Début d'une émétophobie ?

Aller en bas

Début d'une émétophobie ? Empty Début d'une émétophobie ?

Message  Invité le Mar 5 Avr 2011 - 19:22

Bonsoir,
Je tiens à vous dire que j'ai 12 ans. Depuis 3 ans, j'avais une petite "peur" de vomir. Mais de jour en jour, mon cas s'agrave : J'ai maintenant ( et depuis peu, je pense 5 mois ) des nausées nocture et c'est vraiment insuportable, et maintenant, depuis 3 semaines je crois, les nausées commencent à apparaître le jour, pendant les cours!!! ... et lorsque je vais dormir chez une amie, ces nausées s'agrave encore plus et c'est invivable... je suis obligée d'inventer de faux arguments pour rester éveillée jusqu'a ce que la nausée "passe". Est-ce le début d'une émétophobie ? Ou je suis déjà émétophobe ???...
Pour l'instant j'en ai parlé à personne, même pas à mes parents. Devrais-je en parler ? Je trouve ça plutôt agréable de se lacher et expliquer son cas. Depuis 1 semaine, je parcours les forums et je me sens de moins en moins seule... c'est réconfortant, mais ca me soigne pas.
Samedi dernier, je suis sortie avec 4 de mes amies et je suis restée dormir chez l'une de chez elles. Cette nuit était h-o-r-r-i-b-l-e . . . j'ai dû demander à mon amie d'aller dormir dans une autre pièce... mais à cause de ces foutues nausées j'ai dormi que 2h cette nuit là ! A cause de ça je suis tombée malade... j'ai du rester à la maison hier, et aujourd'hui : cette maladie est bizarre, un coup on a faim , et après avoir mangé on a une violente nausée, alors j'ai décidé de ne pas manger, mais alors les nausées arrivent le soir !! Demain je retourne en cours, mais je craint le pire !!!
N'y aurait-il pas une solution ? Cet "mini-émétophobie" m'handicap déjà, j'ai peur de voir quand elle sera "développée" ! Surtout que je n'ai que 12 ans...
Aidez moi svp... pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début d'une émétophobie ? Empty Re: Début d'une émétophobie ?

Message  simlep12 le Mar 5 Avr 2011 - 20:04

Tout d’abord bienvenue Very Happy (je mets un grand sourire parce que ça m’a fait pareil mais pas au même âge)

Ensuite demain c’est mercredi, une demi-journée de cour ça va bien se passer. Au début, de mon côté, j’avais des nausées que le matin et l’après-midi mieux. Ensuite ce fût l’inverse. Et maintenant je gère bien.

Ne saute pas de repas ça peut-être très mauvais pour la santé. Je pense que vu que tu découvre ta phobie tu vas avoir du mal à la gérer. Alors même si tu trouve ça horrible, faut que tu trouves des petits trucs qui te font aller mieux (moi c’est manger du chouinegom, pas trop, et écouter des musiques agréables). Une crise elle arrive n’importe quand sans prévenir, sans rien qui la justifierais. Alors oui c’est dûr, mais se rendre compte de ton problème c’est déjà un pas de fait vers la guérison.

Essaye d’en parler à quelqu’un qui te comprend, car vu ton âge tu es au collège et tout le monde n’est pas « apte » à comprendre ce que tu peux ressentir.

Si jamais ça va pas le soir ou autres vient sur ce site écrire, ou juste discuter ! Ça détend énormément, et ça décompresse ! cheers
simlep12
simlep12
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 25
Localisation : Saint-Planchers
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une émétophobie ? Empty Re: Début d'une émétophobie ?

Message  audrey83 le Mar 5 Avr 2011 - 21:14

Coucou zeheta!
Et bienvenue a toi!
Je trouve ça deja bien que tu ailles dormir chez des amies, que tu sortes, et que tu ailles en cours..!
J'ai découvert mon emetophobie a 13 ans (enfin...j'ai mis 2-3 ans a mettre un mot dessus...avant c'était anorexie, spasmophilie, angoisses et agoraphobie). Et je refusais de dormir ailleurs que chez moi.
Je dirai que, au vu de la recenteté de la chose, tu devrais tenter Den parler a tes parents, pour éventuellement envisage de te faire aider par une psychothérapie... Car + ce sera pris tôt, + tu risques de t'en sortir facilement..!
Courage,
Bizz
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une émétophobie ? Empty Re: Début d'une émétophobie ?

Message  R le Mar 5 Avr 2011 - 21:57

Coucou et bienvenue a toi ! Smile
Audrey a raison dans son message, essaie de voir ça au plus vite avec tes parents pour envisager de te "soigner".
Je me rappelle de quand ma phobie s'est déclarée ... Vers 11/12 ans comme toi, d'un coup : envie de vomir, j'avais trop peur, j'avais pris une douche froide pendant des heures puis je tremblais, et voila emetophobe ! J'espère que ça partira aussi vite que c'est venu Smile.
Dis toi bien que si tu es comme "nous" : tes nausées ne sont rien d'autres que de l'angoisse ... Donc, a 99% de fois ou tu croiras que "cette fois tu vas vomir" ce sera faux ... Ça fait parti de la phobie donc tes nausées aussi. J'espère que j'ai pu un peu t'éclairer ! Bisous poulette.

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une émétophobie ? Empty Re: Début d'une émétophobie ?

Message  Cafeine le Mar 5 Avr 2011 - 21:59

D'abord bienvenue sur le forum. Tu l'as constaté par toi-même, tu n'es pas seule à vivre cette phobie. J'espère qu'on pourra t'apporter un peu de réconfort, ou encore des réponses à tes questions. Moi aussi je pense que tu devrais en parler à tes parents, question de te faire aider ensuite. Si jamais tu n'es pas à l'aise d'en parler avec eux, tu as sûrement un adulte dans ton entourage en qui tu as confiance... Tu es si jeune; ce qui est bien, c'est que la phobie ne t'as pas encore "trop contaminée". Je crois que tu as de très bonnes chances de t'en sortir rapidement ou du moins, apprendre à bien vivre avec l'émétophobie, sans trop de conséquences. En terminant, je te souhaite la meilleure des chances.
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une émétophobie ? Empty Re: Début d'une émétophobie ?

Message  Monette le Mer 6 Avr 2011 - 9:23

Bienvenue petite Zeheta. Tout à fait d'accord avec les réponses de tous : parles-en à tes parents très vite. Ils risquent de ne pas trop comprendre au début mais tu peux leur montrer le forum et tu verras qu'ils prendront ça à coeur et feront ce qu'il faut pour te sortir de là. Ma fille (qui est émétophobe comme moi) m'en a parlé tout de suite et nous avons pu lui venir en aide. Même si elle angoisse beaucoup, l'hiver surtout, elle va plutôt bien. Elle sort avec ses amis, fais la fête, va dormir à gauche et à droite. Elle gère beaucoup mieux qu'au début (elle a 17 ans et sa phobie s'est déclarée à 14). Donc, prend le taureau par les cornes tout de suite et tu verras que tu pourras apprendre à vivre avec (voir à guérir). Allez, haut les coeurs, c'est le printemps flower Le soleil brille Very Happy Et malgré tout la vie est belle cheers
Monette
Monette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une émétophobie ? Empty Re: Début d'une émétophobie ?

Message  mlleenveut le Mer 6 Avr 2011 - 9:47

Salut Zeheta !

Ce n'est bien sûr pas marrant, mais ça me fait rire parce que finalement, je ne suis pas si différente de toi : j'ai peur surtout la nuit.

Rassure-toi quand même, tu n'es pas malade, tes nausées sont sûrement dues aux angoisses, souvent inconscientes.

Je te conseille d'en parler à tes parents. Les miens le savent, depuis plusieurs années déjà, et ma mère relativise beaucoup. Par contre mon père en rigole (pas méchamment mais ça m'embête quand même) et quand il ne se sent pas bien, il fait genre le bruit de vomir, ça m'insupporte et ça m'a déjà fait lui hurler dessus.

Arrête d'aller dormir chez n'importe qui si ça t'angoisse trop, mais continue à y aller chez tes meilleures amies, pour ne pas te renfermer complètement.

Parle-en à celles en qui tu as le plus confiance, explique-leur que c'est difficile à gérer, que tu n'es pas la seule dans ce cas, et que tu aimerais bien qu'elles te soutiennent. Peut-être qu'elles ne te comprendront pas toutes, mais au moins, elles sauront pourquoi tu as des réactions parfois étranges. Je pense que moi, ça m'a évité de me retrouver seule.

Essayer de remédier à ta phobie dès le début, c'est une bonne manière d'éviter de la développer complètement. Tu pourras lire des choses sur le forum qui vont te faire peur et aggraver ta phobie. Prends-en note, mais ne te focalise pas dessus.
Entoure-toi bien, essaye peut-être de consulter un psy (psychiatre, pas psychologue) et en parallèle fais du yoga ou une activité qui permet de gérer ton stress et tes angoisses.

En parler, ça peut aussi t'éviter de faire n'importe quoi comme arrêter de manger, prendre des médicaments, etc.

Tu n'es pas seule, tu es encore toute jeune, tu ne devrais pas avoir de problème pour t'en sortir !!! Respire et ne te force pas à faire des choses qui te stressent si elles ne sont pas obligatoires !

mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 29
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une émétophobie ? Empty Re: Début d'une émétophobie ?

Message  Invité le Mer 6 Avr 2011 - 17:37

Bonsoir !
Ces réponses m'ont vraiment réconforter, heureuse de faire partie du forum cheers
Bon, avant, je tien a dire que mercredi je termier pas à 12 h mais à 15h45 Wink ( Oui j'habite en Afrique du sud )
Désolé de n'être pas venue plus tôt mais je suis pas souvent sur l'ordinateur, du moins j'oublie d'aller sur le forum Rolling Eyes
J'en ai toujours pas parler à mes parents... à chaque fois que j'essaie, j'ai comme peur de leur dire, j'ai peur de leur réactions!! Et aussi, ce midi je n'ai pas mangé... mais c'est bizarre, en ce moment j'ai faim le matin, et les après midis, mais c'est tout. La "maladie" dont je parlais commence à partir, mais elle est encore là!! Je n'ai pas eu de nausées aujourd'hui, ou peut être une petite, mais bon c'ets tout pour l'instant!!
Merci pour ces réponses Smile
Zeheta, ou pour de vrai, Elisabeth

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début d'une émétophobie ? Empty Re: Début d'une émétophobie ?

Message  Invité le Jeu 7 Avr 2011 - 11:35

Aujourd'hui je suis restée à la maison parce que cette nuit je n'ai dormi que 4h... devinez à cause de quoi, toujours ces nausées pale ... mais j'en ai parlé à ma mère! Elle est partie acheter des médicaments, mais bon, ca fait du bien qu'elle sache ! Début d'une émétophobie ? 218259
Sinon appart ça rien de nouveau...
note : Ca vous arrive dès fois qu'il y ai une sorte d'acide dans votre gorge ??? C'est étrange là maintenant j'en ai un...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début d'une émétophobie ? Empty Re: Début d'une émétophobie ?

Message  mlleenveut le Jeu 7 Avr 2011 - 11:57

Salut Zeheta !

L'acide dans la gorge, en général, c'est ce qu'on appelle des reflux gastriques. Ce n'est rien de grave mais ça peut être très gênant.
ça arrive à beaucoup de gens après un repas gras ou après avoir bu des boissons gazeuses. C'est un peu comme roter mais avec un tout petit peu de liquide si tu veux.

Tous les bébés en ont et les personnes âgées aussi. Chez les moyens (tous les autres quoi ^^) ça arrive si tu as un problème au niveau du clapet qui sépare l'estomac de l'oesophage.

Ca m'arrive souvent quand je dors complètement à plat après manger. Il y a des médicaments pour ça mais ce n'est peut-être pas la peine d'en prendre si ça ne t'arrive quasiment jamais !
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 29
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une émétophobie ? Empty Re: Début d'une émétophobie ?

Message  Invité le Jeu 7 Avr 2011 - 16:44

Ah ok ! Mais non j'ai pas besoin de ces médicaments, pour l'instant ca me gêne pas trop. Quand tu dit que il y a un problème au niveau du clapet, c'est du genre infection et/ou microbes ? Parce que cet acide, je l'ai seulement depuis Samedi dernier, et ca m'arrive la nuit, mais maintenant le jour Neutral Bref, voilà!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début d'une émétophobie ? Empty Re: Début d'une émétophobie ?

Message  ptites fleurs le Jeu 7 Avr 2011 - 17:04

Non pas du tout c'est pas un microbe. C'est ton corp qui est fait comme sa. Moi aussi j'en est des reflux, je peux pas me coucher à plat, ni me pencher en avant sinon sa remonte!!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une émétophobie ? Empty Re: Début d'une émétophobie ?

Message  Dan le Jeu 7 Avr 2011 - 21:14

Acide dans la gorge ??? Je vois pas trop ce que c'est ... Surement les reflux gastrique comme dit la belle Camille .
Te prend pas la tête pour sa .. Commence pas a t'enflammer et voir des soucis partout , pour l'instant t'a rien de méchant .. Plus tu vas déconner plus tu vas t'enfoncer dans l'émetophobie , fais gaffe que ta mini emeto ne devienne pas ce putain de fardeau que la plupart des gens ici ont sur le dos . Donc relativise ... cool respire relaxe , t'en fais pas . Dors le soir , tu vas pas dégueuler toutes les nuits , sa existe pas donc stop Rastafari !

Pouf c'est dur de s'y remettre .

Courage
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3657
Age : 32
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une émétophobie ? Empty Re: Début d'une émétophobie ?

Message  mlleenveut le Sam 9 Avr 2011 - 21:39

Nan c'est pas un microbe t'inquiète pas !!! Comme dit Petite Fleur c'est juste ton corps qui est comme ça et en plus c'est super courant !
Chez moi ça arrive surtout quand j'ai mangé gras mais ya des gens pour qui c'est tout le temps ! Si ça t'embête pas plus que ça alors n'y pense pas parce que c'est vraiment rien et ça n'a pas de rapport avec le vomi !
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 29
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une émétophobie ? Empty Re: Début d'une émétophobie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum