Ouf.Ca fait du bien de tout déballer.

Ouf.Ca fait du bien de tout déballer. Empty Ouf.Ca fait du bien de tout déballer.

Message  Invité le Jeu 12 Mai 2011 - 22:12

Bonsoir !
Il est ooho2, lorsque je commence ce message. Autant vous dire que je suis heureuse de trouver des gens dans la même situation que moi! Je m'appelle Julia, j'ai 17 ans et....... Je suis émétophobe (quelle surprise!). La réalité, c'est que cette angoisse me suis depuis bientôt 13 ans. Oui oui, j'avais quatre ans, au début. J'avais quatre ans quand ma mère a été atteinte d'un cancer du sein. Diagnostiqué assez tôt, on a pu le soigner à temps, aucun soucis de se côté là. Mais ma mère à enchaîné les heures de chimio-thérapie, et autant vous dire qu'avec ça, le v****, c'est pas qu'une fois par jour. Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de cette "époque". Je me souviens juste entendre ma mère aller mal, et vomir. C'était très désagréable. Et en grandissant, j'avais des nausées tous les jours, tous les soirs.. Mes parents vivaient l'enfer. Je les réveillais à 3 ou même 4 heures du matin, juste pour les "prévenir" que j'étais pas bien. Cette phobie m'a donc empêché de faire pleins de choses ! Comme d'aller dans des concerts (avec le monde, je me sentais mal et je v****ais), d'aller au cinéma (même raisons) etc etc.. Et je trouvais ça triste, pour une fille de 14 ans, de se priver de concert de Matt pokora, pour une envie de vomir! Alors je suis allée voir un psy, qui m'a clairement exposer mon problème. J'avais (et j'ai toujours), une perte incroyable de perde ma mère. Et cette peur se manifeste en nausées, puisque ma mère est passée par là etc.. Aujourd'hui, je sors, je fais plus de choses (et heureusement, je n'ai que 17 ans); mais il n'empêche, que j'aimerais être capable de soutenir une amie à moi si elle est malade, ou encore, ne pas être obligée de sortir de cours si j'ai juste un haut-le-coeur.Je viens de vous raconter ma vie, j'en suis désolée, mais bon dieu que ça fait du bien! Est-ce qu'il y a sur ce forum des gens qui arrivent à se canaliser? Si oui, quelqu'un peut-il me donner un conseil ?

Merci de m'avoir lu!
Bisous et bonne soirée (ou bonne journée, tout dépend de l'heure à laquelle vous lirez ceci)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ouf.Ca fait du bien de tout déballer. Empty Re: Ouf.Ca fait du bien de tout déballer.

Message  sampro96 le Ven 13 Mai 2011 - 2:01

Ne soit pas désolée d'Avoir écrit un long texte, c'est normal d'avoir le goût d'en parler !!
Est ce que les gens savent que tu es émétophobe ?c'est certain que tes amis ou ta famille peuvent t'aider .
Plusieurs personnes qui sont sur le forum ont réussi à s'en sortir ..

Courage!

sampro96
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Ouf.Ca fait du bien de tout déballer. Empty Re: Ouf.Ca fait du bien de tout déballer.

Message  Paki le Ven 13 Mai 2011 - 6:38

Si tu as besoin de conseils, nous sommes là pour t'aider, le forum est fait ainsi, on est tous plus ou moins, comme toi, et à au fur et à mesure de faire un travail sur sois-même on arrive à se surpassé, et faire les choses qui nous tiennent à coeur Smile

Bon courage !
Paki
Paki
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Stream' le Ven 13 Mai 2011 - 8:07

Coucou ! Hey ! Tu es de Hyeres dans le Var ! Smile
Tu es éméto pure ou social ?
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Alika le Ven 13 Mai 2011 - 16:54

Bienvenue Julia =)
Tu as l'air de bien te canaliser déjà et tu es bien consciente de ta phobie en essayant de la guérir.. tu es sur la bonne voie Wink
Bonne continuation !!
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Ligeia le Ven 13 Mai 2011 - 18:08

La passion... Le moyen idéal pour canaliser se qui tourne dans la caboche!

L'histoire de la maladie de ta maman est bien triste... Mais il faut retirer le positif de tout ça: tu as clairement déterminer l'origine de ta phobie! Ce n'est pas donné à tout le monde Wink

Courage!
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Invité le Ven 13 Mai 2011 - 19:00

Woa. Je m'attendais pas à autant de réponse! Ca me fait plaisir de me sentir soutenue hiha! Oui, je suis de Hyeres, dans le var. Et à vrai dire, j'arrive à vivre avec ma phobie. C'est pas toujours facile, mais je m'en sors Smile
Certaines personnes ne comprennent pas à quel point c'est dur; mais bon, on s'y fait. Mes amis ne sont pas au courant; mais ma famille oui! Merci de votre soutient, je vous avoue que ça m'a fait du bien de voir ce forum et de me sentir "normale" ! Ca change!

Invité
Invité

Message  bulle45 le Sam 14 Mai 2011 - 14:59

Je connais bien ce coin de la france, j'y ai de la famille très jolie coin^^
Tu peux déjà être contente, tu es venu nous en parler, tu connais l'origine de ta phobie, tu veux changer, aller mieux.. c'est un gros point positif.
bcp non pas l'envie de faire c démarche, j'ai mi lgt avant de vouloir changer. Il est facile de rester a ce plaindre ds son coin. Le plus dur est de ce bouger.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  bulle45 le Sam 14 Mai 2011 - 14:59

Je connais bien ce coin de la france, j'y ai de la famille très jolie coin^^
Tu peux déjà être contente, tu es venu nous en parler, tu connais l'origine de ta phobie, tu veux changer, aller mieux.. c'est un gros point positif.
bcp non pas l'envie de faire c démarche, j'ai mi lgt avant de vouloir changer. Il est facile de rester a ce plaindre ds son coin. Le plus dur est de ce bouger.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  mlleenveut le Sam 14 Mai 2011 - 15:38

Salut ! nous te souhaitons la bienvenue parmi nous :p

Franchement, à chaque fois qu'une nouvelle personne vient sur le forum, j'ai l'impression que l'éméto est devenue une banalité ^^

Comme ça a été dit au-dessus, au moins, tu sais d'où ça vient. La peur du vomi n'a souvent pas de lien direct avec la phobie, comme te l'a expliqué ton psy. Le travail qu'elle te fera faire et que tu devras faire aussi toute seule, c'est d'apprendre à ne plus avoir peur de perdre ta maman ou ceux que tu aimes.
Ce que tu as traversé a été difficile, c'est vrai. Mes meilleures amies te diront qu'elles auraient préféré avoir à passer des moments aussi difficiles que les tiens plutôt que d'apprendre un beau jour que leur mère est morte comme ça. Elle est tombée, ils l'ont amenée à l'hôpital, elle était déjà morte. Résultat de l'autopsie : cancer phase terminale, ambolie pulmonaire. Incognito. Il y a tjrs pire que chez soi tu vas me dire, mais l'important c'est ce que tu vis toi. Je suis d'accord avec toi puisqu'au fond je pense la même chose. Mais réfléchis... tu l'as tjrs ta maman, elle t'aime, elle va bien. Aide-là autant que tu peux tant que tu habites chez elle, mais pense à toi aussi.

Je ne sais pas si tu fais un sport mais tu sembles faire pas mal de crises de panique alors peut-être que le yoga ou un sport basé sur la respiration t'aidera bcp...

Tu as encore beaucoup de temps devant toi avant d'apprivoiser ta phobie, ça ne sera pas facile tous les jours, et tu te sentiras souvent seule, mais bats-toi, ne te laisse jamais faire par elle. Et surtout ne la laisse pas t'empêcher de vivre.

Et puis on est là nous aussi, tous dans la même merde ! cheers on va faire une secte bientôt... albino
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  toupoutou le Lun 16 Mai 2011 - 20:03

Salut,

Juste un petit mot pour te dire que tu n'es bien sûre pas seule. Tu as conscience de ta phobie, tu as conscience qu'il ne vaut t'enfermer à cause de ça.
Tu as pas eu une histoire facile avec ta maman petite, tu gardes ce traumatisme au fond de toi. Je me souviens à 17 ans, j'étais comme toi, je me sentais obligée de passer mon temps à l'infirmerie dès que mon estomac me jouait des jours pensant que "coup ci c'est certain, je suis malade je vais vomir".

Bats toi contre cette phobie, et tu finiras par apprendre à vivre avec, à ne plus t'en soucier à vivre une vie normal.

A bientôt Smile
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité le Jeu 16 Juin 2011 - 0:05

Hihihi! Je pensais pas que tant de gens me répondraient ! La plupart de mes amis sont "au courant" que j'ai peur de vomir. Mais pas que je suis éméto. Aimant beaucoup le dessin, j'ai préparé une espèce d'affiche sur les émétos , je vous la posterai probablement prochainement Smile

MERCI POUR VOS MESSAGES DE SOUTIEEENT <3

Invité
Invité

Message  audrey83 le Jeu 16 Juin 2011 - 6:45

Aaahh...ce cher Matt pokora..!jetais en cours avec lui au collège ^^ .
bienvenue à toi..! C'est top que tu saches d' ou vienne ta phobie et le pourquoi du comment...!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs le Jeu 16 Juin 2011 - 9:49

T'étais en cours avec lui Audrey?

Moi dans mon lycée il y avait la soeur de jean du jardin.
Et ma mère a fait ses études avec pierre palmade!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  audrey83 le Jeu 16 Juin 2011 - 18:15

Hihi il devait être drôle Pierre palmade Smile
Ui, dans le meme collège et il habitait une rue après moi Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Dim 23 Oct 2011 - 21:57

Ce cher M. Pokora oui! Hihi. La classe!
Enfin, désolé je ne me suis pas autant connectée qu'avant, mais il est vrai que j'ai énormément de choses à faire. Alors je profite de les vacances pour venir vous voir!
Il faut vraiment que je poste mon "affichette" sur les émétos, mais c'est que je me connecte qu'avec mon ipod, alors il faudrait que je prenne la photo. (Bref, on s'en fiche!)
Je vais essayer de dormir (Oui, ce soir c'est le drame, j'ai la nausée.) je suis littéralement mal à l'aise. Enfin, je m'dis que ça va passer!

Gros bisouuus et bonne nuit!

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé