Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

alors la, c'est la cata...

5 participants

alors la, c'est la cata... Empty alors la, c'est la cata...

Message  pichu69 Jeu 19 Mai 2011 - 6:57

Bonjour à tous!
Voila, dans un precedent post, je disais etre en pleine depression. J'ai vécu 6 mois chez mon copain en sortant de mon foyer et j'ai deprimé 5 mois. Et il y a 5jours je me suis mis un bon coup de pied aux fesses et je suis monter dans le train pour rentrer chez mon père et me "refaire une santé". Ca se passai plutot bien, je recommençai à sortir doucement. Et hier ma belle mère a eu la chichi toute la nuit, puis elle est aller au selles bien 5 ou 6 fois dans la journée. Je me suis pas paniqué et je me suis dis que si elle devait vomir elle l'aurai deja fait. Mais voila, ce matin je me suis levé vers 8h30, mon pere a cette heure si est deja au travail depuis un bon moment et il était la. Je me suis pas posé plus de questions, je vais dejeuner et la mon pere vient me voir pour me dire bonjour et m'annonce qu'il revient du medecin; verdict: un virus. Virus=Gastro ou pas forcement?. Je me suis mise à pleurer et je suis aussi tot monté dans ma chambre et je pense ne pas en sortir pendant un bon moment! Voila pour ma petite histoire, autant vous dire que je ne suis pas ravie d'être rentré finalement...
pichu69
pichu69
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

alors la, c'est la cata... Empty Re: alors la, c'est la cata...

Message  Stream' Jeu 19 Mai 2011 - 7:34

Je sais pas quoi te dire pale
Courage ? Rolling Eyes
Sors te changer les idées peut-être ? I love you
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Paki Jeu 19 Mai 2011 - 7:46

Gastro ne veut pas dire vomir !
Paki
Paki
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  ptites fleurs Jeu 19 Mai 2011 - 8:50

Mais il a la gastro ou pas? Son medecin lui as dit qu'il avait juste un virus? Suspect

Ne panique pas, personne n'a vomit...Sa ne veut pas dire que tu vas l'avoir, sa ne veut pas dire que tu vas vomir...Relativise!!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Invité Jeu 19 Mai 2011 - 10:16

pichu69 a écrit: autant vous dire que je ne suis pas ravie d'être rentré finalement...

faut que tu te rende compte qu'a part vivre seul au milieu de nul part il y aura toujours tot ou tard des gens malade autour de toi. Les maladie font partie de la vie et ont ne peut pas forcément y échapper a chaque fois.

Invité
Invité

Message  pichu69 Jeu 19 Mai 2011 - 19:34

@ptites fleurs non il lui a dit que c'était un "microbe" mais bon apres mon pere connait ma phobie et n'hésiterai pas à mentir pour me rassurer!
@Paki j'ai jamais connu personne qui avait la gastro sans vomir (de mon entourage, bien évidemment)
@Stream impossible de sortir quand j'angoisse. Enfin par periode je reste cloitrer des mois entier et parfois au contraire, il faut obligatoirement que je fasse la nomade et que je me balade dans la france entière sinon je me sent oppressé! Mais merci alors la, c'est la cata... 33221
@Rems tu as tout à fait raison, je regrette juste d'être rentrer à ce moment la c'est tout aha. Parce qu'ils sont tres rarement malade, surtout mon papa (les papas ne sont jamais malade lol! )

Bon ma belle mere n'a rien eu aujourd'hui, quelques spasmes intestinaux mais c'est passé avec du smecta. Mon pere me dit qu'il n'a eu la chichi que ce matin mais je l'ai vu prendre un smecta ce soir, il m'a regardé en me disant "vaut mieux prévenir que guérir". J'ai un sacré papa. Je vous avoue que je vais guetter le moindre mouvement cette nuit, et surtout éviter de trop penser à ce qui se passe dans mon ventre. Si la nuit se passe bien pour tous le monde, je sais que demain je n'y penserai plus trop. Merci pour vos réponses alors la, c'est la cata... 33221
pichu69
pichu69
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Cafeine Ven 20 Mai 2011 - 1:04

Au Québec, on ne consulte pas un médecin si on soupçonne une gastro. Au contraire, on nous suggère fortement de rester à la maison pour pas infecter les autres. Sauf en cas de déshydratation bien sûr! Bref, seule une analyse des selles ou des vomissures peut déterminer la cause; virus ou bactérie. Des fois on peut faire des liens (ex : avoir mangé du poulet pas assez cuit ou une personne de l'entourage qui a choppé un virus et qu'on développe ensuite...) Mais sinon, sur les seuls symptômes, c'est impossible de poser un diagnostic.
Restes zen, garde une bonne hygiène des mains et tout ira bien!
Enfin, j'ai bien plus souvent eu la gastro sans vomi qu'avec!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé