Intoxication alimentaire...merci le flunch

Intoxication alimentaire...merci le flunch Empty Intoxication alimentaire...merci le flunch

Message  SpicySmile le Mer 13 Avr 2011 - 21:52

Bonsoir à tous !
Alors voilà , dimanche soir j'ai mangé au Flunch...Et quelques heures après bam : nausées, bouche sèche, vertiges, fatigue...évidemment je pleure etc...la nausée passe dans la nuit mais le reste...reste...et puis fatigue et malaise jusqu'à hier à peu près.
Je suis allée chez le doc, hier justement, qui m'a dit que c'était une intoxication alimentaire justement. Il m'a rien prescrit à part un anti nauséeux et du spasfon (j'ai eu un tout petit peu de diarrhée mais vraiment pas grand chose) mais il n'avait pas l'air alarmé alors que moi je cherche...et là je trouve : botulisme ! (j'ai mangé des boulettes de porc au flunch...elles m'avaient l'air pas assez cuites et douteuses mais j'ai pas suivit mon instinct qui me criait de pas les manger)
donc maintenant gros flippe : j'ai peur de mourir d'ici dix jours haha . car après ma visite chez le docteur j'ai fumé une clope et suis tombée sur une amie à moi. j'ai eu des picotements dans le visage et cette sensation de faiblesse j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes (mon amie a tout de suite vu d'ailleurs) mais j'ai repris le dessus...et je me dis que si ça se trouve, les symptômes (les vrais) se réveleront dans quelques jours? je sais pas je flippe un peu là...mon copain a rit quand je lui ai dit ça mais j'ai un peu le flippe quand même...
ça me servira de leçon (mon grand père était musulman...et eux ne mangent pas la viande de porc pour des raisons d'hygiène...il m'aurait dit "je te l'avais dit") ça me fait sourire ça par contre
Smile)
bisous à tous
SpicySmile
SpicySmile
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

http://karmaisafatbitch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Intoxication alimentaire...merci le flunch Empty Re: Intoxication alimentaire...merci le flunch

Message  Destiny le Mer 13 Avr 2011 - 22:08

Ça fait plus de 4 jours que tu as mangé ça. Ça fait longtemps que t'as digéré. Une intox alimentaire tu vomis tout de suite, pas 1 semaine après Smile

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Intoxication alimentaire...merci le flunch Empty Re: Intoxication alimentaire...merci le flunch

Message  SpicySmile le Mer 13 Avr 2011 - 22:19

Je sais mais pour le botulisme apparement certains symptômes se déclenchent 10 jours après ...enfin cest rare mais...Ca bousille le systeme nerveux..Cest pour ça que j'ai peur...même si a priori ça va mieux, j'ai peur que ça empire apres
SpicySmile
SpicySmile
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  lucile57 le Mer 13 Avr 2011 - 22:26

As-tu parlé à ton doc de la boulette de viande pas assez cuite??
Si oui, il t'aurait fait passer des examen s'il avait suspecté cette maladie!!
Je pense que tu n'as pas besoin de t'inquiéter, après, si tu n'es vraiment pas rassurée, appelle le médecin et explique lui, tu verras bien, seul lui peut dire s'il y a oui ou non quelque chose.
Et faire des recherches ou même se poser la question, est ce que ça peut être ça ou ça? Ce n'est vraiment pas bien, ça stresse encore plus, et je pense que tu stresses tellement d'avoir chopé ça que tu somatises les symptômes et donc tu stresses encore plus...
Après, je sais que tu sais tout ça, ce n'est pas évident mais bon.
Je ne connais pas cette maladie, en fait j'ai dû en entendre parler une ou deux fois, sans plus, mais je pense que les viandes sont suffisamment contrôlées, et que le risque est vraiment quasi inexistant. Beaucoup de gens mange de la viande crue ou à peine crue et n'ont jamais rien eu, peut-être que tu ne l'as tout simplement pas supportée, ou que tu n'as pas eu de chance et es tombé sur une viande plus très fraiche, je ne sais pas, ça arrive...
Bref, tiens nous au courant quand même, mais à mon sens ( je ne suis pas médecin mais tout de même) je pense que tu n'as pas à t'inquiéter, et que tout cela est une fois de plus dans ta tête. Une intox, ça fait avoir une petite ( ou grosse ) diarrhée, être fatiguée, faible, c'est normal, le corps se bat contre une bactérie, donc logique que ça demande beaucoup d'énergie.
Sur ceux, bonne nuit et courage!
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  lucile57 le Mer 13 Avr 2011 - 22:27

Si tu as vraiment un doute, va chez le docteur de nouveau, mais je pense que ce sera inutile! Ne pense plus à ça, ça ne sert à rien de stresser!!!! ZEN!!!!! Smile
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  SpicySmile le Mer 13 Avr 2011 - 22:32

cest vrai mais il n'avait vraiment pas l'air alarmé. et ma mere non plus (elle est dans le médicale et cest ma maman donc je sais que si je risquais quelque chose elle prendrait pas de risque Very Happy)
merci en tout cas je reste vigilante
derniere fois que je mange au flunch :O
tu es d'ou exactement lucile?
SpicySmile
SpicySmile
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  lucile57 le Mer 13 Avr 2011 - 22:35

Je suis en ce moment, jusqu'à demain pour cette semaine à metz, à la résidence universitaire du saulcy, et toi??
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  SpicySmile le Mer 13 Avr 2011 - 23:02

Bah j'étais au saulcy tout l'aprem héhé . tu fais quelle fac?
SpicySmile
SpicySmile
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  lucile57 le Mer 13 Avr 2011 - 23:06

Rien pour le moment, j'ai arrêté, j'étais en sciences du langage. En 2° année, mais je n'y suis plus allée depuis les partiels de janvier. Là, je passerai les partiels juste pour garder ma bourse.
Par hasard, tu es libre demain après midi? Moi je n'ai pas grand chose à faire, je vais travailler à 15h30, pour les pep57 ( je sais pas si tu en as entendu parlé, c une association qui intervient dans les écoles, là je suis animatrice " coup de pouce clé", c'est en fait avec des petits de cp dans des écoles classées zep pour les aider en lecture et écriture par les jeux). Mais avant ça, ba je ne vais pas faire grand chose :p
D'ailleurs, c'est comme ça du mardi au jeudi!! ( sauf le mercredi où je ne fais quasiment rien, à part sortir de temps en temps!!)
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  SpicySmile le Mer 13 Avr 2011 - 23:36

En toute hônneté j'aurais adoré mais j'ai mon train pour paris à 13h53 je crois...mais on peut se caller un peu avant si tu veux? dis moi vite.Smile
Désolée j'étais au téléphone avec mon copain
SpicySmile
SpicySmile
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  lucile57 le Mer 13 Avr 2011 - 23:38

En fin de matinée si tu veux!! On peut manger ensemble si tu veux, bon étant donné qu'il est déjà presque 2h du mat, je ne serai pas apte avant 11h je pense!!! Mais moi ça me va, si pour toi c'est ok!!!
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  SpicySmile le Mer 13 Avr 2011 - 23:42

Dacc hum écoute mon téléphone ne marche pas...je pourrais être à la gare vers 13h je pense? (je suis dépendante de mes parents malheureusement ils habitent à fey lol) on se retrouve là bas si tu veux? par contre si tu peux m'ajouter sur fb (facebook.com/anaisy) ça m'arrangerait comme ça je peux te tenir au jus comme jai pas de tel
SpicySmile
SpicySmile
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  lucile57 le Mer 13 Avr 2011 - 23:45

C'est fait!!! Moi ça me va!! Je peux y être!! Comme ça, ça me laisse le temps d'émerger correctement!!! On en reparle sur facebook Wink
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  sampro96 le Jeu 14 Avr 2011 - 2:19

Excusez-moi mais qu'Est ce que c'est le botulisme ???

sampro96
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  lolita le Jeu 14 Avr 2011 - 6:12

mais non tu ne va pas mourir!!bon rétablissement Very Happy
lolita
lolita
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  mickey osteo le Jeu 14 Avr 2011 - 6:25

Le botulisme est une maladie extrêmement rare qui provoque des paralysies des muscles des membres mais aussi du diaphragme. Donc on peut finir étouffé si on ne fait rien!
C'est du à une bactérie qui se développe souvent sur des aliments périmés.
Mais ce que spicysmile ne sait pas c'est que cette bactérie NE RESiSTE PAS à la chaleur.
Donc même si tes boulettes de porc n'ont pas été assez cuites, elles l'ont quand même été et donc on détruit cette possible bactérie.
Après tes sensations de faiblesse sont sûrement liées à tes angoisses sur ce que tu as lu ici ou là et sur ce que t'as dit ton grand - père musulman !
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Christel le Jeu 14 Avr 2011 - 7:11

Si le porc était si mauvais pour la santé, ça se saurait Wink donc enlève toi ça de suite de la tête ! et cesse de chercher des symptomes sur internet, qqun qui n'a qu'un rhume n'écrira pas sur internet, par contre qqun qui a un cancer de l'ongle de l'orteil gauche écrira ... tu n'y trouveras jamais que des trucs super graves !

Bonne rencontre les filles !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Jeu 14 Avr 2011 - 15:11

SpicySmile a écrit:mon grand père était musulman...et eux ne mangent pas la viande de porc pour des raisons d'hygiène...

non ça c'est simplement parce que le grand Allah leurs a dis ^^

Invité
Invité

Message  Ligeia le Jeu 14 Avr 2011 - 19:17

rems a écrit:
SpicySmile a écrit:mon grand père était musulman...et eux ne mangent pas la viande de porc pour des raisons d'hygiène...

Si si c'est bien une règle qui reposait sur des questions d'hygiène... Mais il y a plusieurs siècles, à une époque oú les frigos n'existaient pas, et dans une région du monde oú il faisait très chaud... Bref, pour éviter le ténia, fallait mieux éviter cette viande...
Puis je crois aussi qu'il y a cette image du cochon comme un animal impur dans le sens oú ils se reproduisent comme des lapins...

Enfin bref, pourquoi donc une intox? Ton médecin ne t'aurait pas dit ce que tu avais envie d'entendre? ^^
Et sil avait eu le moindre doute, il ne t'aurait pas laissé repartir va...

Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Invité le Ven 15 Avr 2011 - 9:57

c'est simplement parce que le porc mange les déchets.......mais les poules aussi mangent les déchets Laughing

Invité
Invité

Message  SpicySmile le Ven 22 Avr 2011 - 10:35

Ligeia a écrit:
rems a écrit:

Si si c'est bien une règle qui reposait sur des questions d'hygiène... Mais il y a plusieurs siècles, à une époque oú les frigos n'existaient pas, et dans une région du monde oú il faisait très chaud... Bref, pour éviter le ténia, fallait mieux éviter cette viande...
Puis je crois aussi qu'il y a cette image du cochon comme un animal impur dans le sens oú ils se reproduisent comme des lapins...

Enfin bref, pourquoi donc une intox? Ton médecin ne t'aurait pas dit ce que tu avais envie d'entendre? ^^
Et sil avait eu le moindre doute, il ne t'aurait pas laissé repartir va...

Ligeia a raison C'est l'une des raisons entre autre pour laquelle les musulmans ne mangent pas de porc.
mais de toutes façons jeudi dernier je me suis levée avec pleins de boutons et il s'agissait en fait de la scarlatine Smile j'étais sous antibio, ça fait bien dix ans que je n'en avais pas pris ! ouahah.
SpicySmile
SpicySmile
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  audrey83 le Ven 22 Avr 2011 - 22:33

La scarlatine???ça existe encore ça?
Bon ben au moins, tu sauras que c'était pas le flunch ^^
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Sam 23 Avr 2011 - 14:33

Moi qui n'étais pas venue sur ce forum depuis plusieurs années me voila à cause du Flunch!
J'y suis allée ce midi(enfin vers 14h30) car les parents de mon copain voulait aller au Flunch (malgré mes regards suppliants à mon copain pour qu'il dise non!).

J'ai failli pleurer en voyant la qualité de la nourriture ... j'ai demandé une galette au chèvre et j'ai peur de refaire une galette moi même! Le chèvre était encore surgelé dans mon assiette (et s'il avait été surgelé plusieurs fois? Rolling Eyes ), les spatules qui ont servi à faire cuire mon plat avaient limite le tétanos partout sur elles! Le restaurant était super sale ...

pale Plus jamais! J'attendrai dans la voiture sans manger plutôt que d'y retourner

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé