je vais pas y échapper ... bizarrement j'ai un peu la nausée ... pure création de mon psychisme? surement ... j'espère!

louloute69003
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé