Dois-je employer le terme d'émétophobe pour mon cas?

Dois-je employer le terme d'émétophobe pour mon cas? Empty Dois-je employer le terme d'émétophobe pour mon cas?

Message  louloute69003 le Mer 26 Oct 2011 - 15:07

Bonjour,

Voila, quand je lis certains commentaires je me dis que finalement mon cas est vraiment "moindre" ... Je vous l'explique dans les grandes lignes.

Je vais citer ce que le "vomi" provoque chez moi :

- Lors de fortes nausées, je suis prise de crises d'angoisses, voir de tétanie, enfin j'en sais rien je suis jamais allée voir le médecin pour ce genre de crise du coup je ne pourrais pas mettre de nom la dessus non plus. En gros, je commence par me répéter sans cesse "faut pas que tu vomisses, faut pas que tu vomisses" combiné avec "arrête d'y penser, si tu y penses c'est pire!", ensuite viens les difficultés à respirer, les fourmis paralysantes qui s'installent dans mes mains, puis sur le dessus de mon crâne pour finir dans les jambes et dans l'estomac ainsi que des vertiges ... En bref, je suis mal! Je me met à pleurer, à effectuer des sortes de balancement en position foetus tout en me triturant les cheveux comme je peux avec mes mains "paralysées" jusqu'à ce que ça passe ...
- Idem que précédemment lorsque je suis témoin de vomissement sauf que c'est pas "faut pas que tu vomisses" que je me dis mais "n'y pense pas, n'y pense pas!"
- Je contrôle chaque date de péremption et je refuse catégoriquement de manger quoi que ce soit qui aurait dépassé cette date, et même si on me dit "Les yaourts tu peux les manger encore quelques semaines après! " ... "Ouai ouai c'est bien mais je t'en pris je te les laisse!"
- Je me sens mal à l'aise face à quelqu'un qui se plaint de nausées passées ou présentes ... je lui demande sans arrêt si ça va aller.