Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Encore des crises d'angoisses...

+3
XXX
bulle45
lucile57
7 participants

Aller en bas

Encore des crises d'angoisses... Empty Encore des crises d'angoisses...

Message  lucile57 Lun 25 Avr 2011 - 21:44

Alors que je pensais aller un peu mieux ces derniers temps, voilà que depuis 2 semaines je refais des crises d'angoisses.
Pas des crises qui se déclenchent parce que je me sens mal, mais des vraies crises qui surviennent sans prévenir et disparaissent comme elles sont venues..
La première c'était pendant mon weekend vacances en Belgique, à la mer avec des amis et mon chéri. Le premier soir, paf, une crise, mais comme ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps, je tremblais, j'avais chaud, froid, j'avais du mal à respirer, je stressais beaucoup, mais aucun mal de ventre ni de nausées à proprement parlé!
Et là, ce soir, j'ai mangé des petits chocolats ( célébrations), je n'avais pas mangé ce soir, et j'ai eu une petite faim devant la télé, comme souvent!!
Et peut-être 30 minutes après les avoir manger, j'ai eu la nausées, envie de vomir, mais je pensais vraiment que j'allais y passer, là je viens tout juste de me calmer, j'ai pris un vogalib, car sur le coup je pensais vraiment que c'était les chocolats, depuis que je l'ai pris ça va mieux, donc les chocolats avaient peut-être un rapport, je ne sais pas, en fait je crois surtout que ce n'est pas le fait d'en avoir trop manger, c'est le fait, d'avoir peur de faire une " crise de foie" parce que j'en aurai peut-être trop mangé! Alors, que sur le moment, quand je mangeais, je n'ai pas eu mal au ventre, même après, pas vraiment la sensation d'avoir trop mangé! A part quand ma crise a commencé!
Bref, ces derniers temps, je faisais de moins en moins de crise, grâce sans doute en partie à mon chéri, qui est là, et qui m'aide beaucoup, et du coup je ne comprends pas vraiment pourquoi là, ces 2 dernières semaines, j'en refais de nouveau...
En plus, hier, Pâques, ma nièce, se plaignait d'avoir mal au ventre, à dire qu'elle allait vomir etc... Mais à la fin de la soirée il s'est avéré qu'elle avait tant envie de rentrer qu'elle a tout fait pour qu'on s'intéresse à elle, car quand ses parents ont dit qu'ils allaient rentrer, la petite sautait de joie, dansait etc.. Mais j'ai eu un énorme coup de stress, je croyais qu'elle vomissait, je lui demandait souvent comme elle allait, et je m'inquiétait vraiment, comme d'habitude dès que je sais que quelqu'un ne va pas bien...
Désolée d'avoir été longue, j'avais besoin d'écrire, histoire de me détendre et de faire encore plus vite passer cette crise... ( ça va mieux quand même, mon chéri est là, donc ça va!)
Bonne nuit à tous!
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Sarreguemines, Metz, Velosnes
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore des crises d'angoisses... Empty Re: Encore des crises d'angoisses...

Message  bulle45 Lun 25 Avr 2011 - 21:55

j'espère que ca va mieux.
Ah les joies de Paque Smile
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore des crises d'angoisses... Empty Re: Encore des crises d'angoisses...

Message  lucile57 Lun 25 Avr 2011 - 21:57

Oui oui, ça va mieux, merci, mais bon ça m'agace de refaire des crises alors que ça allait mieux!!!
Eh oui, Pâques, c'est bien beau, mais bon trop de chocolat, tue le chocolat!!!
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Sarreguemines, Metz, Velosnes
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore des crises d'angoisses... Empty Re: Encore des crises d'angoisses...

Message  bulle45 Lun 25 Avr 2011 - 22:02

Pour avoir fait une crise de foie étant petite a cause de truffes au chocolats mnt je fais attention de pas en manger trop d'un coup lol.
Mais difficile de le faire quand on est u'e grande fan de chocolat :p
contente que tu ailles mieux.
Pour les crises si tu allais mieux elle devrait finir par passer Wink y a pas de raison
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore des crises d'angoisses... Empty Re: Encore des crises d'angoisses...

Message  XXX Lun 25 Avr 2011 - 23:00

Coucou !

Essaye de te dire que plus tu avances, plus tu gere ! Smile
J'ai l'impression que plus on avance dans la phobie plus les crises d angoisses sont espacée, et les périodes ou ça va mal aussi...

Courage Smile
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore des crises d'angoisses... Empty Re: Encore des crises d'angoisses...

Message  R Lun 25 Avr 2011 - 23:38

Coucou ! J'espère que ça va mieux & que ton chéri te soutien bien ...
Je pense comme ce qui a été dit en dernier, que le temps fait qu'on "connait" plus ou moins notre phobie, que les crises sont plus espacées, et qu'on sait plus ou moins les gérée ... Meme si parfois encore (et meme souvent) on se dit que "cette fois ça y'est" alors que c'est faux.
Aussi, pour les crises de foie dues au chocolat, il faut vraiment beaucoup, en plus, nous emeto, inconsciemment on sait très bien la dose a manger pour etre en "sécurité" ... Ne t'inquiète pas, profite de ces chocolats ! Bisous Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore des crises d'angoisses... Empty Re: Encore des crises d'angoisses...

Message  audrey83 Mar 26 Avr 2011 - 6:38

Coucou lucile,
J'espère que tu te sens mieux ce matin.
Y a bien que nous français pour parler de crise de foie, car ça n existe pas, mais je comprend, et dirai la meme chose.
Tu avais mangé bcp de chocolats?
Tu sais, il faut en manger énormément pour se rendre malade...!
Quand je mange des Kinder maxi, j'en mange 4-5...!
Les lapins de Pâques, quand je commence (heureusement j'en ai que des petits cette année ^^), souvent je les finis..! Lol
Les Kinder schocobons, j'en mange une dizaine, mon copain me regarde les yeux ronds prcq au bout de 3 il n en veut plus..!
Tout dépend des personnes..!
Il ne faut pas toujours te focaliser sur la quantité; surtout si tu n as pas mal au ventre, et que tu en AVAIS ENVIE! Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore des crises d'angoisses... Empty Re: Encore des crises d'angoisses...

Message  lucile57 Mar 26 Avr 2011 - 9:29

Bonjour à tous!! Oui oui ce matin ça va nickel!
J'avais mangé une dizaine de célébrations sans avoir mal au ventre, mais 30 min-1h après je me suis dit, mais mince, t'en as quand même bien mangé, pas que ça te rendes malade... Alors que quand j'ai arrêté d'en manger, je n'avais rien!!
Oui c'est vrai que les crises sont de plus en plus espacées, et que je me connais de mieux en mieux, mais bon, c'est énervant quand même quand ça vient sans raison comme ça, alors que ça semblait aller mieux!! Menfin bon, tout va bien, et je compte bien passer une superbe journée!!!
Mon copain est vraiment toujours là pour moi, parfois il hausse le ton, me dit que si je le voulais vraiment je pourrai m'en sortir etc... Il a du mal à comprendre le fait que je n'y puisse rien! Mais en même temps il n'a aucune phobie, donc c'est dur à comprendre, et je ne lui en veut pas, mais malgré ça, il est toujours là, même s'il ne comprend pas pourquoi, il me console, et je l'en remercie vraiment pour ça, parce que ça ne doit pas être évident, quand on est non phobique, fêtard et quand on a pas peur de beaucoup beaucoup boire en soirée!!!! Mais bon, tant mieux, je fais beaucoup d'efforts, pour lui, et pour moi bien sûr, car j'ai toujours peur que mon émétophobie soit la cause d'une rupture ( tout va bien entre nous bien sûr, mais on y pense toujours)
Bref, voilà, passez une excellente journée!!!! Gros bisous à tout le monde Smile
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Sarreguemines, Metz, Velosnes
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore des crises d'angoisses... Empty Re: Encore des crises d'angoisses...

Message  Stream' Mar 26 Avr 2011 - 9:34

Smile
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore des crises d'angoisses... Empty Re: Encore des crises d'angoisses...

Message  Christel Mar 26 Avr 2011 - 10:57

Le pire, c'est que ton copain a raison ... tu pourrais ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore des crises d'angoisses... Empty Re: Encore des crises d'angoisses...

Message  lucile57 Mar 26 Avr 2011 - 19:33

Je pourrais... je fais ce que je peux, je me confronte, j'essaie de garder mon calme dans des situations anxiogènes, je fais de gros efforts, je continues à vivre le plus normalement possible, la phobie ne contrôle pas ma vie, je fais tout pour... Au jour d'aujourd'hui, j'ai besoin d'aide d'un professionnel pour m'aider à aller encore mieux, et j'ai un rdv pour peut-être entreprendre une tcc. Donc je pense que plus, je ne pourrais presque pas faire...
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Sarreguemines, Metz, Velosnes
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore des crises d'angoisses... Empty Re: Encore des crises d'angoisses...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum