Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

me revoilà..........

4 participants

me revoilà.......... Empty me revoilà..........

Message  Invité Jeu 17 Avr 2008 - 14:14

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai été inscrite sur ce forum en 2005, suite à de violentes cries d'angoisses, anorexie, peur de sortir, ...... suite à la peur de vomir.
J'ai eu un traitement pendant 6 mois de Xanax et effexor, et du jour au lendemain, niquel !!! je ressortais, remangeais, aller dans des parcs d'attractions enfin vivait une vie normale..........

Je pensait etre debarassée de cette "saloperie", mais depuis decembre 2007, aller rebelote, les crises d'angoisses et la peur reviennent et m'empeche de vivre cette vie qui me manque !

Je suis sous homeopathie, et sous stressam, mais bon , c'est long ............
Actuellement, ça peut aller, je mange pas beaucoup mais assez pour tenir le coup, mais j'évite de sortir, il y beaucoup de choses que je m'interdit de faire , je me laisse le temps, j'y suis arrivée une fois, je pourrai bien y arriver cette fois ci encore!

Mais l'erreur que je ne ferais plus c'est d'arreter mon traitement dés que je sens que je vais mieux, il faut continuer car cette phobie sommeille en nous, et de temps en temps se reveille alors je ne me ferais plus avoir !

Merci de votre lecture et bon courage , on va y arriver ! chacun son rythme ! Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

me revoilà.......... Empty Re: me revoilà..........

Message  vinie Jeu 17 Avr 2008 - 14:33

Tu vas y arriver Lyly, tu étais sur la bonne voie, avec cette maladie, y a des hauts et des bas et tu es peut être dans une période de bas mais vu ce que tu as déjà réussi à faire je suis sure que tu peux réussir.
Bon courage.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  mylen Jeu 17 Avr 2008 - 15:49

Oui, c'est vrai que les traitements peuvent apaiser et créer un leurre en pensant que tout va mieux !
Mais non, ils sont une béquille qui permet d'entreprendre une psychothérapie par exemple, et de faire un travail de fond parfois impossible à faire quand on est trop angoissé !

Bienvenue à toi, et bon courage Smile
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin

Message  Invité Jeu 17 Avr 2008 - 19:56

Moi jai commencé par l homéopathie en pensant que ca allait passer. En meme tps je prenais du stresam.
Mais aucun résultat, ces cachets la ne m ont rien apporté!
Jai fait un travail sur moi meme et jai consulté quelqu un!

La c est revenu a cause d une gastro et donc maintenant jai décidé de prendre un vrai traitement, donc xanax et effexor comme toi. Je vais voir ce que ca fait mais c est clair que je ne vais pas arreter mon traitement du jour ou lendemain parce que ca va mieux Smile erreur a ne pas faire.

Retourne voir quelqu un histoire d avoir un traitement et de parler avec. Tu sais certaines personnes auront besoin a vie de traitement, c est pas une honte alors. Bref avec le temps ca finira bien par passer, avec un peu de volonté et de défi Smile

Invité
Invité

Message  Christel Jeu 17 Avr 2008 - 20:11

mylen a écrit:Oui, c'est vrai que les traitements peuvent apaiser et créer un leurre en pensant que tout va mieux !
Mais non, ils sont une béquille qui permet d'entreprendre une psychothérapie par exemple, et de faire un travail de fond parfois impossible à faire quand on est trop angoissé !

Bienvenue à toi, et bon courage Smile

juste ce que je disais l'autre fois me revoilà.......... 218259

en tout cas tout plein de courage !!!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Ven 18 Avr 2008 - 8:32

merci pour vos réponses !!!!
C'est vrai qu'il ne faut apas arreter un traitement comme ça, mais à 23 ans, je me dit j'ai pas envie d'etre dependante de medicaments, c'est pas un age à etre malade, donc hop je prend plus rien et je suis guerie, mais pas du tout c'est vrai que j'aurai peut etre besoin à vie de ce traitement ! comme une sorte de bequille! Je m'en suis rendue compte mais trop tard! les crises sont revenues, mais j'espére vont repartir aussi vite qu'elles sont arrivées !
en tout je vous tiens au courant de l'evolution! Laughing

Invité
Invité

Message  kunthy Ven 18 Avr 2008 - 21:49

Concernant ton traitement, tu ne dois pas décider seule de l'arrêter. Suis bien les conseils de ton médecin.
Aussi, les médicaments ne règlent pas le pb de fond. Ils permettent de te booster, te remonter le moral pr mieux affronter ta peur. IL est donc indispensable que tu vois un psy pr parler de tt ce que tu ressens, commencer une thérapie.
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé