Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

L'appétit?

+4
* MouChou *
Camm
pampa
Val
8 participants

Aller en bas

L'appétit?  Empty L'appétit?

Message  Val Mar 25 Oct 2011 - 17:50

Salut,
Voilà, simple question, avez vous un bon appétit?
Parce-que moi malgré que ça aille très bien depuis 2 semaines dans le sens où je n'ai pas fait de grosses angoisses, je n'ai pas pris de médocs etc...
Et depuis 1 semaine j'ai "l'impression" d'avoir perdu l'appétit et j'avouerais que ça m'inquiète un peu.
Pourtant je ne suis pas malade et tout la santé ça va, ce qui m'inquiète c'est que je suis déjà pas très épais, 50kg pour 1m73, et qu'il y a des jours ou je mange pas beaucoup à midi alors que le soir je vais me venger sur le repas et vis vers ça après il y a des jours ou quand je vois ce que j'ai dans mon assiette même si j'ai faim ça me fait comme si ça m’écœurait et du coup je mange pas des masses et je me prend la tête pour ça parce-que je veux a tout prix conserver ou prendre du poids depuis un moment et j'y arrive pas en plus d'avoir l'impression de ne rien manger.
Je sais c'est un peu vague comme "soucis" mais c'est juste que en fait, je crois que je suis hyper frustré d'avoir un appétit d'oiseau alors que quand je vois les autres adolescents de mon âge j'ai l'impression qu'ils ont un appétit d'ogre...
Biz à toutes. (et à tous)
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'appétit?  Empty Re: L'appétit?

Message  pampa Mar 25 Oct 2011 - 17:54

Bonsoir Val,

Pour ma part, j'ai la réputation d'avoir l'estomac d'un moineau, et ce depuis toute petite. Comme toi, j'ai un appétit fluctuant, voire totalement absent par moments, mais cela ne m'a pas empêché de reprendre du poids depuis deux ans.

En effet, même si je ne me sentais pas angoissée, j'avais un stress de fond lié à la phobie et à d'autres choses. Je ne grossissais pas, et jusqu'en 2009, je pesais 40 kg pour 1, 57m. Un vrai gabarit de Tuc ^^

Le fait d'avoir commencé un traitement contre les angoisses ne m'a pas spécialement agrandi l'appétit, mais le stress ne me pompe plus de ressources comme avant, donc je garde les forces que je prends. Et aujourd'hui, je pèse 50 kg, je ne mange pas beaucoup plus (voire moins par moments), mais j'ai repris des forces.

En espérant que ma petite histoire personnelle t'aidera Wink

Bonne soirée et bon courage à toi !
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appétit?  Empty Re: L'appétit?

Message  Val Mar 25 Oct 2011 - 18:00

Salut pampa,

Merci de ta réponse, ça aide toujours un avis ou une expérience de l'extérieur de toute façon en règle générale Smile
Je traite mes angoisses avec du lysanxia un comprimé le soir pour une question de sommeil mais je pense en effet qu'il y a peut-être un stress dans le fond qui reste mais pas spécialement lié à la phobie en l’occurrence puisque ces jours ci à ce niveau là, ça va.
C'est peut-être par rapport à ce week-end qui va être une grande première pour moi ^^
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'appétit?  Empty Re: L'appétit?

Message  Camm Mar 25 Oct 2011 - 18:01

Val je suis dans le même cas que toi en ce moment !! ça va faire une semaine que je perd l'appétit, ce midi j'avais pas fais (j'ai mangé mais très peu), là je n'ai pas faim non plus..et c'est comme ça depuis plusieurs jours Sad
Sauf le matin quand je me lève ça va. Du coup ça m'angoisse aussi parce que j'aime manger normalement, et j'ai toujours faim -.-
Mais depuis quelques jours c'est comme si j'avais des nausées à l'idée de manger !! Je ne sais pas à quoi c'est dû.. Je me demande aussi si c'est pas le changement de saison qui peut provoquer des petits problèmes au niveau de l'appétit ou du système digestif ?
Camm
Camm
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 32
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'appétit?  Empty Re: L'appétit?

Message  Val Mar 25 Oct 2011 - 18:04

Oui éventuellement le temps, c'est vrai qu'en ce moment avec le changement de saison le temps n'est pas très clément. Chez moi il pleut des trombes d'eau depuis 2 jours déjà et c'est vrai que ça à tendance à foutre le bourdon.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'appétit?  Empty Re: L'appétit?

Message  Invité Mar 25 Oct 2011 - 18:21

Moi aussi normalement j'ai un appétit de moineau, je ne mange pas beaucoup.
Mais depuis quelques mois, je me dis que si un jour je n'ai pas faim, c'est que je suis malade, du coup je mange tout le temps, et j'ai pris 8 kilos Sad

Essaye de manger des choses que tu aime vraiment, ca passe toujours mieux Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'appétit?  Empty Re: L'appétit?

Message  * MouChou * Mar 25 Oct 2011 - 18:43

Moi je mange mais j'ai pas gros appétit ! Surtout le midi quand je suis en cours , je ne mange pas bcp , c'est surrement due au stress de l'école ! Je sais pas mais ça m'ennerve j'ai deja perdue trop de poids a mon gout !

Comment savez vous que vous avez un stress de fond ? si vous vous sentez pas stressé ? Parce que je me sens pas angoissé non plus par moment mais j'ai les sympthomes d'une stressée je sais pas comment expliquer.
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'appétit?  Empty Re: L'appétit?

Message  Invité Mar 25 Oct 2011 - 19:03

* MouChou * a écrit:Moi je mange mais j'ai pas gros appétit ! Surtout le midi quand je suis en cours , je ne mange pas bcp , c'est surrement due au stress de l'école ! Je sais pas mais ça m'ennerve j'ai deja perdue trop de poids a mon gout !

Comment savez vous que vous avez un stress de fond ? si vous vous sentez pas stressé ? Parce que je me sens pas angoissé non plus par moment mais j'ai les sympthomes d'une stressée je sais pas comment expliquer.

Je vois exactement ce que tu veux dire !
Moi aussi parfois, je ne me sens pas stressée, mais j'ai mal au ventre, un peu moins faim, des plaques sur le cou...
Sans pour autant avoir une raison particulière de stresser, ou sans même penser à quelque chose de stressant !
Toi aussi c'est ça que ca te fais non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'appétit?  Empty Re: L'appétit?

Message  * MouChou * Mar 25 Oct 2011 - 19:11

Voila ouais , c'est trop bizarre Sad
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'appétit?  Empty Re: L'appétit?

Message  Val Mar 25 Oct 2011 - 19:16

* MouChou * a écrit:Moi je mange mais j'ai pas gros appétit ! Surtout le midi quand je suis en cours , je ne mange pas bcp , c'est surrement due au stress de l'école ! Je sais pas mais ça m'ennerve j'ai deja perdue trop de poids a mon gout !

Comment savez vous que vous avez un stress de fond ? si vous vous sentez pas stressé ? Parce que je me sens pas angoissé non plus par moment mais j'ai les sympthomes d'une stressée je sais pas comment expliquer.

Moi je sais quand j'ai un stress de fond parce-que bien souvent c'est lié avec quelque chose qui m'a contrarié avant, ou parce-que il y a un grand événement qui arrive et que même si je suis super content j'ai l'appréhension du monde. Pour la petit explication, étant un gamer de longue date je fais faire ce qu'on appel une LAN party pour les non connaisseur ou il y aura plus de 200 joueurs et pour moi c'est plus qu'un défi par rapport au monde et à l'enjeu de la compétition ^^ Et je pense que c'est ça qui fait que je stress inconsciemment.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'appétit?  Empty Re: L'appétit?

Message  pampa Mar 25 Oct 2011 - 19:19

Val a écrit:
* MouChou * a écrit:Moi je mange mais j'ai pas gros appétit ! Surtout le midi quand je suis en cours , je ne mange pas bcp , c'est surrement due au stress de l'école ! Je sais pas mais ça m'ennerve j'ai deja perdue trop de poids a mon gout !

Comment savez vous que vous avez un stress de fond ? si vous vous sentez pas stressé ? Parce que je me sens pas angoissé non plus par moment mais j'ai les sympthomes d'une stressée je sais pas comment expliquer.

Moi je sais quand j'ai un stress de fond parce-que bien souvent c'est lié avec quelque chose qui m'a contrarié avant, ou parce-que il y a un grand événement qui arrive et que même si je suis super content j'ai l'appréhension du monde. Pour la petit explication, étant un gamer de longue date je fais faire ce qu'on appel une LAN party pour les non connaisseur ou il y aura plus de 200 joueurs et pour moi c'est plus qu'un défi par rapport au monde et à l'enjeu de la compétition ^^ Et je pense que c'est ça qui fait que je stress inconsciemment.

Ah les LAN, que de souvenirs ! C'est vrai que cela peut être stressant, mais je pense que l'on a à la base une prédisposition à stresser plus ou moins.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appétit?  Empty Re: L'appétit?

Message  * MouChou * Mar 25 Oct 2011 - 19:22

Ouais c'est bizarre le stress qu'on ne sent pas !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'appétit?  Empty Re: L'appétit?

Message  Invité Mar 25 Oct 2011 - 19:30

Moi j'ai fait de l’anorexie comportementale... et à cette période 1 carotte aurais pu me faire la semaine ^^ et Aujourd'hui je vais beaucoup mieux et mange beaucoup plus qu'il y a 2 ans, mais je ne prend pas 1 gramme et je peux perdre 5KG en 3 jours (maladie, stress ou autres...) Parfois cela me faite peur, et je me trouve pas belle je suis squelettique!! (40KG pour 1m63) lol Le plus dérangeant c'est le regard des gens, dans mon village ils me regardent comme une fille qui n'a pas assez de sous pour manger... Alors que je mange, et bien même... J'ai gros appétit et je suis très gourmande... Je mange pleins de kinder dans la journée, des cookies, des tartines de brioches au nutella... M'enfin... biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'appétit?  Empty Re: L'appétit?

Message  Vermeille Mar 25 Oct 2011 - 20:42

Eh bien personnellement j'ai toujours eu beaucoup de soucis lié au poids: déjà toute petite je refusais de manger et on m'envoyait dans ma chambre avec une fessée à tous les repas. Plus tard j'ai mangé normalement jusqu'a l'arrivée de la phobie ou j'ai eu de grosses pertes d'appetit, et donc un poids extremement peu élevé...
Ce qui est étrange c'est qu'en ce moment j'ai beaucoup d'angoisse et pourtant j'arrete pas de grignotter ! Mais je ne prends pas un gramme Sad
J'ose meme pas dire mon poids =/
Vermeille
Vermeille
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'appétit?  Empty Re: L'appétit?

Message  Elo 12 Mar 25 Oct 2011 - 20:49

Vermeille a écrit:Eh bien personnellement j'ai toujours eu beaucoup de soucis lié au poids: déjà toute petite je refusais de manger et on m'envoyait dans ma chambre avec une fessée à tous les repas. Plus tard j'ai mangé normalement jusqu'a l'arrivée de la phobie ou j'ai eu de grosses pertes d'appetit, et donc un poids extremement peu élevé...
Ce qui est étrange c'est qu'en ce moment j'ai beaucoup d'angoisse et pourtant j'arrete pas de grignotter ! Mais je ne prends pas un gramme Sad
J'ose meme pas dire mon poids =/

Coucou je suis dans le meme cas que toi ..... La j'ai perdu 9 kilos en 1 mois a cause de grosse crise d'angoisse (due a la phobie ) qui m'empeche de manger.
Mais la sa fait 1 semaine que jessaye de remanger normalement et je prend pa 1 grammes!!!! cest atroce!
Je ne sais pa comment faire pour grossir! Shocked
Je crois que mon obssession et mes nerfs me mange tout !!!!
Elo 12
Elo 12
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'appétit?  Empty Re: L'appétit?

Message  Vermeille Mar 25 Oct 2011 - 20:52

Le stress peut nous faire maigrir vous croyez? ^^ enfin moi j'pense aussi que c'est une morphologie de famille donc bon ça aide pas!
Vermeille
Vermeille
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'appétit?  Empty Re: L'appétit?

Message  Invité Mar 25 Oct 2011 - 21:12

Je me reconnais dans ce que vous dites, et pourtant maintenant c'est complètement l'opposé. scratch C'est comme si j'étais boulimique mais sans me faire vomir (Oui, logique Smile )

Quand j'avais 9 ans c'était pas facile par contre, j'avais tellement peur que je n'osais rien avaler, au pire moment je mangeais qu'une bouchée de poisson pané en une journée...
Le truc c'est de manger des aliments qu'on aime, de ne pas trop se forcer parce que sinon on peut être encore plus braqué contre la nourriture.. S'occuper l'esprit en mangeant aussi c'est bien, ne pas trop se mettre la pression du genre " Oh non je dois manger ca va encore être horrible", il faut réussir a mettre ces pensées de côté. ( Facile à dire je sais :s )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'appétit?  Empty Re: L'appétit?

Message  sampro96 Mar 25 Oct 2011 - 21:37

Moi c'Est depuis que je prend des probiotiques que mon appétit a baissé :/ et surtout que je suis pas très gros non plus (147lbs pour 1m82!)

sampro96
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 28
Localisation : Trois-Rivières(Québec)
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'appétit?  Empty Re: L'appétit?

Message  Invité Mar 25 Oct 2011 - 21:53

sampro96 a écrit:(147lbs pour 1m82!)

heuuu... en KG ca donne quoi?? Embarassed mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'appétit?  Empty Re: L'appétit?

Message  Val Mar 25 Oct 2011 - 22:10

Vermeille a écrit:Le stress peut nous faire maigrir vous croyez? ^^ enfin moi j'pense aussi que c'est une morphologie de famille donc bon ça aide pas!

En effet, moi je pense que le stress peut-être un facteur de perte de poids mais en fonction des personnes ça peut très bien être un facteur de prise de poids donc dur à dire.
Sinon moi aussi je pense que mon poids de 50kg pour 1m73 c'est une morpholigie de famille car du côté de mon père il y a beaucoup de "maigres" et mon grand frère de 29 ans faisait quelque chose comme 55kg pour 1m80 à 18ans et depuis qu'il est papa il à pris du poids mais je ne vous dirait pas combien ça va vous choquer :p

Didine: 147lbs = 66kg environ.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'appétit?  Empty Re: L'appétit?

Message  R Mar 25 Oct 2011 - 22:36

Si ça se trouve tu feras comme ton frère ! Smile
Moi je suis une grosse gourmande ... J'ai repris de l'appetit et du poid depuis l'hiver dernier ou j'avais constamment la nausée ... Ça fait du bien, mais ça peut crée des angoisses trop de gourmandise ...

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'appétit?  Empty Re: L'appétit?

Message  sampro96 Mar 25 Oct 2011 - 23:40

Didine a écrit:
sampro96 a écrit:(147lbs pour 1m82!)

heuuu... en KG ca donne quoi?? Embarassed mdr

Environ 66 kilos Razz

sampro96
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 28
Localisation : Trois-Rivières(Québec)
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'appétit?  Empty Re: L'appétit?

Message  Invité Mer 26 Oct 2011 - 0:37

Mercii!! Lol et c'est vrai ca fait pas gros pour une taille aussi grande... :/ mais parfois (dans mon cas) c'est génétique... T'y peu rien, ainsi va la vie! Amen! Mdr (c'est la fatigue! Ou le syndrome du poisson la, j'ai déjà oublié son nom!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'appétit?  Empty Re: L'appétit?

Message  sampro96 Mer 26 Oct 2011 - 1:08

Non c'est pas génétique , loll père fait peut être 1m70 et pèse pres de 110kilos ^^

sampro96
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 28
Localisation : Trois-Rivières(Québec)
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'appétit?  Empty Re: L'appétit?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum