la nutrition entérale?

la nutrition entérale? Empty la nutrition entérale?

Message  vivremieux83130 le Ven 25 Mar 2011 - 21:43

Bonsoir tout le monde,

Quelqu'un connait il la nutrition entérale? Il s'agit d'introduire une sonde par le nez et la faire arriver à l'estomac si quelqu'un a déja essayé ou qui connait une personne de son entourage qui a eu recourt à ce traitement merci de m'apporter vos témoignages.

Moi on me propose cette prise en charge car à cause de ma phobie je ne mange plus et j'ai beaucoup perdu de poids.

J'attends vos réponses.

Merci et ne perdez pas courage on sera plus fort que cette maladie!!!!!
vivremieux83130
vivremieux83130
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

la nutrition entérale? Empty Re: la nutrition entérale?

Message  audrey83 le Ven 25 Mar 2011 - 21:53

Coucou!
Je nai jamais eu de sonde.
Cependant, a une époque j'allais en hôpital de jour, et lune des filles anorexique avait une sonde.
J'imagine que tu souhaitais avoir des avis ou impressions.
Effectivement, la sonde passe par le nez, jusque dans l estomac. C'est pas très agréable les premiers jours...puis on s'y habitue.
Je dis ça...dixit cette jeune fille a qui j'avais posé la question...
Malheureusement, je ne vais pas pouvoir t aider +.
en espérant que tu n ai pas a en arriver aussi loin malgré tout...!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Liily le Ven 25 Mar 2011 - 22:18

me soeur a eu cette sonde lorsqu'elle était anorexique, a priori ce n'est pas du tout génant, l'impression d'avoir de la "morve" (miam désolée) qui coule dans la gorge, sinon le bruit de la pompe peut en enervée certains :$ voili voilou
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Nouky le Ven 25 Mar 2011 - 23:41

Hello,
J ai mon papa qui a eu ca dans les derniers temp de sa vie,car a cause de son cancer,se nourrir etait devenu impossible ou presque...Alors pour tout avouez ca lui faisait de monstre nausées,ca lui faisait meme faires les efforts pour vomir(Bon ca c etait uniquement quand il mettait la nourriture en route...quand il avait juste la sonde comme sa sa avait pas l aire de le gener...
Tu veux pas essayer d eviter sa ,te mettre un monstre coup de pied au fesses et reommencer a manger?Ca serais magnifique non?Un joli defis!
Courage,on est la nous si jamais n hesite pas!Et tiens nous au courant!
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Mél le Sam 26 Mar 2011 - 9:42

Bonjour

Depuis combien de temps a tu cette phobie pour arriver à ce mode de nutrition?
Tu dois en être à un point critique pour devoir faire cela.

En tout, jete souhaite sincèrement de te rétablir vite.
Mél
Mél
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  lolo66 le Sam 26 Mar 2011 - 10:54

courage !

manger normalement serait vraiment un beau défi .

lolo66
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

la nutrition entérale? Empty Encore merci pour votre soutien

Message  vivremieux83130 le Sam 26 Mar 2011 - 15:34

Voilà après vous avoir lu je me suis mis le défi de remanger normalement. Bon faut pas rêver je ne pourrais pas me faire un resto desuite mais je suis allée au supermarché et j'ai pris des steacks hâchés et des steacks au jamabon pour enfants lol bon c'est un bon début.

Je vais essayer de manger petits morceaux par petits morceaux et même si je dois manger mon steack en 3 fois ben ce sera déjà bien juste le temps de me persuader que je peux manger sans vomir.

Si vous avez des idées d'aliments facile à digérer et plein de proteines ce serait sympa je suis preneuse pour tous les conseils qui pourrait me faire vaincre mon jeun.

Encore merci pour vos réponses.

Pour répondre à vos questions je suis émetophobe depuis l'âge de 11 ans, j'ai eu des moments de répis ou je me suis alimentée normalement et ou les angoisses étaient quasi inexistantes juste quand j'avais mal au ventre mais rarement.

Puis la depuis un an suite à des désordres gastro (maux de ventre très intenses) les angoisses ont repris de plus belle. Au début j'ai diminué mon alimentation, enlevé des aliments pour arriver à ne plus faire aucun repas.

Bon je mange du pain, des gâteaux style bn, des petits suisses, je bois du coca, thé et madeleines le matin donc je suis pas ajeun mais il me faudrait juste des proteines donc si vous pouvez me conseiller des aliments riches en proteines mais surtout facile à digérer n'hésitez pas car je suis très motivée.

Je veux juste y aller en douceur pour ne pas avoir la sensation que je vais vomir du à un estomac qui biensûr après un an de vie sans repas il faut que je réhabitue mon estomac à recevoir des aliments et à les digérer sans trop de douleurs.

Merci d'avance pour votre aide.

vivremieux83130
vivremieux83130
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Jessiclash le Sam 26 Mar 2011 - 16:11

Super que tu te mettes toi-même un petit coup de boost!! Smile
Pour tout te dire, ma grand-mère a eu droit à cette sonde pendant quelques semaines quand elle était en phase terminale de son cancer, parce qu'elle était incapable de se nourrir normalement... Et pour ce que j'en ai vu, ça m'a traumatisée. Je n'entrerai pas dans les détails parce que c'est une étape assez douloureuse de ma vie, mais ce que je peux te dire c'est qu'elle avait du mal à supporter ce truc. Elle a eu de grosses nausées, elle avait constamment mal à la gorge, et elle vomissait mais par le nez, justement... Enfin c'était très bizarre et je l'ai vue vomir une fois, c'est ça qui m'a traumatisée et je pense même que c'est depuis ce jour que ma phobie a un peu refait surface. Donc clairement, motive-toi à manger, ne serait-ce qu'un petit peu par petit peu, mais si tu commences avec tout ça, je pense qu'en tant qu'éméto c'est pas l'idéal, cette sonde...

Je suis passée par une étape de troubles alimentaires aussi, mais ça n'a pas duré très longtemps, quand je me suis rendue compte que je ne tenais plus sur mes jambes, je me suis mis un coup de pied aux fesses pour recommencer à manger. Au début, je mangeais des biscottes à la confiture ou des tartines à la banane Smile Bizarrement c'est le seul truc qui passe chez moi quand j'ai peur de vomir... Et surtout, prends ton temps pour manger, et ne t'énerve pas si tu as du mal, ne te décourage surtout pas, si la première fois tu ne mange qu'un quart de morceau de pain, c'est déjà ça de gagné... Force-toi sans trop forcer (pas mal hein Razz )

Courage!! Smile
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Destiny le Sam 26 Mar 2011 - 16:47

Le poulet est une viande blanche qui se digère bien.
Les pâtes avec des sauces pas trop grasses ou épicées
Le riz et les bananes (on en mange quand on se remet d'une gastro alors ça se digère bien)
pourquoi pas une salade avec de petits morceaux de poulet?

Vas y lentement, au début c'est normal que tu te sentes pleine et que ton ventre gargouille, il faut l'habituer à manger de nouveau, ton estomac s'est rapetissé. Courage!

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Nouky le Sam 26 Mar 2011 - 16:59

Regard la tv en mangeant,ou feuillete un magasine...Comme ca pendant que tu mange tu penses pas que tu mange...Tu toccupe la tete!
Un steack haché c est un bon debut moi je trouve...
Courage et tiens nous au courant Smile
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  kalime le Sam 26 Mar 2011 - 18:15

oeufs dur , tomate .. gruyère ( tout petite morceaux), enfin des petites choses digeste et surtout ce qui te fait ENVIE avant tout Wink
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

la nutrition entérale? Empty Merci pour votre soutien

Message  vivremieux83130 le Sam 26 Mar 2011 - 18:55

C'est vraiment touchant vos messages ça me redonne de l'espoir...

Je vais me motiver par petite quantité mais j'arriverai à remanger enfin je l'espère dès que je commence à reprendre de petites quantités de nourriture je vous tiendrai au courant encore merci pour vos conseils.

Bon courage à vous aussi
vivremieux83130
vivremieux83130
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Mél le Dim 27 Mar 2011 - 8:53

Nouky a écrit:Regard la tv en mangeant,ou feuillete un magasine...Comme ca pendant que tu mange tu penses pas que tu mange...Tu toccupe la tete!
Un steack haché c est un bon debut moi je trouve...
Courage et tiens nous au courant Smile

Tout à fait d'accord.
C'est ce que je fais, quand j'ai l'impression d'avoir la nausée et que je dois manger.
Je regarde la télé, ou je lis un magazine en même temps, j'écoute la radio, je fais des mots croisés...
Manger c'est vivre, alors re-apprendre petit à petit à s'alimenter normalement, se dire que les aliments et la nourriture sont des alliés et non des ennemis.
Faire tout "simplement" confiance à son corps.
Mél
Mél
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé