Questionnement

Questionnement Empty Questionnement

Message  ana33 le Mar 18 Oct 2011 - 3:36

Bonjour,

Je me demande si la phobie peut être augmentée par la fatigue. C'est que dernièrement, je suis assez fatiguée (je me couche tard et me lève tôt pour l'école) et les crises d'angoisses sont pratiquement présente à tous les soirs. J'ai déjà dit dans un autre post que mes crises ont beaucoup augmenté depuis août et je ne sais pas pourquoi. Je n'ai pas été malade, je n'ai pas vu ni entendu quelqu'un vomir et je n'ai pas vécu de situation stressante dans ce sens (ex: trop manger, boire de l'alcool (j'en ai bu mais en petite quantité) etc). C'était à un point tel que j'avais peur d'être enceinte (je souhaite pourtant avoir un bébé avec mon copain même si cela ne fait que 9 mois que nous sommes ensembles. Nous préférons juste attendre que j'aie fini mes études). Bref, c'était assez inexplicable.

Pourtant, ma vie va très bien, j'ai un copain que j'aime, mes études vont super bien, ma relation avec ma famille va aussi super bien et aucun stress au niveau monétaire... Je n'y comprend rien

Un post qui ne sert à rien juste à essayer de comprendre cette descente dans la phobie alors que j'ai passé plus de six mois pratiquement sans phobie. A certain moment, je trouve que je descend vraiment bas comme au début de la phobie.

Je déprime à ce sujet parce que je me culpabilise et j'ai donc besoin de conseils pour remonter et retrouver l'énergie que j'avais avant.

Merci
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement Empty Re: Questionnement

Message  pampa le Mar 18 Oct 2011 - 12:11

mia33 a écrit:Bonjour,

Je me demande si la phobie peut être augmentée par la fatigue. C'est que dernièrement, je suis assez fatiguée (je me couche tard et me lève tôt pour l'école) et les crises d'angoisses sont pratiquement présente à tous les soirs. J'ai déjà dit dans un autre post que mes crises ont beaucoup augmenté depuis août et je ne sais pas pourquoi. Je n'ai pas été malade, je n'ai pas vu ni entendu quelqu'un vomir et je n'ai pas vécu de situation stressante dans ce sens (ex: trop manger, boire de l'alcool (j'en ai bu mais en petite quantité) etc). C'était à un point tel que j'avais peur d'être enceinte (je souhaite pourtant avoir un bébé avec mon copain même si cela ne fait que 9 mois que nous sommes ensembles. Nous préférons juste attendre que j'aie fini mes études). Bref, c'était assez inexplicable.

Pourtant, ma vie va très bien, j'ai un copain que j'aime, mes études vont super bien, ma relation avec ma famille va aussi super bien et aucun stress au niveau monétaire... Je n'y comprend rien

Un post qui ne sert à rien juste à essayer de comprendre cette descente dans la phobie alors que j'ai passé plus de six mois pratiquement sans phobie. A certain moment, je trouve que je descend vraiment bas comme au début de la phobie.

Je déprime à ce sujet parce que je me culpabilise et j'ai donc besoin de conseils pour remonter et retrouver l'énergie que j'avais avant.

Merci

Bonjour Mia,

La fatigue joue un rôle non négligeable sur notre stress, même si les évènements autour sont relativement positifs.
Et dans le cas d'une phobie, le stress se transforme rapidement en angoisse, cela en devient presque un mécanisme de fonctionnement à part entière.

Il ne faut pas se focaliser la dessus, autrement tu stresseras plus, donc tu angoisseras plus. Essaye au maximum de te changer les idées lorsque tu sens la crise arriver, et surtout, essaye de récupérer du sommeil.

Porte toi bien Mia Wink

Admin
Admin

Féminin

Message  Invité le Mar 18 Oct 2011 - 12:58

Coucou Mia,

Je sais que ça a été prouver que la fatigue donne du stress. Donc pour nous qui sommes déjà assez angoisser, ça empire.
Moi je sais que quand je fais des nuits blanches ou quand je pars en vacances de nuit, que je dors un peu juste dans la voiture ben le lendemain je suis encore plus angoissée que d'habitude. Et forcément plus d'angoisse = plus de peur de vomir, ce qui nous angoisse encore plus.

C'est un cercle vicieux.
Courage.

Invité
Invité

Message  iza le Mar 18 Oct 2011 - 13:13

je sais pas si ça joue Neutral mais c'est vrai que je suis plus mal quand je suis stresser et fatiguée oui après réflexion scratch

iza
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  ana33 le Mar 18 Oct 2011 - 18:24

Merci pour vos messages!

Sauf que voyez vous, avant d'aller me coucher et pendante toute la journée, j'ai aucun stress. Pendant la journée, je n'ai pas nécessairement de stress. J'ai même passé une journée à étudier simplement mais au soir, grosse crise d'angoisse!

C'est certain que j'essaie de me calmer et je réussi toujours à me calmer et je dois avouer que vu que je vis ces crises, l'envie d'aller dormir chez mon copain diminue... Je ne veux pas avoir de crises chez lui parce que je suis bien mais en même temps, je ne suis pas chez moi!!! C'est pourquoi j'ai de plus en plus hâte d'emménager avec lui parce qu'au moins, mon chez moi sera un chez nous!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Fraisou le Mar 18 Oct 2011 - 18:29

Perso, la phobie se pointe en fin de journée (soir) et je suis hyper fatiguée à cause de mes journées et tout sa... donc peut-être que le stresse joue sur notre fatigue..
Fraisou
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Maxidou le Mar 18 Oct 2011 - 19:00

quant je suis fatiguer je fais beaucoup + de crises d'angoisses je te le confirme , parse que je me sent faible j'ai la tête qui tourne du coup j'ai pas très faim et donc ca me stresse.
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  * MouChou * le Mar 18 Oct 2011 - 19:03

Moi c'est pareil je suis bcp plus stressée :/
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  R le Mar 18 Oct 2011 - 23:01

Ah oui oui ! Clairement, + il y a de fatigue, + il y a de stress + il y a d'angoisse + de peur de vomir !
IL FAUT SE REPOSER !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé