Croyez vous à la fatalité?

Croyez vous à la fatalité? Empty Croyez vous à la fatalité?

Message  Louise le Mar 8 Avr 2008 - 14:42

Salut à tous,

Je voulais savoir si vous coyiez en la fatalité. Je vais être plus claire, je flippe énormément pour vendredi parce qu'il y a 3 ans, j'ai vomi le premier vendredi de la première semaine des vacances d'avril, nous étions la première zone, comme là, je ne partais pas en vacances, comme là. C'est horrible, je n'arrive pas à chasser cette image de ma tête, déjà que je ne mange pas beaucoup pour cause de spasmophilie due aux crises d'angoisses, mais là, rien que l'idée que vendredi arrive à grands pas...ça m'angoisse encore plus. Je n'ose pas en parler à mon entourage, je ne sais pas quoi faire, au secours!!! En plus je bosse samedi, mais je n'ai rien de prévu pour dimanche alors ça, ça m'angoisse encore plus car quand je sais que je vais voir du monde ou qu'il y a du monde à la maison, je suis plus rassurée,je vomi toujours chez moi et quand je suis seule avec ma mère donc dans ces conditions, les angoisses reviennent.

En plus, je deviens de plus en plus folle, dès que ma mère va aux toilettes, j'ai peur qu'elle y aille pour vomir, allors j'angoisse, puis le temps que ça redescende, c'est super long.

Est ce que ça vous arrive à vous aussi? Pensez vous que je dois avoir peur? Quels conseils me donneriez vous pour me calmer?

Merci d'avance

Louise
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous à la fatalité? Empty Re: Croyez vous à la fatalité?

Message  vinie le Mar 8 Avr 2008 - 15:34

Louise la dernière fois que j'ai vomi je devais avoir 12-13 ans. C'était un mardi. Après ce jour, tous les mardis je flippais.
Ensuite (ce qui m'a vraiment fait rentrer dans la maladie), c'était il y a environ 3 ans 1/2, j'ai failli vomir, j'ai eu de gros spasmes, ça remontait mais je n'ai pas vomi. Mais l'angoisse y était, comme je te l'ai dis, c'est ça qui m'a renfermé sur moi même, donc à chaque date de l'année, j'étais en panique totale. Et ce durant à peu près 2 ans.
Et ensuite, j'ai refailli vomir il y a presque 2 ans, pareil, spasmes, tout est remonté mais ce n'est pas sorti. Et bizarement, cette fois-ci ne m'a pas marquée. Depuis je n'ai plus peur à ces dates (bien sur j'ai toujours une pensée mais ça part comme c'est venu).
Mais je te rassure tu n'es pas la seule à avoir peur lorsque la date fatidique approche.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Lydiane le Mar 8 Avr 2008 - 15:43

Je comprend ce que tu ressens. Le jour après lequel ma peur du vomi s'est déclarée (j'avais vomi dans la voiture ce fameux jour), ben je le redoute chaque année. J'y pense une semaine à l'avance et le jour même ben j'oublie ^^

Est-ce que tu y a pensé les autres années??

Tu sais y a pas de logique dans les maladies enfin si certaine genre l'allergie au pollen ça arrive qu'à une certaine periode mais pas les gastro! Je veux dire pas un jour précis!! La gastro (ou l'indigestion) va pas ce pointer vendredi et se dire: "Ah je vais attaquer Louise comme il y 3ans! Ca sera marrant!" Je dis pas ça méchemment parce que comme je l'ai dit je suis pareille, mais c'est toujours plus facile de raisonner les autres que soi-même! Wink

Pour le fait que tu aie peur que ta maman soit malade, dis toi que SI elle est malade et que elle va dans les toilette ben au moins tu sais ou est le lieu "maudit" lol. Et que tu risque pas de tomber sur un flaque au salon Suspect Alors attends une confirmation de ta maman avant d'imaginer le pire. Bon je sais que la aussi c'est facile à dire Neutral

Courage et ne pense pas trop à vendredi!
Lydiane
Lydiane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité le Mar 8 Avr 2008 - 17:52

la dernière fois que j'ai vomi (ce qui a déclenché l'éméto) c'était lelendemain de Noël, il y a 11 ans...depuis je dois avouer que je redoute toujours un peu ce jour-là!!!
mais par contre: quelques années après, toujours ce 26 décembre: ma petite cousine avait une gastro monstrueuse et vomisseuse le jour du repas de Noël chez ma grand-mère! et elle a fait la bise à tout le monde moi comprise, et y avait un seul WC dans la maison, je vous raconte pas la flippe que j'ai eue...mais pour rien heureusement.

et en 2007..c'est mes autres cousines qui ont chopé une intoxication alimentaire ce jour-là! au repas de Noël dans l'autre côté de la famille!

j'avoue que même maintenant, je suis contente quand le jour fatidique est passé! je redoute moins le Nouvel An par exemple! lol!

Invité
Invité

Message  chachou48 le Mar 8 Avr 2008 - 18:19

Ah ... la question Fatale !
Pour te réponre ... J'ai vomi un jour ans ma voiture, je me souviens que je ne me sentai pas bien et que je serrai la ceinture .. depuis je ne serre plus la ceinture de sécu ^^
Puis depuis ce jour là, je n'ai pas dormi dans le lit où j'avais des nausées .. [chez ma tante en vacances ] Car j'était persuadée que le lendemain je vomirai Sad

Je ne mange plus de nutella .. cela ne me dégoute pas ... mais ce jour là c'est cela que j'i rendu !
Je fais souvent des rêves où je vomi ou j'ai des haut le coeur .. eh ben je m'arrange pour ne pas porter les mêmes habits ^^ ni placer les objets dans le sens de mon rêve ^^ Comme ca je suis sûre que ce n'était qu'un rêve !!
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Caro31 le Mer 9 Avr 2008 - 9:19

ce que vous decrivez les filles il me semble que ce sont des tocs non?
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  mylen le Mer 9 Avr 2008 - 9:25

Oui c'est ce que j'allais dire Caro !

Attention les filles, vous entrez dans la sphère dangereuse de l'évitement et de la pensée sacrée !
Si je fais ci ou ça, je vais vomir ! Ou si je ne fais pas ci ou ça, je vais vomir / je ne vomirai pas !!

Petit à petit, ces pensées vous hantent et vous DEVEZ faire tel ou tel truc pour ne pas vomir... Du coup la phobie prend une importance très nette alors qu'elle ne le mérite pas !

J'ai un conseil à vous donner : évitez l'évitement ! Petit à petit, progressivement, refaites des choses que vous ne faisiez plus, vivez le jour de la "date-anniversaire" (ya quand même des anniversaires plus joyeux non ? Wink), remangez des choses qui sont associées à ça ou à des craintes !

"Tomber, saigner, rougir… Douter, chercher, se taire, Attendre, entendre, s'ouvrir… Aimer, donner, sourire, Renaître, connaître, mourir… Crier, pleurer et naître, Aimer, donner, sourire." Gilbert Lafaille

Pure, presque sortie d'affaire ^^
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin

Message  Louise le Jeu 10 Avr 2008 - 9:43

Merci beaucoup pour tous vos conseils,j'essaie de ne pas baliser et aujourd'hui je me suis mise au défi de recommencer à manger, d'ailleurs j'ai très faim, comme un vide dans l'estomac et toujours la barre dans la gorge, mais j'ai rendez vous chez le psychiatre cet aprèm'! Ouf.
Bon après, il faut attendre demain soir, mais après tout, une fois j'ai vomi le premier samedi des vacances, je ne flippe pas pour autant à cette date là, donc aucune raison. Par contre, hier soir, trop dur, j'ai pris du primpéran car je n'étais vraiment pas bien...Mais bon pour vendredi, les conditions ne sont pas les mêmes du tout, je bosse samedi et ça me motive bien ça, alors, arrêtons de flipper, mais je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à baliser aux dates du dernier vomito, et que ce n'est pas parce qu'on y pense qu'on vomi! En plus ,les autres années je n'y pense pas alors...

En tout cas merci de tous vos témoignages, et pour les tocs, moi aussi je suis bien comme ça, je refais les mêmes gestes, je me lave tout le temps les mains, enfin comme tous les éméto ou comme beaucoup je pense!

Bon courage à tous et merci beaucoup!!

Louise
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Invité le Jeu 10 Avr 2008 - 9:57

nOn je n'y crOis pas une seule secOnde !!

Invité
Invité

Message  toupoutou le Jeu 10 Avr 2008 - 11:47

je n'y crois pas non plus. Mais je raisonne de façon fatale Croyez vous à la fatalité? 218259 (enfin depuis que je suis la TCC je ne le fais plus trop)
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé