Sirop d'Ipéca

Sirop d'Ipéca Empty Sirop d'Ipéca

Message  Saphir le Jeu 10 Avr 2008 - 5:01

Hello à tous,

Je vais faire dans le rapide et aller droit au but. Je suis en thérapie cognitivo-comportementale et ça m'aide beaucoup avec la phobie. Je suis maintenant capable de regarder des vidéos, des photos, de me tenir au dessus d'une toilette, de prendre les ascenseurs, de manger à faim, etc. Ça n'a pas toujours été comme ça, je vous assure. Dans mon plus bas, je ne mangeais plus rien et si je m'étais présentée à l'hôpital, ils m'auraient sûrement gardés pcq je manquais dangeureusement de fer\potassium.

Bon, le fait est que ma psy aimerait peut-être inclure l'induction du vomissement avec le sirop d'Ipéca. Au début j'étais bien d'accord, mais après des recherches sur le net, je ne sais plus...

En fait, j'ai tappé "ipecac syrup" sur youtube et il y avait tout un tas de vidéos plus horribles les uns que les autres. Les gens ne font pas que vomir une seule fois, mais plusieurs. Et c'est violent ! D'ailleurs, ils se sentent très très très mal avant de vomir. Et ils en ont pour la journée (si c'est pas deux) à récupérer.

Honnêtement, je pensais que le sirop induisait un vomissement, puis que c'était terminé ensuite. Comme si de faire sortir le produit nous rendait mieux après, mais je crois que c'est + compliqué que ça en fait. J'ai vraiment l'impression que ce serait comme me donner une "gastro" artificielle. Et d'ailleurs j'entend dire que de vomir n'enlève pas nécéssairement la peur...

Je ne sais pas quoi faire. =((
Qu'en pensez-vous ?

(Serait-il possible de déplacer le sujet vers général ? Je pense que la section n'est pas appropriée...)
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Sirop d'Ipéca Empty Re: Sirop d'Ipéca

Message  Caro31 le Jeu 10 Avr 2008 - 7:29

personellement je le ferai pas.
Mais ça reste une opignon personelle et ton psy sait mieux que moi ce qui te feras du bien.
J'ai vomi plusieur fois depuis que je suis emeto et ça ne m'a pas fait progresser de manière fulgurante voir le contraire.
Tu arrives a vivre normalement et c'est le principal, laisse la nature faire et le jour ou tu vomiras tu verras bien se qui se passe.
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  sandrine le Jeu 10 Avr 2008 - 7:45

d'accord avec Caro, je ne vois pas en quoi se faire vomir va nous rassurer et nous aider !
On a tous déjà vomi, on sait ce c'est si déjà tu est capable de gérer plein de situations que tu ne pouvait même pas envisager avant, c'est super.
A toi de voir mais comme tu dis, entre vomir une fois et plusieurs, y'a quand même une sacrée marge !!!

En tout cas moi (pour moi) je vote CONTRE !!!
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  vinie le Jeu 10 Avr 2008 - 7:46

Je suis du même avis que Caro, certains ici ont vomi en étant phobique et cela n'a rien changé à la maladie. Je sais qu'il faut se faire violence mais là tout de même ça a l'air vraiment d'être l'extrème. (vu les témoignages que tu nous a énoncés)
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Christel le Jeu 10 Avr 2008 - 8:52

pareil que les autres !

je ne vois pas pk il faudrait se faire vomir pour se prouver qu'on va mieux !

vivre normalement est le principal non ? mnt il faut voir si tu fais confiance à ta psy ou non ... mais à mon avis c pas une étape obligatoire, de toute façon ça arrivera bien un jour que tu auras des nausées réelles (meme si c dans très longtemps) et là tu gèreras !

bravo en tout cas pour ce bond en avant Sirop d'Ipéca 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Mélie le Jeu 10 Avr 2008 - 11:30

je suis totalement d'accord avec les autres!! Je pense que tu provoquer cette "gastro artificielle" pourrais te mettre dans une situation traumatisante et peut être te faire replonger!! le principal est que tu vives normalement maintenant! Le fait que tu aurais accepté si ça te faisait vomir une seule fois est déjà extra !!!
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  sandrine le Jeu 10 Avr 2008 - 12:10

Je pense que tu provoquer cette "gastro artificielle" pourrais te mettre dans une situation traumatisante et peut être te faire replonger!!
+ 10 000 et bien plus encore !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  izarralena le Jeu 10 Avr 2008 - 12:16

tout pareil!! je vais mieux, je vis normalement, j'ai déjà revomi, mais je ne vois absolument pas du tout l'interet de se faire vomir expret (meme d'un point de vue médical, perso je trouve ça débile, mais bon....). Non vomir ne guéri pas, et oui, tu sais déjà parfaitement que ce n'est pas la fin du monde. je suis d'acc avec les autres, tu risque de te faire replonger, et le principal, c'est que tu vives "normalement " non????
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  youppidelidou le Jeu 10 Avr 2008 - 16:29

Même opinion que les autres... Laughing
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  sandrine le Jeu 10 Avr 2008 - 16:37

pourquoi ta psy veux te faire faire cette expérience ?
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Anaïs le Jeu 10 Avr 2008 - 17:02

Je dirai comme les autres, vomir n'enlèvera pas forcément la phobie!
Et puis derrière cette peur de vomir il y'a quoi?
Car là tu avales ton sirop, tu vomis ok.. mais aprés tu auras peut être toujours la peur de : ça peut arriver n'importe quand et où...

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Saphir le Jeu 10 Avr 2008 - 18:10

Merci beaucoup pour vos avis, les filles.
Je vais parler de tout ça avec ma psy (que le fait de vomir n'enlève pas nécessairement la phobie) et je crois qu'on va se resituer par rapport à tout ça.
Je vous en donnerai des news !
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Dorian le Ven 11 Avr 2008 - 13:49

Quoi ce sirop créé de la gerbatisation ? pale

Mon Dieu, mais quel horreur !

Moi, perso, j'attendrais d'être malade pour tenter mon expérience...
Dorian
Dorian
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin

Message  Anaïs le Ven 11 Avr 2008 - 19:47

En fait j'ai regardé sur internet, et c'est un médicament qu'on donnAIT (je parle au passé car aprioris ce serait maintenant retiré de la vente!) en cas d'intoxication de médicaments, poison, ou autre chose très grave...

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité le Ven 11 Avr 2008 - 19:58

je ne connaissai pas ce sirop par contre je connais bien les granules d'ipeca en homéopathie qui sont bien souvent prescrit en cas de vomissement ( gastro ).
l'homéopathie marche bien souvent a l'envers.
en tout les cas ça fais pas envie du tout ton sirop Suspect

Invité
Invité

Message  chachou48 le Ven 11 Avr 2008 - 20:45

ATTENTION !
le sirop d'ipéca a été retiré du marché pour toxicité : c'est en effet un sirop vomitif très puissant utilisé avant dans le traitement de certaines intoxications (il n'a plus qu'une seule indication aujourd'hui, l'intoxication à un insecticide, le paraquat); à ne surtout pas donner, et encore moins à un enfant !!!!!!
j'espère que ça n'a pas été le cas
Etudiante en pharmacie (4ème année)

Truc trouvé sur doctissimo :
http://forum.doctissimo.fr/medicaments/maux-quotidiens-toux-fievre/urgent-ipeca-antitussif-sujet_125527_1.htm
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Saphir le Sam 12 Avr 2008 - 4:02

chachou48 a écrit:
ATTENTION !
le sirop d'ipéca a été retiré du marché pour toxicité : c'est en effet un sirop vomitif très puissant utilisé avant dans le traitement de certaines intoxications (il n'a plus qu'une seule indication aujourd'hui, l'intoxication à un insecticide, le paraquat); à ne surtout pas donner, et encore moins à un enfant !!!!!!
j'espère que ça n'a pas été le cas
Etudiante en pharmacie (4ème année)

Truc trouvé sur doctissimo :
http://forum.doctissimo.fr/medicaments/maux-quotidiens-toux-fievre/urgent-ipeca-antitussif-sujet_125527_1.htm

Oui, c'est aussi ce que j'ai vu en regardant sur le net. Mais ici (j'habite au Canada, dans la ville de Montréal), le sirop est toujours disponible, mais seulement sur ordonnance. D'ailleurs, il faut que le pharmacien le commande très longtemps d'avance puisqu'il n'est pas ou plus utilisé (quelle idée, on imagine que lors d'une intoxication ça doit être pris sur le champ).

Ceci dit, à dose régulière (15 ml), il n'est pas mortel pour les gens en relative bonne santé (voilà pourquoi il n'est pas conseillé aux enfants et aux personnes plus âgées). S'il a été retiré du marché, c'est justement que la plupart des gens qui réussissaient à s'en procurer étaient de jeunes filles boulimiques et anorexiques. J'ai vu sur Wikipedia qu'une chanteuse était décédée d'un abus de ce vomitif, qu'elle prenait depuis longtemps déjà. Alors, il faut vraiment VOULOIR pour que cette merde ne nous tue ou nous fasse subir des dommages irréparables. Et les gens qui en meurent, c'est 99% du temps des gens avec des troubles alimentaires, ce qui n'est pas mon cas.

Voilà, je pense tout de même que je ne vais pas prendre le sirop, mais je tenais à préciser qu'il est innofensif si utilisé dans le but que j'aurais souhaité.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Cécile31 le Lun 14 Avr 2008 - 11:19

Dorian a écrit:Quoi ce sirop créé de la gerbatisation ? pale

Mon Dieu, mais quel horreur !

Moi, perso, j'attendrais d'être malade pour tenter mon expérience...

LOL
Cécile31
Cécile31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé