Cure de magnésium!

Aller en bas

Cure de magnésium! Empty Cure de magnésium!

Message  Jessiclash le Ven 13 Mai 2011 - 15:50

Hellooo!!!
Voilà, ma mère m'a dit que le manque de magnésium pouvait provoquer du stress, des angoisses, des nausées, des dépressions etc,...
Je savais très bien que mon magnésium a TOUJOURS été beaucoup trop bas, alors j'ai commencé une cure il y a deux semaines: c'est génial, je me sens mieux! Smile

Je me suis dit que ça pouvait peut-être être un bon petit filon pour certain(e)s! Smile


En plus, ZERO effets secondaires du genre nausées sur la notice! lol
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cure de magnésium! Empty Re: Cure de magnésium!

Message  Invité le Ven 13 Mai 2011 - 16:05

gaffe a pas trop en prendre non plus, ça donne la chiasse quand on en a trop

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cure de magnésium! Empty Re: Cure de magnésium!

Message  Jessiclash le Ven 13 Mai 2011 - 16:06

rems a écrit:gaffe a pas trop en prendre non plus, ça donne la chiasse quand on en a trop

En soi, à choisir entre une bonne coulante ou une crise d'angoisse, le choix est vite fait! Very Happy
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cure de magnésium! Empty Re: Cure de magnésium!

Message  Invité le Ven 13 Mai 2011 - 18:45

ce que je voulais dire c'est qu'un manque est pas bon et un trop plein est pas bon non plus, tu en manque peut etre mais d'autre n'en manque pas et ça ne leur serais pas forcément bon qu'ils en fassent une cure.
j'y connais rien en médecine mais si ça donne la chiasse c'est peut etre justement pour évacuer un trop plein de magnésium

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cure de magnésium! Empty Re: Cure de magnésium!

Message  Jessiclash le Ven 13 Mai 2011 - 18:48

Ah oui ça biensur!!
Mais si y en a qui sont assez stupides que pour aller faire une cure sans savoir s'ils ont une carence ou pas, j'y peux rien hein ^^
J'ai bien précisé que j'avais commencé une cure parce que j'en manquais énormément! Wink

Par mon post je voulais juste dire que ça peut être un coté à creuser pour certains Smile

=> Prise de sang!
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cure de magnésium! Empty Re: Cure de magnésium!

Message  CarO le Sam 14 Mai 2011 - 9:47

c'est marrant j'en ai fait une avant hier aussi et je suis aussi en manque de magnésium, j'ai commencé ma cure hier. Je ne ressens pas encore les effets mais c'est sur que pour les gens qui en manquent c'est génial.
J'ai fait une pds suite à un malaise au boulot jeudi matin... j'avais enchainé plein de jours avec des heures pas possibles j'étais crevée, les grilles du magasin étaient fermées et avec les fours il faisait au moins 40°, j'ai eu mes règles ce jour là donc je pense que l'accumulation de tout ça mon corps a pas supporté! j'étais seule, je me suis baissée ramasser une pièce et en me relevant fizzzzzzzzzzzzz! j'y voyais tout noir j'ai reculé contre le mur et pouf! le cul par terre et gros trou noir. J'avais une méga nausée, mais je m'en foutais! C'est un gars de la mairie qui nettoie les rues qui m'a ramassée et qui m'a donné du sucre. Je suis restée au boulot parce que je ne voulais pas perdre trop d'heures et surtout parce que personne ne pouvait me remplacer... j'ai appelé mon boss pour lui dire que j'allais tout de même rester à mon poste mais que mon travail ne serait pas très productif! en effet j'ai attendu ma collègue à 9h j'avais mon téléphone sur moi au cas ou et après je n'ai rien foutu. J'étais en vente et je m'asseyais. C'est abusé parce que depuis je suis complètement flagada j'arrive vraiment pas à m'en remettre. Je suis en repos là et j'ai bien décidé de faire une cure de sommeil!! L'après midi même je suis allée chez le docteur qui m'a pris la tension et qui m'a donc prescrit la pds. Résultat: surmenage et stress. Bah oui je suis une grande anxieuse aussi pis comme on déménage le mois prochain j'ai du mal à me vider la caboche!! M'enfin! il me tarde que le magnésium et les vitamines fassent effet parce que là je suis une vraie larve et j'aime pas ça!
Merci Jessi pour ton avis positif sur le mg! ça me rassure! bizz
CarO
CarO
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 30
Localisation : gironde
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cure de magnésium! Empty Re: Cure de magnésium!

Message  Jessiclash le Sam 14 Mai 2011 - 9:50

CarO a écrit:c'est marrant j'en ai fait une avant hier aussi et je suis aussi en manque de magnésium, j'ai commencé ma cure hier. Je ne ressens pas encore les effets mais c'est sur que pour les gens qui en manquent c'est génial.
J'ai fait une pds suite à un malaise au boulot jeudi matin... j'avais enchainé plein de jours avec des heures pas possibles j'étais crevée, les grilles du magasin étaient fermées et avec les fours il faisait au moins 40°, j'ai eu mes règles ce jour là donc je pense que l'accumulation de tout ça mon corps a pas supporté! j'étais seule, je me suis baissée ramasser une pièce et en me relevant fizzzzzzzzzzzzz! j'y voyais tout noir j'ai reculé contre le mur et pouf! le cul par terre et gros trou noir. J'avais une méga nausée, mais je m'en foutais! C'est un gars de la mairie qui nettoie les rues qui m'a ramassée et qui m'a donné du sucre. Je suis restée au boulot parce que je ne voulais pas perdre trop d'heures et surtout parce que personne ne pouvait me remplacer... j'ai appelé mon boss pour lui dire que j'allais tout de même rester à mon poste mais que mon travail ne serait pas très productif! en effet j'ai attendu ma collègue à 9h j'avais mon téléphone sur moi au cas ou et après je n'ai rien foutu. J'étais en vente et je m'asseyais. C'est abusé parce que depuis je suis complètement flagada j'arrive vraiment pas à m'en remettre. Je suis en repos là et j'ai bien décidé de faire une cure de sommeil!! L'après midi même je suis allée chez le docteur qui m'a pris la tension et qui m'a donc prescrit la pds. Résultat: surmenage et stress. Bah oui je suis une grande anxieuse aussi pis comme on déménage le mois prochain j'ai du mal à me vider la caboche!! M'enfin! il me tarde que le magnésium et les vitamines fassent effet parce que là je suis une vraie larve et j'aime pas ça!
Merci Jessi pour ton avis positif sur le mg! ça me rassure! bizz


Héhé ben je ne sais pas si tu as déjà fait une cure avant, mais pour moi c'est limite un miracle! lol

Je suis aussi une grande stressée de la vie, je suis en pleine période de gros rush au boulot, je suis toujours fatiguée malgré que je dorme 10h par nuit, et la cure commence vraiment à faire son effet! Je me sens nettement mieux, beaucoup moins de stress et un peu moins de fatigue!

Par contre là depuis hier je me tape une angine blanche, c'est vraiment pas cool, du coup à mon avis la semaine prochaine je vais me retrouver aussi au repos à la maison... ^^
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cure de magnésium! Empty Re: Cure de magnésium!

Message  CarO le Sam 14 Mai 2011 - 9:57

Tu devrais peut être prendre des vitamines en même temps que le magnésium? ça peut pas faire de mal.
Non j'avais jamais fait de cure avant... par contre il m'a prescrit de l'euphytose aussi c'est pas remboursé mais il m'a dit que ça m'aiderait a combattre le stress. J'en ai jamais pris, si quelqu'un connait??
Pour ton angine c'est normal avec ce temps! le changement de saison c'est sur que ça aide pas... je prends du bion 3 à chaque changement de saison et ça m'aide j'ai l'impression. Effet placebo ou pas, en général je choppe tout ce qui passe et depuis que je prends ça ben j'ai du chopper une sinusite en 2 ou 3 ans.
CarO
CarO
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 30
Localisation : gironde
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cure de magnésium! Empty Re: Cure de magnésium!

Message  mlleenveut le Sam 14 Mai 2011 - 16:09

Coucou !

Bah moi aussi je manque de magnésium, mais alors je ne le supporte pas du tout... Ca me file la chichi et sans en avoir trop pris, juste avec une gellule ! Après je sais que ya différentes formes sous lesquelles il peut être pris, mais finalement on ne l'assimile pas très bien quand il est pas assez concentré... Le mieux c'est quand même de manger ce qui en contient bcp !!!
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 29
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cure de magnésium! Empty Re: Cure de magnésium!

Message  Caroube le Dim 15 Mai 2011 - 19:47

Et quels sont ces aliments qui en contiennent beaucoup? study
Caroube
Caroube
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 26
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cure de magnésium! Empty Re: Cure de magnésium!

Message  pampa le Dim 15 Mai 2011 - 21:39

Caroube a écrit:Et quels sont ces aliments qui en contiennent beaucoup? study

Le chocolat ^^

_________________
Le cactus du forum
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 34
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cure de magnésium! Empty Re: Cure de magnésium!

Message  Caroube le Lun 16 Mai 2011 - 9:40

Cool!!!

Tiens je savais pas tu viens de Rouen? Moi aussi
Caroube
Caroube
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 26
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cure de magnésium! Empty Re: Cure de magnésium!

Message  pampa le Lun 16 Mai 2011 - 16:15

Caroube a écrit:Cool!!!

Tiens je savais pas tu viens de Rouen? Moi aussi

Voui, côté gare et toi ?

_________________
Le cactus du forum
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 34
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cure de magnésium! Empty Re: Cure de magnésium!

Message  Caroube le Lun 16 Mai 2011 - 18:10

Je suis rive droite aussi. On se croise peut être, je vais souvent à l'auto-école près de la gare!

Des fois ça m'arrive de me demander si dans les gens que je croise ya des émétos. Une fois j'étais au château de Versailles, pas bien à cause d'un panini, je m'étais assise loin des autres, pour me calmer, et j'observais les gens en me demandant si yavé des émétos.
Caroube
Caroube
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 26
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cure de magnésium! Empty Re: Cure de magnésium!

Message  mlleenveut le Jeu 19 Mai 2011 - 15:52

Caroube au Chateau de Versailles... Tu es habillée pour... (nouvel avatar cheers )
J'y étais ce matin (pas loin) et je n'y ai pas pensé une seule seconde !!! troooop fière de moi lol

Oui le chocolaaat mais avec modération à cause du sucre qu'il contient...

Les principales sources de magnésium sont les suivantes :

Les légumes verts ;
Les céréales complètes ;
Les fruits oléagineux (noix, noisettes, amandes…)
Les légumes secs (haricots blancs, lentilles, pois cassés)
Le chocolat ;
Certaines eaux minérales.
Evitez le snacking et diminuez les produits raffinés, privilégiez les céréales complètes et les légumes verts, et vous éviterez les carences en magnésium !


http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2002/mag0315/nu_5266_magnesium_saviezvous.htm
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 29
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cure de magnésium! Empty Re: Cure de magnésium!

Message  Caroube le Jeu 19 Mai 2011 - 16:05

mlleenveut a écrit:Caroube au Chateau de Versailles... Tu es habillée pour... (nouvel avatar cheers )
J'y étais ce matin (pas loin) et je n'y ai pas pensé une seule seconde !!! troooop fière de moi lol

lol
Caroube
Caroube
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 26
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cure de magnésium! Empty Re: Cure de magnésium!

Message  mlleenveut le Ven 20 Mai 2011 - 13:54

Par contre c'était pour un entretien pour un Master et je n'ai pas été acceptée Crying or Very sad
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 29
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cure de magnésium! Empty Re: Cure de magnésium!

Message  CarO le Dim 29 Mai 2011 - 3:51

Désolée pour toi Mlleenveut...

Je viens vous dire, comme j'ai fini ma cure ce que le magnésium m'a procuré. Ben en fait pas grand chose, j'ai fait une cure d'un mois suite à un malaise (pour ceux qui ont suivi) c'est vrai que je suis moins fatiguée et peut être mois stressée que d'habitude. Je déménage mercredi et en temps normal j'aurais été à fleur de peau dans une situation comme ça. J'avais aussi des vitamines à prendre en même temps. Il faut savoir que c'est mieux de consommer des produits naturellement riches en magnésium comme les amandes etc mais pour ceux comme moi allergiques aux arachides et aux fruits à coque c'est une bonne alternative. Je n'ai pas droit à tous les chocolats en plus ! Crying or Very sad Voilà. si il y a d'autre témoignages! c'est a vous! et toi Jessi??
CarO
CarO
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 30
Localisation : gironde
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cure de magnésium! Empty Re: Cure de magnésium!

Message  ptites fleurs le Dim 29 Mai 2011 - 14:03

Ma soeur avait fait une cure et sa lui avait fait beaucoup de bien.
Elle disait avoir tous le temp mal au ventre acause du stress et le magnésuim lui atténué complétement l'effet du stress!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cure de magnésium! Empty Re: Cure de magnésium!

Message  Jessiclash le Dim 29 Mai 2011 - 21:44

Moi ça me fait du bien! J'ai diminué les doses maintenant, involontairement lol, on va dire que j'en prends quand j'y pense, mais mon taux est redevenu normal en tout cas... l'effet sur moi: nettement moins de stress, moins d'angoisses, enfin disons que j'arrive nettement mieux à les gérer. Sinon la chi chi tous les matins lol mais quand c'est devenu une habitude, ca n'est plus un problème! Voilà donc pour moi :-)
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cure de magnésium! Empty Re: Cure de magnésium!

Message  CarO le Lun 30 Mai 2011 - 7:43

c'est marrant j'ai pas eu la chichi une seule fois moi.
CarO
CarO
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 30
Localisation : gironde
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cure de magnésium! Empty Re: Cure de magnésium!

Message  Jessiclash le Lun 30 Mai 2011 - 16:32

CarO a écrit:c'est marrant j'ai pas eu la chichi une seule fois moi.

Oui mais moi je mange comme un porc lol, si ça se trouve ça n'a aucun lien avec le magnésium Razz
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cure de magnésium! Empty Re: Cure de magnésium!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum