Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Stresser, mais pourquoi??

+2
Stream'
Jessiclash
6 participants

Aller en bas

Stresser, mais pourquoi?? Empty Stresser, mais pourquoi??

Message  Jessiclash Dim 12 Juin 2011 - 11:10

Je suis la championne du "j'angoisse pour des raisons complètement débiles que je ne connais même pas"!

Aujourd'hui en Belgique, c'est la fête des pères. Et aussi, le cousin de mon homme, que je considère comme un ami, est rentré de mission hier, après 4 mois et demi en Afghanistan.

Voilà le programme de ma journée:

Ma soeur débarque dans une heure chez moi, on prend la voiture pour une demi-heure avec mon homme, on va au Marché Médiéval rejoindre le cousin de mon homme, qu'on n'a donc plus vu depuis 4 mois et demi. Là, on va aussi voir des potes que j'adore, dont un qui était également en Afghanistan.

Ensuite, je prends la voiture à nouveau avec ma soeur pour aller passer la soirée chez mon papa.

Voilà mon souci: IL EST OU LE SOUCI LA DEDANS????

J'ai la nausée, et je sais que c'est purement psy, comme à chaque fois que j'ai un truc à faire. Et pourtant, il n'y a rien qui me stresse là dedans, si ce n'est d'être confrontée à pas mal de monde à ce marché, et encore j'ai pas vraiment de souci avec ça...

Ca m'énerve! Je n'ai jamais été comme ça avant l'apparition de la phobie l'année passée.

Fucking fuck!!! Stresser et ne pas savoir pourquoi, trop fort!
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stresser, mais pourquoi?? Empty Re: Stresser, mais pourquoi??

Message  Stream' Dim 12 Juin 2011 - 11:12

Bienvenue au club des "stressés pour un rien"
Non, j'espere que ca va te passer et que ca va aller pour toi Very Happy
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stresser, mais pourquoi?? Empty Re: Stresser, mais pourquoi??

Message  XXX Dim 12 Juin 2011 - 11:13

Eh !
J'ai aussi tendance a angoisser sans vraiment savoir pourquoi, et du coup, quand je me dis vraiment "mais qu'est ce qui va pas la ?!!" Ben je me rend compte que y'a pas de quoi, et j'arrive généralement a me calmer comme ça Smile
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stresser, mais pourquoi?? Empty Re: Stresser, mais pourquoi??

Message  Jessiclash Dim 12 Juin 2011 - 11:15

Rholalaaaaaaa, ben j'échangerai volontiers mon cerveau contre un VRAI de VRAI cerveau en bonne et due forme! Grrr...

Moi justement, quand je me dis "Ben y a vraiment pas de quoi stresser", j'angoisse encore plus parce que je me dis que je deviens folle.

Je vais y aller, parce que si j'esquive le truc, je vais me sentir coupable ET je vais rester enfermée tout le w-e. Je dois me forcer à bouger, tout le temps, parce que si je m'enferme chez moi ne fusse que 3 jours, c'est foutu, c'est reparti comme l'année dernière, j'en suis sure.

Stream, tu vas mieux aujourd'hui? Wink
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stresser, mais pourquoi?? Empty Re: Stresser, mais pourquoi??

Message  Stream' Dim 12 Juin 2011 - 11:19

Oui ca va mieux Jess merci . J'ai pas encore pleuré depuis ce matin Laughing
Juste que j'ai mes ragnagnas qui sont la et que j'ai les ovaires en fusion par moment.
Chez moi pendant 3 jours y'a une reconstitution historique dans toute la ville (23, 24 et 25 juin je crois) mais c'est folie le monde qu'il y a pendant ses trois jours.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stresser, mais pourquoi?? Empty Re: Stresser, mais pourquoi??

Message  Jessiclash Dim 12 Juin 2011 - 11:21

Stream a écrit:Oui ca va mieux Jess merci . J'ai pas encore pleuré depuis ce matin Laughing
Juste que j'ai mes ragnagnas qui sont la et que j'ai les ovaires en fusion par moment.
Chez moi pendant 3 jours y'a une reconstitution historique dans toute la ville (23, 24 et 25 juin je crois) mais c'est folie le monde qu'il y a pendant ses trois jours.

Allez contente que ça aille mieux Smile

Du coup tu ne sortiras pas, ou bien au contraire, ça ne t'empêche pas de sortir?
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stresser, mais pourquoi?? Empty Re: Stresser, mais pourquoi??

Message  Stream' Dim 12 Juin 2011 - 11:38

Alors la...
En fait j'ai fait une première reconstit' ou j'étais a fond car c’était ma première, donc j'ai fait des photos, des photos. Ca dure trois jours et à la fin y'a ... la finale quoi ^^ le dernier soir y'a donc un defilé et la ... sur le péri y'a du mooooooonde... mais j'ai géré (pas au max de mes angoisses cette année la) à la 2eme reconstitution, j'ai voulu aller au défilé encore une fois pour le dernier soir et la... j'ai pas eté bien, la foule m'a fait me sentir mal, je suis donc rentré...
l'année derniere, j'ai fait un tour en journée avec mon chéri, on a regardé des spectacles de troubadours bien drole mais je me suis senti mal a un moment... Sad la loose par ce que je voulais rester, que c'etait bien et que mon homme aussi rigolait bien... on est pas rentré dessuite mais je suis allé m’asseoir à l'ombre. J'ai regardé les dates, c'est du 23 au 26, j'habite en centre ville (un peu éloigné des festivités heureusement ^^) mais je vais quand même y faire un tour bien sur, c'est sympa de voir du monde, de la musique, du soleil (si le beau temps est présent), mon homme rentre le 25 ca sera l'ocaz de faire un petit tour avec lui , mais je ne tenterai pas trop de soleil, ou trop de foule cette année...
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stresser, mais pourquoi?? Empty Re: Stresser, mais pourquoi??

Message  Peach Dim 12 Juin 2011 - 11:46

Stream a écrit:Chez moi pendant 3 jours y'a une reconstitution historique dans toute la ville (23, 24 et 25 juin je crois) mais c'est folie le monde qu'il y a pendant ses trois jours.

Moi, du 31 juillet au 7 aout il y a la semaine fédéral du cyclisme dans ma petite ville de Flers... On attend 15 000 personnes... Je vais bosser comme une petite fole !
Pleins de sous sous dans les popoche la Peach !!!
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stresser, mais pourquoi?? Empty Re: Stresser, mais pourquoi??

Message  Stream' Dim 12 Juin 2011 - 11:48

Peach a écrit:
Stream a écrit:Chez moi pendant 3 jours y'a une reconstitution historique dans toute la ville (23, 24 et 25 juin je crois) mais c'est folie le monde qu'il y a pendant ses trois jours.

Moi, du 31 juillet au 7 aout il y a la semaine fédéral du cyclisme dans ma petite ville de Flers... On attend 15 000 personnes... Je vais bosser comme une petite fole !
Pleins de sous sous dans les popoche la Peach !!!

Trop bien Very Happy
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stresser, mais pourquoi?? Empty Re: Stresser, mais pourquoi??

Message  Jessiclash Dim 12 Juin 2011 - 11:55

Stream a écrit:Alors la...
En fait j'ai fait une première reconstit' ou j'étais a fond car c’était ma première, donc j'ai fait des photos, des photos. Ca dure trois jours et à la fin y'a ... la finale quoi ^^ le dernier soir y'a donc un defilé et la ... sur le péri y'a du mooooooonde... mais j'ai géré (pas au max de mes angoisses cette année la) à la 2eme reconstitution, j'ai voulu aller au défilé encore une fois pour le dernier soir et la... j'ai pas eté bien, la foule m'a fait me sentir mal, je suis donc rentré...
l'année derniere, j'ai fait un tour en journée avec mon chéri, on a regardé des spectacles de troubadours bien drole mais je me suis senti mal a un moment... Sad la loose par ce que je voulais rester, que c'etait bien et que mon homme aussi rigolait bien... on est pas rentré dessuite mais je suis allé m’asseoir à l'ombre. J'ai regardé les dates, c'est du 23 au 26, j'habite en centre ville (un peu éloigné des festivités heureusement ^^) mais je vais quand même y faire un tour bien sur, c'est sympa de voir du monde, de la musique, du soleil (si le beau temps est présent), mon homme rentre le 25 ca sera l'ocaz de faire un petit tour avec lui , mais je ne tenterai pas trop de soleil, ou trop de foule cette année...


Yeah, c'est cool si tu arrives à sortir malgré la foule! Moi c'est à chaque fois un gros défi pour moi... Mais je ne flanche jamais!
Pour mon piercing, tu as lu l'histoire... A deux doigts de laisser tomber mais je me suis forcée!
Et sinon j'adore les brocantes et braderies, c'est le moment d'acheter plein de fringues pour vraiment pas cher, alors même si je stresse à mort de me retrouver dans la foule en plein soleil, je fonce! Je suis une accro aux vetements, donc ça me motive à chaque fois! Dans toutes les situations qui me stressent, j'arrive à trouver quelque chose de motivant. Et si il n'y a rien de motivant vraiment, je me dis que ça sera un défi de plus de gagné, qu'à force de me bouger même quand je ne le sens pas, mes angoisses disparaitront peut-être...
Là je pars dans 5 minutes, je stresse, j'ai la gerbe, mais je vais penser à autre chose et foncer! Ma motivation c'est de revoir le petit soldat rentré de 4 mois de mission, et encore mieux: Je vais voir le fils d'un couple d'amis, qui a 6 mois et est juste magnifique! (J'adore les gosses, j'y peux rien hihi).

Pour tes AD, tu te laisses encore le temps de décider? J'ai pensé à un truc: J'ai vu un reportage sur les psychotropes, où ils expliquaient qu'il ne fallait en gros jamais commencer les "benzodiasépines" (Désolée pour l'orthographe). Apparemment, quand c'est à base de cette merde, on devient très vite accro et on doit augmenter les doses pour que ça fasse effet. Y avait une femme qui témoignait: elle avalait 18 BOITES de somnifères par jour... Pour ma part je me suis bien renseignée, mes AD ne sont pas à base de benzodiasépines, ça rassure. Smile

Là dessus... Je fonce à ce marché! J'ai la gerbe et ça fait 3 fois que j'ai la chichi! lol

Ca va le faire!!! Smile
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stresser, mais pourquoi?? Empty Re: Stresser, mais pourquoi??

Message  ptites fleurs Dim 12 Juin 2011 - 12:02

Allez courage!
Je suis sur que sa va passer, éssaie de passer une bonne aprèm!
Moi j'irai bien à ton marché.. Laughing Sa à l'air sympa!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stresser, mais pourquoi?? Empty Re: Stresser, mais pourquoi??

Message  Stream' Dim 12 Juin 2011 - 12:05

Ouép, pour l'instant pas motivée pour prendre les AD moi ...
Bon, tu nous racontes comment ça c'est passé quand tu rentres hein !
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stresser, mais pourquoi?? Empty Re: Stresser, mais pourquoi??

Message  Jessiclash Dim 12 Juin 2011 - 21:56

Me voilà de retour!
Bon ben, comme prévu: J'ai passé une très bonne après-midi. J'appréhende toujours tout, et à chaque fois à la minute près où je fais ce qu'il était prévu, ça passe. Vous me suivez?

Je devais rejoindre la bande de potes au Marché Médiéval, j'ai eu la gerbe ce matin, dans la voiture et pendant les 5 minutes ou on a marché jusque là. Je suis arrivée chez mes potes: POUFFFF fini les angoisses!! Et le pire c'est qu'à chaque fois je le SAIS!

Enfin bref, c'était assez drôle, j'ai aussi fait les magasins avec ma soeur pour trouver un cadeau pour mon père, ça a fini en fous-rires dans la voiture, j'ai vraiment passé une bonne aprèm et une bonne soirée! Smile

Thanks pour votre soutien quand-même!! Stresser, mais pourquoi?? 33221
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stresser, mais pourquoi?? Empty Re: Stresser, mais pourquoi??

Message  XXX Lun 13 Juin 2011 - 1:35

Je suis contente de te lire !
Espérons qu'avec le temps tu arrives a te convaincre que tout vas bien se passer et ne plus angoisser ! C'est génial que tu ne te dégonfle pas a cause de tes angoisses, et je suis sure qu'elles vont disparaitre avant même que tu t'en rende compte Smile
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stresser, mais pourquoi?? Empty Re: Stresser, mais pourquoi??

Message  XXX Lun 13 Juin 2011 - 2:18

Jessiclash a écrit:Rholalaaaaaaa, ben j'échangerai volontiers mon cerveau contre un VRAI de VRAI cerveau en bonne et due forme! Grrr...

Ah j'aurais jamais su comment ça s'écrivait ça avant de te lire Smile
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stresser, mais pourquoi?? Empty Re: Stresser, mais pourquoi??

Message  * MouChou * Lun 13 Juin 2011 - 9:48

Je suis contente pour toi que tu es passé une bonne journée et que tout s'est bien passé Very Happy
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stresser, mais pourquoi?? Empty Re: Stresser, mais pourquoi??

Message  Stream' Lun 13 Juin 2011 - 10:43

Yeah, grosse journée en plus non ? t'as mangé dehors pour le souper ?
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stresser, mais pourquoi?? Empty Re: Stresser, mais pourquoi??

Message  Jessiclash Lun 13 Juin 2011 - 11:46

Héhé Smile

Oui, l'aprèm je me suis enfilé un maxi paquet de frites avec plein de ketchup, en plein milieu de la foule, et au soir j'ai mangé chez mon père Smile

J'ai pas vraiment de souci pour manger à l'extérieur, mis à part du poisson ^^
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stresser, mais pourquoi?? Empty Re: Stresser, mais pourquoi??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum