Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Eméto, dépression et autres phobies

+12
Leigh
Ligeia
pampa
Destiny
Cafeine
ptites fleurs
sampro96
toupoutou
Djoo22
Maxidou
Stream'
alex2402
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty Eméto, dépression et autres phobies

Message  alex2402 Mar 17 Mai 2011 - 11:45

Bonjour à tous et toutes,

je ne sais pas si je poste dans la bonne partie du forum, je ne savais pas trop où mettre mon message à part ici.

En plus d'être éméto, je suis également dépressive, agoraphobe, phobique sociale et j'ai la phobie des microbes (les produits désinfectants envahissent mes placards, même mon produit vaisselle est anti-bactérien!)
Je voulais savoir si comme moi, il y a des personnes sur le forum qui ont d'autres phobies et/ou souffrent de dépression qui ont été déclenchées par l'émétophobie et comment elles le vivent.
alex2402
alex2402
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty Re: Eméto, dépression et autres phobies

Message  Stream' Mar 17 Mai 2011 - 12:03

Bienvenue à toi. Alors non moi je ne suis pas allé jusqu'a la dépression (et j’espère que cela ne m'arrivera pas) Apres j'ai eux (et j'ai toujours) des gros moment de pas bien du tout... la phobie mélangé a tout autres problèmes.
Moi aussi je suis plutot porté sur l'hygiene et je desinfecte pas mal Rolling Eyes au quotidien je vis avec mon spray assainissant pour l'air , sanitol pour le sol et lavage des plan de travail à la javel (et du lavage de mains fréquent).
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty Re: Eméto, dépression et autres phobies

Message  alex2402 Mar 17 Mai 2011 - 12:09

Merci pour ta réponse et pour me souhaiter la bienvenue!
Pour la dépression, j'espère aussi pour toi que tu n'en souffriras pas car c'est compliqué de tout gérer en même temps (perso, j'y arrive pas!).
En ce qui concerne l'hygiène, je fais exactement les mêmes choses que toi! Je ne sais pas pour toi mais en plus du lavage de main, je mets de la lotion désinfectante.
Si je le pouvais, je désinfecterais même mes chiens!
alex2402
alex2402
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty Re: Eméto, dépression et autres phobies

Message  Stream' Mar 17 Mai 2011 - 12:20

J'utilise le gel désinfectant pour quand je suis dehors, sinon chez moi le lavage de mains au savon me suffit.
Je te comprends pour les chiens, moi quand ma toutoune me roule une pelle je m'imagine tout ce qu'elle a plus renifler (et si encore elle ne fait pas renifler) dans la rue (crachat, déjection et autre). Puis les papattes aussi, si je pouvais lui laver après chaque sorties je le ferai bien...
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty Re: Eméto, dépression et autres phobies

Message  Invité Mar 17 Mai 2011 - 12:24

j'suis passer par la case dépression (6mois) et plus j'étais dans la phobie plus j'avais des phobie, comme toi agoraphobie, j'étais mal a l'aise dans le noir, dans le silence alors que le calme c'est plutot quelque chose que j'apprécie, j'étais aussi mal a l'aise dans trop de bruit. Plein de chose comme ça qui heureusement ont disparu avec la dépression ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty Re: Eméto, dépression et autres phobies

Message  Maxidou Mar 17 Mai 2011 - 12:27

Coucou.
A cause de cette phobie j'ai fait de la dépression, je ne voulais plus sortir de chez moi, j'avai peur des gens ( peur de vomir devant les gens ) je suis vraiment tomber très bas. Et je suis aussi une accro des désinfectant, et j'ai peur des microbes quant je vais chez le médecins je n'attend jamais dans la salle d'attente avec tous les malades. Ca me fait tellement " plaisir " de voir que je ne suis pas seule a être comme cela
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty Re: Eméto, dépression et autres phobies

Message  alex2402 Mar 17 Mai 2011 - 12:55

A STREAM :
Ton message m'a fait rire, j'ai eu l'impression de me lire étant donné que mon bouledogue est un rouleur de pelle en puissance mais aussi un gros crado qui mange, lèche, renifle tout ce qu'il trouve, d'ailleurs je le surveille tout le temps depuis que j'ai dû aller 4 fois chez le véto en 1 an pour des gastros. Pour les pattes, des fois je me dis que je vais mettre une bassine avec de l'eau et du shampooing pour chien à côté de la porte pour les nettoyer après chaque sortie. Je ne le fais pas mais j'y pense!


A REMS :
Tes phobies ont disparu avec la dépression? Comment as-tu fais pour sortir de la dépression? Perso, ça fait 1 an ou 2 qu'on me l'a diagnostiqué et plus les jours passent et plus je m'enfonce. J'ai eu un traitement que j'ai arrêté car mon anti-dépresseur est dans la liste des médicaments sous surveillance et qu'il me provoquait de grosses nausées mais finalement, avec ou sans c'est pareil.

A MAXIDOU :
Toi aussi tu as fini par sortir de la dépression ou tu y es encore? En ce qui concerne de ne plus vouloir sortir, je suis comme ça, il n'y a que quand je vais monter à cheval que j'y vais avec grand plaisir et surtout que j'oublie phobies et tout ce qui va avec.
Ha les microbes chez le médecin... Tu vois, tu as trouvé quelqu'un un peu comme toi, moi je rentre dans la salle d'attente mais avec gants, écharpe jusqu'au dessous des yeux et bonnet avec mes cheveux remontés dedans... Par contre en période de gastro, je ne vais chez le médecin, même avec une grippe je reste chez moi et je me soigne seule. Toute façon quand il y a des gastros, je sors pas DU TOUT!!!
Moi aussi ça me fait "plaisir" de voir que je ne suis pas seule, c'est rassurant surtout.
alex2402
alex2402
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty Re: Eméto, dépression et autres phobies

Message  Invité Mar 17 Mai 2011 - 13:09

bah moi j'ai essayer pendant 1an de faire comme si de rien n'étais j'allais au taf j'étais mal tout les jours c'était usant. jusqu'au jour ou j'ai pas pu sortir de chez moi (affreux comem sentiment) et de la j'ai consulter mon médecin qui m'a prescrit un Ad puis suivi par un psy, 6 mois d'arret de travail. l'émétophobie est toujours la mais moin présente disons que je suis plus obsessionnel.
j'ai arreter les AD mais je prend toujours des anxio de temps en temps en faible quantité mais j'en ai toujours pas loin de moi...
je m'estime pas guéri loin de la par contre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty Re: Eméto, dépression et autres phobies

Message  alex2402 Mar 17 Mai 2011 - 14:47

Ton message m'encourage mine de rien même si je vois mon psy actuel depuis 1 an et que rien n'a changé!
Je ne veux même pas imaginer à quel point ça devait être dur d'aller au travail et encore moins ce que tu devais ressentir.
Est-ce que tu prenais des anxios en même temps que tes anti-dépresseurs? Je te demande ça parce qu'aucun psy ne m'en a prescrit (chose que je trouve bizarre tout de même).
En tout cas, tu dois te sentir "revivre" depuis que tu es sorti de ta dépression et que tu n'es plus obsessionnel.

alex2402
alex2402
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty Re: Eméto, dépression et autres phobies

Message  Djoo22 Mar 17 Mai 2011 - 14:51

La phobie m'a ammener à la dépression l'hiver passé (2009-2010) En faite, je crois que c'étais la dépression saisonnière, mais disons qu'avec la phobie, c'était beaucoup plus qu'une dépression saisonnière. En faite, je ne le savais pas que j'étais en dépression, je m'en ai suis rendu compte quand l'été et ses chaleurs était arrivé. En Mai l'an passé plus précisément. JE REVIVAIS !! Je pleurais à tout les soirs, j'avais toujours toujours toujours constamment peur que mes enfants vomissent la nuit, je me réveillais souvent en sursaut et en sueur quand j'entendais mon plus petit garçon faire un rêve... je dormais très difficilement, y'a des semaines ou je mangais prèsque pas parce que l'appétit me venait pas ( j'ai aucun trouble alimentaire normalement ), j'arrivais jamais a me calmé... bref, ça ressemblais à ça... j'ai eu peur de ravoir cette dépression cette année, mais finalement non ! Malgré la phobie qui a prit toute la place cette hiver, j'allais beauuucoupppp mieux que l'autre hiver ! J'veux plus jamais revive ça, c'était l'enfer !
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Richmond, Québec
Date d'inscription : 31/12/2009

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty Re: Eméto, dépression et autres phobies

Message  alex2402 Mar 17 Mai 2011 - 15:05

Petite question que je me pose assez souvent, lors de tes grossesses (comme il y a souvent nausées/vomissements), comment ça s'est passé avec ta phobie de vomir?
Bref, heureusement que ta dépression t'ai finalement laissé tranquille et qu'elle ne soit pas revenue cet hiver parce que c'est déjà difficile de s'occuper de soi-même quand on est dépressif alors avec des enfants ça doit être pire. En tout cas, ça a été assez violent ce que tu as vécu.
Et cette dépression est passée toute seule?! Sans psy, sans médocs?!
alex2402
alex2402
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty Re: Eméto, dépression et autres phobies

Message  Djoo22 Mar 17 Mai 2011 - 16:10

alex2402 a écrit:Petite question que je me pose assez souvent, lors de tes grossesses (comme il y a souvent nausées/vomissements), comment ça s'est passé avec ta phobie de vomir?
Bref, heureusement que ta dépression t'ai finalement laissé tranquille et qu'elle ne soit pas revenue cet hiver parce que c'est déjà difficile de s'occuper de soi-même quand on est dépressif alors avec des enfants ça doit être pire. En tout cas, ça a été assez violent ce que tu as vécu.
Et cette dépression est passée toute seule?! Sans psy, sans médocs?!

J'ai la phobie depuis que je suis jeune, mais jamais jamais autant que depuis 4 ans, c'est-à-dire depuis que j'ai mon premier garçon ! Donc oui, j'ai réfléchis beaucoup avant de continuer ma première grossesse ( grossesse surprise ), mais j'aurais jamais intérompu ma grossesse pour des petits malaises... oui j'ai eu des nausées a ma première grossesse, mais jamais assez pour prendre de la médication. À ma 2ième grossesse par contre oufff... je m'ai suis réveiller une fois durant la nuit, prète a vomir avec ma corbeille dans les mains, mais c'est jamais sortie ( et ce n'était PAS psycologique!! ), et j'ai pu me rendormir quelques minutes après. Quelques jours après, j'ai vus ma doc et elle m'a prescrit de la médication contre les nausées de grossesse et ça bien été par la suite ! J'ai eu de la difficulté a les arrêter par contre, car j'ai eu des nausées jusqu'a environ 27 semaines de grossesse, contrairement à ma première grossesse jusqu'a 13 semaines environ... j'ai eu aussi au 2 grossesses des reflux gastrique monstre, c'était affreux ! J'étais incapable de dormir couché, je devais dormir assis, sinon je me réveillais dans le nuit avec la gorge qui brûlais à cause de l'acide qui remontait, heureusement ça m'a jamais fait vomir et ça ne me donnait pas de nausée non plus... encore une fois, j'ai eu une prescription du doc pour les reflux gastrique, c'est magique ses petites pillules là hihi ( pas dangeureux pour le bébé ). Sinon pour les accouchements aussi, j'ai eu beaucoup de nausées ( surtout pour mon premier, car mon accouchement a durée environ 21h), mais pas de vomissement. Mon 2ième accouchement à durée que 6h30, un peu de nausée de stresse, mais sans plus ! J'ai ADORÉ accouché, c'est tellement magique ! Je recommencerais demain matin Very Happy

Parcontre, le fait d'avoir eu des enfants, ça l'a amplifier ma phobie de x10000000... mais je ne regrette absulument rien ! Moi je suis surtout '' gastrophobe'' je lave constamment mes mains et les mains de mes enfants quand ont sort, je désinfecte les paniers d'épicerie aussi avec une lingette désinfectante. J'ai un copain en OR que fait de son mieux pour que je me sente bien, il lave ses mains quand je lui demande, même desfois c'est lui qui me dit : '' As-tu lavé tes mains chérie ? '' Il sait que quand je me sent pas bien a un endroit, qu'il faut s'en allait au plus vite !

Et oui, comme je le disais tantôt plus haut, je m'ai suis sorti de ma dépression sans médicament ni psy car c'était une dépression siaisonnière, ça dure que l'hiver. Et c'est surtout les épidémies de gastro qui me font le plus peur, donc juste ça, ça l'amplifiait de beaucoup la dépression, j'étais constamment inquiète de tout ! Sans enfants, c'est facile de se gérer soi-même, savoir comment on se sent, savoir si on a les mains souillé de microbe... en tout cas, pour moi c'était facile ! S'pour ça que j'étais phobique dans le temps aussi, mais jamais jamais jamaissss autant que depuis les 4 dernières années ! Gèrer moi-même, gérer mon chum aussi pour pas qui soi malade pour pas contaminé les enfants, gérer les enfants qui mettre absulument TOUT dans leurs bouches ! Qui ont leur doigts 20/24 heures dans leurs bouches ! Mais a la maison je leur laisse mettre tout dans leurs bouches... je sais qui a pas de gastro ici, et je leur laisse faire leurs anti-corps ici hihi.

Je suis en attente pour voir une psycologue. Y'a 6 mois d'attente, ça fait 1 mois que j'ai rencontré l'intervenante sociale. Donc j'attend Smile Je veux m'en sortir pour mes enfants ! La dernière chose que je veux qui arrive, c'est de leurs transmettre cette phobie de MERDE ! J'veux pas trop attendre, avant qu'il soit trop tard !
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Richmond, Québec
Date d'inscription : 31/12/2009

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty Re: Eméto, dépression et autres phobies

Message  alex2402 Mar 17 Mai 2011 - 16:36

Heureusement que des médicaments existent pour les nausées et vomissements pendant les grossesses mais même ça, ça me donne pas envie d'avoir des enfant! Je suis trop phobique et l'idée même qu'il y ait une possibilité de vomir me tétanise. En tout cas bravo, tu t'es bien débrouillée pour le gérer lors de tes 2 grossesses!! Et d'ailleurs... OH PUNAISE 21h!!!!!!!!! Ca n'a pas dû être drôle!

La gastro, maladie qui adore les enfants...! Du coup je comprends que tu en ais peur, que ce soit pour toi ou pour tes enfants. C'est cool que ton copain soit comme ça, ce n'est pas le cas du mien qui en as assez de tout ce qui touche à l'émétophobie et qui sait me le dire rarement gentiement. Après, je pense que ton copain a dû pas mal t'aider pour te sortir de ta phobie vu ce que tu m'en as dis de lui. Quand on a du soutien, ça aide.

Je comprends que tu veuilles voir un psy pour éviter cette phobie à tes enfants. Si j'en avais, j'aurais également peur qu'ils deviennent cmme moi. En tout cas, bon courage pour l'attente, je sais que c'est chiant!!
alex2402
alex2402
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty Re: Eméto, dépression et autres phobies

Message  alex2402 Mar 17 Mai 2011 - 16:38

Je me suis trompée dans cette phrase :"Après, je pense que ton copain a dû pas mal t'aider pour te sortir de ta phobie..." C'était pas phobie mais dépression que je voulais dire!!!
alex2402
alex2402
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty Re: Eméto, dépression et autres phobies

Message  Invité Mar 17 Mai 2011 - 16:42

oui c'est ma psy qui m'avais prescrit les anxio en plus des AD elle me conseillais de prendre ça en cas de crise. Chose que je faisait et fais toujours. je préfert en prendre que de ne pas faire tel ou tel chose.
parle lui en il te dira surement pourquoi in ne t'en prescrit pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty Re: Eméto, dépression et autres phobies

Message  alex2402 Mar 17 Mai 2011 - 17:15

Ca facilite pas mal la vie d'en prendre vu que quand tu en prends, tu peux faire des choses au lieu de rester chez toi à cause d'une angoisse.
Après réflexion, je pense savoir pourquoi mon psy ne m'en a pas prescrit, mon anti-dépresseur agit, enfin agissait vu que je ne le prends plus, sur les angoisses. Maintenant que je l'ai arrêté, je vais voir avec lui si il est possible de m'en donner, ça me changerait la vie je pense.
alex2402
alex2402
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty Re: Eméto, dépression et autres phobies

Message  Invité Mar 17 Mai 2011 - 18:23

a consommer avec beaucoup de modération quand meme Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty Re: Eméto, dépression et autres phobies

Message  toupoutou Mar 17 Mai 2011 - 20:44

Désolée, je n'ai pas tout lu !!! Moi je suis de nature dépressive mais paradoxalement, je suis une grande battante et je ne baisse jamais très longtemps les bras. J'ai des tas d'autres phobies notamment la phobie de mourir qui engendre du coup, la phobie des transports en communs, notamment la phobie de l'avion (c'est con je ne l'ai jamais pris); la phobie du vide, la phobie du noir, la phobie de pleins de bestioles (chiens, serpents, mygales), et surtout je suis une pure hypocondriaque.

Mais je le vis bien Very Happy Même si je suis une hyper anxieuse, je me mets moi même des coup de pieds au fesses ^^

allez courage Wink
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty Re: Eméto, dépression et autres phobies

Message  sampro96 Mar 17 Mai 2011 - 21:17

Je ne sais pas si c'est une phobie également mais j'ai la peur atroce de me faire diagnostiquer une maladie grave , j'ai très peur de mourir(depuis que j'ai quelques légers troubles de santé) je ne sais pas comment m'expliquer mais c'est a peu près ca ...

sampro96
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 28
Localisation : Trois-Rivières(Québec)
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty Re: Eméto, dépression et autres phobies

Message  ptites fleurs Mar 17 Mai 2011 - 21:19

Moi aussi l'éméto m'a amener plein d'autre peur mais je ne sais pas si on peut appeler sa des phobies...

Mon plus gros soucis et qui va de paire avec l'éméto, c'est la nouriture. J'ai peur de certains aliments, je suis persuader qu'ils vont me faire vomir et d'ailleurs j'interdis formellement mon homme d'en manger. Les moules par exemple, je n'en est jamais manger et j'ai interdit à mon homme d'en acheter, d'en manger que ce soit à la maison ou au restau. Le pauvre, il adore sa.

J'ai très peur de la mort, des maladies. J'ai une tendance hypocondriaque aussi.

A certains moments j'ai peur de la foule. Mais c'est très limité. Il m'est arrivée de faire une crise d'angoisse dans des endroits très bruyant. En fête foraine, je ne sais pas pourquoi mais trop de bruit ou trop de mouvement et sa me panique totalement.
Si j'ai envie de vomir, j'arrive à sortir malgrès tout (tout dépend quand même du degrès) mais je suis très angoissant et je n'est qu'une idée en tête, lutter pour ne pas vomir!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty Re: Eméto, dépression et autres phobies

Message  Invité Mar 17 Mai 2011 - 21:21

ptites fleurs a écrit:Les moules par exemple, je n'en est jamais manger et j'ai interdit à mon homme d'en acheter, d'en manger que ce soit à la maison ou au restau. Le pauvre, il adore sa.


ça c'est bien plus méchant que de parler a ton amis imaginaire sur internet

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty Re: Eméto, dépression et autres phobies

Message  ptites fleurs Mar 17 Mai 2011 - 21:38

Eméto, dépression et autres phobies 67990 Il est pas imaginaire d'abord!!

Oui c'est vrai c'est pas gentil mais je peux pas. Si il mange des moules je serai capable de partir de la maison pour dormir ailleurs.
Environ une personne sur deux que je connais, à dèja étais malade acause des moules! Véridique! J'ai mener mon enquête! J'en est conclus que l'on a une chance sur deux de tomber sur une moule pas fraiche et gerber toute la nuit ensuite.

Evidemment mon homme à de bons argument à chaque fois qu'on passe devant un étalage de moule " j'en est manger plein de fois avant d'être avec toi, j'ai jamais eu d'intox" "je connais personne moi qui a étais malade acause des moules!" blabla! Mais j'y peux rien, c'est comme sa!

Et il n'y a pas que les moules.
Il y a plein d'aliments que je n'arrive pas à manger. Notamment certains fromage. Le gruyère, le chèvre, le roquefort ou le bleu. Je peux pas, le gout me fait penser à celui du vomi, rien que l'odeur me fait fuir.
Le jus de pomme aussi je peux pas.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty re

Message  Invité Mar 17 Mai 2011 - 22:33

comme toi ptit fleur les moules je n en mange plus depuis longtemps !! les huitres aussi meme si j aime bien je veux plus ... j ai aussi un gros probleme avec les aliments si j ai toucher un bout de quoi que ce soit avec mes doigts je jette tout de suite ce bout...

maintenant j ai pris l habitude quand je ne suis pas chez moi et meme parfois chez moi quand je suis en crise de remplir un verre d eau de bouteille pour me brosser les dents , j arrive plus a me rincer la bouche au robinet ... meme si cela est propre!

mon copain comprend assez bien la phobie ou tu du moins respecte mon probleme et lui a aussi l habitude de se laver les mains en entrant dans la maison apres avoir ete au toilettes etc...
d ailleurs ce soir il a manger chez ces parents une mousse au chocolat périmés de 14 jours il avait pas vu : OhMy God!!
heureusement que je ne suis pas avec lui ce soir pour ca ... mais apparemment il va tres bien , il a de la chance que ca ne lui fasse rien !

Chez ma grand mere j adore car c est tres tres propre meme dans chaque toilettes il y a une corbeille avec des lingettes si on ne trouve pas les wc assez propre a son gout , j adore car sinon meme si c est de ma famille etc je vais immédiatement mettre du papier autour de la cuvette ...
Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty Re: Eméto, dépression et autres phobies

Message  Cafeine Mar 17 Mai 2011 - 22:38

ptites fleurs a écrit:
Les moules par exemple, je n'en est jamais manger et j'ai interdit à mon homme d'en acheter, d'en manger que ce soit à la maison ou au restau.

...Pauvre Ptites fleurs, c'est triste, car JE fais les meilleures moules au monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Wink
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty Re: Eméto, dépression et autres phobies

Message  Destiny Mar 17 Mai 2011 - 23:34

Nop aucune autre phobie ou quoi que ce soit.

Je n'ai même pas de désinfectant à main chez moi, ni dans mon sac. En fais je vie comme tout le monde. Parfois je mange même sans laver les mains, si si !

Et puis bah. je ne suis pas malade.


Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty Re: Eméto, dépression et autres phobies

Message  sampro96 Mer 18 Mai 2011 - 1:34

ptites fleurs a écrit:Moi aussi l'éméto m'a amener plein d'autre peur mais je ne sais pas si on peut appeler sa des phobies...

Mon plus gros soucis et qui va de paire avec l'éméto, c'est la nouriture. J'ai peur de certains aliments, je suis persuader qu'ils vont me faire vomir et d'ailleurs j'interdis formellement mon homme d'en manger. Les moules par exemple, je n'en est jamais manger et j'ai interdit à mon homme d'en acheter, d'en manger que ce soit à la maison ou au restau. Le pauvre, il adore sa.

J'ai très peur de la mort, des maladies. J'ai une tendance hypocondriaque aussi. A certains moments j'ai peur de la foule. Mais c'est très limité. Il m'est arrivée de faire une crise d'angoisse dans des endroits très bruyant. En fête foraine, je ne sais pas pourquoi mais trop de bruit ou trop de mouvement et sa me panique totalement.
Si j'ai envie de vomir, j'arrive à sortir malgrès tout (tout dépend quand même du degrès) mais je suis très angoissant et je n'est qu'une idée en tête, lutter pour ne pas vomir!


Sur ce point on se ressemble beaucoup beaucoup!!

sampro96
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 28
Localisation : Trois-Rivières(Québec)
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty Re: Eméto, dépression et autres phobies

Message  alex2402 Mer 18 Mai 2011 - 4:58

A REMS :
Oui, je sais qu'il ne faut pas en abuser, en plus j'ai une grande capacité à me modérer mais je t'avoue que ça m'aiderait un peu quand même, surtout pour sortir de chez moi parce que mal à l'estomac=angoisse=refus de sortir.

A TOUPOUTOU :
Et bien, le fait d'être une battante doit bien t'aider parfois!! En ce qui concerne tes phobies, la phobies des transports en commun et plus particulièrement de l'avion, je connais aussi mais par peur de mourir, dans mon cas c'est surtout parce qu'il y a du monde, que c'est un endroit fermé dont on ne peut sortir quand on le veut si on se sent mal, d'ailleurs, ça fait quelques mois que je ne prends plus le bus et le tram. Après, si tu le vis bien tant mieux, il vaut mieux ça que l'inverse!

A SAMPRO96 :
Je comprends que tu ais la phobie de mourir après quelques soucis de santé, j'ai remarqué (pas sur le forum) que beaucoup de personnes ont cette phobie après avoir eu des maladies plus ou moins graves.

A PTITES FLEURS :
Une Bordelaise comme moi!! Pour la nourriture, je suis comme ça aussi, j'évite tout ce qui pourrait me faire vomir : viandes, lait, crustacés ect.
Toi aussi tu fais hyper attention aux dates limites de consommation?
La fête foraine de Bordeaux, il n'y a rien de mieux pour faire des crises d'angoisses surtout les mercredis et week-ends.
J'aimerais pouvoir sortir même en ayant envie de vomir, comme toi, mais je n'y arrive pas. Comment tu fais pour le gérer quand tu sors en ayant envie de vomir? Je sais pas toi mais j'ai l'impression que quand je suis mal dehors, les gens ne voient que ça et ça me ren encore plus mal.

A DESTINY :
Wouha!!!!!!!!!! J'ai envie de te dire... mais comment tu fais?!!! Ca ne te fais pas psychoter des fois de manger sans te laver les mains?!!!
alex2402
alex2402
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty Re: Eméto, dépression et autres phobies

Message  ptites fleurs Mer 18 Mai 2011 - 8:10

Ah j'avais pas vu que tu étais de bordeaux! Enfet moi j'habite à côté de bordeaux, sur le bassin d'arcachon. Et la fête foraine de bordeaux je n'y suis aller qu'une fois, la fois justement ou je ne me suis pas sentis bien du tout. Trop d'odeurs, de bruit et de mouvements!
Je n'arrive plus à mettre les pieds dans bordeaux, au tout début de mon éméto j'ai fait un malaise dans la rue st catherine et j'ai failli vomir acause d'une gastro. Depuis je n'arrive pas à y retourner! Et puis je suis pas trop une fille de la ville moi...

Ba enfet j'arrive à sortir, parceque j'ai compris que si je me change les idées sa passe...
J'avais et j'ai encore parfois très souvent des nausées, avant c'étais 24h sur 24!! Alors j'étais bien obligée de sortir quand même malgrès les nausées, je pouvait pas rester enfermer dans ma maison. J'ai vu qu'à chaque fois je ne vomissait pas et mieux que j'en arriver à oublier mes nausées mais sa a pris du temp.
Par exemple et c'est typique parceque sa m'arrive souvent, le soir j'ai envie de vomir. On doit sortir voir des amis et même si le début est difficile, très vite mes nausées ne sont plus là simplement parceque je n'y pense plus!

Je fais de la méditation pratiquement tous les jours, sa m'aide beaucoup en cas de crise parceque maintenant j'arrive à faire le vide complétement. J'arrive à occulter toutes mes pensées négative très vite. Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty Re: Eméto, dépression et autres phobies

Message  pampa Mer 18 Mai 2011 - 9:06

Bonjour !

Pour ma part, pas de dépression ni de phobie particulière. Mais je me souviens qu'avant de me remettre de l'émétophobie, j'étais davantage encline à la claustrophobie.

Tout cela est passé maintenant, je fais la bise aux malades de la gastro, et mon gel hydroalcoolique ne me sert qu'à parfumer mes mains (il est à l'arnica, et il est frais, ça fait du bien^^).
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty Re: Eméto, dépression et autres phobies

Message  Stream' Mer 18 Mai 2011 - 9:11

Celles qui m'on comme amie sur facebook savent un peu tout ce qui cloche dans ma tête Rolling Eyes
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty Re: Eméto, dépression et autres phobies

Message  Destiny Mer 18 Mai 2011 - 20:33

@ Alex2402

Non du tout, j'y penses simplement pas. Par exemple, je suis allée porter un truc à l'Université cet après-midi puis j'ai fais les boutiques. En revenant chez moi la première chose que j'ai fait c'est de manger un sandwich, et puis bah, je ne m'étais pas lavée les mains.

Traitez moi de dégoutante, haha!

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty Re: Eméto, dépression et autres phobies

Message  Invité Mer 18 Mai 2011 - 20:41

dégoutante!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty Re: Eméto, dépression et autres phobies

Message  Invité Mer 18 Mai 2011 - 20:52

C est bizare d avoir peur de vomir et de ne pas faire attention a ca Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty Re: Eméto, dépression et autres phobies

Message  Invité Mer 18 Mai 2011 - 20:54

éméto ou pas pour moi c'est un manque d'hygiène comme de sortir des chiotte et pas se laver les mains ou ce genre de choses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty Re: Eméto, dépression et autres phobies

Message  Ligeia Mer 18 Mai 2011 - 21:07

Mélancolique, dépressive, éméto, agoraphobe parfois, hypocondriaque toujours, un poil parano...

Mais de quel soucis découle l'autre... De l'oeuf ou de la poule, hein...

Tout ce que je sais, c'est qu'à la base, je suis hypersensible, je ressens les choses x100 et donc tout peut prendre dans ma vie un caractère tragique... Je me sens inadaptée à la vie en général... mais je me soigne...

Voilà, c'est la première fois que je me livre autant ici...

Pas facile de reconnaitre qu'on a un petit pète au casque... Rolling Eyes
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty re

Message  Invité Mer 18 Mai 2011 - 21:15

c est aussi a cause des gens comme ca qu on attrape des gastros ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty Re: Eméto, dépression et autres phobies

Message  Leigh Mer 18 Mai 2011 - 21:42

Ligeia a écrit:Mélancolique, dépressive, éméto, agoraphobe parfois, hypocondriaque toujours, un poil parano...

Mais de quel soucis découle l'autre... De l'oeuf ou de la poule, hein...

Tout ce que je sais, c'est qu'à la base, je suis hypersensible, je ressens les choses x100 et donc tout peut prendre dans ma vie un caractère tragique... Je me sens inadaptée à la vie en général... mais je me soigne...

Voilà, c'est la première fois que je me livre autant ici...

Pas facile de reconnaitre qu'on a un petit pète au casque... Rolling Eyes

J'ai cru me lire du début à la fin....

Ça fait maintenant plusieurs années que la dépression fait des va-et-viens dans ma vie, j'ai été sous médication 3x. L'hiver dernier 2010-2011 j'ai traversé la pire de toutes mes phases de dépression et j'ai décidé de demander une évaluation psychiatrique....qui n'a pas donné grand chose étant donné qu'on m'a dit, vos symptômes sont caractéristiques de tant de trouble que nous ne poserons pas de diagnostique o_O merci on repassera...
J'ai pas peur des microbes moi, mais encore plus ridicule, de m'endormir....depuis toute petite l'endormissement m'angoisse et me rend insomniaque....

Je trouve que c'est admirable d'avoir des animaux alors que vous avez cette phobie des microbes, au moins vous ne vous privez pas à cause d'elle....parce que moi je n'ai aucun problème avec les bactéries en général mais alors je ne supporte pas de toucher les chiens, j'ai l'impression qu'ils sont sales....mais par contre les chevaux aucun soucis...allez savoir pourquoi...

Pour ta dépression fais-toi suivre et surtout suivre par la bonne personne, c'est le plus important!
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty Re: Eméto, dépression et autres phobies

Message  lucile57 Mer 18 Mai 2011 - 21:44

Moi, je n'ai pas été diagnostiquée, mais je me pose souvent la question de la dépression, j'en présente certains symptômes, enfin c'est surtout mon état d'esprit qui me fait douter...
Je me sens souvent fatiguée, envie de rien faire ( j'ai arrêté la fac depuis janvier, et entre janvier et maintenant, à part mon petit boulot à l'école primaire 4h par semaine, je n'ai absolument rien fait!!!!), je pleurs pour un oui, pour un non, j'ai aussi des périodes ou je suis super heureuse, super bien, mais ça ne dure jamais longtemps, et je cache un profond malêtre depuis le tout début de mon adolescence, mais je n'en parle pas, j'ai peur qu'on me prenne pour une râleuse qui n'arrête pas de se plaindre... Bref j'en sais rien!
Et sinon je suis arachnophobe, et j'ai peur de beaucoup de choses, ( du noir, des orages, de certains animaux, ...) je suis ce que l'on peut sans aucun doute appeler peureuse, trouillarde... Wink
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Sarreguemines, Metz, Velosnes
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty Re: Eméto, dépression et autres phobies

Message  Destiny Mer 18 Mai 2011 - 22:57

Flavie Fl a écrit:c est aussi a cause des gens comme ca qu on attrape des gastros ...

Ah come on! J'ai pas eu de gastro depuis 2006, et celle d'avant remontait à 1998.

J'ai une bonne hygiène, je me lave tous les jours, je brosse mes dents, je lave les mains chaque fois que je vais aux toilettes, mais je ne commencerai certainement pas à paranoyer si je mange sans me laver les mains.

Vous avez peur des microbes, à un point tel où vous vous empêchez de vivre. C'est ridicule.

Et puis pour répondre à Flavie : je n'ai pas peur de vomir. J'ai peur de vomir en public, mais si ça m'arrive chez moi je ne paniquerai pas.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty Re: Eméto, dépression et autres phobies

Message  Invité Mer 18 Mai 2011 - 23:13

desolee je ne voulais pas t offenser !
juste que pour moi je ne conçoit pas de passer a table sans mettre laver les mains, si ta peur de vomir en public ta peur de vomir tt court donc chez toi aussi logique je trouve je me trompe peut etre mais je trouve ca bizare d avoir peur de vomir en public et chez soit de pouvoir vomir comme si de rien etais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty Re: Eméto, dépression et autres phobies

Message  Invité Mer 18 Mai 2011 - 23:16

oh et tu a de la chance pas de gastro pendant 5 ans tu doit etre immuniser a force d etre en contacte avec les microbes , j aimerais bien etre comme toi tu sais mais j y arrive pas Sad Rolling Eyes pouvoir manger n importe ou sans me laver les mains

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty Re: Eméto, dépression et autres phobies

Message  Destiny Jeu 19 Mai 2011 - 0:03

Bah mais y'a des limites à ne pas se laver les mains!

Je travail au public. Jamais je vais manger le midi sans me laver les mains, sachant surtout que j'ai touché à des billets et de la monnaie pendant des heures. eww.

Mais je suis capable de voir la différence entre : se laver les mains et TROP se laver les mains.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty Re: Eméto, dépression et autres phobies

Message  Leigh Jeu 19 Mai 2011 - 4:33

Flavie Fl a écrit:desolee je ne voulais pas t offenser !
juste que pour moi je ne conçoit pas de passer a table sans mettre laver les mains, si ta peur de vomir en public ta peur de vomir tt court donc chez toi aussi logique je trouve je me trompe peut etre mais je trouve ca bizare d avoir peur de vomir en public et chez soit de pouvoir vomir comme si de rien etais

L'essentiel, c'est pas de se laver les main constamment, mais bien de ne pas mettre ses doigts à la bouche sans les avoir lavé...personnellement quand je mange, c'est rarement avec les doigts, sauf sandwiches et chips et j'essaie autant que possible d'éviter justement le contact doigts-aliments comme ça pas besoin de se poser la question "mais qu'est-ce que j'ai touché avant mon sandwiche? oh la barre du bus.....mince..." les seules fois où je me lave les mains c'est avant de sortir de toilettes et avant de cuisiner. J'ai jamais eu de solution alcoolique dans mon sac, j'en ai une chez moi que je sors juste en période de gastro par respect pour les autres et en espérant que mes colocs me respectent Wink.....

Flavie Fl a écrit:desolee je ne voulais pas t offenser !
oh et tu a de la chance pas de gastro pendant 5 ans tu doit etre immuniser a force d etre en contacte avec les microbes , j aimerais bien etre comme toi tu sais mais j y arrive pas pouvoir manger n importe ou sans me laver les mains

Et oui t'as tout compris, en vous lavant constamment vous ne vous exposé plus assez, donc y a bien des risque que vous perdiez un de votre immunité naturelle....donc au final....est-ce que vous y gagnez vraiment???
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty Re: Eméto, dépression et autres phobies

Message  Ligeia Jeu 19 Mai 2011 - 19:50

[quote="Destiny's"]
Flavie Fl a écrit:

Vous avez peur des microbes, à un point tel où vous vous empêchez de vivre. C'est ridicule.

Ah bah ça ... C'est ce que j'ai lu de plus édifiant depuis des lustres...
ooooooh, c'est ridicule? Heureusement que tu nous le précises parce qu'on avait pas du tout conscience qu'on avait l'air stupide au yeux du reste du monde...
Mais désolée de préciser que c'est quelque chose que l'on ne contrôle pas. Y'a pas que la phobie du vomi qui existe...Et la peur des microbes est également une phobie!

Sincèrement, le but dans ce forum c'est de dépasser ce type de réflexion béta: Tu nous répètes ce que nous disent les gens qui ne connaissent pas ce que c'est qu'une phobie...
Tu es vraiment phobique?
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty Re: Eméto, dépression et autres phobies

Message  Destiny Jeu 19 Mai 2011 - 20:12

Ah bah non je suis traitée aux AD et je suis en thérapie constante depuis 10 ans seulement pour mon plaisir personnel.

Je disais pas ça méchamment, et je sais que vous n'y pouvez rien, mais je trouve ça dommage c'est tout. Vous passez à côté de pleins de choses et je trouve dommage que certains ne se battent pas pour sortir de tout ça. Oui certains essaient, et c'est super.

Je ne voulais pas être méchante. Ici le terme ridicule ne semble pas vouloir exprimer la même chsoe que chez vous. désolé. Par ridicule je voulais dire dommage.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty Re: Eméto, dépression et autres phobies

Message  sampro96 Jeu 19 Mai 2011 - 21:18

alex2402 a écrit:A REMS :
Oui, je sais qu'il ne faut pas en abuser, en plus j'ai une grande capacité à me modérer mais je t'avoue que ça m'aiderait un peu quand même, surtout pour sortir de chez moi parce que mal à l'estomac=angoisse=refus de sortir.

A TOUPOUTOU :
Et bien, le fait d'être une battante doit bien t'aider parfois!! En ce qui concerne tes phobies, la phobies des transports en commun et plus particulièrement de l'avion, je connais aussi mais par peur de mourir, dans mon cas c'est surtout parce qu'il y a du monde, que c'est un endroit fermé dont on ne peut sortir quand on le veut si on se sent mal, d'ailleurs, ça fait quelques mois que je ne prends plus le bus et le tram. Après, si tu le vis bien tant mieux, il vaut mieux ça que l'inverse!

A SAMPRO96 :
Je comprends que tu ais la phobie de mourir après quelques soucis de santé, j'ai remarqué (pas sur le forum) que beaucoup de personnes ont cette phobie après avoir eu des maladies plus ou moins graves.

A PTITES FLEURS :
Une Bordelaise comme moi!! Pour la nourriture, je suis comme ça aussi, j'évite tout ce qui pourrait me faire vomir : viandes, lait, crustacés ect.
Toi aussi tu fais hyper attention aux dates limites de consommation?
La fête foraine de Bordeaux, il n'y a rien de mieux pour faire des crises d'angoisses surtout les mercredis et week-ends.
J'aimerais pouvoir sortir même en ayant envie de vomir, comme toi, mais je n'y arrive pas. Comment tu fais pour le gérer quand tu sors en ayant envie de vomir? Je sais pas toi mais j'ai l'impression que quand je suis mal dehors, les gens ne voient que ça et ça me ren encore plus mal.

A DESTINY :
Wouha!!!!!!!!!! J'ai envie de te dire... mais comment tu fais?!!! Ca ne te fais pas psychoter des fois de manger sans te laver les mains?!!!



Ce n'est pas nécessairement relié a ca ,,, j'ai cette phobie comme j'ai celle de vomir je ne sais pas d'ou elles viennent

sampro96
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 28
Localisation : Trois-Rivières(Québec)
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty Re: Eméto, dépression et autres phobies

Message  Kinder Ven 3 Juin 2011 - 9:17

C'est sûr que ce n'est pas facile lorsque l'émétophobie se lie à d'autres phobies / angoisses. ça accumule les problèmes et l'envie que l'on peut avoir de vouloir s'en sortir peu s'évaporer petit à petit. En métaphore, c'est comme des lasagnes. Il y a la première couche qui est donc le problème majeur (dans notre cas, l'émétophobie) puis vient les autres phobies qui sont les autres couches de nos lasagnes, plus ou moins épaisses, qui s'alourdissent sur notre phobie "principale".

Pour ma part, je suis éméto depuis 11 ans, il m'est survenu après un traumatisme à l'école primaire (une maîtresse qui n'aimait pas les enfants) d'être devenu agoraphobe et d'avoir peur des lieux fermés. L'éméto m'a aussi mener à devenir un peu annorexique (sans passer par l'étape de me faire vomir) en ne mangeant casiment plus. Je suis comme beaucoups d'entre Vous hypocondriaque Smile avec toujours sur moi, une petite fiole de désinfectant pour les mains (solution hydroalcoolique).

J'avais des TOCS très lourds comme prendre un objet, le posait à un endroit, le reprendre, le reposer un certains nombre de fois, et plus l'angoisse surgissait, plus mes TOCS étaient nombreux. Le plus drôle dans tout ça, c'est que mes parents ne l'ont jamais remarquer xD et pourtant ! Dieu sait que c'était gros comme une maison Smile
Mes TOCS ont beaucoup diminué grâce à un travaille que j'ai fais sur moi même qui, certes, était très difficile au début. Mais c'est avec ardeur et courage que l'on arrive à batailler contre cette phobie.

Bon courage à Tous, n'abandonner pas ! Smile
Kinder
Kinder
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty Re: Eméto, dépression et autres phobies

Message  Invité Ven 13 Jan 2012 - 15:23

Je sais pas ou poster ça alors je reprends ce post.

Voilà ma question :

Est ce que la dépression peux partir toute seule avec des efforts ou il faut obligatoirement des antidépresseurs comme le prétendent les médecins et psychiatres?


Dernière édition par Chouline le Mar 24 Jan 2012 - 18:51, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty Re: Eméto, dépression et autres phobies

Message  Lulla Ven 13 Jan 2012 - 15:38

Chouline a écrit:Je sais pas ou poster ça alors je reprends ce post.

Voilà ma question :

Est ce que la dépression peux partir toute seule avec des efforts ou il faut obligatoirement des antidépresseurs comme le prétendent les médecins et psychiatres?


Je pense que ça dépend des gens et des personnalités...
Mais parfois la dépression t'aveugle et tu ne peux pas réussir a te tirer de là.

J'ai fais une dépression et été sous AD pendant un an environ, et je sais que sans ça je n'aurais jamais pu m'en sortir, je n'ai pas été accro, mais ça a été une béquille, et parfois tu en as besoin vraiment.

En ce qui te concerne, je ne suis pas psy ou quoi, mais tu devrais essayer de les prendre, parce que ça n'a pas l'air de s'arranger... Rolling Eyes
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty Re: Eméto, dépression et autres phobies

Message  josie23 Lun 30 Jan 2012 - 16:02

J'ai fait une dépression à l'âge de 11 ans. Mais, je ne voyais rien. Dormir était mon soulagement, quand je me réveillais, je pleurais. J'ai même essayé de me suicider, mais mes parents ont réussi à m'arrêter (dans un sens, je voulais vraiment leur faire comprendre que ce n'était pas "rien", j'étais désespérée de trouver un appui). Et les fugues...houlala! On a essayé de me mettre sur antirépresseur, mais je ne me sentais pas bien avec. Puis un jour ma mère m'a dit (Ash, j'ai les larmes aux yeux) « regarde-toi! Tu ne souris plus! Ou est passée ma fille!» Elle a dit ça avec tout son coeur, l'impact a été terrible! Le lendemain, je souriais de toutes mes dents. Je me forçais à sourire tous les jours, toutes les minutes. Je me suis sortie de la dépression comme ça. C'est des années plus tard que je me suis rendu compte qu’à cette époque, j'étais vraiment dépressive. La vie n'avait plus de sens pour moi. Vivre une épreuve comme cela à 11 ans m'a fait ressortir plus forte.

Pour les autres phobies...hum...j'ai toujours peur d'avoir la grippe ou pire! J'ai plusieurs gels désinfectants un peu partout. J'ai aussi peur des grandes foules et d'aller au restaurant. On m'a déjà diagnostiqué l'anxiété chronique aussi.
Pour les chiens, j'ai déjà travaillé dans une pension pour animaux pendant 1 an et je n'ai jamais rien attrapé comme virus! (J'ai été licenciée parce qu’un matin, je n'ai pas pu aller travailler, j'avais trop peur...oui, une seule fois) bien sûr, il faut vraiment bien se nettoyer les mains aussi! Et ne pas être sensible à l’odeur (je l'étais au début, mais après 1 mois, on ne sent plus rien haha!)

-Josie
josie23
josie23
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eméto, dépression et autres phobies Empty Re: Eméto, dépression et autres phobies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum