Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

s'aider tous ensemble !

+7
Destiny
ma'rion
Vermeille
Val
ptites fleurs
* MouChou *
Maxidou
11 participants

s'aider tous ensemble !  Empty s'aider tous ensemble !

Message  Maxidou Mar 18 Oct 2011 - 19:10

Coucou les amis I love you
Voila un moment que je n'était pas venue ici, enfaite je me sentait beaucoup mieu ces dernières semaines après ce qui m'ai arrivé ( si vous vous souvenez ; j'ai vomi dans la rue , j'avais fait un post ) alors voila un peu de mes nouvelles j'ai toujours peur quant je vais en cour c'est l'horreur mais je surmonte assez bien la chose et ces dernière semaine j'avai un appetit d'ogre j'ai repris du poid donc SUPER.

MAIS VOILA j'ai un gros problème je prend beaucoup trop de medicament ( vogalib et citrate de betaine ) ma boite de vogalib me fait pas 2 semaines et des fois je m'enfile 3 citrate de betaine dans la meme journée , jesseye de me lancer des defis mais j'y arrive pas par exemple quant je me rachète une boite je me dis " bon j'y touche pas sauf en cas de vrai nausée, en cas d'extreme urgence " ouai bha ... non aujourdui j'ai pri 2 vogalib , un ce matin car j'avai des brulure d'estomac ( sans interet ) et un cet aprem car j'était en salon ( je fais de la coiffure ) et l'odeur du produit a permanente ( ca puuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ) ma ecoeuré donc ma fait faire une crise .
IL y a t'il des personne comme moi qui s'emfile des boite de medoc comme sa ? Si oui, on pourrai s'entraider ensemble, car moi seule je n'y arrive pas. Peu etre que si a plusieur on se disait " a partir de ce soir on touche plus au vogalib " ca nous aiderais , je ne sais pas ... en tout cas j'aimerai m'en sortir
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

s'aider tous ensemble !  Empty Re: s'aider tous ensemble !

Message  * MouChou * Mar 18 Oct 2011 - 19:16

Je n'arrête pas non plus de prendre des medocs ! Surtout le voga ! j'en prend bcp en ce moment d'ailleurs j'en ai même plus ! Sad
J'aimerais aussi arrêter d'en prendre mais enfaite vu que j'ai des reflux , j'ai peur que ça me fasse vomir donc j'en prend ! C'est à dire souvent ! c'est la misére , je sais pas comment arrêter non plus :/
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs Mar 18 Oct 2011 - 19:19

Maxidou, je n'en prend plus maintenant.

Mais avant...Avant...J'ai honte quand je dis sa, mais la boite de vogalib me fesait parfois que deux jours et au maximum 1 semaine (un reccord à chaque fois dur et laborieux).
Tous les samedis j'allait à la pharmacie m'achetais deux boites. Et je l'es fait deux ans. Deux ans ou je me suis bouffer un nombre pas possible de médoc. Et si j'en avais pas, c'étais le drame. Vraiment le drame. J'ai dépenser plus en médicaments qu'en cigarette.

Mais aujourd'hui je n'en prend plus. Sa fait un bail que j'en est pas pris, presque 1 an et demi bientôt (bon si j'en est pris 1 il y plusieurs mois mais sa compte pas! Laughing)

Je voudrais te dire comment j'ai fait sauf que j'ai du mal à l'expliquer.

Je me suis mise à moins penser à la phobie, à faire moins de crises d'angoisse et donc à avoir moins de nausées...C'est un tout si tu veux. Ma vie à pris un autre tournant (appréciable) qui du coup m'as permis d'être plus sereine. Et de ce fait, je ne pensais plus au vomi tous le temp, j'étais beaucoup moins stresser alors j'oubliais simplement de prendre des médocs...

Voilà j'ai arrêter parceque j'ai oublier d'en prendre. J'en ressentais plus le besoin parceque je me sentais bien.
C'est aussi bête que sa...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Invité Mar 18 Oct 2011 - 19:22

Bin j'ai un bon moyen pour vous faire areter! Dites vous qu'à en prendre régulièrement, le jour où vous en aurez "vraiment" besoin (non pas que ce ne soit pas nécessaire ce que vous faite car psychologiquement ca vous aide mais c'est un médicament pas un bonbon :/) il n'aura certainement pas la même efficacité... Moi perso c'est ca qui me retiens!!

Invité
Invité

Message  * MouChou * Mar 18 Oct 2011 - 19:26

Ben c'est con à dire mais enfaite ça me rassure donc c'est pour ça que j'ai du mal à arrêter :s
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Mar 18 Oct 2011 - 19:32

Je ne sort pas sans anti-émétique, mais je n'en prend pas tout les jours, encore moins plusieurs fois par jours... Donc si pour te rassurer tu as besoin d'en avoir sur toi, sort avec, mais essaie de ne pas en prendre systématiquement... Prend un bonbon à la menthe à la place, c'est frais, c'est sucré et tellement plus sain...

Invité
Invité

Message  * MouChou * Mar 18 Oct 2011 - 19:40

Je vais en acheter on verra bien ! Wink

* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Val Mar 18 Oct 2011 - 19:47

J'ai toujours ma boite de Vogalib pas loin de moi mais je n'y touche pas, j'ai eu des périodes ou j'en ai pris vraiment beaucoup et plusieurs fois par jour mais j'ai arrêté, j'ai compris que je n'en avais pas le besoin parce-que le cachet ne faisait que calmer mon angoisse et un mal d'estomac qui n’existait donc pas.
Maintenant cette boite est là à titre d'assurance, si je ne suis pas bien, pour de vrai, pas une simple angoisse, je sais que j'en aurais.
Une de mes peurs c'est toujours de me dire: "Mais vu que j'en ai trop pris, ça marchera peut-être plus". Mais je ne crois pas à ces affirmations parce-que si c'était vrai les sociétés pharmaceutiques s’effondreraient littéralement. Je ne dis pas que c'est pareil pour tout les médicaments, il y a certaines molécules dont le corps peut s'accoutumer comme les Benzodiazépines (anxiolytiques) mais je ne crois pas que ce soit le cas pour les anti-émétique.
En disant ça, mon intention n'est pas d'encourager à prendre des médicaments pour le moindre "pet de travers" je veux juste essayer de dire qu'il ne faut pas que la phobie se renforce parce-qu'on a peur que le cachet ne fonctionne plus le jour où ça n'ira vraiment pas.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  Invité Mar 18 Oct 2011 - 19:51

Voilà une sage décision... s'aider tous ensemble !  302823 On a besoin d'un grigri qui nous réconforte, mais le médoc' c'est vraiment pas cool... L'autre soir je m'en suis voulu d'avoir pris un anti-émétique car après mon RDV chez le dentiste j'avais du sang constamment dans la bouche et ca a fini par me donner mal au coeur. Mais j'en ai pris un quand même... J'en ai certainement autant besoin que vous pour gerer une angoisse, mais j'ai tellement peur que mon corp s’habitue a ce genre de médoc (ou à un médoc tout simplement) que je tarde au maximum la prise ou la remplace par un tic-tac Wink

Invité
Invité

Message  Vermeille Mar 18 Oct 2011 - 20:25

Comme Didine et Val j'ai toujours un petit vogalib avec moi mais je n'en prends pratiquement plus, je fais vraiment tout pour que ça passe avant d'y avoir recours. Et ça marche je vous assure ! (Pourtant je suis une phobique à 200% ^^) Avant j'en prenais un par jour pratiquement mais je vous assure qu'on finit par se controler Wink Courage !
Vermeille
Vermeille
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  ma'rion Mar 18 Oct 2011 - 20:41

Tout comme toi maxidou... Pas un jour sans anti-émétique... Ma table de nuit est un cimetière à cadavres de boîte de vogalib, oxyboldine, j'ai même des bouteilles d'hepatoum ! Sad j'aimerai m'en décoller Sad mais je suis incapable ...

ma'rion
ma'rion
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  * MouChou * Mar 18 Oct 2011 - 21:08

Faut qu'on y arrive !!!
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Mar 18 Oct 2011 - 21:09

La vo-lon-té!! lol comme dans le film le pari, sauf que la c'est pas les clopes, c'est les cachetons mdr

Invité
Invité

Message  Destiny Mar 18 Oct 2011 - 21:14

J'ai aucun anti-vomitif ou médicament de ce genre.

De toute façon j'ai déjà vomi sur le gravol alors je sais que rien n'est infallible. Et puis ça ne sert à rien de toute façon.

Donc je vie sans ça et ça me réussi très bien,

Je crois que vous devriez en parler à votre médecin, vous souffrez sûrement d'une dépendance et il est parfois laborieux de s'en sortir seule ...

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Bellalea Mar 18 Oct 2011 - 21:16

Je prends bcp de smecta mais sinon j'aime pas trop prendre des médicaments, même quand je suis malade j'ai du mal car j'ai toujours eu peur d'avoir un problème à cause de ça genre mélange de médicaments qui pourrait m'envoyer à l'hopital (à cause de mauvaises expériences, c'est arrivé dans ma famille et pour ma part j'ai fait une -simple- allergie) et sinon aussi j'ai peur de prendre des médicaments parce que j'ai peur que ça me fasse vomir au moment ou je l'avale surtout quand ils sont gros (ça m'est souvent arrivé quand j'étais petite) mais j'ai quand même une boite de Vogalib sur moi que j'utilise en cas d'extrem urgence, et smecta et anti diarrhéique...
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  * MouChou * Mar 18 Oct 2011 - 21:22

Anti diarhétique aussi j'ai :s :s , j'ai tout le monde une tonne de médoc sur moi façon ...
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  R Mar 18 Oct 2011 - 22:49

Alalalalala LES AMIS !
Je vais vous faire part de mon expérience et j'espère que ça vous mettra sur le bon chemin !
L'hiver dernier, j'étais au Max de la phobie c'était affreux, j'avais tjr du vogalib sur moi, et comme vous j'en prenais tous les jours après chaque repas mais surtout le soir ... De septembre a mars ... Au début, cela m'eviter des nausées psy puisque ça me persuader qu'avec je ne vomirai pas ...
Néanmoins, au bout de 2 mois de "traitement intensif" de vogalib, j'ai commence a avoir très mal aux seins, et du "lait" qui en sortait ... Je ne comprenais pas et ça ne s'arrêtais pas c'est super impressionant de voir ça ... Qques jours après, en plus de ce "lait", des espèces de kystes sont apparus en haut de ma nuque ... Avec tous ces symptômes étranges je suis allée voir mon médecin & lui ai explique la situation (donc ma prise quotidienne de vogalib). Il m'a mis en alerte, il m'a dit d'absolument arrêter.
Ça a été un déclic, j'ai arrête de suite après ça, & évidemment 1 semaine après PLUS AUCUNS SYMPTOMES !
Alors oui j'ai une boite de vogalib dans ma trousse de toilette, mais au même titre qu'un doliprane ou un efferalgan !
N'attendez pas d'avoir ce genre de symptomes hypers angoissants pour arrêter d'en prendre a tout va, surtout que ça ne sert vraiment a rien ... Je vous promet ! Gardez les, mais servez vous en comme tout autre médoc. Si sur les boites il est écrit "respecter les doses prescrites" je vous assure que ça n'est pas pour rien !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  * MouChou * Mer 19 Oct 2011 - 10:16

Ouais c'est sur :s , tu en prennais combien par jour ?
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Maxidou Mer 19 Oct 2011 - 16:54

C'est dur d'arrêter parce que ca rassure voila ... mais moi aussi je me dis " ah le jour ou je serais vraiment malade sa me fera rien " et pourtant j'en prend encore ... là encore je vien de me prendre un citrate de betaine pour digerer ce que j'ai manger car ca me restait un peu sur l'estomac, c'était just un sandiwch avec du fromage de la salade et des tomate donc ; aucune raison que je soit malade a cause de sa ...
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Fraisou Mer 19 Oct 2011 - 16:57

J'ai horreur des médocs... donc je n'ai pas de problèmes sur sa!!

Pourtant, j'aimerais bien avoir parfois du vogalib, pour être rassurée... mais j'en ai pas... ma mère me dit qu'il faut en prendre que quand on a de VRAIS nausées...

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  * MouChou * Mer 19 Oct 2011 - 16:58

Je suis d'acc avec toi maxidou ! c'est dur de s'arrêter Sad
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Maxidou Mer 19 Oct 2011 - 17:05

c'est super ca que tu n'aime pas les medicament mouchou , moi je suis en + hypocondriaque donc j'ai toujours des medocs sur moi .
Si je n'ai pas ma boite de vogalib sur moi pour sortir C EST LA PANIQUE mais vraiment !!!!!
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Camm Mer 19 Oct 2011 - 17:15

Fraisou a écrit:J'ai horreur des médocs... donc je n'ai pas de problèmes sur sa!!

Pourtant, j'aimerais bien avoir parfois du vogalib, pour être rassurée... mais j'en ai pas... ma mère me dit qu'il faut en prendre que quand on a de VRAIS nausées...

Pareil !!
Moi ce que je me dis, c'est que moins je prends de medocs, plus mes défenses naturelles seront fortes Smile Donc beaucoup moins de chances d'être malade etc. (je prends du "citrosen" tous les jours aussi pour les vitamines).
Essayez d'avancer dans cette optique les filles... Faites confiance en vos défenses naturelles!!
Camm
Camm
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  * MouChou * Mer 19 Oct 2011 - 17:16

Maxidou a écrit:c'est super ca que tu n'aime pas les medicament mouchou , moi je suis en + hypocondriaque donc j'ai toujours des medocs sur moi .
Si je n'ai pas ma boite de vogalib sur moi pour sortir C EST LA PANIQUE mais vraiment !!!!!

C'est pas moi qui n'aime pas les médocs miss !
Au contraire moi j'en prends tout le temps :/
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Mer 19 Oct 2011 - 18:04

* MouChou * a écrit:
Maxidou a écrit:c'est super ca que tu n'aime pas les medicament mouchou , moi je suis en + hypocondriaque donc j'ai toujours des medocs sur moi .

C'est pas moi qui n'aime pas les médocs miss !
Au contraire moi j'en prends tout le temps :/

C'est fraisou qui a dit ça Laughing .

Moi pareil que toi fraisou ma mère dit pareil et c'est aussi bien.
Sinon j'en prendrais tout le temps aussi à coup sûr No .

Invité
Invité

Message  Maxidou Mer 19 Oct 2011 - 19:05

mdr mince j'ai confondu " fraisou " et " mouchou " c'est ressemblant lol !
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  R Mer 19 Oct 2011 - 19:42

J'en prenais 3 par jours en moyenne ..
La je suis un peu déçue parce que je pensais que ça allait un peu mieux mais avec le froid j'angoisse pas mal ... Ça fait chier ...
(sinon ta maman a raison Fraisou !!)

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Camm Mer 19 Oct 2011 - 21:13

Bourrez vous de vitamines c'est beaucoup mieux...!! Remplacez medocs par vitamines, et pour commencer, vous pouvez toujours prendre vos boites de vogalib avec vous, juste pour vous rassurer, mais ne pas en prendre sans aucune raison. De toute façon, les vitamines ça rassure aussi.. Smile (en tout cas pour ma part, je me dis que je suis renforcée et du coup, bcp moins de chance de tomber malade..!).
Camm
Camm
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  * MouChou * Jeu 20 Oct 2011 - 13:08

Ouais mais ça aide pas pour les nausées !
Tu prends quoi comme vitamines ?

Didine ; j'ai acheté les bonbons à la menthe ! Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Jeu 20 Oct 2011 - 15:15

* MouChou * a écrit:
Didine ; j'ai acheté les bonbons à la menthe ! Smile

YES MOUCHOU J’espère sincèrement que cela va t'aider... Tu m'en dira des nouvelles!! s'aider tous ensemble !  33221

Invité
Invité

Message  * MouChou * Jeu 20 Oct 2011 - 15:58

Hihi merci Smile Smile , pas de pb Wink

ça aide vraiment pour les angoisses ?
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Jeu 20 Oct 2011 - 16:08

Enfin moi ca m'aide, mais ne part pas comme ca... Dit toi que tu essaieras au moment venu, que ca va t'occuper et te rafraichir quelques minutes puis c'est tout... Après il faut que tu y crois car tout est dans la tête...

Invité
Invité

Message  * MouChou * Jeu 20 Oct 2011 - 16:09

Ouais , je te dirais quoi façon Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Camm Jeu 20 Oct 2011 - 17:57

Moi aussi je fais la technique du bonbon à la menthe et c'est pas mal du tout Smile
Je prends du citrosen tous les jours (extrait de pépin de pamplemousse). Ca aide pas contre les nausées mais ça peut aider contre les angoisses.. donc contre les nausées psy Smile
Camm
Camm
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Maxidou Sam 22 Oct 2011 - 12:07

J'ai pris un vogalib hier OINNNNNNNNN !!!
En même temps je vous explique : je sort de chez moi pour aller en cour et je vois au loin une tache par terre , je savai que ct du vomi donc forcement j'ai eviter de regarder mais j'ai quant même vu et c'était Horible quant je suis passé il y a eu l'odeur. Je me suis senti trop mal ... et hier j'ai pleuré toute la journée je me sentait completement déprimé , je ne m'en sortirai jamais...

Pour ce qui est de la menthe c'est TOP ! moi c'est sur que sa m'empèche pas mal de crise , je prend des chew gum airwaves a l'eucalyptus ca pique, ca rafraichis à mort et personnellement ca me detend
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé