Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Avril ? encore la GASTRO ! saloperie !

+15
sampro96
Narnia
pampa
Surf
lucile57
bulle45
Ligeia
Liily
lilinette
R
Paki
audrey83
Cafeine
Nouky
jordan77
19 participants

Aller en bas

Avril ? encore la GASTRO ! saloperie ! Empty Avril ? encore la GASTRO ! saloperie !

Message  jordan77 Lun 28 Mar 2011 - 10:15

Bonjour à tous,

Je suis de retour malheureusement! je pensais avoir fait beaucoup d'effort , avoir surpassé la phobie cet hiver , un combat difficile ... nous sommes pratiquement au mois d'Avril et la gastro est encore la ..?! je reviens de chez mon patron , comme tous les matins je lui serre la pince et la il me dit "J'ai eu une gastro d'enfer ce week-end moi et mes enfants , j'ai pas arrêter de vomir" alors la les nerfs et le stresse sont passé à 200% , je ne comprend toujours pas les gens qui sont malade , dise bonjour... j'sais pas moi j'suis malade je dis bonjour de loin et j'explique pourquoi , non non .. le mec il connait ma phobie , il me sert la main et me dit olalala j'ai eu la gastro ce week-end , à partir de ce moment la j'étais soulé ... la raison de mon poste sont toujours les mêmes ... je stress, j'ai peur de la choppé , il m'a parlé , j'étais pas non plus collé à sa bouche mais j'étais pas très loin non plus, il ma serré la main . Bien évidemment je me suis lavé les mains 2-3 fois , et je ne me suis pas touché le visage , j'ai déjà diminuer les risques , à savoir qu'il a été malade du vendredi soir au dimanche soir , nous sommes lundi donc je suppose qu'il est toujours contagieux , qu'en pensez-vous ? beaucoup de risque ou non ? je sais qu'on choppe cette merde si il y a eu contact avec les vomis ou des excréments , mais moi je sais pas si mon patron se lave les mains j'vie pas avec lui ^^ , mais comme vous le savez tous , mon poste est surtout la pour qu'on me réconforte et me déstresser, c'est vrai que j'ai fais beaucoup beaucoup d'effort avec la phobie j'ai diminuer les TOCS et je n'ai plus trop de soucis avec les aliments , je sors normalement sans avoir peur , mais la GASTRO impossible de gérer ce stress qui va me bouffer encore pendant 2 jours... sa me gave sérieusement .

VOILA VOILA , qu'en pensez-vous ? Merci d'avance . Crying or Very sad
jordan77
jordan77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 31
Localisation : Ozoir la ferriere (77330)
Date d'inscription : 31/10/2010

http://www.iglooud.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avril ? encore la GASTRO ! saloperie ! Empty Re: Avril ? encore la GASTRO ! saloperie !

Message  Nouky Lun 28 Mar 2011 - 10:38

Hey jordan,au risque de te decevoir je vais te repondre...
La gastro est la toute au long de l année,combien de fois devront nous le repeter...Tu peux choper une gastro en plein millieu de juillet...C est le pique epidemique qui est la en hiver,mais la gastro en elle meme c est tout les mois,tout les jours,que tu peu l attrapper...
Faut malheureusement apprendre a vivre avec...
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avril ? encore la GASTRO ! saloperie ! Empty Re: Avril ? encore la GASTRO ! saloperie !

Message  jordan77 Lun 28 Mar 2011 - 10:41

me voila rassurer :p je savais qu'on pouvait la chopper tout au long de l'année mais avec un manque de peau énorme , je ne savais par contre pourquoi on pouvait la chopper tout au long de l'année , j'ai compris maintenant . Et bien c'est la merde , m'en fin 'bref , est-je de gros risque de l'attraper ou vraiment minime ?
jordan77
jordan77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 31
Localisation : Ozoir la ferriere (77330)
Date d'inscription : 31/10/2010

http://www.iglooud.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avril ? encore la GASTRO ! saloperie ! Empty Re: Avril ? encore la GASTRO ! saloperie !

Message  Cafeine Lun 28 Mar 2011 - 12:45

Personne ne peut prédire si tu vomiras ou pas... Par contre, tu as fait ce qu'il se doit en pareilles circonstances : tu t'es lavé les mains et tu n'as pas touché ton visage. Dans une situation comme la tienne, je me dis que si, au final, j'ai la gastro, j'aurai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour l'éviter. Enfin, je rappelle que la gastro, ça ne saute pas sur les gens! Essaie de te détendre, de penser à autre chose. Tu verras, dans quelques jours tu n'y penseras même plus.
Wink
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avril ? encore la GASTRO ! saloperie ! Empty Re: Avril ? encore la GASTRO ! saloperie !

Message  audrey83 Lun 28 Mar 2011 - 13:16

Hello jordan!
Je dirai que, ton patron t as serré la main, mais il était malade ce weekend, il ne l'est plus.
La gastro se choppe tte l'année, oui, mais elle est surtout contagieuse Avant que la gastro se déclare. Après, quand elle est déclarée, il faut vrmt être au contact des excréments ou du vomi.

Bref, zen..!
Wink
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril ? encore la GASTRO ! saloperie ! Empty Re: Avril ? encore la GASTRO ! saloperie !

Message  Paki Lun 28 Mar 2011 - 14:24

Coucou, je crois que tout est dit ^^ lol mise à part que je sais à quel point ça doit être stressant, alors détends toi, même si encore une fois plus facile à dire qu'à faire ! Courage
Paki
Paki
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 72000 LE MANS
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avril ? encore la GASTRO ! saloperie ! Empty Re: Avril ? encore la GASTRO ! saloperie !

Message  R Lun 28 Mar 2011 - 16:35

Coucou Jordan, j'imagine comme ce doit etre stressant ... Mais écoute, moi je me dis quelque chose qui peut etre est faux, mais ca me rassure, (meme si il ne faut pas vivre dans l'illusion) : l'épidémie de gastro et bel et bien finie depuis pas mal de temps maintenant ... Alors ce que je pense, c'est que si on y est passé au travers cet hiver en pleine épidémie, alors pourquoi on la chopperait maintenant avec les précautions qu'on prend ? D'autant plus, ton patron et sa famille on peut etre mangé qqch de mauvais, donc choppé une gastro mais bacteriennes donc non contagieuse, enfin on ne le sait pas et c'est pas le but, mais c'est juste histoire de relativiser ...
Je suis a peu pres dans la meme situation que toi, les parents de mon copain étaient de mariage samedi soir & sont rentrés vers 5h du matin ... A 7h du matin, le père s'est mit à vomir dans les toilettes (a coté de la chambre de mon copain), heureusement, je dormais profondément, mon copain a tout entendu et priait pour ne pas que je me reveille, il m'a dit ca le lendemain haha ! Bon bien sur, le papa avait un peu forcé sur le champagne, et le repas n'était pas bien copieux ... Et il m'a affirmé que ce n'était pas une gastro ... Mais bon, je ne l'ai pas vu mangé, je le voyais seulement boire du coca le midi ... Donc evidemment je psychote un peu ... Mais voila j'essaie de relativiser, comme je t'ai dis plus haut ! Voila pour la petite histoire, courage ! Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avril ? encore la GASTRO ! saloperie ! Empty Re: Avril ? encore la GASTRO ! saloperie !

Message  Invité Lun 28 Mar 2011 - 17:06

Coucou!!!

Je te comprends,mais je pense qu'il faut te dire que t'as pris toutes les précautions pour ne pas l'attraper,et je sais on est quasiment en avril et il y a encore la gastro,je viens d'apprendre qu'une collègue l'avait aussi.. et donc tt de suite je suis allez sur le site des épidémies,et ils ont mis que la france avait une activité faible,donc je me suis dis c'est parce qu'elle a du manger un truc ce week end qui est pas passé!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avril ? encore la GASTRO ! saloperie ! Empty Re: Avril ? encore la GASTRO ! saloperie !

Message  lilinette Lun 28 Mar 2011 - 18:26

Pour info c'est pas parce qu'on vomi qu'on a la gastro!!!!
Ca m'enerve ca!!!
Les gens du moment ou ils vomissent, sont la a crier partout : "j'ai la gastro"...du coup ca nous alerte et ca nous met dans des etats pas possible peut etre pour rien!!! Car si ca se trouve ils ont tous simplement manger un truc perimé ou qqch qu'in n'ont pas supporter tout simplement!!!!!!!
Ok ton patron a vomi et ces enfant aussi...OK! Mais ils ont peut etre manger tous la meme chose pas bonne!!! VOILA!!!
RAS LE BOL!!!
Moi cT pareil Samedi soir...un mec me dit : "hier soir j'etais pas bien, j'ai du chopper la gastro"...et voila!!! soirée a moitié gacher car omnubilé par ca!!!!! alors qua si ca se trouve il vait juste manger un truc de travers!!!!
Voila mon petit coup de gueule lol
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avril ? encore la GASTRO ! saloperie ! Empty Re: Avril ? encore la GASTRO ! saloperie !

Message  R Lun 28 Mar 2011 - 18:44

lilinette a écrit:Pour info c'est pas parce qu'on vomi qu'on a la gastro!!!!
Ca m'enerve ca!!!

+ 1 ! T'ES PAS LA SEULE QUE CA ENERVE ! Avril ? encore la GASTRO ! saloperie ! 990391

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avril ? encore la GASTRO ! saloperie ! Empty Re: Avril ? encore la GASTRO ! saloperie !

Message  Liily Lun 28 Mar 2011 - 19:01

Je suis completement d'accord, 'est comme les docteur, on viens les voir pour vomissement
Bam c'est la gastro c'est sur ! N'importe quoi !
L'an dernier j'ai vomi et je peu vous dire qu'a mon avis c'était plus les huitres que la gastro !
Etrangement, mon père ma soeur et moi avions manger des huitres, qui c'est qu'a été malade ? Mon père ma soeur et moi ! J'ai vomi "que" deux fois, mais par contre les deux autres c'était plus .... hard !
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avril ? encore la GASTRO ! saloperie ! Empty Re: Avril ? encore la GASTRO ! saloperie !

Message  jordan77 Lun 28 Mar 2011 - 19:29

Lol, Merci à tous , j'essaie d'être positif mais bon je flippe beaucoup , on verra dans deux jours ! oui peut être qu'ils ont bouffé un truc pas bon mais je me méfie grave.. surtout que les gosses sont des attrapes gastro m'enfin 'bref, j'ai prévenu mon patron , je viens pas avant vendredi lol ! (je suis en freelance , j'ai le choix Wink) 'bref j'flippe quand même , trop la flem de me taper la gastro , trop la flem de surmonté un énorme stress ... si sa arrive tant pis mais j'ai passé l'hiver sans rien choppé sa me foutrai bien les boules de la choppé en Avril ...
Merci à tous Wink
jordan77
jordan77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 31
Localisation : Ozoir la ferriere (77330)
Date d'inscription : 31/10/2010

http://www.iglooud.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avril ? encore la GASTRO ! saloperie ! Empty Re: Avril ? encore la GASTRO ! saloperie !

Message  Liily Lun 28 Mar 2011 - 19:34

Attends mais juste comme ca, pourquoi tu l'attraperais forcément ?
Tu lui as pas rouler de gros patin, tu a pas manger dans la même assiettes que lui avec les même couvert, et je doute que tu ai tripatouiller dans on vomi et sa diarhée, c'est crue mais véridique !
Tu pars carrément vaincu, ne serai-ce pas un bon défis de retourné bosser ?
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avril ? encore la GASTRO ! saloperie ! Empty Re: Avril ? encore la GASTRO ! saloperie !

Message  jordan77 Lun 28 Mar 2011 - 19:48

Oui , tu as tout à fait raison ... c'est même presque certain que je ne la choppe pas (je me rassure) mais c'est comme ça , la phobie nous fais un "stop" et plus fort que moi ... et non sa ne serait pas un défis mais plutôt jouer avec le feu pour .. rien du tout vue que je ne suis absolument pas obliger d'aller au bureau donc je ne veux pas tenter le diable non plus , déjà ce matin il ma dit tout sa , je suis rester 3h au bureau en face de lui à discuter avec lui , donc déjà un gros défis ...
jordan77
jordan77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 31
Localisation : Ozoir la ferriere (77330)
Date d'inscription : 31/10/2010

http://www.iglooud.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avril ? encore la GASTRO ! saloperie ! Empty Re: Avril ? encore la GASTRO ! saloperie !

Message  Ligeia Lun 28 Mar 2011 - 19:57

Parcours les autres posts...
J'ai embrassé, caliné et bu dans le même verre que mon ami à peine une heure avant qu'il commence à se vider...
Du coup j'ai flippé comme une malade pendant un bon mois... Mais finalement rien...RAS

Tu t'es lavé les mains alors tout est ok! Relax!
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avril ? encore la GASTRO ! saloperie ! Empty Re: Avril ? encore la GASTRO ! saloperie !

Message  bulle45 Lun 28 Mar 2011 - 23:16

coucou,
arrivé tardive dans la conversation lol, mais je voulais dire que je comprend ta réation, j'ai très peur de la gastro, en faite avant c'était pas une phobie particulière pour moi. J'avais super bien surmonté mes probs de nourriture, je mangeais presque normalement tous mes repas et tous. Et en décembre 4 jorus avant noël j'ai eu la gastro (bien sur gros pique épidémique à cette période) et contrairement à maintenant je n'y prêtais pas attention, ni au norme d'hygienne limite draconienne qu'on s'inflige souvent.
J'ai été très mal sur le coup bien sur, mais en faite surtout 3 bonnes semaines après j'ai commencé a stressé à cause de sa. tous les jours je croyais j'allais l'avoir, je me lavais les mains ts le temps, toujours à psychotter pcq j'étais blanche lol, à avoir mal au ventre tous le temps bref une horreur.
Je suis pas encore vraiment sortie de cette phase. Depuis ce matin j'ai mal au ventre, à l'estomac brulure, et la grosse barre en bas du ventre, bon la en l'occurrence je viens de me faire une journée de 15h de taf donc je pense que c'est un peu normal.
Du coup je suis mal placé pour te donner conseil, mais faut rester calme, aussi dur que ce soit. La je suis pas bien par exemple, mais je reste calme.
Je me dis que temps que je suis pas la tête dans la cuvette c'est que ca va aller lol.

Une bonne nuit a tous.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avril ? encore la GASTRO ! saloperie ! Empty Re: Avril ? encore la GASTRO ! saloperie !

Message  lucile57 Mar 29 Mar 2011 - 1:16

Comme je te comprends!!! Je suis pareille, dès que quelqu'un que je connais se trouve mal ou a eu ou encore a la gastro, je suis mal, je n'arrive pas à me dire que comme vous avec dit " la gastro ne nous saute pas dessus", et résultat je suis mal, j'ai peur de choper cette p**** de gastro!!! Enfin bon, dans ton cas, tu ne devrais pas avoir de soucis... Si tu t'es lavé les mains!!! Mais bon, je comprends que cela ne te rassure pas des masses...
J'espère que tu vas aller mieux! Demain matin tu vas te réveiller et te dire que c'était complètement débile de stresser pour ça! Comme d'habitude ( pour moi c'est comme ça! )
Voilà, bisous! Bonne nuit
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Sarreguemines, Metz, Velosnes
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril ? encore la GASTRO ! saloperie ! Empty Re: Avril ? encore la GASTRO ! saloperie !

Message  jordan77 Mar 29 Mar 2011 - 9:34

Coucou,

Hihi oui et bien je me réveille et la .. j'ai super la dalle donc pour le moment tout va bien , je suis rassuré mais pas complètement mon délai de stress c'est 2 jours après 2 jours c'est bon je sais que j'l'ai pas .
jordan77
jordan77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 31
Localisation : Ozoir la ferriere (77330)
Date d'inscription : 31/10/2010

http://www.iglooud.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avril ? encore la GASTRO ! saloperie ! Empty Re: Avril ? encore la GASTRO ! saloperie !

Message  lucile57 Mar 29 Mar 2011 - 12:30

Ah ba c'est déjà une bonne nouvelle!! Smile
Bonne journée!!!
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Sarreguemines, Metz, Velosnes
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril ? encore la GASTRO ! saloperie ! Empty Re: Avril ? encore la GASTRO ! saloperie !

Message  bulle45 Mer 30 Mar 2011 - 11:28

J'ai repensé a ton post,
je suis en pleine angoisse.
Actuellement au taf. J'arrive ce matin apres 1 repos hier.
Je dis bjr a mes collègues normal quoi. Ce matin ce fu un bjr collectifs dc ouf lol.
Et vers 11h ma collègue de bureau a sa fille au tel et parle de son petit fils qui a la gastro.. super j'adore et la elle dit a hier j'ai eu envie de vomir tte la jiurnee jai rien pu manger non plus le ptit a du me la refiler.
et la sa ma mi en alerte bien sur.
Du coup direction lavage de main gel antibacterien..
A 12h cette mm collègue fetait son pot de depart pour sa retraite.
J'y suis aller ts le monde y etait. Deja bcp de monde je suis pas fan + un gastro.. piouf tous ce qui fait mon bonheur.
J'ai grignoter et la je l'entend dire mon mari ma aidé a tous preparrer ce matin a tartiner les pain... NON c'est elle ki a touché avec c main.
forcément j'ai arrêté de manger lol.
Bon jsuis pas rassuré évidemment. Mais jme dis d'ici ce soir cette nuit je serrais vite fixé.
Alors je croise les doigts et me remey au travail pour essayer de pas y penser.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avril ? encore la GASTRO ! saloperie ! Empty Re: Avril ? encore la GASTRO ! saloperie !

Message  Surf Mer 30 Mar 2011 - 12:59

Pareil que vous: la semaine dernière ma soeur se pointe à l'appart et nous dit "j'ai la gastro !" ... Alors que jusque là je me sentait en parfaite forme, j'ai commencé à paniqué et à avoir envie de vomir. Je n'ai pas pu dormir de la nuit, j'avais trop de nausées, c'était affreux...
Surf
Surf
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avril ? encore la GASTRO ! saloperie ! Empty Re: Avril ? encore la GASTRO ! saloperie !

Message  bulle45 Mer 30 Mar 2011 - 13:51

Franchement font chier les gens.
Peuvent pas rester chez eux quand ils sont malade.
Pas étonnant y est des épidémies !!!!
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avril ? encore la GASTRO ! saloperie ! Empty Re: Avril ? encore la GASTRO ! saloperie !

Message  pampa Mer 30 Mar 2011 - 16:04

bulle45 a écrit:Franchement font chier les gens.
Peuvent pas rester chez eux quand ils sont malade.
Pas étonnant y est des épidémies !!!!

Certes, le virus peut se transmettre par contact.....mais surtout, il se transmet généralement lors de la période d'incubation, c'est à dire AVANT que les symptômes ne se déclarent....

Nous somme phobiques, certes, mais la faute n'est pas sur les autres dans ce cas la....il vaut mieux apprendre à relativiser sa peur que d'en vouloir à ceux qui nous entourent...
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avril ? encore la GASTRO ! saloperie ! Empty Re: Avril ? encore la GASTRO ! saloperie !

Message  Narnia Mer 30 Mar 2011 - 16:35

pampa a écrit:
bulle45 a écrit:Franchement font chier les gens.
Peuvent pas rester chez eux quand ils sont malade.
Pas étonnant y est des épidémies !!!!

Certes, le virus peut se transmettre par contact.....mais surtout, il se transmet généralement lors de la période d'incubation, c'est à dire AVANT que les symptômes ne se déclarent....
Nous somme phobiques, certes, mais la faute n'est pas sur les autres dans ce cas la....il vaut mieux apprendre à relativiser sa peur que d'en vouloir à ceux qui nous entourent...

Je comprend pas, je pensais que ce virus ce transmetté par les selles et les vomissements donc comment il peut etre le plus contagieux avant les 1er symptômes ?
Narnia
Narnia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avril ? encore la GASTRO ! saloperie ! Empty Re: Avril ? encore la GASTRO ! saloperie !

Message  pampa Mer 30 Mar 2011 - 16:53

Il se transmet par les selles et les vomissements, c'est exact. Mais les virus, lorsqu'ils infectent un organisme, doivent d'abord infiltrer nos cellules pour modifier leur ADN. Le temps que le virus installe son programme dans notre corps, tu n'as pas de symptômes mais le virus est déjà présent. Et les modes de contamination classiques sont valables dans ce cas de figure.

C'est en partie pour cette raison que les épidémies se propagent rapidement et contaminent beaucoup de personnes.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avril ? encore la GASTRO ! saloperie ! Empty Re: Avril ? encore la GASTRO ! saloperie !

Message  bulle45 Mer 30 Mar 2011 - 17:16

Elle m'a dit ne pas avoir ete au selle today. De tte façon j'ai pris mes precaution
Je ne me suis pas assise je l'ai fais en mode gymastique lol. Je n'ai eu aucun contact avec elle même pas un poignée de main.
Je sais que la période la + contagieuse est celle d'incubation. Mais cela n'empêche pas.
C'est des choses que l'on ne contrôle pas. Et c'est bien ce qui me dérange.
Je ne pouvais pas l'eviter on est dans le même bureau et c'est ce qui a ete le plus dur pour moi.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avril ? encore la GASTRO ! saloperie ! Empty Re: Avril ? encore la GASTRO ! saloperie !

Message  bulle45 Mer 30 Mar 2011 - 20:39

Je suis encore angoissé, j'ai la peur au ventre.
En faite je suis stressé, mais en même temps très détendu, j'ai réussi a manger normalement ca m'a pas perturbé.
Juste cette peur de me dire j'ai été avec qq1 toute la journée qui a eu la gastro hier soir. J'ai fais attention, mais le risque Zéro n'existant pas, j'ai cette boule au ventre, surtout la nuit approchant le moment ou mes angoisses remonte.
Je ne pense pas trouver le sommeil facilement ce soir, la ou ca va me poser un souci c'est que demain a 5h30 je dois me lever et me tapper 100 bornes alors j'ai intéret de dormir un minimum.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avril ? encore la GASTRO ! saloperie ! Empty Re: Avril ? encore la GASTRO ! saloperie !

Message  lucile57 Mer 30 Mar 2011 - 23:02

Aie Sad
J'ai aussi connu ce genre de situation, mais être plus contagieux en période d'incubation ou non, quand on est malade, on reste chez soi, point. Moi quand j'ai la grippe, je reste au chaud, je me soigne et ensuite je ressors. Bref, c'est vrai qu'ils font chier, surtout de le dire et tout... Enfin bon, j'espère que ça va aller pour toi bulle!!! Very Happy
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Sarreguemines, Metz, Velosnes
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril ? encore la GASTRO ! saloperie ! Empty Re: Avril ? encore la GASTRO ! saloperie !

Message  sampro96 Mer 30 Mar 2011 - 23:21

Je me sens un peu comme vous mais en bcp moins pire même si je stresse autant !!!

Ce matin mon ami arrive à l'Arrêt d'autobus et il dit mon frère a été malade cette nuit ...(vous savez quoi) et il se trouve que c'est l'ami de mon frère ... j'espère qu'il n'ira pas à l'école encore demain et que mon frère n'a rien !!!

sampro96
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 28
Localisation : Trois-Rivières(Québec)
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avril ? encore la GASTRO ! saloperie ! Empty Re: Avril ? encore la GASTRO ! saloperie !

Message  bulle45 Jeu 31 Mar 2011 - 4:51

Bon j'ai finalement réussi a dormir, avec difficulté je l'avoue, mais la fatigue l'a emporté sur mon angoisse tant mieux.
Cela dit je n'en ai pas fini.. Ce matin je me suis réveillé avec des glouglous plein le ventre, peut être que c'est du à mon angoisse, et je l'espère.
Je me prépare et par quand meme pour les cours, on verra bien j'ai 1h de trajet devant moi.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avril ? encore la GASTRO ! saloperie ! Empty Re: Avril ? encore la GASTRO ! saloperie !

Message  bulle45 Jeu 31 Mar 2011 - 8:52

Etant pattraque ce matin des glouglou plein le ventre. Jai ete voir mon medecin.
Bah apres hoscultation. Il ma dit que mon corp commencait a lutter contre le virus.
Du coup medoc pour soulager les intestins et anti vomitif au cas.
Du coup jai bien fait.
Pour vu sa sarrete la.
Du coup vu que jr cjope ts en ce mnt jai le droit a une cure pour aider mon corps
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avril ? encore la GASTRO ! saloperie ! Empty Re: Avril ? encore la GASTRO ! saloperie !

Message  kalime Jeu 31 Mar 2011 - 9:03

je suis assez étonnée Shocked
le ventre peut faire glouglou pour plein de choses .. dont le stress et l'angoisse ...
après comment le médecin peut voir que ton corp ce bat contre le virus ? je pense que c'est impossible mais bon ... je ne suis pas médecin !!

bon courage Wink
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avril ? encore la GASTRO ! saloperie ! Empty Re: Avril ? encore la GASTRO ! saloperie !

Message  bulle45 Jeu 31 Mar 2011 - 9:17

Jsuis assez d'accord.
D'après moi c impossible a determiner.
Néanmoins mes intestin travail annormalement c sur. Dc il ma donné de quoi remettre ts a la normal.
C quand mm bizarre les angoisse. D'ab je stress pour un rien. Mais la ca va.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avril ? encore la GASTRO ! saloperie ! Empty Re: Avril ? encore la GASTRO ! saloperie !

Message  ptites fleurs Jeu 31 Mar 2011 - 9:39

Depuis quand on traite une gastro en prévention? Jamais vu sa de la part d'un medecin!

Tu sais très bien qu'en grande partie sa peut être tout le stress que tu accumule qui te provoque des "glou glou" et puis c'est même pas un symptome sa!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avril ? encore la GASTRO ! saloperie ! Empty Re: Avril ? encore la GASTRO ! saloperie !

Message  R Jeu 31 Mar 2011 - 12:28

Moi j'ai une question : j'avais entendu dire qu'à partir de 12 degrés le virus de la gastro mourrait ... Alors pourquoi alors qu'il fait maintenant dans les 20 degrés il y en a toujours ? ... Ce ne sont pas plutôt des gastro bactériennes tout ce qu'on peu entendre en ce moment, l'été et tout ça ? Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avril ? encore la GASTRO ! saloperie ! Empty Re: Avril ? encore la GASTRO ! saloperie !

Message  bulle45 Jeu 31 Mar 2011 - 12:41

Je sais pas. Je sais juste que le médecin a dit qu'en ce mnt il avait bcp de cas de gastro.
Mais c vrai que la il fait chaud enfin pas mauvais donc c'est relou.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avril ? encore la GASTRO ! saloperie ! Empty Re: Avril ? encore la GASTRO ! saloperie !

Message  guinie Jeu 31 Mar 2011 - 12:47

Romaaane a écrit:Moi j'ai une question : j'avais entendu dire qu'à partir de 12 degrés le virus de la gastro mourrait ... Alors pourquoi alors qu'il fait maintenant dans les 20 degrés il y en a toujours ? ... Ce ne sont pas plutôt des gastro bactériennes tout ce qu'on peu entendre en ce moment, l'été et tout ça ? Smile

la pharmacienne hier m'a dit que le pic était fini mais qu'il étais possible avec le changement de temps qu'elle revienne
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avril ? encore la GASTRO ! saloperie ! Empty Re: Avril ? encore la GASTRO ! saloperie !

Message  guinie Jeu 31 Mar 2011 - 13:53

dites est-ce qu'on peut avoir une gastro et réussir à manger
je sais question con , mais bon si il y a plus ou moins d'intensité sur le virus , on peut dans certains cas avoir faim quand même non ?
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avril ? encore la GASTRO ! saloperie ! Empty Re: Avril ? encore la GASTRO ! saloperie !

Message  ptites fleurs Jeu 31 Mar 2011 - 15:10

Non, une gastro c'est une gastro. T'es loin d'avoir envie de dévorer...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avril ? encore la GASTRO ! saloperie ! Empty Re: Avril ? encore la GASTRO ! saloperie !

Message  R Jeu 31 Mar 2011 - 15:12

Mais alors c'est quoi cette histoire de température ? :/

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avril ? encore la GASTRO ! saloperie ! Empty Re: Avril ? encore la GASTRO ! saloperie !

Message  pampa Jeu 31 Mar 2011 - 15:27

Romaaane a écrit:Mais alors c'est quoi cette histoire de température ? :/

Il y a une température en dessous de laquelle virus et bactéries peinent à survivre...mais je n'en connais pas la valeur, et je crois qu'elle varie selon la nature du microbe (bactérie, virus)
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avril ? encore la GASTRO ! saloperie ! Empty Re: Avril ? encore la GASTRO ! saloperie !

Message  Narnia Jeu 31 Mar 2011 - 19:18

Romaaane a écrit:Moi j'ai une question : j'avais entendu dire qu'à partir de 12 degrés le virus de la gastro mourrait ... Alors pourquoi alors qu'il fait maintenant dans les 20 degrés il y en a toujours ? ... Ce ne sont pas plutôt des gastro bactériennes tout ce qu'on peu entendre en ce moment, l'été et tout ça ? Smile

J'avais entendu un truc dans le meme genre, sauf que moi je pensais que c'etait au dessus de 20 degrès, c'est pour sa que je me lave les mains a l'eau quasiment brulante ce qui est surment inutile mais bon c'est con et bien sur c'est plus fort que moi ^^
Narnia
Narnia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avril ? encore la GASTRO ! saloperie ! Empty Re: Avril ? encore la GASTRO ! saloperie !

Message  clochette Jeu 31 Mar 2011 - 19:20

C'est assez contradictoire, parce qu'en fait on entend partout que les microbes sont tués à partir d'un certain degré... Mais en cours j'ai appris qu'il ne fallait pas se laver les mains à l'eau chaude parce que dans ce cas ca n'élimine pas totalement les microbes Evil or Very Mad
C'est assez bizarre ...
clochette
clochette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avril ? encore la GASTRO ! saloperie ! Empty Re: Avril ? encore la GASTRO ! saloperie !

Message  Narnia Jeu 31 Mar 2011 - 19:23

Ah bon ? Moi j'avais appris qu'il fallait justement ce laver les mains a l'eau chaude, enfin tiède. Donc le mieux c'est quoi ? Eau chaude ? Eau froide ? ^^
Narnia
Narnia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avril ? encore la GASTRO ! saloperie ! Empty Re: Avril ? encore la GASTRO ! saloperie !

Message  kalime Jeu 31 Mar 2011 - 19:36

pareil entendu dire je ne sais plus ou que le virus ne vivait pas au delà de 20 degré
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avril ? encore la GASTRO ! saloperie ! Empty Re: Avril ? encore la GASTRO ! saloperie !

Message  clochette Jeu 31 Mar 2011 - 20:23

Narnia a écrit:Ah bon ? Moi j'avais appris qu'il fallait justement ce laver les mains a l'eau chaude, enfin tiède. Donc le mieux c'est quoi ? Eau chaude ? Eau froide ? ^^

Ben écoute je ne sais pas trop lol
Je les lave à l'eau froide personnellement.
C'est une infirmière hygiéniste qui est venue nous faire cours et qui nous a expliqué ça pour le lavage des mains.
clochette
clochette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avril ? encore la GASTRO ! saloperie ! Empty Re: Avril ? encore la GASTRO ! saloperie !

Message  pampa Jeu 31 Mar 2011 - 20:44

clochette a écrit:
Narnia a écrit:Ah bon ? Moi j'avais appris qu'il fallait justement ce laver les mains a l'eau chaude, enfin tiède. Donc le mieux c'est quoi ? Eau chaude ? Eau froide ? ^^

Ben écoute je ne sais pas trop lol
Je les lave à l'eau froide personnellement.
C'est une infirmière hygiéniste qui est venue nous faire cours et qui nous a expliqué ça pour le lavage des mains.

Eau froide ou chaude, un coup de savon, ça destroy les microbes....mais comme toutes les bonnes choses, il ne faut pas abuser !
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avril ? encore la GASTRO ! saloperie ! Empty Re: Avril ? encore la GASTRO ! saloperie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum