Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

.

3 participants

Aller en bas

. Empty .

Message  Invité Mar 1 Mar 2011 - 19:41

Bonjour à tous.
J'ai 15 ans, et je suis comme vous autres émétophobe, depuis quelques années déjà. A chaque fois que je me sens nauséeuse, ou que j'ai tout simplement mal aux ventres, je stress, et celà va, dans les pires cas, jusqu'à la crise d'angoisse. A cause de cette phobie, je suis aussi devenue ethylophobe, phobie de l'alcool.
A cause de la phobie, il y a environ 3 semaines, je ne dormais plus, et je prennais un anti-vomitif tout les soirs pour ne pas angoisser, mais ça devenait complétement débile, car je m'inventais des mals de ventres. J'avais énormement de mal à suivre mes cours, et j'ai raté beaucoup de contrôles, alors que je suis plutôt bonne élève. Je suis donc allée consultée mon médecin traitant, et il m'a donné une sorte de calmant, qui me fait dormir, et permet de ne pas trop stresser. Je pense que celà marche plutôt bien, car depuis, pas de souccis.
Je suis aussi suivie par une psycologue, et pense que ma phobie vient tout simplement de la peur de mourir et de se vider.
Voilà, je voulais tout simplement vous faire par de mon expérience, et si vous avez d'autres solutions que les médicaments pour éviter d'angoisser, n'hésitez pas à m'en faire part.
Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. Empty On est deux...

Message  H4PINESS Mar 1 Mar 2011 - 20:38

Salut ! On est deux...
Moi aussi j'ai 15 ans et je suis émétophobe donc j'ai terriblement peur de l'alcool aussi ! Voilà je voulais un peu témoigner sur "comment" je traite mes angoisses ! Ma mère est naturopathe donc les médicaments on en a très peu ! J'ai vu qu'on avait du sirop motilium ça me rassure mais il périme en octobre ! Sad Donc ma mère utilise beaucoup d'huiles essentielles et m'a donné un petit flacon d'huile essentielle de lavande. Elle m'a expliqué que si on en met au creux du sternum et aux creux des poignets on est détendu avant d'aller dormir ou détendu tout court ! J'ai testé après tout... Et c'est vrai que ça soulage ! Ensuite je ne sais pas si ça te le fait aussi mais quand je commence une crise d'angoisse j'ai l'impression de " décoller " alors je me répète fort dans ma tête " NON ! redescends redescends " et je me concentre sur un objet particulier je fais le vide dans ma tête... Avec ça j'arrive ç gérer ! Ensuite un dernier petit "truc" j'ai trouvé sue l'ordi un point d’acupuncture qui stoppe les angoisses normalement c'est le creux entre le menton et la lèvre du bas de ma bouche... A tester !! Very Happy
Voilà c'était pour ""partager" mes trucs !!! Bonne soirée !!

-Olivia
H4PINESS
H4PINESS
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Le Soleil du Sud ! -PACA
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  antony-russe Mar 1 Mar 2011 - 21:02

Salut si tu as une crise d'angoisse ! je sais que ca a l'air bidon ce que je vais te dire ! mais laisse la passer ! regarde la télé et concentre toi a 200% sur la télé oublie tout autour ! et tu verra tu te calmeras progressivement ! ou alors laisse la crise d'angoisse passer ! a force dans avoir et de te rendre compte que au bout d'un certain temps ça passe bin tu va comme t'y abituer ! ou alors fait un truc que tu aime trop ! moi perso c'est soit la playstation ou l'ordie ( sur le site ça aide) ou méme Facebook ! pour moi en tout ca Wink a toi d'essayer ce qui te va le mieux =D
antony-russe
antony-russe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 29
Localisation : saint quentin (picardie,france)
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  Invité Mer 2 Mar 2011 - 1:49

bienvenue ici

p'tain s'pas facile de cliquer sur le point drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  Stream' Mer 2 Mar 2011 - 5:55

Bienvenue !!!!!

(Pareil que toi Rems Laughing)
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  antony-russe Jeu 3 Mar 2011 - 12:18

Rems Ouais t'a raison xD ! le petit point la !
antony-russe
antony-russe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 29
Localisation : saint quentin (picardie,france)
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum