Reveil dans la nuit ...
+6
Fraisou
Maxidou
Val
Clarouche
pampa
Margauxsc
10 participants
Page 1 sur 1
Reveil dans la nuit ...
Bonsoir a tous, vu qu'il est 4h30... Alors voila depuis qlq semaines j'me reveille parfois entre 4h et 6h avec l'envie de vomir, ecoeurée.. Et bien sur comme à chaque fois c'est la panique, je me dis " plutot mourir que vomir " et je n'arrive pas a dédramatiser... Mon coeur fini par s'embaler pck l'angoisse de vomir est trop forte... Je ne sais plus comment reagir face a mes reveils comme ca, si ca vous arrive comment faites vous et quel conseils avez vous a me donner ?... J'en ai vraiment ra le bol de cette maladie, de cette angoisse ki me gache la vie jusqu'a meme dans mon sommeil ... jespere que je ne vais pas vomir.. C'est tout ce que je souhaite !!!!! Bisous a tous..
Margauxsc- Eméto de Coton
-
Re: Reveil dans la nuit ...
Je ne suis pas médecin, mais cela m'arrivait souvent dans le passé. Il se peut que cela soit de la crise d'angoisse pure et dure, et dans ce cas la, le cœur s'emballe, aggravant ta sensation de malaise.
Il n'y a qu'une seule chose à faire : le cœur doit revenir à des battements réguliers et normaux, et pour cela, il faut que tu détournes ton attention de ton angoisse. Tous les moyens sont possibles : lire, marcher calmement, regarder la télé, aller sur l'ordinateur...bref, toute activité susceptible de fixer ton attention sur autre chose que sur ta crise d'angoisse.
J'espère que mes petits conseils t'aideront.
Je te souhaite une très bonne nuit.
Il n'y a qu'une seule chose à faire : le cœur doit revenir à des battements réguliers et normaux, et pour cela, il faut que tu détournes ton attention de ton angoisse. Tous les moyens sont possibles : lire, marcher calmement, regarder la télé, aller sur l'ordinateur...bref, toute activité susceptible de fixer ton attention sur autre chose que sur ta crise d'angoisse.
J'espère que mes petits conseils t'aideront.
Je te souhaite une très bonne nuit.
pampa- Admin
-
Ca m'arrive parfois, c'est loin d'être agréable c'est clair!
Tout d'abord essaie de calmer l'angoisse (ça y ressemble à de l'angoisse en tout cas...) en respirant calmement, en essayant de penser à autre chose surtout, et pas te dire "je vais vomir!"
Quand ton coeur se calme, essaie de regarder la télé, ou lire, écouter de la musique... quelque chose qui te fera pas penser à ça.
Bon courage!!
Tout d'abord essaie de calmer l'angoisse (ça y ressemble à de l'angoisse en tout cas...) en respirant calmement, en essayant de penser à autre chose surtout, et pas te dire "je vais vomir!"
Quand ton coeur se calme, essaie de regarder la télé, ou lire, écouter de la musique... quelque chose qui te fera pas penser à ça.
Bon courage!!
Clarouche- Eméto d'Or
-
j'essaie déjà tout ça, et c'est grace a toutes ces petites choses que jfini par m'endormir 1h-1h30 aprés mon reveil... je sais pas si c'est réelement une crise d'angoisse puis ce que a la base j'me reveille juste avec l'envi de vomir et j'angoisse de vomir aprèèès ... Enfin bon c'est pas facile!! mrci de vos conseils.. bisouus
-
....
Dernière édition par Chouline le Mar 24 Jan 2012 - 3:40, édité 1 fois
Invité- Invité
Quoi qu'il en soit l'angoisse est responsable de nausées, tu peux très bien te réveiller avec une envie de vomir étant le fruit de ton imagination comme beaucoup d'entre nous et avoir des palpitations après. Les crises d'angoisses ne respectent pas un ordre particulier et surtout ne sont pas un un cumul de symptômes évident. Tu peux avoir mal au ventre sans avoir de nausées et de palpitations et être angoissé. La seule solution se changer les idées avec, comme dit, pampa, la télé, l'ordi, un bouquin, peut importe qui te permette de te focaliser sur autre chose et en principe ça marche.
Ca m'arrive pas mal en ce moment de me réveiller en pleine nuit avec des maux d'estomac et pourtant ca va très bien
Ca m'arrive pas mal en ce moment de me réveiller en pleine nuit avec des maux d'estomac et pourtant ca va très bien
Val- Eméto d'Or
-
coucou ! ca m'arrive très très souvent aussi , et vraiment je vais te dire un truc : j'ai été malade lundi et oui pour rien au monde je voudrais que ca m'arrive encore car je ne sais pas si tu a lu mon post mais c'était horrible comme situation MAIS j'était tellment soulager et mieu aprés avoir vomi que c'était rien, on se sent mieu après c'est les nausées qui sont desagreable et nous les émétos nous les provoquons nous même tout le temps.
Quant tu te reveil et que tu as peur dit toi que si tu vomi au moin bha tu irra mieu et voila et que c'est rien ( je sais que c'est dur de ce dire sa j'y arrive pas moi même ) pense a des choses agreable !
Quant tu te reveil et que tu as peur dit toi que si tu vomi au moin bha tu irra mieu et voila et que c'est rien ( je sais que c'est dur de ce dire sa j'y arrive pas moi même ) pense a des choses agreable !
Maxidou- Eméto d'Argent
-
Sa m'arrive de temps en temps aussi, et j'ai très mal au ventre à cause de l'angoisse!!
Mais sa par tout seul car j'essaye de penser à autre chose!
Mais sa par tout seul car j'essaye de penser à autre chose!
Fraisou- Eméto de Diamant
-
ça m'arrive aussi , mais moi c'est des reflux des gros , donc je me réveille et j'ai la sensation d'étouffer c'est trop horrible.
Mais je finis toujours par me rendormir dés que je suis calmé.
Le truc c'est qui faut que tu essaie de te calmer , respirer un gros coup et ça passera
Mais je finis toujours par me rendormir dés que je suis calmé.
Le truc c'est qui faut que tu essaie de te calmer , respirer un gros coup et ça passera
* MouChou *- Eméto de Diamant
-
Maxidou moi c'est pas les nausées qui me sont vraiment désagréable pck limite j'ai "l 'habitude " ce dont j'ai vrm peur et que j'apréhende vraiment c'est de vomir pck d'une pars aprés avoir vomi je tremble et je suis encore plus mal de peur que ca me reprenne.. et la sensation PENDANT que tu vomi c'est tellement horrrriiible , plutot mourir que vomir... J'ai l'impression que je vais m'éttoufer et que je finirais jamais de vomir... Je sais qu'en vomissan je multiplirais mon angoisse par 1000... ca fais 1 ans la ptt meme un peu plus que j'ai pas vomi et j'pris pr que ca arrive pas tout d'suite lol..
-
Invité- Invité
Chouline a écrit:Moi là ça fait 2 nuits je ne sais pas pourquoi j'ai encore plus de mal à m'endormir ey je me réveille toutes les heures je sais vraiment pas la raison je suis pas en crise d'angoisse j'ai pas de nausées je comprends vraiment pas. Déjà en temps normal j'ai du mal à m'endormir et je m'endors que à minimum 4h du matin .
Ne t'inquiètes surtout pas pour ça, c'est un symptôme quasi persistant de l'angoisse chez moi, même si elle ne se manifeste pas autrement, le fait de se réveiller toutes les heures est signe d'inquiétude quelle qu'elle soit et bien souvent ça devient un cercle vicieux car on se réveille, on se dit: "Pourquoi je me réveille, ce n'est pas normal" on met de longue minute a se rendormir parce-qu'on est inquiet et ça recommence. Seule solution que j'ai trouvé, l'indifférence. Je crois que quand on prend conscience de quoi il s'agit de toute façon l'indifférence s'impose toute seule. Courage
Val- Eméto d'Or
-
Par moment cela m'arrivé régulièrement, et c'était à une période de ma vie pas très facile à vivre (divorce de mes parents, je me suis rangé du coté de mon papa handicapé pour l'aider et "élever" ma petite soeur qui a l'époque n'avais que 12 ans et un caractère de petite dernière bien gatée )
Mais depuis que j'ai repris confiance en moi, (parceque pleuré sur son sort ne ma pas servis a avancer) je ne me réveil plus la nuits couverte de transpiration, avec le coeur qui menace de sortir de ma poitrine tellement il bat fort et vite, et ces nausées parfois causées par la faim... :/
Mais depuis que j'ai repris confiance en moi, (parceque pleuré sur son sort ne ma pas servis a avancer) je ne me réveil plus la nuits couverte de transpiration, avec le coeur qui menace de sortir de ma poitrine tellement il bat fort et vite, et ces nausées parfois causées par la faim... :/
Invité- Invité
Invité- Invité
Le mieux pour savoir de ou vienne ses angoisses c'est d'interpreter ses reves. Moi je les interprête et je peux te dire que ça m'aide à savoir ce qui se passe.
-
Je pense directement savoir de quelles angoisses ils proviennent. Des que je suis plus angoissée que d'habitude j'ai pleins d'angoisses qui ressortent.
Invité- Invité
Ah ben si tu sais c'est bien
-
moi je dit bravo si tu sais d'ou viennent tes angoisses, car perso pour moi une angoisse je la détermine comme tel quand le lendemain je me leve après une nuit creuvante de crise mais a par la fatigue tt va bien... :/
Invité- Invité
Perso mon copain m'a quitté il y a 3-4 jours et je me sens de plus en plus mal... Demain c'est ma rentrée et jsuis tjs pas couché... G mal au ventre, envie dz vomir, j'suis contrarié par tout... Jme sens mal phisiquement et mentalement.. Si j'ai envie de vomir en ce moment je peux comprendre pourquoi... Mais la peurque ca finisse par vrm sortir est tjs la, aussi forte meme encore plus forte.. J'ai besoin de dormir j'en ai marre et en plus d'etre triste j'ai la nausée... Merde!!!
-
Jcrois que j'vais vomir les filles jsuis dans un etat de stress intense la je prends sur moi pr pas que ca sorte ... J'me sens tellement mal et demain g enfin ma rentrée ( jss en 2 eme annee de CAP) jvais pa pouvoir me lever ... Bordel ca va vrm sortir je crois ... Je sais plus quoi faire, je pris, je pris c'est horrible ... Je sais pas si vs etes dans un etat aussi fort ke le mien quand vs sentez ou kvs avez l'impression que ca va sortir mais a cette heure si je ne c a qui parler, je ne c que faire car la tele ne m'aide pas a penser a autre chose, j'arrive a me concentrer sur vraiment rien. Et plus les heures passent plus j'suis mal. Ca fais depuis 23h que jss comme ca mais qu ca empire... Alors j'panique j'me dis que si ca va si mal et si lgt c'est bien pck ca va sortir non..? Merde jvoudrais me calmer et dedramatiser ... Qd jsuis dans cet etat j'ai aussi envie d'aller au toilette si vs voyez ce que jveux dire... Et meme le fait d'avoir des selles mou m'angoisse maintenant... J'ai l'impression d'etre angoisser de tout ski ce rapproche au vomi mainteant! Je grandis et mon angoisse ne secce de grandir avec moi... je suis vraiment pas bien alors comme je c pas trop ou parler j'me confis ici ca m'fais " du bien " vite fais mais bon... Puis mon appart' est petit et je vis tjs avc mes parents et j'ai tjs peur qu'ils m'entendent...ca aussi ca m'angoisse BEAUCOUP. je sais pas pk pck ils ne craignent pas ca mais qd ca va mal jprefere etre seul et si j'vomi je prefere savoir que personne ne me verra et personne ne m'entendra... Cest pareil pr vous ? J'ai peur que ma mere veuille ouvrir la porte des toilettes ou qu'elle panique et tout.. Je sais pas mais crotte que c'est pas facile tte ces angoisses... j'ai du mal en ce moment ca me bouffe tellement la vie que j'ai qlq idées noir et jmen vx de penser a ca mais j'en peux plus ... Bisous et merci a ceux qui me lirons ...
-
Je suis toujours connectée moi si ta besoin de parler je suis là.
Je te comprends quand j'ai l'impression que je vais vomir réellement je me met dans des états pas possible on me prend vraiment pour une folle chez moi. C'est peut être le stress qui fait ça ou ta manger un truc pas bon?
Quand ça me prends trop je me met mi-assise mi-couché sur mon lit avec la fenêtre ouverte (ça me rassure) et je parle avec des amis sur ordinateur ou sms etc.
Courage. Je suis connectée si ta besoin .
Je te comprends quand j'ai l'impression que je vais vomir réellement je me met dans des états pas possible on me prend vraiment pour une folle chez moi. C'est peut être le stress qui fait ça ou ta manger un truc pas bon?
Quand ça me prends trop je me met mi-assise mi-couché sur mon lit avec la fenêtre ouverte (ça me rassure) et je parle avec des amis sur ordinateur ou sms etc.
Courage. Je suis connectée si ta besoin .
Dernière édition par Chouline le Mar 24 Jan 2012 - 3:41, édité 1 fois
Invité- Invité
Reveiller depui 30 minute avec des douleurs au ventre. Suremen un virus ou a coz de la nourriture. Le ventr gonflé, des nausés mais je tiens le coup. G pri un spasfon pour calmer mes douleurs. Je nai pas voulu prendre de vogalib kite a vomir pr enfin me prouver que ce nest rien. Donc pr le moment moral dacier. Jespere que je vais tenir comme sa.
mariinaaa093- Eméto d'Argent
-
Idem, réveillée à 5h du mat, mais bien et sans crise d' angoisse. Juste qu'il était impossible de me rendormir...! J avais trop chaud (pourtant fait trop froid dans l appartement le matin et le soir).
Bref, javais cauchemardé une bonne partie de la nuit...
Bref, javais cauchemardé une bonne partie de la nuit...
audrey83- Eméto de Diamant
-
Des nouvelles Margaux ?
Stream'- Eméto de Diamant
-
Comment vous allez les filles ?
-
Les filles ça va mieux?
Margaux alors ça à été?
Dernière édition par Chouline le Mar 24 Jan 2012 - 3:41, édité 1 fois
Invité- Invité
J'ai fini par m'endormir a 3 h du matin pr me reveiller a 7h... J'en pouvai plus...! De tte facon je ss tlm contrarié de ma rupture que j'ai sans arret mal au ventre...!! Et chouline moi cest pareil qd je suis comme ca tt le monde me prend pr une folle j'arrive pas a me controler et jparle sans m'arreter en panique un peu comme mon message de cette nuit... Vrm pas facile et je fais comme toi je prend l'air je respire prooofondement et je m'allonge pa totalement psk j'ai peur que si je dois me redresser ca fasse un " elan " pr que ca sorte... Je sais pas cmt m'exprimer lol..
-
Margauxsc a écrit:J'ai fini par m'endormir a 3 h du matin pr me reveiller a 7h... J'en pouvai plus...! De tte facon je ss tlm contrarié de ma rupture que j'ai sans arret mal au ventre...!! Et chouline moi cest pareil qd je suis comme ca tt le monde me prend pr une folle j'arrive pas a me controler et jparle sans m'arreter en panique un peu comme mon message de cette nuit... Vrm pas facile et je fais comme toi je prend l'air je respire prooofondement et je m'allonge pa totalement psk j'ai peur que si je dois me redresser ca fasse un " elan " pr que ca sorte... Je sais pas cmt m'exprimer lol..
Moi c'est parce que quand j'ai trop de nausées ça empire quand je suis allonger complètement. Moi pareil je parle sans arrêt je dis n'importe quoi quand je crois que je vais vomir. Pour ma dernière gastro y'a environ un peu plus d'un an, j'étais prête à vomir je faisais tout pour pas que ça sorte j'en ai même supplier ma mère de n’emmener aux urgences ou d'appeler les pompiers (c'était la nuit) donc pour dire je suis complètement folle quand j'ai trop de nausées.
Invité- Invité
C'est pareil pour moi tkt pas. Je perd vraiment pied.. Je parle je parle j'écris des roman a mes copines par SMS en plein milieu de la nuit pr dire ce que je ressen et quand je relis le lendemain j'ai braiment honte et l'impression d'être folle et d'être une vrai angoisser de la vie ça msoul
-
Margauxsc a écrit:C'est pareil pour moi tkt pas. Je perd vraiment pied.. Je parle je parle j'écris des roman a mes copines par SMS en plein milieu de la nuit pr dire ce que je ressen et quand je relis le lendemain j'ai braiment honte et l'impression d'être folle et d'être une vrai angoisser de la vie ça msoul
Je me reconnais bien là. Sur le coup c'est la fin du monde et le lendemain quand je vois qu'il ne s'est rien passer et que je me relis je me dis qu'est ce que je suis bête franchement .
Invité- Invité
Carrement ... Mais c'est incontrôlable quand on pense que ça va sortir y a rien a faire pr ce calmer c'est l'horreur franchement !!!
-
Ouais trop. Quand on pense aux non émétophobe qui paniquent pas qui sont zen on se demande comment ils font vraiment.
Invité- Invité
C'est clair.. Je les envi^^
-
Page 1 sur 1