Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Qui se pèse souvent?

+3
Destiny
izarralena
lilinette
7 participants

Aller en bas

Qui se pèse souvent? Empty Qui se pèse souvent?

Message  lilinette Mar 29 Mar 2011 - 9:19

Coucou. Tous le monde!
Voila j'ai besoin d'avoir vos témoignages car je crois que je suis devenus dépendante de ma balance...
Je me trouve trop maigre et je me pèse tous les matins en espérant avoir pris un peu de poids... Comme g eu pas mal de souci digestif, ben g perdu du poids et je suis retombée dans cette phobie... Et en plus g developper des tca ( suite a un test d intolérance alimentaire que g fait, j ai du suivre un régime et enlever plein d aliments ... Gluten, lait etc.... Et la je dois les réintroduire et ça m angoisse beaucoup).... Et aussi g peur de manger tous les aliments ou apres les avoir manger ben gt pas bien... Genre viande rouge, oignon etc.... Alors qu avant je pouvais manger de tout sans pbl....Et la g vraiment du mal a reprendre du poids car si je mange trop ben je me sens pas bien du tout... Et. Parfois du mal a digérer!
Mais voila, chaque matin je me pèse et si la balance affiche un poids inférieure a la veille ( ce matin 46,7kg et la veille 47,3) ... Ben ça me plombe la journée ! Déjà que je suis mal dans mon corps ben la du coup c encore pire!!!! Ça m énerve car j ai l impression de faire des efforts au niveau nourriture et en fait ma balance me montre que non pale
J aimerai tant pouvoir me goinfré comme avant mais d que j essai je suis vraiment pas bien!!! Alors je me demande bien comme t je vais réussir a reprendre du poids!!!!!!!
Je suis preneuse de tous les conseils...
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui se pèse souvent? Empty Re: Qui se pèse souvent?

Message  Invité Mar 29 Mar 2011 - 11:07

plus tu te focalisera sur ton poids et moin ça ira.
Essaye de te peser moin souvent pour commencer toute les semaine puis tout les mois......
Perdre 600 grammes c'est pas le bout d'un monde, on perd beaucoup et rapidement l'eau de notre corps c'est surement simplement ça
pendant une compétition un sportif peut perdre jusqu'a 4 kilos.......d'eau Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui se pèse souvent? Empty Re: Qui se pèse souvent?

Message  lilinette Mar 29 Mar 2011 - 11:20

Merci rems pour ta réponse!!! Very Happy ..c'est vrai que je focalise beaucoup!!
MAis des fois j'essai,, je me dis : allez ne te pese pas cette semaine!! Mais c'est plus frot que moi! Comme une dependance!
En fait j'ai arreter de fumer et je crois que c'est la balance qui a pris sa place!
Encore je me suis calmé car a un moment je pouvais me peser plusieurs fois par jour Mad
Je sais que c'est nul et ridicule et CA M'ENERVE!
Et puis c'est vrai qu'on perd de l'eau! D'ailleurs cette nuit j'ai beaucoup transpirer (c'est pas tres glamour lol)..c'est peut etre pour ca que je pesais moins ce matin Very Happy
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui se pèse souvent? Empty Re: Qui se pèse souvent?

Message  Invité Mar 29 Mar 2011 - 11:22

bah ouaip y'a de grande chance
t'a pris une douche ce matin j'espère? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui se pèse souvent? Empty Re: Qui se pèse souvent?

Message  lilinette Mar 29 Mar 2011 - 11:37

MDR....ben la ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ...bien obliger lol
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui se pèse souvent? Empty Re: Qui se pèse souvent?

Message  izarralena Mar 29 Mar 2011 - 12:19

lilinette a écrit: D'ailleurs cette nuit j'ai beaucoup transpirer (c'est pas tres glamour lol)..
ca ou un gros caca..ben voui, ça fait du poids en moins aussi..et puis la balance a une marge d'erreur donc à 200g près voir plus, elle n'indiquera pas la même chose d'un moment à l'autre.
Pourquoi te pèse tu? si tu prends du poids, tu le sentira dans tes vêtements, pas besoin de balance pour ça.
Essaie de ne te peser maxi qu'une fois par semaine, ça sufit amplement.
Voir pas du tout...c'est quoi ton objectif? que ta balance t'indique que tu grossi, ou que tu te sente mieux dans ta peau? dans ce cas là..tes vetements suffiront à t'indiquer si oui ou on tu grossi, mais ça ne se verras pas en une semaine, ni même en un mois. il faut être patiente!! (je sais, pas facile)
Pour les aliments qui te font peurs..essaie de ne pas te focaliser dessus..mange ce qui te fait envie au moment où tu en as envie, et tant pis si c'est du nutella deux fois par jours!!fait toi plaisir, c'est le plus important, le reste reviendra doucement.

Pourquoi ne pas aller voir une nutritionniste qui t'aiderai à composer des menus equilibrés avec les aliments que tu arrive à manger sans soucis??
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui se pèse souvent? Empty Re: Qui se pèse souvent?

Message  lilinette Mar 29 Mar 2011 - 17:57

Merci izarralena pour ta réponse Very Happy ...et j'adhère a tout ce que tu dis!!! c'est vrai qu'on peut le voir avec les habits et d'ailleurs ca m'enerve car j'ai du racheter des pantalons car certains d'avant baille un peu maintenant Mad ...
Et c'est vrai que je suis presser...des fois j'arrive a ne pas me prendre la tete sur la nourriture et a me dire (comme tu dis), bon ca viendra plus tard!!! Mais ca m'enerve! Des fois j'ai envie d'une pizza, mais je n'en mange pas car j'ai peur de ne pas la digerer, c'est gras et la derniere fois que j'en ai manger une, j'ai du m'arreter avant la fin car trop forte nausée et pas bien toute la soirée apres!
Et pour le nutritionniste, je suis aller en voir une a la base pour reprendre du poids...mais bon a part me dire de manger plus, elle m'a pas dit grand chose.
La je vais voir un diet qui s'occupe aussi des TCA...mais en meme temps comme il me dit, il ne peut pas manger a ma place!! Et pour les aliments qui me font peur, ben faudra que je me lance un jour...Mais pour l'instant j'y arrive pas!!!

En tout cas merci beaucoup pour ton message et je vais tenter de sire adieu a cette maudite balance!!!!
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui se pèse souvent? Empty Re: Qui se pèse souvent?

Message  izarralena Mar 29 Mar 2011 - 18:42

lilinette a écrit: Des fois j'ai envie d'une pizza, mais je n'en mange pas car j'ai peur de ne pas la digerer, c'est gras et la derniere fois que j'en ai manger une, j'ai du m'arreter avant la fin
oulala!! mais tu te prends bien trop la tête!!
je n'ai aucun probleme ni de poids, ni avec la nourriture, et je t'assure que je ne suis pas capable de manger une pizza entière.
avec mon homme, on s'achète une pizza pour deux et 9 fois sur 10 il y a des restes pour le lendemain!!
la prochaine fois, tu t'achète une pizza, t'en mange 1/4 avec une salade verte, tu te fais plaisir, t'as pas mal au coeur..ET TU ARRETTE DE TE PRENDRE LA TETE AVEC LA BOUFFE!! tu verras, ça passera tout seul. essaie juste une semaine de manger ce qui te fait envie, à la quantité qui te tente, sans te demander si tu as mangé assez ou pas..je suis sure que tu stressera moins sur ta digestion que si tu analyse tout!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui se pèse souvent? Empty Re: Qui se pèse souvent?

Message  lilinette Mar 29 Mar 2011 - 19:00

oui tu as raison....meme si avant je pouvais m'enfiler un pizza entiere sans probleme ...
Je sais que tu as raison et je vais essayer de garder en tete ce que tu dis...c'est vrai que je me prends trop la tete...j'essai de lutter contre mais c'est vrai que c'est pas facile tous les jours...

Merci encore pour ton commentaire Very Happy
Ca me rassure quand meme Smile
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui se pèse souvent? Empty Re: Qui se pèse souvent?

Message  Destiny Sam 2 Avr 2011 - 4:02

Je n'ai pas de balance. Problème réglé.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui se pèse souvent? Empty Re: Qui se pèse souvent?

Message  lilinette Sam 2 Avr 2011 - 10:26

Oui ben comme tu dis ...pas de balance...pas de developpement d'une pseudo dependance de merde!!!!
C'est vrai qu'en ce moment je suis tres mal dans mon corps et ca m'obsede!! Et plus ca m'obsede et plus j'ai l'impression d'avoir des nausées et pas d'appetit Mad ...car toute la journée je me dit qu'il faut que je mange pour grossir Mad ... J'en ai marre!!!
J'essai vraiment d'arreter dy penser mais j'ai du mal!!! Des que qqn dans la rue me regarde, je me dit : "pourquoi il/elle me regarde? Elle trouve surement que je suis trop maigre!!!"...Mon copain me dit que ca va meme si qq kilo en plus ne me ferai pas de mal! Mais je ne supporte plus mon image dans le miroir Mad
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui se pèse souvent? Empty Re: Qui se pèse souvent?

Message  Wymmae Sam 2 Avr 2011 - 15:05

vaut mieux perso que j'évite de me peser sinon ça me fout le cafard..
Wymmae
Wymmae
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 35
Localisation : Lille,Nord
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui se pèse souvent? Empty Re: Qui se pèse souvent?

Message  noatee Jeu 4 Aoû 2011 - 18:48

Moi j'évite de me peser car j'ai un IMC en dessous de la moyenne, donc quand je me pèse j'ai toujours peur de voir que je n'ai... pas grossi ! Pourtant je mange bien, de tout, et surtout des cochonneries Razz
noatee
noatee
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui se pèse souvent? Empty Re: Qui se pèse souvent?

Message  * MouChou * Jeu 4 Aoû 2011 - 19:04

J'ai perdu les kilos que je voulais perdre Smile , je suis contente , ça fait plaisir Smile

Je me pése assez souvent ouais.
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui se pèse souvent? Empty Re: Qui se pèse souvent?

Message  noatee Jeu 4 Aoû 2011 - 19:32

Tiens ce post m'a donné "envie" de me peser : verdict, depuis mai-juin (date d'une visite médicale avec pesée) j'ai pris un peu plus d'un kilo, yahouuuuuuuuu cheers
noatee
noatee
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui se pèse souvent? Empty Re: Qui se pèse souvent?

Message  * MouChou * Jeu 4 Aoû 2011 - 19:43

Ah ben c'est cool Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui se pèse souvent? Empty Re: Qui se pèse souvent?

Message  noatee Jeu 4 Aoû 2011 - 19:54

Merci Very Happy
noatee
noatee
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui se pèse souvent? Empty Re: Qui se pèse souvent?

Message  audrey83 Jeu 4 Aoû 2011 - 21:02

Moi c'est l inverse, j'ai peur de reprendre du poids a cause de mes médocs...!
Je me pesais quasi tous les jours à un moment donné. Mais je me suis calmée, prcq ça me rendait cinglée. Et bizarrement... Y a que le samedi où mon poids bouge réellement...!
Autrement, il suffit de pas aller au wc, boire + d' eau, moins dormir, et on prend facilement des centaines de grammes.
Te pèses pas trop, comme l on dit les autres, ça sert à rien, rems a raison: plus tu focalises, pire ce sera Wink
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui se pèse souvent? Empty Re: Qui se pèse souvent?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum