Vas mal ... En peu plus ...

Vas mal ... En peu plus ... Empty Vas mal ... En peu plus ...

Message  Maxidou le Sam 22 Oct 2011 - 16:53

Coucou à tous.
Je me sens très mal depuis quelques jours. J'ail l'impression de ne plus avoir envie de vivre cet phobie me gache la vie. Quant je crois avancer je me rend compte que finallement j'en suis rester au même point.
Hier matin en allant en cour il yavai du vomi sur le trottoire et sama mit dans un etat pas possible et depuis hier je n'arrète pas de pleuré je me sens déprimé vraiment. et pourquoi ? parse que j'ai vu du vomi par terre ... j'ai limpression d'etre folle.
Je sui actuellement une formation de coiffure et ca me plait enormement et cet phobie gache tout , à cause de mes angoisse j'ai envie de tout lacher car j'ai peur de tout , de sortir de chez moi ...
Ca me gache la vie , ca me bouffe j'en peu plus de vivre comme sa , à me goinfré de medicament sans arret, à toujours tout planifier quant je sort, manger et calculer le temps de digestion ...
j'ai besoin dêtre remotiver les éméto , je commence mon stage mardi et je veu etre en forme, je ne veu pas que cet P***** de phobie foute ma carrière en l'air .
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Vas mal ... En peu plus ... Empty Re: Vas mal ... En peu plus ...

Message  Val le Sam 22 Oct 2011 - 17:59

Salut,
Il faut surtout pas te laisser abattre, il y a des jours ou la phobie est plus présente que d'autres mais c'est dans ces jours qu'il ne faut pas baisser les bras et se battre pour la simple et bonne raison qu'une phobie, de manière métaphorique, c'est quelqu'un qui vient s'installer chez toi, dans ton appartement et qui s'accapare de plus en plus de choses jusqu'à ce que tu ne te sentes plus chez toi.
Et moi personnellement si j'avais quelqu'un chez moi qui m'empêcherais de vivre ma vie comme je l'entend je lui botterai le cul vite fait bien fait.
Toi même tu le dis, cette phobie te bouffes la vie. Et c'est ce que tu veux? Je ne pense pas.
Essaies de te poser les bonnes questions. Est-ce que je me laisse marcher sur les pieds? ou, Est-ce que je prend mon courage à deux mains et je me dis que c'est pas cette phobie de m**** qui va m'empêcher d'avancer?
Et avant toute choses essaies vraiment de relativiser à propos de ce que tu as vu par terre, ce vomi. D'accord c'est dégoutant, moi aussi ça m’écœurerait, mais c'est quoi? C'est pas comme si c'était toi qui avait vomi ce matin là.
Ne te laisse pas abattre, prends le taureau par les cornes comme on dit et Carpe Diem. Hier est passé, aujourd'hui c'est maintenant et demain est un jour nouveau. Demain apporteras peut-être son lot de bonnes choses, quand on est phobique il n'y a pas de hasard malheureusement, il n'y a que toi et toi seul qui peut dire stop, c'est MOI qui décide.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  Maxidou le Sam 22 Oct 2011 - 18:06

Merci beaucoup Val ! J'aime beaucoup ta comparaison , j'ai un très fort caractère et c'est vrai que si quelqun venait chez moi pour me bouffer la vie je lui botterais le cul comme tu dit vite fait bien fait. J'ai envie d'être forte mais c'est vrai que parfois je n'ai même plus envie de me battre car je serais toute ma vie comme ca...
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Val le Sam 22 Oct 2011 - 18:14

Et bien moi, je ne crois pas que tu seras toute ta vie comme ça. Pour la simple et bonne raison que rien ne dure. Une phobie c'est dur à surpasser, certes, mais c'est comme le reste avec de "l'exercice" entre guillemet tu peux la transformer en une simple peur.
On parle de phobie quand la souffrance est telle qu'elle empêche la personne concernée de faire des choses dans la vie de tout les jours comme prendre le bus ou monter dans un manège alors qu'avoir peur c'est dire, ouais j'ai peur de vomir, c'est vrai, mais j'en aurais peur quand ça arrivera un point c'est tout.
Exemple simple, moi, j'ai peur des araignées, mais personnellement tant que j'en ai pas une sous mes yeux, j'en ai strictement rien à tapé.
Pour la plupart d'entre nous qui avons la phobie de vomir depuis X années, on pense que c'est de la science fiction que ça puisse passer un jour, mais c'est totalement faux. Wink
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  ptit-puceron le Sam 22 Oct 2011 - 21:00

Je me retrouve dans tes propos Val.. Faire de la phobie une simple peur. Relativiser aide beaucoup, après coup. "A chaque jour suffit sa peine".
Voici un poème que j'avais lu quelque part et que j'avais déjà mis dans un de mes messages et qui m'a fait du bien:
"Ne plus avoir peur,
ou faire semblant,
et devant tant de faux-semblants,
finir par gagner l’apaisement nécessaire,
ou tenter au moins de fuir la peur de la peur,
éliminer juste celle-là,
ne plus se laisser faire,
noyer ses démons,
garder le sourire ."☻
Voili voilou..

ptit-puceron
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  * MouChou * le Dim 23 Oct 2011 - 10:37

Baisses pas les bras miss ! Fais ce que tu aimes , ne gâche pas tout ! tu va trop le regretter aprés !
FONCES ! n'écoutes pas la phobie !

Tu aimes ce que tu fais alors le meilleur moyen c'est de continuer sans se poser de question !
Tout lâcher serait vraiment dommage et tu l'aurai sur la concience !

Allez courage Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Maxidou le Dim 23 Oct 2011 - 17:23

Merci les filles Vas mal ... En peu plus ... 33221
Je vais esseyer de surmonter cet passe un peu difficile, je pense qu'il y a aussi le fait que cava faire 3 ans le 30 que ma grand mère est partie ... Inconsiament ca joue surment.
Vous est il arrivé d'en venir au point de ne même plus vouloir vivre ?
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Val le Dim 23 Oct 2011 - 17:25

Moi personnellement, jamais, je prends la vie comme un cadeau et en l’occurrence avec la phobie, comme un défi.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  Camm le Dim 23 Oct 2011 - 18:35

Comme val, je prends la phobie comme un défi, et je me dis qu'un jour j'irais beaucoup mieux, grâce à mes efforts. Bien sûr il y a un peu de chemin à faire, et c'est pas tous les jours faciles: moi aussi maxidou en ce moment j'angoisse pas mal.. mais c'est juste une periode et ça passera..!! Il faut prendre sur soi Smile (même si je sais, c'est pas facile).
Camm
Camm
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé