alimentation détraquée

alimentation détraquée Empty alimentation détraquée

Message  Leigh le Sam 12 Mar 2011 - 15:52

Bonjour à tous,

Bon je ne poste pas beaucoup parce que mes angoisses ne m'envahissent plus autant qu'avant.
Ce dont je vais parler est donc supportable et ne fait plus vraiment partie de la phobie mais en est plutôt une conséquence.

14 ans que je traîne ce boulet (la phobie donc) et je suis passée par 3 ans d'anorexie, 3 ans de boulimie (mais jamais exagérée non plus) et j'ai fini par avoir plus aucun plaisir à manger. Mon alimentation n'est ni régulière, ni équilibrée, ni variée. Des fois, je vais picorer toute la journée parce que je m'ennuie, comme un autre jour je vais complètement oublier de m'alimenter....j'ai d'ailleurs réalisé qu'il m'est carrément impossible de respecter des horaires de repas si je ne suis pas avec quelqu'un. J'ai tendance à manger des portions d'oiseau et je m'en fiche complètement de varier ou non, je peux manger du brocoli tous les jours pendant deux semaines sans même me lasser...j'évite souvent les repas chauds ce qui forcément fait que j'ai des repas absolument pas équilibrés...sandwiches/salades...d'ailleurs souvent je pense même pas à réchauffer des repas qui ont déjà été cuits....bref je suis complètement détraquée de l'alimentation et mon corps trinque....je ne maigris pas, je ne grossis pas non plus (même si je perdrais volontiers 5kg) mais je me sens flasque et sans énergie...j'ai pas mal de carences et mon médecin me remonte souvent les bretelles...mais je suis incapable de gérer cette satanée alimentation....

Bref j'aurais voulu savoir si après la tornade phobie vous avez réussi à retrouver un équilibre, comment gérer vous les repas? sont-ils réguliers? y prenez-vous du plaisir?

Merci d'avance.
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

alimentation détraquée Empty Re: alimentation détraquée

Message  Invité le Sam 12 Mar 2011 - 20:32

sort bouge va faire des course en imaginant ce que tu aimerai bien te faire a manger essaye de prendre du plaisir a cuisiner, et couche toi plus tot alimentation détraquée 218259
tu peut peut etre aussi tester le nutritionniste ça t'aidera peut etre a composer de repas ou au moin a avoir des idées

Invité
Invité

Message  Leigh le Sam 12 Mar 2011 - 20:44

Oops, j'ai oublié de préciser que j'ai déjà consulté une nutritionniste durant mon adolescence, je sais parfaitement, en théorie, comment préparer un repas équilibré.

Mais justement le problème, c'est bien le manque total d'intérêt que j'ai pour la nourriture.
Il n'y a rien que je désire réellement manger et encore moins préparer, c'est un monde quand même....et par conséquent je suis très mauvaise cuisinière vu que je n'ai pas vraiment de notion de ce qui est bon ou pas...des aliments complètement fade me paraissent comestibles...et au fond...le sont.

Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  XXX le Sam 12 Mar 2011 - 21:12

Moi c'est pareil ! Je ne sais pas a quoi c'est du mais j'ai vraiment rarement du plaisir a manger, comme toi, je peux manger la meme chose tout les jours, je cherche jamais a me préparer quelque chose de bon, je peux manger des pâtes sans beurre ni sel pendant des semaines, tant que je suis rassasiée je m'en tape et depuis quelque mois j'oublie de manger parfois, je ne pensait meme pas que c'était possible! Moi j'ai plus l'impression que c'est le fait d'être seule qui me fait ça, je trouve qu'un bon repas préparé pour faire plaisir ou qu'on nous a préparer c'est vachement plus agréable, alors que toute seule devant un écran, je ne regarde et ne pense même pas a ce que je mange No
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Leigh le Sam 12 Mar 2011 - 21:19

Je suis tout à fait d'accord avec toi, la solitude n'aide pas à avoir envie de se préparer quelque chose.

Ahahah les pâtes sans beurre ni sel, classique chez moi aussi. Je peux aussi me nourrir de purée, de soupe ou de polenta pendant des jours.

En ce qui me concerne, même partagé un repas ne me fait pas plus plaisir que tant...j'aurais même tendance à moins apprécier car souvent c'est beaucoup plus lourd que ce dont j'ai l'habitude donc mon estomac me fait des misères...donc nausées...donc zéro plaisir.

Merci Kim, me sens moins seule Smile
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Chrysalide le Sam 12 Mar 2011 - 21:39

Je suis toujours phobique et j’ai toujours des TOCs alimentaires style TOCs de catégories d’aliments ou de couleurs d’aliments, donc je ne pourrai pas répondre à ta question sur l’après-phobie.
En tous cas, c’est clair que mon corps est certainement « détraqué » : par exemple, difficulté à manger des repas entre amis ou en famille car souvent trop lourds et mon estomac n’est plus habitué (donc médicaments en prévention = cercle vicieux).
Par contre, les filles, vous avez essayé de parcourir les blogs culinaires avec des belles photos ? Des fois, les couleurs et les présentations sont tellement jolies que ça me donnerait envie de faire les mêmes recettes. Bon après, OK il faut se motiver à tout acheter et à tout préparer, mais le week-end quand j’ai un peu plus de temps j’essaie de me forcer à cuisiner.

Chrysalide
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Leigh le Sam 12 Mar 2011 - 21:48

C'est bien de se forcer un peu à cuisiner si ce n'est pour nous, au moins pour les autres, moi c'est ma seule et unique motivation, faire plaisir. J'ai jamais pensé à me donner envie avec des photos, je vais tenter Smile
En général, je fais plutôt rire, je suis tellement distraite que j'oublie toujours quelque chose, à mon actif : gâteau aux pommes sans sucre, poulet croustillant pour fajitas sans huile, soupe dans un mixeur sans couvercle, j'en passe et des meilleures...c'est certainement une preuve que la cuisine m'intéresse tellement peu que je n'arrive pas à me concentrer...
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité le Sam 12 Mar 2011 - 22:21

je pensais pas que des gens moin branché bouffe que moi existais ^^

Invité
Invité

Message  Leigh le Sam 12 Mar 2011 - 22:23

Tu te rends compte rems : tout est possible, c'est diiiiingue!
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  CarO le Dim 13 Mar 2011 - 5:20

J'étais exactement comme toi Leïla quand je vivais seule. Ca fera 4 ans au moi d'août que je vis avec mon loulou et je me suis rendu compte que j'adorais cuisiner! j'adore tester des recettes, parcourir des blogs de cuisine, et j'adore faire de la pâtisserie, même si je ne mange pas forcément ce que je prépare! Mais j'avoue qu'en ce moment on galère un peu niveau thunes, donc je suis obligée de cuisiner un minimum. Beaucoup de patates en ce moment, je décline la pomme de terre sous toutes ses formes! J'aime aussi beaucoup cuisiner asiatique j'aime pas trop les nems tout faits...Les sushis!!!mmmh tellement bons et super facile à réaliser pis c'est beau dans l'assiette! si t'as besoin, demande moi, sur fb ou autre! Bon allez je vais bosser, je vais faire un truc que j'aime beaucoup moins, faire des sandwichs...200pour être exacte aujourd'hui...pis je suis toute seule à les faire alors c'est pas drôle...Bisous bon dimanche!
CarO
CarO
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Leigh le Dim 13 Mar 2011 - 16:27

Oh Caro, ton message donnerait faim à une anorexique, c'est quand que tu m'invite? Moi les patates dans tous leurs états me vont très bien Wink ! Et puis moi non plus j'aime pas les nems tout prêts, je veux goûter les tiens!!!

En fait la conclusion de tout ça c'est qu'il faut que je me trouve un Jules!!! Bon ben va falloir partir à la chasse!!!

C'est quoi cette histoire de sandwiches? t'es boulangère?
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  XXX le Dim 13 Mar 2011 - 16:32

Leïla a écrit:

En fait la conclusion de tout ça c'est qu'il faut que je me trouve un Jules!!! Bon ben va falloir partir à la chasse!!!

Oui je crois que c'est ça Rolling Eyes
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Manouchka le Dim 13 Mar 2011 - 17:52

De mon coter je déteste cuisiner, mais maintenant que j'ai une petite famille je fais des efforts. Un conseils fait des repas en plus grande quantité et met au congèle comme ça tu as toujours un truc à réchauffer et il y a pleins de choses bonne pour la santé et facile à faire par exemple tu coupes quelques légumes tu les mets dans un plat à gratin avec quelque pomme de terre de l'eau un bouillon et du poisson et hop au four et tu mets le reste au congèle. Il y a aussi les pates avec des sauces (il en existe tellement sur le marcher), bref il y a plein de chose que tu peu manger qui est sain et qui ne demande pas beaucoup d'effort de cuisine.

Mon homme est partie en vacances 2 semaines sans mois et je me suis fait des truc surgeler et je suis la championne du grignotage aussi mais en ce moment c'est parce que je suis enceinte et si je mange pas j'ai des nausées donc je grignotte : barre de céréale, fruit, chocolat, yogourt et tout ce qui me passe sous la mains Embarassed
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  CarO le Dim 13 Mar 2011 - 18:51

bah ui chui boulangère!! enfin préparatrice en boulangerie! et depuis la semaine dernière, responsable marketing de la boulangerie ou jbosse^^ Cool
CarO
CarO
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Leigh le Dim 13 Mar 2011 - 21:35

Hey bravo l'artiste!

Mais dis, ta phobie ne t'a jamais déranger dans ta profession? Parce que moi quand j'étais obsessionnelle je sais que les odeurs de bouffe m'écoeuraient atrocement et je me suis donc jamais imaginée travailler dans la restauration...
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité le Mer 16 Mar 2011 - 22:46

Roo les filles.. J'aimerais tellement vous faire aimer la bouffe !! Je trouve ça tellement bon ! Vous avez affaire ici avec une grande gourmande.. ! Poulet basquaise ? Lasagnes ? Pain viennois aux pépites de chocolat ?
Ah si je pouvais j'vous enverrai un bon p'tit plat tous les jours, ça me motiverait à faire du bon manger! Parce que j'adore les bonnes choses, mais j'ai la flemme de cuisiner -__-". Et puis je mettrais dans vos caddies au supermarché tous les trucs qui me font envie mais qui sont pas bons pour ma ligne !
Ah ce serait bien.. ^^

Invité
Invité

Message  ptites fleurs le Sam 19 Mar 2011 - 13:19

J'étais pareil avant! Moi aussi j'ai eu une période d'anorexie assez difficile donc je mangeais souvent la même chose : du riz. J'aurai pu faire koh lanta sans problème moi! Pendant des semaines mon seul et unique repas, souvent en fin d'après midi c'étais quelques cuillères de riz et quelques gateaux tremper dans du thé! Je ne cuisinais jamais non plus, c'étais pas possible, la nouriture étais ma bête noire alors j'étais incapable de préparer quelque chose puisque sa ne me fesait pas plaisir bien au contraire...

Depuis que tout sa est derrière moi, j'adore manger. C'est presque devenu une obsession, il faut que je mange. Et j'aime tellement manger maintenant que je me fais hyper plaisir. Je ne fais absolument pas attention à ce que je mange, j'ai du reprendre bien 10kilos pour retrouver quelques formes alors l'équilibre c'étais vraiment pas l'important pour moi. Mais maintenant que j'ai atteint 48kg, je me trouve pas mal comme sa donc j'ai éssayer de me stabiliser en mangeant plus équilibrer pour ne pas prendre plus ni en perdre. Quoique j'ai tendance à perdre encore quelques kilos celon les périodes...

J'adore cuisiner maintenant parceque j'ai envie de manger tu vois, manger c'est devenu un vrai plaisir. En même temp j'ai jamais vécu seule, quand j'ai emmenager avec mon homme j'ai étais un peu obliger de préparer des repas digne de ce nom...Le pauvre les premier soir quand il a vus que j'avais fait que du riz il m'as demander de varier un peu... Laughing

Tu pourrai commencer en invitant des amis ou de la famille, tu prépare un plat digeste et léger pour tous le monde et qui te fait envie, traine dans les rayons, regarde des photos etc...Comme sa tu commence doucement...Manger tout seul c'est sur que sa n'aide pas.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé