Raz le bol!!!!!

Raz le bol!!!!! Empty Raz le bol!!!!!

Message  didilyly le Dim 3 Avr 2011 - 12:00

Twisted Evil
Bonjour tout le monde....

J'ai juste besoin de parlé un peu.
Aujourd'hui je me suis levée la gorge irrité donc bien sur angoisse et peur de vomir.
Je pense que j'angoisse surtout pour demain au boulot car je passe la journée complète de 10h à 20h sans pause déjeuner toute seule en galerie marchande donc beaucoup de monde et de bruit.J'ai vraiment très peur de pas arriver à gerer car depuis quelques temps même quand mes collègues sont là j'ai régulièremment des crises avec des clients peur de vomir devant eux et de pas savoir quoi dire aux clients.
J'en ai marre d'avoir tout le temps c'est p.... de penser que je vais vomir tout le temps et dans n'importe quel situation je fais plus rien mise à part travaillé.
Je fais mes courses part internet je vais plus au ciné ni resto les soirée entre amis sont extremement difficiles et j'en passe mais vous connaisser ça aussi.
Mon copain fais avec mais il en a marre surtout que nous avons un projet bébé cette année j'en reves mes j'en ai peur.
Je commence a voir une sophrologue thérapeute mais je sais pas trop est ce que ca va marché ou pas.
Entre acupuncture, microkiné, hypnose, psy, anti-dépresseur y'a rien qui marche cela depuis 10 ans maintenant mais j'ai l'impression que plus les années avances et moins j'y arrive pourtant autour de moi tout le monde me dit que je suis forte et certaine personnes dise m'admiré affraid
Désolée pour ce petit roman mais j'avais besoin de parlé un peu.

Bon courage à totu le monde........ I love you

didilyly
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Raz le bol!!!!! Empty Re: Raz le bol!!!!!

Message  kunthy le Dim 3 Avr 2011 - 12:13

Je retiens 2 choses de ton message, c'est avant tout ton envie de t'en sortir (avec l'hypnose, le psy etc.) et surtout le fait que tu travailles toujours malgré ta peur..La preuve que tu es capable de ne pas trop laisser la phobie gérer ta vie? Tu peux déjà être fière de toi!

Actuellement, quand tu angoisses face à un client, comment réagis tu? Tu le plantes pr t'isoler ou au contraire tu prends sur toi?

Tu as la gorge irritée, ça n'a donc AUCUN lien avec un éventuel vomi! Tu as juste attrapé un petit coup de froid, bois une tisane avec du miel, ça te fera du bien.

Continue tes efforts et lance toi des défis en commençant par quelque chose qui te parait le moins difficile. Par exemple, juste aller acheter 2 ou 3 trucs en supermarché.

Bon courage

kunthy
Admin
Admin

Féminin

Message  didilyly le Dim 3 Avr 2011 - 14:48

kunthy!!!

Tout d'abord merci de me répondre.
Oui j'ai envi de m'en sortir je ne demande que ça me lever un matin et ne plus avoir cette saloperie de phobie.
Devant les clients j'arrive à prendre sur moi j'essai de tout faire pour les servir le plus vite possible mais il suffi que je soit un peu trop fatiguée et la c'est la panique j'apel ma mere pour me calmé au moins par téléphone (elle me comprend très bien elle la la peur de mourrir et pendant 15 ans elle à eu des crises pas possible).
Aujourd'hui très difficile j'ai du emmené mon frère à son boulot panique de vomir en voiture car comme je le disait j'ai la gorge irrité et sa me rapel un mauvais souvenir quand un jour j'ai manger au bord de la plage il fesait froid et donc j'ai attraper mal en mangent et le lendemain j'ai commencer par avoir mal à la gorge puis tête puis ventre et malheuresement se qui devait arrivé arriva. pale
La des amis à mon copain vont arriver à la maison et j'ai trop peur d'être malade en leur présence (surtout que cette semaine j'ai eu 3 crises de colite horrible).
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai autant peur de ce qui peux sortir de mon corps, et le manque de confiance en moi ne m'aide absolument pas.
merci en tout les cas de me répondre et de me lire sa fait un peu de bien au moral

didilyly
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  guinie le Dim 3 Avr 2011 - 14:54

cc , tous ce que je peux te dire c'est que je te comprends
j'espère qu'on vaincra cette phobie , j'ai un espèce de rhume en ce moment et des nausée sans pour autant avoir l'impression d'être stressé mais on du coup je flippe également
allez courage o va se battre Smile
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  didilyly le Dim 3 Avr 2011 - 15:00

Je compathie !!!!!
C'est horrible d'être comme ça et surtout on se rend compte à quel point notre cerveau peut être très fort ....
Bon courage on vas y arriver

didilyly
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  guinie le Dim 3 Avr 2011 - 15:03

oui stresse rime avec intestin , en gros c'est sa et notre cerveau commande tout sa
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Paki le Dim 3 Avr 2011 - 15:45

Je vois, je comprend carrément, le cerveau peut faire des choses que l'on n'imagine même pas.. Comme se qui m'est arrivé hier, une spirale infernale qui c'est mit en place, sans que j'arrive à trouvé une chose pour me calmer... Tant que tu arrives à se que la phobie n'empiète pas sur ta vie ou pratiquement pas, je pense que tu es sur la bonne voie ! Juste des moments difficiles par rapports à d'autre peut-être ? Bon courage ! Smile
Paki
Paki
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  didilyly le Dim 3 Avr 2011 - 15:58

Des moment difficile oui c'est sur y'a des jours ou sa peu aller dans l'ensemble sans non plus que sa soit la grande fête et d'autre ou je me leve et je pleur direct et cette état dépressif.J'aimerais savoir si quelqun d'entre vous savent pour quel raison vous avez cette phobie ou non?

didilyly
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Paki le Dim 3 Avr 2011 - 16:02

Pour l'instant je n'est pas de réponse de pourquoi j'ai cette phobie, j'aimerais bien le savoir, car je pense que derrière notre phobie se cache quelque chose et qui sait, ça se trouve si on savait se que c'est on pourrait peut-être arrivé à changé les choses.. Guérir ? Tu sais toi ? ou tu as une idée ?
Paki
Paki
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  didilyly le Dim 3 Avr 2011 - 16:21

non moi non plus je sais toujours pas mais apparemment ma mere aurait était très malade durant la grossesse elle vomissé tout le temps elle ne pouvais rien manger elle était sous perf. donc elle m'aurait transmie l'angoisse mais je sais pas trop.
Le problème est que ma mere est tres malade depuis toujours donc est ce que de l'avoir et la sentir comme ça? je sais pas

didilyly
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Paki le Dim 3 Avr 2011 - 16:28

Il faudrait en parlé à un psy peut-être ?
Ma mère m'a dit que je faisais que de vomir mes biberons quand j'étais petite, jusqu'à 2 ou 3 ans je crois je sais plus trop donc je sais pas si cette angoisse est dû à ça
Paki
Paki
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  didilyly le Dim 3 Avr 2011 - 16:37

Des psys j'en ai vu mais à chaque fois je me suis dit "je vais quoi là" et je me senter pas mieux en sortant.
Mais la vendredi j'ai vu une sophrologue thérapeute et bizarrement j'ai fait une seances de thérapie pour quel aprenne des choses sur moi et bien en sortant je me suis senti bien.
je sais pas je la revoie vendredi elle demande a ce que je la vois toute les semaines mais a coup de 50€ par séances

didilyly
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Paki le Dim 3 Avr 2011 - 16:39

Fiouf c'est cher à force :s
Mais si ça peut te guérir tant mieux ! Very Happy
Paki
Paki
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  didilyly le Dim 3 Avr 2011 - 16:43

oui je sais mais c'est un budget

didilyly
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  didilyly le Mar 5 Avr 2011 - 6:52

Une bonne chose de faites....
Voilà la journée donc j'avais peur est passée , hier j'ai fais ma journée complete au boulot toute seule (enfin ma maman est rester avec moi de 18h à 20h)C'est l'une des pire journée que j'ai passée avec un mal de tête terrible des courbature partout mal à la gorge je ne fesait que boire donc pas manger donc naussée plus présente.J'ai eu pas mal de moment ou je croyais que j'allais devenir folle pas de travail donc rien pour m'occuper l'esprit donc phobie plus que présente.
J'éspère que lundi prochain se passeras mieux pour moi car les même horaire m'attende. Crying or Very sad
En gros journée horribleeeeee

Après je me dit que je peux y arriver mes c'est ultra difficile et j'ai tout le temps peurr de v... devant un client et ne pas savoir quoi lui dire si ce moment arrive? Vous en tant que éméto vous feriez comment??????
Merci encore à tous de me lire et de me répondre sa fait du bien de parler un peu

didilyly
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Paki le Mar 5 Avr 2011 - 8:18

Plus tu stresses et tu te poses des questions plus tu vas stressé et te posé des questions, c'est un cercle vicieux; il faut vraiment que tu te détende, je sais plus facile à dire qu'à faire mais c'est la seule solution, tu n'as aucune raison de vomir, alors pourquoi tu te demandes comment tu réagirais devant un client si tu vomissais ? Tant que t'es pas malade, que tu te sens bien, nos soucis !!! Tu travailles dans quoi ?
Paki
Paki
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  didilyly le Mar 5 Avr 2011 - 18:01

coucou

je suis vendeuse dans une magasin en plein milieu d'un galerie marchande de 90 boutiques.
Je sais que je ne vais pas vomir comme ça mais mon cerveau le controle autrement.
Tout à l'heure j'ai essayer d'aller me chercher 2, 3 courses et la bam grosse crise de panique avec malaise vagal donc j'ai du sortir vite vite .....j'aurais essayer mais bon ca me fais peur pour la prochaine fois...

didilyly
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Christel le Mar 5 Avr 2011 - 18:06

Je pense que tu exagères tes symptomes ... un malaise vagal c'est carrément perdre connaissance ... c'est réellement ce qu'il t'es arrivé ? je ne pense pas ...

Essaie un peu de relativiser, ça seulement pourra t'aider !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  pampa le Mar 5 Avr 2011 - 18:12

didilyly a écrit:coucou

je suis vendeuse dans une magasin en plein milieu d'un galerie marchande de 90 boutiques.
Je sais que je ne vais pas vomir comme ça mais mon cerveau le controle autrement.
Tout à l'heure j'ai essayer d'aller me chercher 2, 3 courses et la bam grosse crise de panique avec malaise vagal donc j'ai du sortir vite vite .....j'aurais essayer mais bon ca me fais peur pour la prochaine fois...

C'est tout l'art de la phobie que d'avoir peur la fois suivante : te coller les jetons sur des situations qui n'ont RIEN A VOIR avec l'acte de vomir en soi. Ne laisse pas la peur envahir ton cerveau, à force de persévérance, tu vas finir par braver les situations quotidiennes Wink

Admin
Admin

Féminin

Message  didilyly le Mar 5 Avr 2011 - 18:17

oui merci pampa je m'efforce de le faire.

Chrytel pour le malaise vagal on est pas forcer de tombé dans les pommes moi aussi je le croyais mais les medecins mon expliquer que l'on pouvais tout simplement avoir une forte de baisse de tension qui peu provoquer ces malaises et dans ces cas là je prend un peu de sucres

didilyly
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Christel le Mar 5 Avr 2011 - 18:20

Ok ok ... c'est purement psy à coup sûr, mais si tu veux croire au malaise ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  pampa le Mar 5 Avr 2011 - 18:21

didilyly a écrit:oui merci pampa je m'efforce de le faire.

Chrytel pour le malaise vagal on est pas forcer de tombé dans les pommes moi aussi je le croyais mais les medecins mon expliquer que l'on pouvais tout simplement avoir une forte de baisse de tension qui peu provoquer ces malaises et dans ces cas là je prend un peu de sucres

Et surtout, autant que possible, lever les jambes pour que le sang remonte au cerveau, sinon tu bugues Wink

Admin
Admin

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé