Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Coucou c'est moi ton ami le stress... --'

4 participants

Aller en bas

Coucou c'est moi ton ami le stress... --' Empty Coucou c'est moi ton ami le stress... --'

Message  Spip Dim 22 Mai 2011 - 19:23

Hé voila, le stress a toqué à ma porte aujourd'hui en me réveillant... prise de conscience que les examens commençaient dans trois jours. J'avais réussi à le contrôler jusque là pourtant, mais non... il est même arrivé à me donner des nausées en voiture tout à l'heure, ce qui est pas courant pour moi.

Le paradoxe dans tout cela c'est que la plus grande peur n'est pas celle d'échouer aux examens, mais bien cette peur de me réveiller le jour J avec soit une grosse boule au ventre ou pire, des nausées, ce qui engendrerait cette peur de la peur et pour finir, de belles angoisses...

Pourtant depuis une semaine je gérais et arrivait à ne pas anticiper, mais ce stress vous tombe dessus d'un coup sans prévenir, avec toutes ses idées noirs en compléments...

En espérant fortement que demain soit un jour meilleur...
Spip
Spip
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coucou c'est moi ton ami le stress... --' Empty Re: Coucou c'est moi ton ami le stress... --'

Message  Mélie Dim 22 Mai 2011 - 20:54

étant une grande habituée du stress et des exams... J'ai remarqué quelque chose chez moi ! Je stresse des semaines avant, je stresse la veille et la nuit qui précède, le jour j du levé jusqu'à la découverte des sujets ! Mais une fois que j'ai le sujet, j'ai bien autre chose à penser qu'à stresser !
Fais de ton stress un point positif, une motivation !

Je suis dans le même cas que toi, partiels à partir de mercredi ! Et, normalement, si tout se passe bien, derniers partiels (puis soutenance de mémoire) et les études sont TERMINEES !!! Alors ce n'est pas le moment de se laisser gagner par le stress !!
Moi, je me rassure en révisant, ce qui est assez utile dans ce cas !!!

Aller courage et ... M.... pour les exams !
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou c'est moi ton ami le stress... --' Empty Re: Coucou c'est moi ton ami le stress... --'

Message  Clarouche Lun 23 Mai 2011 - 8:46

Je suis comme toi, ma vraie peur n'est pas d'échouer (enfin cette année oui) mais d'être malade le jour de l'exam ou pendant!!!
Et bien sur, il faut pas penser à ça, car c'est bien ça qui va "rendre malade", le stress...
Essaie de te détendre un max, surtout la veille !
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou c'est moi ton ami le stress... --' Empty Re: Coucou c'est moi ton ami le stress... --'

Message  mia240192 Lun 23 Mai 2011 - 9:46

En fait c'est sûrement parce que tu es stressée par tes examens que tu ressens ton angoisse du vomissement. Ça se traduit comme ça. Comme certains auraient je ne sais pas moi ... peur de voir des araignées ce jour là si c'est une phobie pour eux, toi tu as peur de vomir. Relatives concernant tes examens et ça ira sûrement mieux ! Bon courage !
mia240192
mia240192
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coucou c'est moi ton ami le stress... --' Empty Re: Coucou c'est moi ton ami le stress... --'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum