Anxiété généralisée...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Anxiété généralisée... - Page 2 Empty Ma crise de hier... :-(

Message  Stream' le Jeu 6 Oct 2011 - 5:38

Salut,

Pour en revenir à hier... En fait quand je parle d'allergies c'est que par moment je me sens comme ci je faisais une allergie a quelque chose et en ayant pas forcement les mêmes vrais symptômes qu'une allergie. En fait j'ai une sensation de gène au niveau des yeux et des lèvres. Je tousse un peu par moment car j'ai une gène aussi dans la gorge et j'ai du mal a respirer et d'un coup je suis fatiguée. Je peux aussi avoir la tête oppressé, quelques douleurs, un peu la tête qui bouillonne, bref, pas mal de petites choses. Je déteste avoir cette sensation la. Je sais que quand je suis en présence d'un chat pendant un bon moment ça m'arrive (d'ailleurs la dernière fois que j’étais mal comme ça c'est quand j'avais passé une nuit chez ma mère pour lui garder son appart' un week end et que cazi tout le temps que j’étais dans les lieux j’étais pas bien que ce soit la nuit, la journée.)

Hier j’étais en bas sur le canapé avec les chiens pendant un bon moment et ça commencé a me dérangé. A un moment j'ai même senti 3 petits boutons vers mon dos un peu comme ceux que j'ai eux une fois lors d'une grosse crise d'urticaire que j'ai fait sans savoir la cause (c’était horrible, je suis allé a l’hôpital en pleines nuit et ça c’était pas bien passé). J'ai essayé de déstresser au mieux car si c'est une poussé de stress ça empirerai la chose, donc malgré mon état de fatigue, gonflement et tout ça que j'aime pas du tout, je me suis dis que je pourrai avaler un truc (après tout, rien avoir avec l'estomac, j’étais pas en flippe d'avoir une gastro puisque je sais que ça n'avais rien à voir) en revanche quand je suis dans cette état j'ai quand même peur que l'allergie soit alimentaire. Je vais pour manger avec "C" (caille et purée) j'ai faim mais je me force un peu vu que je suis pas dans mon assiette, quand tout a coup, ça bloque, je peux plus, je suis pas bien, je recrache dans mon sopalin ce que j'ai dans la bouche (désolé pour ce details un peu trash) et je me lève disant à "C" que je monte que je suis pas bien et que je redescendrai pour m'occuper de mon assiette (je monte jamais sans avoir debarasser la table et fait la vaisselle). Une fois dans ma chambre , j'etais toute tremblante (vous auriez vu mes mains..) et le coeur qui s'emballait bien bien. Evidemment j'avais des nausées puisque c'est ça qui m'avais fait quitter la table, pour moi il est hors des question que je sois pas bien devant quelqu’un donc je m'isole vite dans ma chambre et si je dois vomir se sera dans une poubelle...

J'ai essayer de respirer, je me regardai sans arrêt pour voir si quelque chose clochais sur mon visage. J'ai pris mon HE de menthe poivrée, j'ai essayé de m'occuper en faisant tout et rien. Objectif : essayer de me venir les ongles des mains pour me concentrer sur quelque chose et arrêter mon tremblement. Hum... J'ai réussi à pas en mettre partout. Je me suis mis de la crème sur les jambes etc etc. bref... Au bout d'une heure et quelques ça allai mieux (quand je suis venu dire que j'allais mettre une série).

Cette nuit par contre j'ai fait deux cauchemars (dont un avec du vomi) reveillé a 1H30, pause pipi et je me sus rendormi. Par contre ce matin j'ai toujours cette gene de gonflement et de respiration......... J'espere que c'est pas une allergie aux chiens qui se réveille... sinon je me tire une balle. Il faudrait que je lave ma chienne et celle de "C" dans les jours qui arrive deja par précaution (ça diminue les allergie si allergie il y a) mais je veux pas me faire de film. Y'a pas intérêt a ce que soit ça. Mais en tout cas il faut que je trouve ce qui me mets dans dans des etats pareil. En plus ou s'arrete les symptômes ? la sensation de gène et fatigue, ok je veux bien... mais c'est que je me sentais vraiment mal ou qu'une crise de panique profite a chaque fois de cette faiblesse physique pour me rendre visite ?

Merci de m'avoir lu pour ceux qui on eu le courage Rolling Eyes
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Anxiété généralisée... - Page 2 Empty Re: Anxiété généralisée...

Message  * MouChou * le Jeu 6 Oct 2011 - 11:03

ça ressemble assez à une allergie ouais ....

Attends de les laver pour le savoir on s'est jamais c'est peut être autre chose ! Et si tu fais encore des crises va voir ton docteur Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Stream' le Jeu 6 Oct 2011 - 11:08

* MouChou * a écrit:ça ressemble assez à une allergie ouais ....

Attends de les laver pour le savoir on s'est jamais c'est peut être autre chose ! Et si tu fais encore des crises va voir ton docteur Wink

De toutes façons je lave mon toutou une fois par mois Smile
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  * MouChou * le Jeu 6 Oct 2011 - 11:16

Et ses allergies se déclenchent quand exactement ?
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs le Jeu 6 Oct 2011 - 11:23

Stream' a écrit:
* MouChou * a écrit:ça ressemble assez à une allergie ouais ....

De toutes façons je lave mon toutou une fois par mois Smile

Une fois par mois!! Mais c'est beaucoup trop!
Il faut pas laver son chien comme sa tous le temp, c'est un chien audrey. Ils ont du sébum que secrète leur peaux et poils et qui les protègent, quand tu lave ton chien tu enlève ce sébum. Et c'est pas bon pour leur pelage et leur peau sa.

Moi je lave les miens une fois par an et encore, sinon quand ils sont vraiment trop sales genre plein de boue...Je les brosse tous les jours par contre, je suis obliger acause de leur poils.
Brosse la souvent sa enlève dèja pas mal de saleté et les poils morts.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Stream' le Jeu 6 Oct 2011 - 12:12

Je sais pour le sebum et tous ça. t’inquiète pas, je fais au mieux, un chien peut être lavé une ou deux fois par ans, certaines personnes disent qu'une fois par mois ont peut le faire aussi. (j'ai deja parcouru plusieurs forum pour chiens) Tout dépends du chien après, moi Daisy n'a pas de problème de peau pour autant donc je continue comme ça. Les shampoing que j'utilise ne l'agressent je pense pas. Quand j'etais en appart et qu'elle était seule est sortait peu encore ça allai, j’étais franchement pas obligé de faire une douche par mois mais la quand elle s'amuse avec Gaya je peux te dire qu'a force d'être pleines de bave elle sans vite pas très bon. C'est deja un defis que je fais que d'avoir un chien et de lui faire des bisous sur la truffe et autres alors que les chiens c'est quand même pas très propre quand t'as la phobie des microbes, germes, virus et autres, alors faut pas trop m'en demander ! Anxiété généralisée... - Page 2 67990 mais la véto un jour me dit que c'est trop, je diminuerai évidement Smile .
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Stream' le Jeu 6 Oct 2011 - 12:31

Je viens de vérifier, sur le forum ckc ou je suis inscrite sur un sujet "bain" sur 5 personnes 4 on répondu "tous les mois" la 5 eme a répondu "tous les 2 mois". Sinon je la brosse déjà tous les deux jours. Bon on s’éloigne du sujet des TAG quand même la ^^, en même temsp c'est 100 fois plus facile de laver un ckc qu'un Bouvier ^^
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs le Jeu 6 Oct 2011 - 15:12

Hum...désolé mais je trouve pas sa bien du tout...
Vous en faites des chiens à leurs mèmère...Les petits chien on les lavent, on les habillent (j'ai vu le pull de daisy sur facebook!)...Et puis après ces chiens sont mal dans leur peau parcequ'on les aura pris pour des enfants et non des chiens...Ce qu'ils sont.

Jamais on lave un chien tous les mois tout comme on l'habille, sérieu! J'ai jamais cotionner sa, même si ce sont des petits chiens...C'est pas contre toi Audrey mais je trouve que c'est nimporte quoi.

Sincéremment Daisy elle s'en tape d'être propre, sa doit la géner même. Mes chiens les deux fois ou je l'es est laver direct après ils sont partis se rouler dans la terre pour retrouver leur odeur et après il se lèche partout. Ils aiment pas sa les chiens. Même si c'est pour ton confort à toi...Dieu seul sait ce que daisy dirait si elle pouvait parler mais je doute qu'elle apprécie, un chien reste un chien poulette.
Et non c'est pas plein de microbes arrête!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Stream' le Jeu 6 Oct 2011 - 15:42

Et bien je pense que beaucoup de gens sont comme moi (côtoyant un forum de fana de king charles) et oui on en fait des chiens chiens à leur mémère. (même pas honte Razz )
Quand on prend un gros chien c'est souvent par ce qu'on veut un chien de garde (pas tout le monde mais pour beaucoup c'est ça) et quand on choisi un petit chien c'est aussi parce qu'on a un besoin de pouponner (même si ça reste un chien et qu'il y a des limites). Le chien vient du loup à l’origine mais l'homme avec ses expériences à fait pleins de races pour justement avoir plusieurs catégorie de chiens (que tu dois connaitres) Evidemment que tes bouviers ne vont pas prendre la même place qu'un petit chien de compagnie, un chien reste un chien qu'il soit petit ou gros, par rapport à ses instincts et en même temps ils ont tous des caractères différents et ne prenant pas la même place, je parle par expérience vivant avec un CKC et un Jack rusell qui sont deux petits chiens et qui pourtant ne se ressemblent pas pour tout. Apres, oui, qu'il soit petit ou gros le chien aime garder son odeurs et fait tout ce qu'un chien fait depuis des siècles et bien sur que c'est pour mon confort parce qu'en tant que petit chien de compagnie elle a le droit à la maison, au canapé, au bras et qu'il faut quand même de l’hygiène. J'aurai un gros chien qui vivrait dans une niche dans un jardin qui me servirai de chien de garde et que j'approcherai cazi jamais ce serai autre chose. Elle a le droit a un bain par mois, je la lave pas avec un shampoing ultra parfumé, les vêtements je les choisi pas en fonction du look (même si évidement quand on a le choix de trouver joli tant qu'a faire si ca peut rendre le chien mignon même si lui s'en moque) si j'ai acheté un pull à Daisy (et peut-être un manteau pour la suite) c'est parce que ca reste un petit chien et que c'est quand même plus fragile qu'un gros, j'ai pas envie qu'elle creve de froid cette hiver
Wink
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Stream' le Jeu 6 Oct 2011 - 16:16

Pour en revenir aux nouvelles de ma sensation d’allergie, c'est toujours pas le top la... Toujours mes gènes au visages, je tousse, j'ai mal a la tête par moment. Faudrait vraiment que j'aille voir un allergologue qui me trouve la cause et une solution.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Haylita le Jeu 6 Oct 2011 - 17:44

ptites fleurs a écrit:Hum...désolé mais je trouve pas sa bien du tout...
Vous en faites des chiens à leurs mèmère\

lol! Oooops sorry ! mais lol! quand meme

Tu m'as fait trop rire ptites fleurs
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Stream' le Jeu 6 Oct 2011 - 17:48

Haylita a écrit:
ptites fleurs a écrit:Hum...désolé mais je trouve pas sa bien du tout...
Vous en faites des chiens à leurs mèmère\

lol! Oooops sorry ! mais lol! quand meme

Tu m'as fait trop rire ptites fleurs

Vous pouvez m'appeler Paris Anxiété généralisée... - Page 2 218259
En attendant je me sens encore mal ce soir... C'est supportable pour l'instant mais c'est bien gênant... Sad
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Haylita le Jeu 6 Oct 2011 - 17:51

Et Val ... pour en revenir a ton post (oui je sais moi aussi on m'a deja fait un Hors-Sujet rien a voir avec le post que j'avais ouvert il n'y a pas si longtemps Razz ) je comprends mieux maintenant que tu as explique.

C'est vrai que t'as le choix de t'enfuir du supermarche et pas de l'ecole ...

Mais faut vraiment que tu sois sur a 200% que tu vas te forcer a sortir un peu tous les jours avant d'arreter quoi que ce soit.
De toutes facons, je ne me fais pas de souci pour toi, je t'ai lu depuis le debut (et d'autres posts entre autres) et tu a l'air d'etre quelqu'un de reflechi.

Et tes parents ils en disent quoi ?
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Val le Jeu 6 Oct 2011 - 17:57

Haylita a écrit:Et Val ... pour en revenir a ton post (oui je sais moi aussi on m'a deja fait un Hors-Sujet rien a voir avec le post que j'avais ouvert il n'y a pas si longtemps Razz ) je comprends mieux maintenant que tu as explique.

C'est vrai que t'as le choix de t'enfuir du supermarche et pas de l'ecole ...

Mais faut vraiment que tu sois sur a 200% que tu vas te forcer a sortir un peu tous les jours avant d'arreter quoi que ce soit.
De toutes facons, je ne me fais pas de souci pour toi, je t'ai lu depuis le debut (et d'autres posts entre autres) et tu a l'air d'etre quelqu'un de reflechi.

Et tes parents ils en disent quoi ?

Je suis sur à 200%, de toute façon, je veux vraiment faire des efforts et me sortir de tout ça. Je suis prêt a n'importe quoi, j'ai supporté 2 ans d'angoisses intenses donc j'ai hâte d'en voir la fin.
Ben sinon pour mes parents ils sont divorcés donc pour le moment il n'y a que ma mère qui est au courant et elle n'est pas contre les cours par correspondance tant que je mets à exécution ce que j'ai dit que je ferai et que je travail à fond, c'est sur que ça l'embête elle préfèrerait que j'aille en cours mais bon même la bonne femme du CNED lui à dit que quand les angoisses commencent à tourner à la phobie scolaire, dans la plupart des cas, ça ne sert pas à grand chose d'insister.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  BOB le Jeu 6 Oct 2011 - 18:28

Val a écrit:
R a écrit:Ce qui est deja super Val c'est que tu arrives à te connaitre, tu sais plus ou moins le pourquoi du comment, tes réactions etc ... C'est une chance !

Merci. Et justement, j'essaye de faire de cette chance une force. J'ai toujours été intimement convaincu qu'en apprenant à faire preuve d'introspection, la phobie, qui n'est pas rationnelle, finirait par ne plus avoir le dernier mot sur ma vie et tout doucement ça portera ses fruits, je veux y croire. Smile

Oui et non je pense...
À force de trop se regarder le nombril, de trop se chercher, se poser des questions sur soi, on apprend à bien se connaitre certes, mais on s'enferme aussi/
Arrêter de se pencher sur soi même et regarder vers l'exterieur, vers les autres, le monde qui nous entoure, ça nous éloigne aussi des angoisses toutes personnelles et de la phobie.
Certes la démarche est difficile, mais vaut peut être le coup.
C'est juste mon avis, ce n'est pas pour te déprimer.
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Val le Jeu 6 Oct 2011 - 19:02

BOB a écrit:Oui et non je pense...
À force de trop se regarder le nombril, de trop se chercher, se poser des questions sur soi, on apprend à bien se connaitre certes, mais on s'enferme aussi/
Arrêter de se pencher sur soi même et regarder vers l'exterieur, vers les autres, le monde qui nous entoure, ça nous éloigne aussi des angoisses toutes personnelles et de la phobie.

Non, il n'y à aucune raison que ça me déprime puisque je considère que l'introspection c'est un moyen comme un autre de se sortir d'une phobie. En un sens c'est de la méditation pure et simple. C'est pas pour autant que je suis nombriliste et que je me coupe du monde au contraire. D'ailleurs il y a un proverbe chinois que j'affectionne assez qui dit: "Connaître autrui n'est que science, se connaître soi-même c'est intelligence"
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  Bellalea le Jeu 6 Oct 2011 - 19:48

Je sais que c'est pas le sujet mais juste pour en revenir au chiens, on sait très bien que les maître de gros chiens et ceux de petits chiens n'ont jamais été d'accord. J'ai toujours vu les gens qui ont des gros chiens critiquer les petits chiens de chiens bête, merdeux et chien à sa mémère juste parce que les possesseurs de gros chiens ont besoin de se prouver quelques choses ou d'être rassuré je ne sais pas ! Ce n'est pas contre toi petite fleurs mais j'ai longtemps entendu ça...
Moi je pars du principe qu'il faut pas faire de généralité ni être extrémiste, aujourd'hui j'ai lavé ma chienne et sa faisait environ un mois que je ne l'avais pas fait, et ben l'eau était super crade ! je trouve que une fois par mois pour un petit chien c'est pas excessif car mes cousines elles lavent leurs chiens une fois par semaine Shocked la c'est extrémiste ! En plus leurs chiens on toujours eu des plaques et problèmes de peau... à côté de sa elles donnent aussi tout les restes ( pâte bolo par exemple ) en pensant leur faire plaisir (et croquettes bas de gamme)! Encore une fois, la c'est extrémiste...
Ma chienne a jamais eu de problème de peau jusqu'a maintenant, elle mange des croquettes Pro Plan et uniquement ça, aucun reste à part peut être un bout de jambon de temps en temps.. Et questions habits, elle a un manteaux, 2-3 pulls et un t shirt qu'elle met occasionnellement (surtout quand il fait froid ! ) et evidemment si elle avait montré la moindre gêne sinon je ne lui les mettrais plus mais c'est pas le cas...

Voilà je voulais juste donner mon avis la dessus Smile
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  sheik le Jeu 6 Oct 2011 - 21:30

En tous cas vos bébés sont trop beaux! J'adore les Cavaliers King Charles et si j'ai bien compris Audrey, Daisy est une French CKC c'est ça? Parce que je montrais des photos d'elle à ma Maman et nous riions parce qu'on dirait qu'elle a des sourcils blancs qui lui donnent un air trop chou, un peu angoissé Laughing C'est meugnon Anxiété généralisée... - Page 2 33221

Par contre j'aimerais revenir sur le sujet des TAG.
Pour être franche, j'en ai entendu parler (enfin lu ici) dans un sujet au hasard il y a 2 jours et je me demande exactement ce que c'est.
Car les TOC sont les Troubles Obsessionnels Compulsifs et j'en connais pleins d'exemples étant moi-même passée par là: lavages de mains à répétition, nettoyage de la maison tous les soirs avant dodo, en faisant plusieurs fois la même chose, bref je suis contente d'être débarrassée de ces trucs!
Mais qu'est-ce que les TAG? Les Troubles d'Anxiété/Angoisse Généralisée? Et ça consiste en quoi exactement (oui j'ai lu le topic, mais typiquement, chez les émétos ça va être quoi...?) J'me sens nulle mais avant on ne parlait que des TOC, même à la télé, et je ne suis même pas au courant des TAG (car si ça se trouve, ce que j'appelle "mes derniers TOC" sont peut-être des TAG? Je suis soignée pour l'anxiété donc bon...)

Merciii d'avance!!!
sheik
sheik
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Haylita le Jeu 6 Oct 2011 - 21:39

Merci WIKI Very Happy

L'anxiété généralisée peut être caractérisée selon différents symptômes.

Une anxiété et des inquiétudes ou des soucis excessifs survenant, de façon générale, tous les jours au cours d'une période d'au moins 6 mois, à propos de certaines activités, (en particulier celles qui sont reliées à l'école pour les enfants) ;
Une difficulté à contrôler cette anxiété et à oublier ses soucis ;

L'anxiété et les soucis sont associés à au moins trois des neuf symptômes suivants :
- agitation ou sensation d'être survolté ou à bout ;
- fatigabilité ;
- difficulté de concentration ou trous de mémoire ;
- irritabilité ;
- tension musculaire ;
- perturbation du sommeil et, en particulier, difficulté d'endormissement ou réveils nocturnes ; (dus à des idées noires qui agiraient inconsciemment lors du sommeil)
- spasmes et douleurs au ventre pouvant parfois être très violents et récurrents ;
- perturbation de l'alimentation, due notamment aux maux de ventre et spasmes, pouvant (rarement) entraîner une déshydratation ;
- épuisement et fébrilité (si les troubles durent) laissant le champ libre à des maladies opportunistes telles que le rhume ou les états grippaux par exemple ;

Pour porter le diagnostic, il faut s'assurer que cette anxiété n'est pas liée à un autre trouble anxieux et qu'elle entraîne une souffrance significative ou une altération du fonctionnement social (ou scolaire pour l'enfant).
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  ptites fleurs le Jeu 6 Oct 2011 - 21:45

Bella moi j'ai aucun soucis avec les petits chiens, je constate c'est tout. Et ne me dis pas le contraire...La majorité des petits chiens font ce qu'ils veulent...Ils sont pas bêtes c'est juste qu'ils ont étaient créer pour le canapé...C'est tout. Pour moi à la base un chien c'est d'abord pour l'utilité et je rappelle qu'ils existent uniquement pour sa à la base.

Combien de fois un petit chien m'a grogner après et courser pour me bouffer les talons? Combien de fois j'ai vu un petit chien sur un canapé et si tu le bouge il est pret à te bouffer? Non mais on va ou là...

Ce que les maitres de petits chien n'ont jamais compris c'est que si leur chien étais gros et avaient le même comportement ils seraient intenable et sa serait le carnage.
Comme ils sont tout petits, sa passe...On remarque moins et c'est moins génant. C'est tout.

Ils deviennent les rois...Parcequ'ils sont considérer comme des enfants. Il n' y a qu'à voir l'attitude des maitres pour piger tout de suite...Les mamies qui portent leur "bébé" pour pas qu'ils s'abiment les pattes ou se salissent, il dort sur le canapé parcequ'il est pas bien par terre etc...

Mais c'est pas le sujet de départ, pour les bains je suis pas ok...Demandez à vos véto les filles, je suis curieuse. Parceque le mien il me l'a clairement dit, mon eleveuse aussi : un chien doit être laver grand max 2 ou 3 fois dans l'année quand c'est necessaire.

Modo
Modo

Féminin

Message  sheik le Jeu 6 Oct 2011 - 21:51

Haylita a écrit:Merci WIKI Very Happy

Lol

Merci pour la réponse, c'est plus clair dans ma tête, mais je ne suis pas en bon termes avec wikipédia, il y a beaucoup de conneries dites dessus donc bon...
Mais ça m'a éclairé donc thanx...

...MAIS peut-être que des émétos passant par la me donneront des exemples vraiment concrets et récurrents? Car là effectivement j'ai TOUS les symptômes des TAG. C'est pour ça que je préfère m'arrêter sur ce forum, que wiki...

Bisous
sheik
sheik
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Stream' le Ven 7 Oct 2011 - 4:05

Pour les TAG : Elo, regarde page 1, Avec Val on a donné des exemples de situations qui font que tout et n'importe quoi peut nous mener a une angoisse et après dans le cas de l'emetophobie, notre angoisse en y sera peut-être rattaché. Les TAG sot pas forcement pour les emeto, c'est "juste" une personne super anxieuse et super angoissée qui peut se sentir mal pour quelque chose qui n'aura pourtant pas de lien avec le vomi.

Pour le sujet chien ^^ : Les petits chiens qui sont hargneux et qui pensent qui font la lois c'est effectivement car les maîtres leur laisse la faire des le debut et qu'ils se prennent pour les petit chefs. Moi le jour ou ma chienne me grogne dessus parce que je veux la prendre ou m’asseoir à coté Shocked elle a pas intérêt ! Déjà que je la trouve agressive a cause de Gaya. Sinon effectivement il faut prendre le moins possible le chien aux bras (conseil d’éducateur canin) car le petit chien se sens supérieur (surtout a ses copains qui seront aux sols eux) et c'est pour ça qu'il pourra être agressif avec eux par la suite. (et merci Léa pour ton témoignage)

Dernière édition par Stream' le Ven 7 Oct 2011 - 7:24, édité 1 fois (Raison : correction orto)
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Bellalea le Ven 7 Oct 2011 - 7:17

Audrey a bien réussi à définir ce que sont les TAG Smile

Sinon pareil pour ta réponse ptitefleurs, je supporte pas non plus les chiens qui grogne si ont les pousse du canapé ou autre et ma chienne ne sera jamais commeça, déjà parce que je doute que les CKC aient se comportement et je ne l'éduque pas comme tel...
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  * MouChou * le Ven 7 Oct 2011 - 10:31

Comme quoi l'angoisse peut nous détruire la santé Sad
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  pampa le Ven 7 Oct 2011 - 10:38

* MouChou * a écrit:Comme quoi l'angoisse peut nous détruire la santé Sad

Tout à fait ! Et quand tu commences à l'apprivoiser, crois moi, tu le sens tout de suite !!! Wink

Admin
Admin

Féminin

Message  Saphir le Ven 7 Oct 2011 - 10:41

Alors, je souffre moi-même de TAG. Je me souviens plus qui (mon médecin généraliste? Une psychiatre?), mais on m'a dit que j'avais ça, de façon tout à fait informelle, soit dit en passant. Et ça se tient!

En effet, lorsque j'étais plus jeune et que l'émétophobie ne faisait pas encore partie de ma vie, j'avais quand même du mal à gérer mon angoisse. J'étais une enfant hyper craintive. Avant de sortir quelque part, je demandais souvent à ma mère s'il allait y avoir des toilettes là où on allait (!), parce que j'avais peur d'avoir une envie pressante et de ne pas pouvoir y aller!

J'ai aussi refusé de mettre ma tête dans l'eau pendant 2 ans, suite à un plongeon dans la piscine qui m'avait fait un peu mal à l'oreille. Lol! C'est dire. En fait, j'ai toujours été traumatisée pour un rien.

Plus récemment, lorsque j'ai commencé mes études supérieure il y a de ça 6-7 ans, je faisait de grosses grosses crises d'eczéma lorsque venait le temps de faire des travaux finaux. J'étais complètement stressée, angoissée, dépassée par une chose aussi banale que l'école! Certes, les fins d'années sont stressantes, mais là j'en ai fait une maladie. Je suis même passée par les urgences, tant l'eczéma m'avait envahi le corps. Je ne pouvais plus me concentrer sur rien.

L'émétophobie pure et dure est arrivée pas longtemps après, lorsque j'ai failli vomir pendant une journée où je travaillais toute la journée. Depuis, elle ne m'a jamais vraiment quittée, même si je suis relativement "guérie". La seule chose que je n'aime pas, c'est prendre l'avion. Le reste, je vis tout à fait normalement.

Voilà, peut-être que ça pourra vous aider à savoir ce qu'est un TAG!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Stream' le Ven 7 Oct 2011 - 11:24

Et c'est quoi qui t'as fait aller mieux Saphir ? (emetophobie et TAG) ?
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  BOB le Ven 7 Oct 2011 - 14:04

Val a écrit:

Non, il n'y à aucune raison que ça me déprime puisque je considère que l'introspection c'est un moyen comme un autre de se sortir d'une phobie. En un sens c'est de la méditation pure et simple. C'est pas pour autant que je suis nombriliste et que je me coupe du monde au contraire. D'ailleurs il y a un proverbe chinois que j'affectionne assez qui dit: "Connaître autrui n'est que science, se connaître soi-même c'est intelligence"

Je ne dis pas par là que c'est pas bien l'introspection et que ça ne fait pas avancer les choses.
D'autre part, je ne te traite pas de nombriliste , je ne te connais pas.Pas mal de personnes sur le forum me donnent l'impression de trop s'écouter et être sur le qui vive à la moindre douleur suspecte au ventre ou même ailleurs, et s'enfoncer dans leurs angoisses, trop enfermés dans leur univers, trop rentrés en eux mêmes, dans leur coquille.
J'ai déjà été comme ça (et ai parfois encore tendance à l'être)et je sais que ça n'apporte rien de bon.C'est juste ce que je voulais dire.

C'est la raison pour laquelle j'ai commencé ma réponse par "oui et non".
À savoir qu'il y a une part de positif et de négatif dans cette réflexion.

Donc sortir, aller vers les autres, au milieu des autres, c'est très dur parfois, mais ça permet aussi d'échapper à soi même et à ses angoisses.
Peut être que toi, tu vis tes moments d'introspection comme une séance de méditation, mais d'autres s'enferment à trop réfléchir sur eux même, tellement qu'ils en oublient qu'il y a un monde en dehors d'eux même.
Quand je vais trop mal, je sais que j'ai tendance à trop vouloir réfléchir sur le pourquoi du comment je vais mal et ça devient de pire en pire.
Je me force à sortir, à me sociabiliser, et parler aux autres d'autre chose me permet d'éloigner petit à petit la phobie.
Mais bon, je suis juste phobique, pas de TAG ou autre, donc je ne comprends peut être pas ce que tu vis.

BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Saphir le Ven 7 Oct 2011 - 14:26

Ce que dit BOB est vrai. Combien de fois ma mère m'a demandé "d'arrêter de m'écouter" quand j'étais enfant?? C'est ça aussi l'angoisse (que ce soit TAG ou phobie), c'est d'être trop tournée vers son ressenti, en cherchant à se protéger de tout et n'importe quoi. Ça devient ridicule à la longue, surtout que plus on y pense, plus ça se complique. Le cycle infernal, quoi.

Stream, tu me demandes ce qui m'a fait aller mieux. D'abord, lorsque l'émétophobie m'a frappée de plein fouet, il a bien fallu que j'admette qu'il y avait un problème... Et admettre, c'est déjà un pas dans la bonne direction. Je pouvais enfin mettre un mot sur mon mal-être. On s'entend que c'est difficile de vivre au jour le jour avec un TAG ou une phobie, surtout quand on est enfant et qu'il ne s'agit pas de qqc de "visible" à l'oeil nu. C'est dur de verbaliser et au final on se dit que c'est sûrement normal, que probablement tout le monde vit comme ça, alors que nan.

Donc déjà, savoir qu'on a un problème, se l'avouer et l'avouer aux autres. Savoir que cette "maladie" ne fait pas partie intégrante de nous, mais que c'est bien un trouble dont un peut se débarrasser.

Lorsque j'en étais à ne plus rien manger, à maigrir, à devenir une loque, on m'a donné des AD. Ça m'a permis de sortir un peu la tête de l'eau, de voir qu'il existait des solutions, des remèdes. Et que ce n'est pas une tare de devoir en prendre toute sa vie, si vraiment c'est nécessaire. Depuis que je suis petite, je sens bien qu'un truc ne tourne pas rond dans mon cerveau. Donc je n'ai pas de honte à me médicamenter. C'est comme le diabétique qui doit prendre de l'insuline toute sa vie. C'est nécessaire.

Ensuite, la TCC (Thérapie Cognitivo-Comportementale) m'a aidé à verbaliser mes peurs, mes angoisses, mon histoire. Je me suis sentie écoutée, comprise, vivante. Et je garde en mémoire les quelques trucs qu'on m'a dit. C'est encore utile.

Ce fut un chemin de longue haleine. Plusieurs années. Mais maintenant je comprends que je dois rationaliser et cesser de m'écouter trop. Je vais bien, même si les TAG et la phobie ne sont jamais réellement "disparue". On apprend à vivre avec, à les éloigner le plus possible de soi et à les regarder de loin. On se détache un peu, maintenant qu'on sait que ce n'est pas "nous", mais la "maladie" qui nous rend comme ça.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Val le Ven 7 Oct 2011 - 14:27

BOB a écrit:Je ne dis pas par là que c'est pas bien l'introspection et que ça ne fait pas avancer les choses.
D'autre part, je ne te traite pas de nombriliste , je ne te connais pas.Pas mal de personnes sur le forum me donnent l'impression de trop s'écouter et être sur le qui vive à la moindre douleur suspecte au ventre ou même ailleurs, et s'enfoncer dans leurs angoisses, trop enfermés dans leur univers, trop rentrés en eux mêmes, dans leur coquille.
J'ai déjà été comme ça (et ai parfois encore tendance à l'être)et je sais que ça n'apporte rien de bon.C'est juste ce que je voulais dire.

C'est la raison pour laquelle j'ai commencé ma réponse par "oui et non".
À savoir qu'il y a une part de positif et de négatif dans cette réflexion.

Donc sortir, aller vers les autres, au milieu des autres, c'est très dur parfois, mais ça permet aussi d'échapper à soi même et à ses angoisses.
Peut être que toi, tu vis tes moments d'introspection comme une séance de méditation, mais d'autres s'enferment à trop réfléchir sur eux même, tellement qu'ils en oublient qu'il y a un monde en dehors d'eux même.
Quand je vais trop mal, je sais que j'ai tendance à trop vouloir réfléchir sur le pourquoi du comment je vais mal et ça devient de pire en pire.
Je me force à sortir, à me sociabiliser, et parler aux autres d'autre chose me permet d'éloigner petit à petit la phobie.
Mais bon, je suis juste phobique, pas de TAG ou autre, donc je ne comprends peut être pas ce que tu vis.

En effet maintenant je vois mieux ce que tu veux dire, t'inquiètes pas je n'ai pas insinué que tu avais dis que j'étais nombriliste j'ai bien compris que ce n'était pas le fond de ta pensée. Smile
Sinon, je vois ce que tu veux expliquer aussi sur le fait que certains s'enferment à trop vouloir connaître le pourquoi du comment mais ce n'est pas mon but parce-que de toute façon le pourquoi et le comment d'une angoisse ou d'une phobie ça ne sert à rien de le chercher (enfin je reprend ce que disent la plupart des psychologues) pour la simple et bonne raison que ça n'arrange pas le problème puisque de toute façon, même si quelqu'un connait le pourquoi et le comment de son problème, ce n'est pas en le rationalisant au maximum que sa phobie et ses angoisses vont disparaitre donc non ce n'est pas mon but.
Mon but c'est déjà d'arrêter de me faire du soucis quand j'ai mal à quelque part ce que j'arrive de mieux en mieux à faire et je m'en porte que mieux et mieux connaitre mes réactions et ce qui m'angoisse vraiment pour arrêter d'appréhender des choses aussi banales que sortir et voir des gens. Enfin en ce qui me concerne c'est plus quelque chose qui m'aide à faire face et à sortir voir autre chose que quelque chose qui fait que je m'enferme. Peut-être que je prends le problème à l'envers mais moi ça m'aide vraiment.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  BOB le Ven 7 Oct 2011 - 18:03

Ok, Val, je comprends complètement ton point de vue.
Je suppose que chacun prend le problème dans le sens qu'il veut, du moment que ça nous aide, c'est le principal.
Je souhaite sincèrement que ça marche pour toi.
ça me fait juste de la peine de savoir qu'il y a beaucoup de gens qui restent cloitrés chez eux à cause d'un mal être.
Et oui, c'est vrai que chercher sans arrêt une explication à nos comportements n'aide pas toujours et peut être tout fait vain...Mais parfois si, ça aide aussi!
On ne peut pas généraliser, on est tous différents, même avec la même phobie!
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  lylipuce25 le Dim 4 Déc 2011 - 11:19

bonjour, je suis un peu en retard par rapport aux dates des précédents messages Embarassed je ne sais pas si ceux ci sont toujours d'actualité, mais en tout cas je comprends tout à fait ton état STREAM :s je suis également une anxieuse de premier choix sans ma phobie ^^ j'ai fais mon premier malaise d'angoisse à l'âge de 9 mois !! à partir de là, examens neurologiques ms rien trouvé. c'était tout simplement le stress qui me faisait faire malaise sur malaise, à n'importe quel moment. il suffisait que l'on me caresse la tête. aujourd'hui ces malaises se sont arrêtés (je touche du bois), car j'arrive à les gérer. c'était principalement lors de petites ou grandes chutes. mais aujourd'hui le problème est la répétition de crises d'angoisse :s à toute heure du jour et de la nuit. jusqu'à pleurer, m'isoler, m'énerver et même des fois à me taillader la peau avec mes ongles (heureusement c'est devenu rare). ms parfois je n'arrive pas à gérer mes crises, et du coup c'est l'épuisement qui me calme au final Sad
je vois aussi ce que tu voulais dire VAL par rapport au mal-être dans ton école. j'étais pareille :s et pour ma part c'était vrmt très dur à gérer. ms moi c'est partout comme ça :s
en tout cas jspr que tu as trouvé une solution et que mtnt tu vas mieux Wink

lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  lylipuce25 le Dim 4 Déc 2011 - 11:42

[quote="Val"]

je suis plus ou moins d'accord avec toi BOB Rolling Eyes (excusez moi je suis en retard Embarassed ) je vais; bien sur expliquer pourquoi.
à l'âge de 15 ans, j'ai eus une intoxication alimentaire d'une nuit, mais vomi 3 bonnes fois pale. à la suite de ça, je commençais sérieusement à jeuner...c'est que ma phobie est réapparue en force...à la suite de quoi j'ai essayé de faire ce que tu dis, sachant que j'étais tte seule à ce moment là pour me sortir de là. alors je me suis arrêtée sur une copine de classe qui était en dépression et qui avait des soucis familiaux. j'ai réussi à la sortir de son pb, et en + à la convaincre de faire les bonnes démarches pour sa famille. seulement voila. à m'occuper d'elle j'en ai "oublié" si je puis dire ma phobie. et j'en suis devenue anorexique...

on ne doit pas ne pas penser à nous surtout lorsque l'on a un problème aussi présent. mon propre psy me l'a encore rappelé. on doit penser à nous. régler notre problème. ne surtout pas nous mettre de coté. il faut bien sur voir en dehors je suis d'accord. ms ne surtout pas parler comme si nous étions des égoistes qui se fichaient des autres. excuse moi pour ces termes, ms c'est une chose que j'ai malheureusement trop entendu chez moi...
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Saphir le Dim 4 Déc 2011 - 14:21

Tu as une médication? Un psy que tu peux voir souvent?
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  lylipuce25 le Dim 4 Déc 2011 - 14:31

bin a seule médication que j'ai ce sont un traitement pour les gaz à cause des crises d'angoisse :s (dsl ce n'est pas très charmant comme sujet), et ATARAX lors des crises. ms j'oublie de le prendre lors de certaines crises :s et je vois un psy depuis près d'un an mtnt. le même que lorsque j'étais anorexique. malheureusement la rechute n'est pas bien loin...j'avais repris 15kg, et j'en ai déjà perdu 7...
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Saphir le Dim 4 Déc 2011 - 14:37

Tu sembles vivre avec le TAG depuis ta naissance, ce qui semble bien être un dérèglement physique de ton cerveau! D'après moi, tu devrais p-ê regarder du côté des AD, en accord avec ton médecin ou un psychiatre. J'espère que tu iras mieux!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  lylipuce25 le Dim 4 Déc 2011 - 14:43

pardon de te poser cette question :s ms que veulent dire AD et TAG ? et le souci est apparu à l'âge de 5ans. enfin où la peur est apparue. après un traumatisme. avant mes malaises étaient apparemment dus au stress causé par des chutes. ma grande soeur est pareille. ms elle n'est pas émétophobe elle.
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Stream' le Dim 4 Déc 2011 - 14:54

lylipuce25 a écrit:pardon de te poser cette question :s ms que veulent dire AD et TAG ? et le souci est apparu à l'âge de 5ans. enfin où la peur est apparue. après un traumatisme. avant mes malaises étaient apparemment dus au stress causé par des chutes. ma grande soeur est pareille. ms elle n'est pas émétophobe elle.

Coucou Lyli.

AD = Anti dépresseur
TAG = Troubles d’anxiété Généralisé.

Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  lylipuce25 le Dim 4 Déc 2011 - 15:06

merci stream ^^ j'y ai noté.
je veux pas d'anti-dépresseurs. j'ai déjà essayé; mon neurologue qui me suis depuis l'enfance m'avait prescrit de l'anafranil. ms ça a accentué mes crises je l'ai donc arreté. j'ai été dans un état dépressif pendant près de 15 ans. et je m'en suis enfin sortie grâce à mes séances hebdomadaires chez le psy. ce sont les crises qui ne s'estompent qu'avec très peu de medoc Sad j'en suis à la 8 eme tentative. si ce n'est pas 9.
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Saphir le Dim 4 Déc 2011 - 23:19

Je ne connais pas l'anaframil...

Ceci dit, il existe de nombreux types d'antidépresseurs, pas tous utiles pour les mêmes choses (certains sont plus efficaces contre les angoisses notamment). De plus, il faut savoir que l'effet des antidépresseurs ne se fait pleinement ressentir que plusieurs semaines après le début de la première prise.

Voilà pour les petites infos.
Après, chacun fait ce qu'il peut dans la mesure du possible! =)
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  lylipuce25 le Dim 4 Déc 2011 - 23:26

merci pour le conseil saphir =) j'en parlerai à mon medecin traitant de tout ça.
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Invité le Dim 4 Déc 2011 - 23:31

lylipuce25 a écrit:merci stream ^^ j'y ai noté.
je veux pas d'anti-dépresseurs. j'ai déjà essayé; mon neurologue qui me suis depuis l'enfance m'avait prescrit de l'anafranil. ms ça a accentué mes crises je l'ai donc arreté. j'ai été dans un état dépressif pendant près de 15 ans. et je m'en suis enfin sortie grâce à mes séances hebdomadaires chez le psy. ce sont les crises qui ne s'estompent qu'avec très peu de medoc Sad j'en suis à la 8 eme tentative. si ce n'est pas 9.

L'anafranil est justement prescrit pour les angoisses, notamment quand on souffre de trouble panique Wink Et justement, il accentue les crises pendant un moment, avant d'être efficace.

Invité
Invité

Message  lylipuce25 le Dim 4 Déc 2011 - 23:46

=s j'avais vrmt du mal à les supporter ces crises. et c'était durant la période des mes examens du BAC. j'ai du sortir d'une épreuve blanc =s au bout de combien de tps ça devait etre efficace tu le sais ? je l'ai pris pendant 1mois voir s'il y avait du changement ms rien Shocked
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Invité le Dim 4 Déc 2011 - 23:53

lylipuce25 a écrit:=s j'avais vrmt du mal à les supporter ces crises. et c'était durant la période des mes examens du BAC. j'ai du sortir d'une épreuve blanc =s au bout de combien de tps ça devait etre efficace tu le sais ? je l'ai pris pendant 1mois voir s'il y avait du changement ms rien Shocked

Je disais ça en général, puisque je ne savais pas pendant combien de temps tu en a prit Smile Parfois certains médicaments il faut les prendre quelques temps avant d'avoir une amélioration. Mais oui, si tu n'étais pas bien avec, c'est que ce n'était peut être pas le bon médicament. Il faut en parler à ton médecin qui t'aidera éventuellement a trouver le traitement qui te correspond.
Désolé je ne sais pas du tout, mon psy voulait m'en prescrire, et m'a expliqué que pendant quelque temps, ça pouvait donner plus de crises. Mais j'ai pas plus d'infos, j'ai refusé de les prendre.

Invité
Invité

Message  lylipuce25 le Lun 5 Déc 2011 - 0:12

d'accord. merci pour les renseignements obbo ^^
je peux poser une question genante...? j'ai peur d'aller aux toilettes... Embarassed alors je me retiens au maximum (pas pour la petite commission...) pcque j'ai peur d'être malade à ce moment là. que ce soit pour en haut (essentiellement) que pour une eventuelle gastro en bas...aurais-tu un conseil à me donner ?? merci d'avance
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Invité le Lun 5 Déc 2011 - 2:16

Non désolé je n'ai pas de conseil a te donner, mais il y a d'autres personnes dans ton cas sur le forum.
Je ne peux que te dire qu'il n'est pas bon de trop se retenir, mais je ne t'apprends rien Wink

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2