Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Alors votre rentrée ? :D

+5
Caramelcafe
Fraisou
bulle45
Liily
kentin83
9 participants

Alors votre rentrée ? :D Empty Alors votre rentrée ? :D

Message  kentin83 Mar 6 Sep 2011 - 18:42

Donc alors comment s'est passée votre rentrée ? Very Happy pour ma part très bien sauf à un moment ou j'ai faillis faire une crise d'angoisse en voyant toute ma classe assit dans l'escalier pour la première fois , je sais pas vous mais depuis mon émétophobie (1 ans) j'ai peur de faire des angoisses , et j'angoisse sur des choses qui ne m'angoissaient pas avant (hors vomie) :/
kentin83
kentin83
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Alors votre rentrée ? :D Empty Re: Alors votre rentrée ? :D

Message  Invité Mar 6 Sep 2011 - 19:13

Salut Smile
Tu angoisse sur quel chose par exemple?
Je fais souvent des crises d'angoisse quand je suis trop stressé ou très énervée. Ma rentrée c'est bien passé j'avais un peu peur d'être coincé dans la foule mais au final ça allé Smile

Invité
Invité

Message  kentin83 Mar 6 Sep 2011 - 19:26

ah cool alors Smile , bah la dernière fois je m'amusais avec mon frere à la montagne et il y avait genre tous un champ d'épis de mais et j'étais dedans et je n'arrivais plus à trouver la sortie , avant je pense que j'aurais angoissé au bout de 5 / 10 minutes la j'ai commencé à limite m'étouffer , il m'a fallut 10 minutes avant de reprendre un poux normal , et hier c'était bizarre j'ai sentis l'angoisse arrivait dans les couloirs , alors qu'il n'y a aucunes raisons , j'étais à deux doigts de faire demi tour , et en cours j'suis sensible au moindre petit bobo au ventre ou aux nausées , cette rentrée va être très gai xD p:
kentin83
kentin83
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Liily Mar 6 Sep 2011 - 19:38

Bah moi ma rentrée c'était hier, et je découvre a mes dépends les joies de la prépa, pour l'instant je bosse 2h par soirs et j'ai repris hier, imaginez ce que ça va être dans 3 semaines :p
Mais c'est pour la bonne cause, mais pourquoi ta classe était-elle assise dans les escaliers ?
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Mar 6 Sep 2011 - 19:41

ben moi ca a ete dure,j'ai peur a cause de l'emeto,(peur de voir quelqu'un vomir...ou meme faire des crises devant eux...la boufffe de la cantine,le fait d'enchainer les cours tout de suite apres manger...) et j'ai peur des gens.J'ai l'impression qu'ils m'etouffent,on est 32 dans la classe,dans un espace fermer et tout petit...j'ai pas peur des endroit grand,mais des endroit etroit rempli de gens,par peur d'etouffer je pense,ou le fait de ne pas reussir a fuir si quelqu'un vomi.Enfin bref.

Invité
Invité

Message  kentin83 Mar 6 Sep 2011 - 19:53

Oui c'est pareille , manger et directe aller en cours c'est encore une étape pour moi :/ , Awi rien qu'en ES j'en chie j'imagine pas en prépa xD , mdr , non j'étais dans une classe qui touchait les escalier ^^
kentin83
kentin83
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  bulle45 Mar 6 Sep 2011 - 20:09

Courage a tous Very Happy

Vous savez je vais sur mes 24 ans et après avoir arrêté les cours y a 3 ans j'ai décidé de les reprendre l'année dernière, me revoilà en BTS, j'ai repris les cours jeudi dernier, cela c'est super bien passé, je ne dis pas les angoisses c'est pas facile a géré en cour, honnêtement je fais de l'alternance, et une angoisse n'est pas la même sur le lieux de travail et a l'école, a l'école c'est difficile de ce dire je vais partir au toilette au milieu de tous le monde qui te regarde.
Mais allé c'est pour la bonne cause, il faut surmonter cela, en plus c'est un très bon défit.
L'émétophobie joue beaucoup un rôle d'agoraphobie, ce qui pour certain les empêches de sortir, et de voir leur amis, il faut absolument garder un rythme soutenu, et l'école en est un bon moyen a mon sens.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Fraisou Mar 6 Sep 2011 - 20:43

Ma rentrée était chiante, fatigante et déprimante!
Pffffff je déteste le mois de fin de septembre, octobre, novembre, décembre, janvier et février! C'est horrible d'avoir froid partout quand on attends d'aller manger!! Evil or Very Mad

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Mar 6 Sep 2011 - 21:30

Et oui c est repartie, qu est ce qu on etais bien en ete sans toute ses epidemies !! c est vraiment trop chiant Sad, c est vraiment trop cour
moi c etais pareil j ai surement arrete l ecole a cause des mes angoisses d ailleurs, il faut vraiment les surmontes ! facile a dire je sais

Invité
Invité

Message  Caramelcafe Mer 7 Sep 2011 - 1:57

Ma rentré s'est très bien passé! Je n'ai rien eu!! =)
Caramelcafe
Caramelcafe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

http://larenaissanceduvampire.skyrock.com

Message  psaii Mer 7 Sep 2011 - 7:38

Je voulais pas ouvrir un autre sujet mais j'avais envie de vous raconter. J'angoissais toujours à la rentrée, j'avais peur que les gens soient malades. Il y avait eu un incident EN classe quand j'étais en CE2. Du coup, à chaque rentrée à partir du CM1, je me disais "bon, on a tous un an de plus, on est plus âgés, donc plus responsables donc si quelqu'un a envie de vomir il y a plus de chances qu'il ait la présence d'esprit de sortir".

Quand j'étais en seconde, j'ai fait une grosse crise de panique. On était en TD de maths, donc en demi-classe et je suis sortie de la salle en courant. Le lendemain, j'étais persuadée que personne n'allait vouloir me parler, que tout le monde allait me regarder de travers. J'étais concentrée sur le fait de trouver à qui parler dans l'autre moitié de classe, espérant qu'ils n'étaient pas au courant. Et en fait tout le monde s'est comporté normalement, certains m'ont même demandé si ça allait mieux. J'étais très étonnée et je me suis dit "ah, ok. En fait c'est peut être moi qui ait un problème..."

psaii
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  * MouChou * Mer 7 Sep 2011 - 8:37

bulle45 a écrit:Courage a tous Very Happy

Vous savez je vais sur mes 24 ans et après avoir arrêté les cours y a 3 ans j'ai décidé de les reprendre l'année dernière, me revoilà en BTS, j'ai repris les cours jeudi dernier, cela c'est super bien passé, je ne dis pas les angoisses c'est pas facile a géré en cour, honnêtement je fais de l'alternance, et une angoisse n'est pas la même sur le lieux de travail et a l'école, a l'école c'est difficile de ce dire je vais partir au toilette au milieu de tous le monde qui te regarde.
Mais allé c'est pour la bonne cause, il faut surmonter cela, en plus c'est un très bon défit.
L'émétophobie joue beaucoup un rôle d'agoraphobie, ce qui pour certain les empêches de sortir, et de voir leur amis, il faut absolument garder un rythme soutenu, et l'école en est un bon moyen a mon sens.

Tu à 2 jours de cours par semaine ? c'est quoi comme BTS que tu fais ?
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Maxidou Jeu 8 Sep 2011 - 12:34

Ma rentré c'est très bien passé ! Mais j'avais presque oublier ce que c'était de faire une crise d'angoisse en cour, je suis en coiffure et j'ai très peu de cours, que lundi et le mardi , en pratique cava j'aprend a couper les cheveux je bouge donc pour l'instant pas de crise apart le fait que j'ai du mal a tenir debout. Mais lundi en cour j'ai fais une crise et j'ai reussi a la surmonter mais j'avai qu'une envie c'était sortir , je ne savais plus comment me mettre puis j'osais pas sortir mon spray comme je connais pas encore très bien les gens... C'est vraiment compliqué de gerer le stresse en cour ...
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  * MouChou * Jeu 8 Sep 2011 - 12:59

Ouais je comprends , je l'ai vécu aussi et le revivrai encore si je reprends les cours !
Deja essaie de manger meme si c'est en petite quantité ça t'aidera deja à tenir debout et à aller mieux physiquement Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Sam 10 Sep 2011 - 9:59

Ben... La rentrée quoi.. Pour moi rien de nouveau, je suis dans la même formation et même lycée que l'an dernier, no soucai... Par contre dans la classe.. Quelle ambiance de chiotte ! On est 21, y a que 2 mecs, alors imaginez vous toutes ces filles en train de se creper le chignon... Enfin bon on va essayer de régler ça vite parce que j'vous dis on tiendra pas 9 mois comme ça !!
Et puis je suis allée au lycée en car pour la première fois !! Ca me fesait beaucoup stresser, pas par peur de vomir (ou bien un tout ptit peu), mais par peur de le rater, de pas prendre le bon... Mais ça s'est plutot bien passé, j'ai rencontré des nouveaux gens, très bien !

Et Lilly, raconte c'est comment la prépa ortho, j'veux savoir !!! Very Happy

Invité
Invité

Message  Liily Sam 10 Sep 2011 - 10:30

la prépa ortho c'est du boulot (ca rime) tu revoies des trucs qui date d'il y a super lgt, et tu approfondie plus, tu a beaucoup de grammaire, tu bosse encore et encore mais sinon pour ma part je trouve ça utra intéressant !
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ana33 Lun 12 Sep 2011 - 2:20

Pour moi, la rentrée est souvent libératrice. Je me concentre sur mes études donc je me libère pendant ces moments de la phobie. Bon, c'est certain que quand l'hiver va se pointer, je vais certainement stresser un peu à cause des gastros mais en général, tout va bien. Le seul stress que j'ai eu, c'est pour les déplacements parce que comme je me lève tôt, je ne suis pas complètement réveillée donc je stresse un peu plus pendant le trajet. Ça me prend entre 40 minutes et 1h pour me rendre à l'école donc je me dis que si je suis malade, je vais trouver le trajet assez long. Sauf qu'une fois à l'école, ça passe.

ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé