Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

M'occuper d'un bébé

4 participants

M'occuper d'un bébé Empty M'occuper d'un bébé

Message  Jessiclash Dim 8 Mai 2011 - 12:21

Salut tout le monde,

J'ai toujours eu l'instinct maternel, depuis plus de dix ans mon seul rêve est de devenir maman, c'est d'ailleurs un projet à présent concret avec mon fiancé, restait juste quelque part au fond de moi le hantise des nausées de grossesse. J'ai juste franchi un cap: je m'en fous.
Je pense que le fait de savoir d'OU viennent mes nausées (si j'en ai...) m'aidera à passer au dessus.

Et j'ai remarqué autre chose hier: je suis allée chez un couple d'amis qui ont on un petit garçon de six mois (au passage, trop canon!) et je me suis occupée un peu de lui parce que j'adore ça... Je lui ai donné son biberon et il m'a "vomi" dessus trois fois... Bizarrement, ça ne m'a rien fait du tout! Mais rien, que dale! Je pensais que même si ça venait d'un bébé ça me dégouterait un peu, mais absolument pas. J'en avais plein les mains, je les ai juste essuyées sur sa bavette et je n'ai même pas pensé à me les laver avant de manger. C'est donc pour dire à quel point quand ça vient d'un bébé ça ne me fait pas peur...

Je veux un bébé!!!

Le projet concret, c'est que je dois prouver à mon fiancé que je suis capable de gérer mon argent, que je serai capable de me priver de plein de choses pour notre enfant. Quand j'aurai fait mes preuves, on s'y met!! Et je vous jure que ça motive! lol

Je roule mes clopes et je pars travailler avec ma boîte à tartines! Very Happy

Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

M'occuper d'un bébé Empty Re: M'occuper d'un bébé

Message  Pegasine Dim 8 Mai 2011 - 17:58

C'est génial d'avoir un gosse ça change la vie et si tu n'a pas peur des nausées fonces vite! par contre perso je pense (sans mauvais jugement) que plutôt que de rouler tes clopes il serait plus sage d'arrêter, non?
Pegasine
Pegasine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité Dim 8 Mai 2011 - 18:16

Voilà de l'enthousiasme qui fait sourire! Je suis d'accord avec Pegasine pour la cigarette et te souhaite toute la réussite possible pour ce joli projet Smile Comme quoi, avec une très belle motivation, même les phobies peuvent la mettre en veilleuse!

Invité
Invité

Message  Djoo22 Dim 8 Mai 2011 - 22:14

En faite, quand un bébé fait son rot et qu'il rejette un surplus de lait, on appel ça un ''régurgit'' et non un vomit... les régurgits sont dû au clapet, qui se situe dans le haut de l'estomac, elle est encore immature à la naissance du bébé, mes 2 enfants m'ont fait des régurgits jusqu'a l'âge de 1 an, et ça ne m'a jamais dérangé Wink Ce qui est moins drôle, c'est quand qu'ils ont des reflux gastrique et qu'ils vomissent en jet, tout leur biberon au complet ! Mon dernier garçon en avant beaucoup, ses reflux était tellement intense que son vomit pouvait être rejeter jusqu'a 1 mètre de loin. Oui on fait le saut, s'pas une partie de plaisir... mais ça arrive a la plupart des bébés, ça dérange plus les parents que les bébés.

Réalise ton rêve, y'a rien de plus magnifique que d'être maman !! Very Happy
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Message  Ligeia Lun 9 Mai 2011 - 19:04

En effet les rejets de lait du bébé n'ont rien de très impressionnant, par contre, quand ils vomissent en jets c'est assez trash ^^... mais tant que c'est du lait ça ne m'a jamais fait l'effet du vomi d'adultes... certainement à cause de l'aspect et de l'odeur...
Je suis dans la même phase que toi, je stoppe les anti-dépresseurs pour pouvoir envisager sérieusement une grossesse... Il est temps de jeter ton tabac Wink
N'oublie pas qu'il y a un coin du forum réservé à l'expérience "maman émétophobe"...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé