Newbie!

Newbie! Empty Newbie!

Message  Invité le Sam 1 Oct 2011 - 21:56

Hi, hi~

Alors voila, moi c'est Lucie, j'ai 13ans, et je suis Française. Je suis émétophobe depuis... Aucune idée.
J'ai pour passion le graphisme, la photo, les bjd, la musique, le nail art...

Uhm, je pense que je suis dans un stade très avancé de la phobie?! Y'a 6ans, j'ai fait une crise d'angoisse, et depuis ce jour, j'ai "diminué" mon temps d'école. D'abord, plus d'étude le soir, plus de cantine... Jusqu’à plus école du tout... Je suis à présent au CNED. Je sortais quasiment jamais l'année dernière, je faisais beaucoup de crises d'angoisses, et ça va mieux. Y'a un an, inimaginable d'aller avec une copine seule en ville par exemple, trop peur de stresser ( j'ai peur des crises d'angoisses maitenant..rhaaaa!!). a présent j'y vais minimum 1fois par semaine.

Autre gros problème, la nourriture ( j'ai perdu 17 kilos en 6 mois, ou un peu plus longtemps ). J'en suis arrivée à un point ou je contrôle tout. Je pèse ( et oui... ) mes aliments, au gramme près. ( toujours dans l'angoisse d'avoir une crise d'angoisse... les crises d'angoisses ou je suis persuadée que je vais vomir... ). Je mange à heure plus ou moins fixe, tout le temps la même chose. A tel heure je mange ceci, à tel heure je mange cela... Ce qui fait que je ne suis pas libre, mes journées sont planifiées, ma vie est planifiée. Je passe ma vie devant l'ordinateur, je fais mes cours devant l'ordinateur etc...

J'en peux plus de vivre comme ça. De pas être libre... J'ai déjà rencontré au moins 5 psy, que ça soit psychiatres, psychothérapeutes, psychologue etc... J'ai également vu une hypnotiseuse, mais c'était à une heure de chez moi, c'était assez cher, et à faire toutes les 2 semaines... Je n'ai fait qu'une seule séance et n'y suis jamais retournée.

Je veux me sortir de ce cercle infernale! Pouvoir être libre et avoir une vie normale. Des amis, des activités, retourner en cours, manger normalement... Je dois quand même dire que la chose qui me manque le plus est de pouvoir manger quand je veux... Je veux être libre ( ça fait beaucoup de fois que je le répète ce mot xD! )

Si vous m'avez lue jusqu'au bout, merci Smile!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Newbie! Empty Re: Newbie!

Message  Invité le Sam 1 Oct 2011 - 22:26

bienvenue!!

j'ai tout lu Razz , et c'est impressionnant (sans vouloir t'offusquer bien sur) l’ampleur qu'à la phobie dans ta vie. alors si tu fait le pas aujourd'hui de venir ici c'est que quelque par tu as envie que ca change puis tu le dit, tu veux être libre... si je peu me permettre commence par te donner des petits défis petits à petits... Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 2 Oct 2011 - 0:06

Merci Smile! Effectivement,, elle prend une grosse place...

J'ai vu pour les défis, la partie consacrée, mais je trouve pas de défis à me donner..

Invité
Invité

Message  pampa le Dim 2 Oct 2011 - 0:53

Bienvenue sur le forum.

Les défis, tu peux les chercher, mais certains défis de la vie vont se présenter spontanément à toi. Il peut y en avoir de multiples sortes : une copine qui te propose d'aller au cinéma ou au restaurant, un entretien d'embauche ou un examen, faire quelque chose d'un peu insolite pour un phobique (montagnes russes ou même dans certains cas, simplement prendre la voiture).

Si tu as des défis que tu souhaites relever, n'hésite pas à les partager dans la rubrique "Défis". Nous ne manquerons pas de t'encourager Wink

Bonne nuit !

Admin
Admin

Féminin

Message  Invité le Dim 2 Oct 2011 - 5:43

bienvenue ici ^^

peut importe le défis ou le niveau du défis l'important c'est d'essayer de t'en lancer le plus souvent possible. un par jour?? Wink
Si tu bouge plus de chez toi commence par du simple et rapide aller acheter le pain, faire un peu de marche un moment dans un endroit calme... t'a l'embarra du choix Very Happy
bon courage

Invité
Invité

Message  Haylita le Dim 2 Oct 2011 - 8:04

Bienvenue a toi Lucie Smile
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Invité le Dim 2 Oct 2011 - 9:52

Merci pour votre accueil! Smile

J'ai déjà réalisé quelques " petits " défis... Qui pour vous, c'est rien du tout, mais pour moi, qui ai tellement peur d'avoir une crise d'angoisse... Manger une cuillère a soupe de pus de pâtes, pour moi c'est un exploit, lol.

J'ai même invité une copine à dormir chez moi, c'est anodin, mais j'ai tellement peur de faire une crise d'angoisse quand elle est la... Et aussi, ma mère ( je vis seule avec ma mère ) est partie 2jours à Paris ( J'habite à 4h de Paris, et il n'y a qu'elle pour me calmer quand je stress ), je suis restée seule la nuit avec cette même copine, sans ma mère! Idem, ça parait anodin,mais y'a 6mois, jamais j'aurais laissé ma mère aller à Paris pendant une nuit...

cheers

Invité
Invité

Message  * MouChou * le Dim 2 Oct 2011 - 10:22

Bienvenue miss Smile

Tu est jeune , ne te gâche pas la vie Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Haylita le Dim 2 Oct 2011 - 10:24

Bravo Lucie cheers

Mais juste une chose ... c'est quoi du ''pus de pates'' ? Mois perso rien que le nom j'en veux pas ....
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Invité le Dim 2 Oct 2011 - 10:25

de plus de pâtes pardon xD. J'ai oublié une lettre Razz

Invité
Invité

Message  pampa le Dim 2 Oct 2011 - 10:25

Haylita a écrit:Bravo Lucie cheers

Mais juste une chose ... c'est quoi du ''pus de pates'' ? Mois perso rien que le nom j'en veux pas ....

Je crois qu'elle a voulu dire "plus de pâtes" ^^

Admin
Admin

Féminin

Message  Haylita le Dim 2 Oct 2011 - 10:38

Eh Pampa serieux t'es championne pour decoder les messages ... c'est la 2eme fois que tu me fais le coup Razz
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  pampa le Dim 2 Oct 2011 - 10:41

Haylita a écrit:Eh Pampa serieux t'es championne pour decoder les messages ... c'est la 2eme fois que tu me fais le coup Razz

Hé hé hé ! A votre service m'Dame ^^

Admin
Admin

Féminin

Message  Invité le Dim 2 Oct 2011 - 12:04

Bienvenue à toi Lucie Very Happy et bravo pour tes petits défi même si ça parrait rien c'est quand même quelque chose pour les éméto cheers .

Roo pampa t'es pu cactus qui pique Shocked .

Invité
Invité

Message  Peach le Dim 2 Oct 2011 - 16:43

Bonjour et bienvenue,
Comptes sur nous pour t'encourager dans t'es defis, c'est important d'en faire chaques jours, c'est de cette façon qu'on sort la tête de l'eau, si on se renferme sur nous même on rentre dans un cercle visieux et, ça, il ne faut surtout pas. Prends les reines, bon evidement, vas y doucement au début mais décide, aujourd'hui, de changer et met tout en place pour y arriver. Nous on est là pour te soutenir.

Courage à toi Lucie.

Peach Smile
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité le Dim 2 Oct 2011 - 17:22

Merci beaucoup! :$

Invité
Invité

Message  Fraisou le Dim 2 Oct 2011 - 17:36

Hey! Bienvenue! Newbie! 218259

je trouve que tu as été très forte... comme quoi cette phobie peut vraiment nous gâchée la vie...
mais... tu ne sort vraiment pas du tout de chez toi? car tu peux te lancer dans des petits défis chaque jours (sortir genre 10 minutes) et en suite tu allonges le temps de 5 minutes (15, 20, 25...)!
Bon courage!! Very Happy
Fraisou
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Dim 2 Oct 2011 - 20:23

si, si, je sors quand même! ^^ J'ai pas de problème pour sortir, mais c'est être enfermé quelque part que je n'aime pas. Dans une classe, si quelqu'un se sent mal, je peux pas y " échapper " par exemple Smile

Invité
Invité

Message  Fraisou le Dim 2 Oct 2011 - 20:55

Bae a écrit:si, si, je sors quand même! ^^ J'ai pas de problème pour sortir, mais c'est être enfermé quelque part que je n'aime pas. Dans une classe, si quelqu'un se sent mal, je peux pas y " échapper " par exemple Smile
Oh pareil, d'ailleurs ça m'est arrivé y'a pas longtemps, une fille avait mal aux ventre et envie de vomir.. comme on est au début de l'année il y a pas de délégué, donc alors comme j'étais la plus proche de la porte, j'ai été obliger de l'amener à l'infirmerie, enfin bref bref!!

Mais du coup tu ne vas plus à l'école?
Fraisou
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Dim 2 Oct 2011 - 23:12

Han, j'aurais pas pu :/.

non, je suis inscrite au CNED :3

Invité
Invité

Message  Tyffy_Glouton le Lun 3 Oct 2011 - 12:36

Bae a écrit:Merci pour votre accueil! Smile

J'ai déjà réalisé quelques " petits " défis... Qui pour vous, c'est rien du tout, mais pour moi, qui ai tellement peur d'avoir une crise d'angoisse... Manger une cuillère a soupe de pus de pâtes, pour moi c'est un exploit, lol.

J'ai même invité une copine à dormir chez moi, c'est anodin, mais j'ai tellement peur de faire une crise d'angoisse quand elle est la... Et aussi, ma mère ( je vis seule avec ma mère ) est partie 2jours à Paris ( J'habite à 4h de Paris, et il n'y a qu'elle pour me calmer quand je stress ), je suis restée seule la nuit avec cette même copine, sans ma mère! Idem, ça parait anodin,mais y'a 6mois, jamais j'aurais laissé ma mère aller à Paris pendant une nuit...

cheers

Tu me fais penser à moi ! Wink J'ai peur des crises d'angoisse aussi, j'habite seule avec ma mère et y'a deux jours j'ai fait une crise d'angoisse parce que mon cousin venait dormir chez moi. Je peux pas rester sans ma mère non plus... Sad Peut-être une nuit, mais je peux pas être seule alors.
Bon, je dois dire, sans vouloir t'attrister, que je suis moins pire que toi. Si je mange pas dès que j'ai faim, j'ai peur. Donc je mange beaucoup !

Oups ! Embarassed J'allais oublier ! Bienvenue !!! Very Happy
Tyffy_Glouton
Tyffy_Glouton
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité le Lun 3 Oct 2011 - 13:47

.

Dernière édition par Chouline le Mar 24 Jan 2012 - 20:51, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 3 Oct 2011 - 16:03

Vuos avez de la chance de manger " comme vous voulez ", moi qui mange à heure fixe, rhaaa, c'est chiant.. *jkfz'tyri#jfj*

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé