Separation,VIVE LA PHOBIE!
+21
kunthy
quentif
Wymmae
petite-etoile
Liily
audrey83
Clarouche
sheik
Narnia
pampa
Caroube
ptites fleurs
CarO
lolo66
lolita
lilinette
Leigh
Asrid
Stream'
Christel
Nouky
25 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Separation,VIVE LA PHOBIE!
Salut nouky !
J'arrive peut-être trop tard... Je l'espère en tout cas, vu que si tu ne vois pas ce message, c'est que tu n'as pas besoin de venir sur le forum
voilà donc c'était juste pour te donner un conseil. Je pense qu'il faut vraiment que t'arrêtes de croire que tu as quoi que ce soit à prouver à ton copain. C'est vrai que partager ses victoires avec ses proches c'est génial, mais le problème avec les non-phobiques, c'est qu'ils ne perçoivent pas les choses comme nous. Même s'ils nous comprennent, et même s'ils nous soutiennent, ils ne pourront pas être contents pour nous toutes les 5 minutes ^^
Le mieux (ça a été dit plus haut) c'est que tout ce que t'entreprends, tu te dis que tu le fais POUR TOI. Et si t'as vraiment besoin de le faire pour quelqu'un, parce que pour toi t'en vois pas l'intêret, alors fais le pour lui, mais garde le pour toi. Garde chaque petite victoire contre ta phobie pour toi, partage que les grandes victoires avec ton copain, ou celles qui n'ont pas de rapport avec ça, comme ton permis par exemple ! (je te souhaite bonne chance à ce propos ^^).
Je me suis rendue compte que souvent, les phobiques et les gens souvent déprimés "étouffent" leur copain/copine avec toutes ces petites choses qui nous semblent pourtant super importantes. Si se battre contre la phobie n'est pas toujours facile et certains efforts paraissent impossibles, on peut au moins alléger le quotidien de nos proches en évitant de laisser la phobie prendre "trop" de place MEME au sein de notre couple.
Et les jours où ça ne va vraiment pas (ou ceux où on est vraiment contents de nous !) ON EN PARLE ! Et là, notre copain/copine sera prêt à nous écouter
J'arrive peut-être trop tard... Je l'espère en tout cas, vu que si tu ne vois pas ce message, c'est que tu n'as pas besoin de venir sur le forum
voilà donc c'était juste pour te donner un conseil. Je pense qu'il faut vraiment que t'arrêtes de croire que tu as quoi que ce soit à prouver à ton copain. C'est vrai que partager ses victoires avec ses proches c'est génial, mais le problème avec les non-phobiques, c'est qu'ils ne perçoivent pas les choses comme nous. Même s'ils nous comprennent, et même s'ils nous soutiennent, ils ne pourront pas être contents pour nous toutes les 5 minutes ^^
Le mieux (ça a été dit plus haut) c'est que tout ce que t'entreprends, tu te dis que tu le fais POUR TOI. Et si t'as vraiment besoin de le faire pour quelqu'un, parce que pour toi t'en vois pas l'intêret, alors fais le pour lui, mais garde le pour toi. Garde chaque petite victoire contre ta phobie pour toi, partage que les grandes victoires avec ton copain, ou celles qui n'ont pas de rapport avec ça, comme ton permis par exemple ! (je te souhaite bonne chance à ce propos ^^).
Je me suis rendue compte que souvent, les phobiques et les gens souvent déprimés "étouffent" leur copain/copine avec toutes ces petites choses qui nous semblent pourtant super importantes. Si se battre contre la phobie n'est pas toujours facile et certains efforts paraissent impossibles, on peut au moins alléger le quotidien de nos proches en évitant de laisser la phobie prendre "trop" de place MEME au sein de notre couple.
Et les jours où ça ne va vraiment pas (ou ceux où on est vraiment contents de nous !) ON EN PARLE ! Et là, notre copain/copine sera prêt à nous écouter
mlleenveut- Eméto d'Argent
-
OUi j ai enormement reflechis,Aujourd hui j ai ete seul me balader en ville je suis meme rentrée seul dans un grand centre commercial a midi...Je me bat et me batterais=)
Merci christel,j ai beaucoup pris exemple sur toi pour progresser et je te considere un peu comme ma maman du fofo,donc c est volontier que j accepte tes coup de pied si sympathique=)
Merci christel,j ai beaucoup pris exemple sur toi pour progresser et je te considere un peu comme ma maman du fofo,donc c est volontier que j accepte tes coup de pied si sympathique=)
Nouky- Eméto d'Or
-
Cool
Finalement il est revenu...Bon courage à toi!
L'amour donne des ailes! Donne des nouvelles de temp en temp! Bisous nouky!
Finalement il est revenu...Bon courage à toi!
L'amour donne des ailes! Donne des nouvelles de temp en temp! Bisous nouky!
ptites fleurs- Modo
-
ouais euhhhh maman on va arrêter là hein un ado de quasi 16 ans c'est deja pas évident à gérer, mais alors une fille de 18 en plus, je démissionne
(mais merci pour le compliment !)
(mais merci pour le compliment !)
Christel- Eméto de Diamant
-
Je ne dirai pas mieux que pampa et chrystel, bon courage, ne lâche pas, et bas-toi..!
Décourage tous tes vieux démons et prouve toi a toi-meme et a ton cheri que tu peux t en sortir..!
Je t envoie du soutien par la pensee
Décourage tous tes vieux démons et prouve toi a toi-meme et a ton cheri que tu peux t en sortir..!
Je t envoie du soutien par la pensee
audrey83- Eméto de Diamant
-
Merci bien,faut pas que je me relache...Car depuis hier vu que je ne pense plus a lui comme je le faisais durant cette semaine je suis plus sereine et j aurais tendance a me relacher!!!NON NON NON!!!Aller je fonce,merci a vous tous=)
Nouky- Eméto d'Or
-
Bonjour,bon tout semble etre arranger!Sauf que ben moi ca fait depuis hier que je suis pas bien,mal au ventre,nausée,fatigue,et aujourd hui gleres intestinale....Biensur je ne lui ai rien dit a lui,mais au fond de moi je stresse a mort...Vous pensez quoi je couve quelques choses ou c est l enervement,le stresse et toutes les emotions de ces derniers jours.?
A noter aussi que j ai de la peine a digerer se que je mange mais sa je pense que c est parce que sa fait que depuis 3 jours que je mange presque normalement...
Vous en pensez quoi???
A noter aussi que j ai de la peine a digerer se que je mange mais sa je pense que c est parce que sa fait que depuis 3 jours que je mange presque normalement...
Vous en pensez quoi???
Nouky- Eméto d'Or
-
je pense que tu devrais saisir la chance qui s'offre à toi, c'est à dire que ton chéri soit revenu & en profiter pour tourner la page phobie !
Alika- Eméto d'Or
-
Oui Alika,mais la se soire flippe completement et je voudrais en tout cas pas que mon copain aie ne serai ce que l impression que je pense a sa....
Mais de toute facon la je fais ma crack mais au fond de moi c est encore pas si fort que sa...Mais je fais semblant pour que sa finisse par etre naturel...
Mais frmt vous penser que j ai quelques choses a m inquieter pour ces syptomes,(enfin c est surtout les glere intestinal et le mal de ventre qui m inquiete..
Mais de toute facon la je fais ma crack mais au fond de moi c est encore pas si fort que sa...Mais je fais semblant pour que sa finisse par etre naturel...
Mais frmt vous penser que j ai quelques choses a m inquieter pour ces syptomes,(enfin c est surtout les glere intestinal et le mal de ventre qui m inquiete..
Nouky- Eméto d'Or
-
C'est comme ça que tu t'en sortiras, pas en demandant à être rassurée sur le forumNouky a écrit:Mais je fais semblant pour que sa finisse par etre naturel...
peu importe ce que c'est, à tous les coups demain ça sera passé
Alika- Eméto d'Or
-
On ne peut malheureusement pas tourner la page phobie comme ca , même par amour... après essayer de moins l’embêter avec ça et se surpasser oui.
Moi je dis ça mais je fais pas beaucoup d'effort (je trouve) dans mon couple et ma vie de toute les jours avec la phobie.
Moi je dis ça mais je fais pas beaucoup d'effort (je trouve) dans mon couple et ma vie de toute les jours avec la phobie.
Stream'- Eméto de Diamant
-
Non c'est clair mais on peut s'en donner les moyens !..Stream a écrit:On ne peut malheureusement pas tourner la page phobie comme ca , même par amour...
Alika- Eméto d'Or
-
OK,alors je me tais et je fonce...
Stream,moi j ai pas le choix,je doit en faire ou je le perd...Et la franchement je le vois heureux de me voire bien(c est se que je laisse parraitre)...Donc continuons comme ca et au final je serais bien!
En tout cas je vous promet que si j avais une baguette magique je ferais abracadabra et plus de phobie....Malheureusement sa n hesiste pas...
Stream,moi j ai pas le choix,je doit en faire ou je le perd...Et la franchement je le vois heureux de me voire bien(c est se que je laisse parraitre)...Donc continuons comme ca et au final je serais bien!
En tout cas je vous promet que si j avais une baguette magique je ferais abracadabra et plus de phobie....Malheureusement sa n hesiste pas...
Nouky- Eméto d'Or
-
Hey je rajouterais presque que j ai une nouvelle phobie qui est née,La peur de le perdre a nouveau..Alors je me focalise la dessus et laisse l emetophobie parler...Meme si...Pas facile...
Nouky- Eméto d'Or
-
Nouky a écrit:OK,alors je me tais et je fonce...
& puis au pire du pire du pire du MEGA pire si jamais tu vomissais, ce ne serait rien comparé à ta rupture de la semaine dernière !
Fonce & te pose pas de question, c'est comme ça que tu t'en sortiras
Alika- Eméto d'Or
-
Je me le dis aussi!et au pire du pire,du pire du plus pire...Je sais que mon loulou saurais me comprendre....(car se qu il comprend pas c est ma peur constante,mais si je suis malade ben c est concré et c est pas tout les jours...)Alika a écrit:Nouky a écrit:OK,alors je me tais et je fonce...
& puis au pire du pire du pire du MEGA pire si jamais tu vomissais, ce ne serait rien comparé à ta rupture de la semaine dernière !
Nouky- Eméto d'Or
-
Oui voilà, il sait que t'as peur ! Si jamais il t'arrive quelque chose il sera là mais comprends le, si t'as rien.. bah !..
Je méga bloque ces temps ci pour finir mes phrases mais j'espère que tu as suivi le fil de ma pensée
Je méga bloque ces temps ci pour finir mes phrases mais j'espère que tu as suivi le fil de ma pensée
Alika- Eméto d'Or
-
Oui,oui...Je suis!
Nouky- Eméto d'Or
-
-
tres contente que tout s'arrange pour toi noucky!!!!
tu a l'air d'avoir bien repris du poil de la bete...c'est super ...
Continue comme ca et petit a petit tout ira mieux!!!
tu a l'air d'avoir bien repris du poil de la bete...c'est super ...
Continue comme ca et petit a petit tout ira mieux!!!
lilinette- Eméto de Vermeil
-
p'tain elle est pas souvent par la Alika mais quand elle est la, elle est la!!
Invité- Invité
Aujourd hui c est chichi....Je veux bien essayer de passé a autre chose mais faudrait peu etre que mon corp ne me joue pas des tours...Je flippe,et en meme temp j essaie de me raisonner...
Nouky- Eméto d'Or
-
La mort ou chichi ? ... euuu... la mort... please.
oK. Mais d'abord... CHICHIIII !
oK. Mais d'abord... CHICHIIII !
-
MDR audrey !
Christel- Eméto de Diamant
-
Non mais pas tchitchi,chichi...Vous croyez quoi vous, je suis pas comme ca=)
Nouky- Eméto d'Or
-
Mdr " quand elle est là, elle est là " : T'es trop perspicacerems a écrit:p'tain elle est pas souvent par la Alika mais quand elle est la, elle est la!!
Mais des fois j'ai des élans comme ça ou j'ai envie de répondre !
Alika- Eméto d'Or
-
Contente que ça se soit arrangé avec ton copain ! Profite en et évite de te torturer l'esprit
Clarouche- Eméto d'Or
-
justement une séparation m'a tout enlevé
Salut, depuis 1 mois j'ai mis mon ami à la porte et depuis ce jour j'ai complètement oublié que j'avais cette phobie, tout est finie j'ai même pus aller travailler avec une gastro, en me disant si je vomie je rentrerai plus tôt à la maison, cool!!! il y a 2 jours j'ai pu nettoyer le vomi d'un de mes chat sans problème, alors si tu as besoin d'aide hésite pas
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3