Qui a reussit à s'en sortir sans anti depresseur?
+13
izarralena
Stream'
Asrid
Destiny
Dan
Liily
shanyce
kunthy
pampa
sugar
Ligeia
Cafeine
lilinette
17 participants
Page 1 sur 1
Qui a reussit à s'en sortir sans anti depresseur?
Salut à tous
Voila...je me pose cette question car j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous en ont pris a un moment donné...Et du coup je me demande si on peut vraiment s'en sortir sans ca...ou si s'en sortir sans est vraiment rare???
Voila...je me pose cette question car j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous en ont pris a un moment donné...Et du coup je me demande si on peut vraiment s'en sortir sans ca...ou si s'en sortir sans est vraiment rare???
lilinette- Eméto de Vermeil
-
Re: Qui a reussit à s'en sortir sans anti depresseur?
Pour ma part, je n'ai jamais pris d'AD, de même qu'aucun anti-émétique. Pourtant, je suis émétophobe depuis que je suis toute petite. Je ne suis pas contre les AD; ni pour, j'en ai juste jamais eu besoin. Pour moi, l'émétophobie se passe entre les deux oreilles. J'ai décidé que je voulais changer et ne plus laisser cette phobie dicter mes actes. J'ai pris des moyens pour y parvenir, comme voir un psy, apprendre à m'affirmer et entretenir une bonne hygiène de vie : sommeil, alimentation, gestion du stress, activités physiques. Aujourd'hui je suis toujours émétophobe, mais la phobie ne prend que très peu de place dans ma vie, contrairement à avant, où elle la contrôlait...
On trouve tous une voie différente pour s'en sortir, ça c'était la mienne! Je suis donc la preuve que oui, il est possible de s'en sortir sans avoir recours à la médication.
On trouve tous une voie différente pour s'en sortir, ça c'était la mienne! Je suis donc la preuve que oui, il est possible de s'en sortir sans avoir recours à la médication.
Cafeine- Modo
-
Je fais partie des "intoxiqués" pour ma part, mais tu verras sur ce forum que pas mal de membres ont fait des efforts considérables sans avoir recours aux AD ou anxio... Donc oui, c'est tout à fait possible et ce n'est pas marginal!
C'est vraiment très personnel. En général, un psy te préscrit des AD lorsque la phobie et les TOCs associés envahissent ta vie à l'excès, à partir d'un calcul du temps passé à effectuer les TOCs et l'intensité de l'angoisse ressentie...
C'est vraiment très personnel. En général, un psy te préscrit des AD lorsque la phobie et les TOCs associés envahissent ta vie à l'excès, à partir d'un calcul du temps passé à effectuer les TOCs et l'intensité de l'angoisse ressentie...
Ligeia- Modo
-
merci cafeine ..mais alors la ou je suis impressionnée c'est quand tu dis que tu n'as jamais pris d'anti emetique!!!
Ca redonne de l'espoir car c'est vrai qu'en ce moment j'alterne entre grande phase d'espoir et grande phase de desespoir...j'ai surtout peur de na pas y arriver et de rester comme ca jusqu' a la fin de ma vie...
J'ai plein d'automatisme dans ma tete et je me demande bien comment je vais arriver a penser differemment maintenant...pourtant 8 mois en arriere , malgré l'emeto, je n'avais pas toute ces pensée tout le temps....et je pouvais manger de tout sans etre pas bien apres....
BREF!!! On verra bien!
Ca redonne de l'espoir car c'est vrai qu'en ce moment j'alterne entre grande phase d'espoir et grande phase de desespoir...j'ai surtout peur de na pas y arriver et de rester comme ca jusqu' a la fin de ma vie...
J'ai plein d'automatisme dans ma tete et je me demande bien comment je vais arriver a penser differemment maintenant...pourtant 8 mois en arriere , malgré l'emeto, je n'avais pas toute ces pensée tout le temps....et je pouvais manger de tout sans etre pas bien apres....
BREF!!! On verra bien!
-
merci Ligeia!!
Mais si tu refuse de prendre les AD qu'il te prescrit...il peut refuser de te suivre???
Mais si tu refuse de prendre les AD qu'il te prescrit...il peut refuser de te suivre???
-
lilinette a écrit:merci Ligeia!!
Un psy qui se respecte ne te forcera jamais à prendre un traitement! Tu n'es pas en HP attachée à ton lit, tu n'es pas un danger pour toi ni pour ton entourage Et si jamais c'était le cas, ça serait une bonne idée de changer de psy...
Il pourra te proposer un traitement mais tu es tout à fait en droit de refuser. C'est alors à lui de s'adapter à ton choix. De tout façon, pour qu'un traitement te fasse du bien, il faut que tu le prennes de bon coeur avec l'idée que cela va t'aider.
Ligeia- Modo
-
je n'ai jamais pris d'AD non plus, je prends quasiment pas d'anti-émétiques sauf qd j'ai vraiment envie de vomir, et j'ai jamais vu de psy pr ça, et je vais de mieux en mieux!! j'ai même réussi à accueillir dans mon studio un mec bourré qui a dégueulé heureusement ds mes toilettes, chose que je n'aurai pas pu faire avt!
sugar- Eméto de Cristal
-
Pour ma part je n'ai jamais pris d'anti-émétique lors de mes nausées psychologiques. Par contre, je suis une thérapie et je prends un AD. J'ai été très réticente au début car je suis anti médicaments...mais je dois avouer que ma vie a bien changé depuis un an ^^
Après, tout est fonction de l'individu : pour certains, une thérapie psychologique suffira, pour d'autres il faut des AD...etc
Mais un point commun à tous les cas : la volonté est un élément capital
Après, tout est fonction de l'individu : pour certains, une thérapie psychologique suffira, pour d'autres il faut des AD...etc
Mais un point commun à tous les cas : la volonté est un élément capital
pampa- Admin
-
Je n'ai jamais pris d'AD à cause de la phobie. Trop peur de devenir dépendante...
kunthy- Admin
-
Ben moi aussi...peur de devenir dependante..et peur aussi des effets secondaires...car d'apres tout ce que j'ai vu les nausées sont assez frequentes au debut du traitements...et j'ai vu aussi que qu'il y avait plein de symtpome bizarre lors du sevrage...
Et en plus j'ai une copine qui en a deja pris et elle m'a dit que quand elle a arreter , elle etait pire qu'avant!!! alors merci!!!
Et en plus j'ai une copine qui en a deja pris et elle m'a dit que quand elle a arreter , elle etait pire qu'avant!!! alors merci!!!
-
Je n ai jamais ete chez un psy, j n ai jamais pris AD, je prenais des anti-emetiques avant mais plus maintenant.
shanyce- Eméto d'Argent
-
Je suis une non ad et fière de l'être je n'en ressent pas le
besoin, et j'arrive a contrôler mes angoisse en plus de pas devenir addict j'ai l'auto sztisfaction de me dure que en ce moment si je vais bien je me dit que c'est uniquement Grace a moi
besoin, et j'arrive a contrôler mes angoisse en plus de pas devenir addict j'ai l'auto sztisfaction de me dure que en ce moment si je vais bien je me dit que c'est uniquement Grace a moi
Liily- Eméto de Diamant
-
Moi sans AD mais je pense qu'au fond c'était parce que j'avais peur d'en prendre .
Dan- Eméto de Diamant
-
J'ai pris des AD de 15 à 17 ans, puis de 20 à 21.
Dans mon cas, en plus de l'émétophobie, je souffre d'anxiété avec phobie sociale, donc les deux ensemble ça peut être difficile à gérer.
J'ai vu des psychologues, je vois une travailleuse sociale, je ne prends pas d'anti-émétique ou quoi que ce soit, aucun médicament, je vie mes crises seule.
Je vie des attaques de paniques jour après jour. Mon travail s'en ressent et je me rends compte que ma concentration lorsque j'étudie est à 0. Chaque crise d'anxiété me rend de plus en plus épuisée. Je travail fort fort fort sur ma personne, je fais des efforts, mais je stagne. J'ai toujours été anxieuse, depuis mes 5 ans en fait. C'est épuisant de vivre avec ça tous les jours.
Je rencontre mon médecin demain. Je crois que je vais devoir reprendre des AD. Avant je voyais ça comme un échec. Maintenant je me dis : Tu consultes, tu fais tous les efforts du monde, tu travail sur ta personnes, mais c'est là, c'est comme ça, et il se peut que tu aies besoin de ce petit coup de pouce pour t'aider à assimiler et mettre en pratique tout ce que tu as appris au cours des dernières années. Quand j'étais sous AD ma vie était superbe, normale, plus d'anxiété et plus de peur de vomir. Mes amis me retrouvaient, et JE me retrouvait.
M'enfin ...
OH et d'ailleurs : LES AD NE CAUSENT PAS DE DÉPENDANCE. Les anxiolytiques : oui. Les AD : Non. C'est prouvé. D'ailleurs j'ai pu arrêter 2 fois sans AUCUN problème.
Dans mon cas, en plus de l'émétophobie, je souffre d'anxiété avec phobie sociale, donc les deux ensemble ça peut être difficile à gérer.
J'ai vu des psychologues, je vois une travailleuse sociale, je ne prends pas d'anti-émétique ou quoi que ce soit, aucun médicament, je vie mes crises seule.
Je vie des attaques de paniques jour après jour. Mon travail s'en ressent et je me rends compte que ma concentration lorsque j'étudie est à 0. Chaque crise d'anxiété me rend de plus en plus épuisée. Je travail fort fort fort sur ma personne, je fais des efforts, mais je stagne. J'ai toujours été anxieuse, depuis mes 5 ans en fait. C'est épuisant de vivre avec ça tous les jours.
Je rencontre mon médecin demain. Je crois que je vais devoir reprendre des AD. Avant je voyais ça comme un échec. Maintenant je me dis : Tu consultes, tu fais tous les efforts du monde, tu travail sur ta personnes, mais c'est là, c'est comme ça, et il se peut que tu aies besoin de ce petit coup de pouce pour t'aider à assimiler et mettre en pratique tout ce que tu as appris au cours des dernières années. Quand j'étais sous AD ma vie était superbe, normale, plus d'anxiété et plus de peur de vomir. Mes amis me retrouvaient, et JE me retrouvait.
M'enfin ...
OH et d'ailleurs : LES AD NE CAUSENT PAS DE DÉPENDANCE. Les anxiolytiques : oui. Les AD : Non. C'est prouvé. D'ailleurs j'ai pu arrêter 2 fois sans AUCUN problème.
Destiny- Eméto d'Or
-
Coucou,
j'ai pris 2x des AD : de 24 à 26 ans, et puis de 28 à 29 ans, ceci pendant ma grossesse.
J'ai arrêté de les prendre un mois avant mon accouchement, pour pouvoir allaiter mon fils. Avec les hormones et l'euphorie de l'approche de la naissance, je n'ai eu aucun problème : je ne les prenais plus régulièrement depuis quelques mois.
Comme Ligeia, je n'ai jamais vu ça non plus comme un échec : ça m'a aidé à aller mieux, je ne vais pas cracher dans la soupe non plus.
Après la naissance, j'ai fait une dépression post-partum accompagnée d'épuisement et la phobie est revenue à la vitesse v-v'.
Comme j'allaitais encore, j'ai refusé les AD que mon doc me proposait. Ca m'a pris du temps, énormément d'énergie mais là, 1 an et demi après, je vais mieux. Mais je sais que si j'avais pris les AD, ça aurait été bcp plus vite.
Chacun son rythme
j'ai pris 2x des AD : de 24 à 26 ans, et puis de 28 à 29 ans, ceci pendant ma grossesse.
J'ai arrêté de les prendre un mois avant mon accouchement, pour pouvoir allaiter mon fils. Avec les hormones et l'euphorie de l'approche de la naissance, je n'ai eu aucun problème : je ne les prenais plus régulièrement depuis quelques mois.
Comme Ligeia, je n'ai jamais vu ça non plus comme un échec : ça m'a aidé à aller mieux, je ne vais pas cracher dans la soupe non plus.
Après la naissance, j'ai fait une dépression post-partum accompagnée d'épuisement et la phobie est revenue à la vitesse v-v'.
Comme j'allaitais encore, j'ai refusé les AD que mon doc me proposait. Ca m'a pris du temps, énormément d'énergie mais là, 1 an et demi après, je vais mieux. Mais je sais que si j'avais pris les AD, ça aurait été bcp plus vite.
Chacun son rythme
Asrid- Admin
-
Jamais d'AD et jamais d'anti émétique. Mais je ne suis pas guérie.
Stream'- Eméto de Diamant
-
je dirais...peu importe que ce soit avec ou sans ad, le principal est de s'en sortir non???
je suis guérie, j'ai pris des AD pendant une petite année (pas directement à cause de la phobie), et je ne suis jamais devenue accro.
et si je devais le refaire, je le referais sans hésiter!!
mais ce ne sont pas les AD qui m'ont guéri..ils m'ont juste permis de sortir d'une "petite" dépression, causée par des soucis dans ma vie, et cette dépression s'exprimait par des crises d'angoisse à répétition, et une "explosion" de la phobie (obsessionnelle, etc etc..).
Les ad m'ont permis de prendre du recul, de régler les problêmes qui empoisonnaient ma vie..et du coup, la phobie a très largement diminué, voir quasi disparu
Attention hein, je ne suis pas "pro" AD, je dis juste que chacun fait avec ses moyens, et que si les AD leur permettent de vivre normalement...et bien vivent les AD, et bien sur, je trouve ça super d'y arriver sans aussi
je suis guérie, j'ai pris des AD pendant une petite année (pas directement à cause de la phobie), et je ne suis jamais devenue accro.
et si je devais le refaire, je le referais sans hésiter!!
mais ce ne sont pas les AD qui m'ont guéri..ils m'ont juste permis de sortir d'une "petite" dépression, causée par des soucis dans ma vie, et cette dépression s'exprimait par des crises d'angoisse à répétition, et une "explosion" de la phobie (obsessionnelle, etc etc..).
Les ad m'ont permis de prendre du recul, de régler les problêmes qui empoisonnaient ma vie..et du coup, la phobie a très largement diminué, voir quasi disparu
Attention hein, je ne suis pas "pro" AD, je dis juste que chacun fait avec ses moyens, et que si les AD leur permettent de vivre normalement...et bien vivent les AD, et bien sur, je trouve ça super d'y arriver sans aussi
izarralena- Eméto de Diamant
-
Hé ma Céline, tu te rends compte que ton post sert ... à rien ?
Christel- Eméto de Diamant
-
Et personne n'a eu d'effet secondaire lié a ces AD ou des symptome de sevrage alors?
-
Christel a écrit:Hé ma Céline, tu te rends compte que ton post sert ... à rien ?
(pourquoi??j'ai pas tout lu faut dire...) et je te prierai de m'appeler izarralena s'il te plait...non mais!!!!!
et sinon, lili, non zéro effet secondaire, et zéro symptome de sevrage)
-
Attends IZZARALENA (contente ? ) elle est toujours en plein symptome de sevrage ... tu vois pas qu'elle est pas nette ?
Christel- Eméto de Diamant
-
voui..ou ..maitre aussi si tu veuxChristel a écrit:Attends IZZARALENA (contente ? )
-
Oui ? on m'apel ?
Dan- Eméto de Diamant
-
salut lilinette!
pour ma part, j'ai déjà pris des AD vers mes 15-16 ans (j'avais pas trop le choix...mes parents le voulaient aussi je pense); je ne me souviens pas s'il y avait des effets secondaires au début de la prise ou non; et pas de souvenirs non plus de l'arrêt des AD. A l'époque, je ne savais pas ce que j'avais, je subissais le divorce de mes parents depuis plusieurs années...
je recommence un traitement AD dès demain... je ne sais pas si c'était le même ou non à mes 16 ans; et je ne me pose pas trop de questions; je flanche, je ne veux pas perdre mon boulot, mon appart, mon chéri, mes amis, ma vie (que j'ai mis tant de temps à construire seule pour me sortir de la phobie), je sens qu'il est temps de faire une thérapie (alors que j'étais vraiment pas pour il y a encore quelques mois), et de me laisser aider par les AD pour démarrer, et me sentir mieux.
Pour les effets, je pourrais te dire ça en temps voulu
audrey83- Eméto de Diamant
-
Pour les 2 fois où je les ai pris, l'effet secondaire du début le plus pénibleétait cette immense fatigue qui ne te lache pas d'une semelle.
Et quelques nausées mais rien d'ingérable ...
J'ai mis +/- 3 à 4 semaines à m'habituer à cet AD et puis, la vie est devenue plus simple : comme le dit Izarra, les AD m'ont aidé à faire le tri dans ce qui n'allait pas à ce moment-là; la phobie était une conséquence de pas mal de problèmes qui semblaient insurmontables.
Et pour l'arrêt ... alors, la première fois, le doc m'avait dit de les arrêter du jour au lendemain, en une fois (alors que je les prenais depuis 2 ans) ... oulhàlà, quelle erreur ! Vertiges dans ma tête mais physiques aussi (mon homme me voyait perdre rellement l'équilibre), quelques nausées aussi mais de nouveau : bcp plus supportables que ces vertiges constants.
Et pour le 2ème arrêt, au fil de ma grossesse, j'oubliais de plsu en plus souvent de prendre mon AD le soir et quand la psy m'a dit que je devais diminuer les doses pour pouvoir allaiter, je me suis rendue compte que mon sevrage était déjà fait : j'en prenais qu'un tous les 3 ou 4 jours. Et là, aucun problème.
Et quelques nausées mais rien d'ingérable ...
J'ai mis +/- 3 à 4 semaines à m'habituer à cet AD et puis, la vie est devenue plus simple : comme le dit Izarra, les AD m'ont aidé à faire le tri dans ce qui n'allait pas à ce moment-là; la phobie était une conséquence de pas mal de problèmes qui semblaient insurmontables.
Et pour l'arrêt ... alors, la première fois, le doc m'avait dit de les arrêter du jour au lendemain, en une fois (alors que je les prenais depuis 2 ans) ... oulhàlà, quelle erreur ! Vertiges dans ma tête mais physiques aussi (mon homme me voyait perdre rellement l'équilibre), quelques nausées aussi mais de nouveau : bcp plus supportables que ces vertiges constants.
Et pour le 2ème arrêt, au fil de ma grossesse, j'oubliais de plsu en plus souvent de prendre mon AD le soir et quand la psy m'a dit que je devais diminuer les doses pour pouvoir allaiter, je me suis rendue compte que mon sevrage était déjà fait : j'en prenais qu'un tous les 3 ou 4 jours. Et là, aucun problème.
Asrid- Admin
-
moi, en fait, le seul effet secondaire a été "montée" sur pile pendant 48h, j'ai même fait nuit blanche le premier soir. puis..ben c'est tout.
et pour l'arret, je l'ai arrété rapidement quand j'ai appris que j'étais enceinte (j'aurais pu les continuer, mais vu que je me sentais bien, je les aient arrétés). j'ai du diminuer la dose sur une semaine a peine, puis arret, et aucun soucis avec cet arret
et pour l'arret, je l'ai arrété rapidement quand j'ai appris que j'étais enceinte (j'aurais pu les continuer, mais vu que je me sentais bien, je les aient arrétés). j'ai du diminuer la dose sur une semaine a peine, puis arret, et aucun soucis avec cet arret
-
Je prends des AD, la plus petite dose d'Effexor. Je fais de l'anxiété généralisée qui prend forme par l'émétophobie principalement, mais pas seulement.
Je tiens à (re)dire que certaines personnes ont besoin de AD pour pallier à un manque au cerveau (sérotonine). Il ne s'agit parfois pas d'un simple "caprice".
Ceci dit, il ne faut absolument pas négliger les visites chez le psy, le travail sur soi, etc. AD ou pas.
Je tiens à (re)dire que certaines personnes ont besoin de AD pour pallier à un manque au cerveau (sérotonine). Il ne s'agit parfois pas d'un simple "caprice".
Ceci dit, il ne faut absolument pas négliger les visites chez le psy, le travail sur soi, etc. AD ou pas.
Saphir- Eméto de Diamant
-
Saphir a écrit:Je prends des AD, la plus petite dose d'Effexor. Je fais de l'anxiété généralisée qui prend forme par l'émétophobie principalement, mais pas seulement.
VOILA ! VOILA! tu me sors les mots de la bouche.
Anxiété avec phobie sociale dans mon cas, qui prend forme surtout par l'émétophobie, la plus petite d'ose d' AD aussi, et le médecin pense vraiment que mon anxiété peut être causé par un manque de sérotonine au cerveau puisque je suis anxieuse depuis mes premiers mois de vie. Alors euh bah ouais voila. Tranche de vie.
Destiny- Eméto d'Or
-
je n'ai jamais pris d'AD ni d'anti émétique et je ne veux pas commencer à en prendre parce que sinon je sais que je vais toujours en prendre et que ça va devenir plus mental que autre chose... et il faut se dire aussi que si on a a vomir on va le faire et que avec ou sans AD on va vomir.
sampro96- Eméto de Vermeil
-
On se comprend!Destiny's a écrit:Saphir a écrit:Je prends des AD, la plus petite dose d'Effexor. Je fais de l'anxiété généralisée qui prend forme par l'émétophobie principalement, mais pas seulement.
VOILA ! VOILA! tu me sors les mots de la bouche.
Anxiété avec phobie sociale dans mon cas, qui prend forme surtout par l'émétophobie, la plus petite d'ose d' AD aussi, et le médecin pense vraiment que mon anxiété peut être causé par un manque de sérotonine au cerveau puisque je suis anxieuse depuis mes premiers mois de vie. Alors euh bah ouais voila. Tranche de vie.
Oui, moi aussi je suis anxieuse depuis que je suis toute petite. J'avais un mal-être, mais je ne pouvais pas mettre de mots dessus. Maintenant, c'est chose faite et ça fait beaucoup de bien de savoir. Je crois aussi qu'il s'agit d'un débalancement hormonal, mais seul un médecin pourrait confirmer le tout. Je fais tout de même très attention aux doses que je prends. 37,5 mg d'Effexor n'est parfois même pas considéré comme étant une dose thérapeutique. Mais pour moi, cela change quelque chose, je le ressens.
Saphir- Eméto de Diamant
-
Merci a tous pour vos message..et c'est vrai qu'il y en a certains qui s'en sorte sans...mais je n'ai pas l'impression que ça soit la majorité ...Comme dit izarralena, l'essentiel est de s'en sortir quelque soit le chemin...mais c'est vrai que moi les AD me font peur...meme si c'est vrai que vos commentaire sont rassurant a ce sujet!!!
Et des fois je me dis : " ben peut etre que je vais en prendre...ca sera plus facile..."...J'ai toujours l'ordonnance de mon medecin traitant avec du seroplex 10mg...mais bon de toute facon, si je viens a en prendre, il faudra que je sois suivi pas un psychiatre...
Mais je ne suis pas encore prete...j'ai un passé familial qui fait que pendant longtemps g été anti-psychiatre...Je me suis deja resignée a aller voir un psychotherapeute (ne peut pas prescrire de medicament) au mois de juillet....mais je ne suis pas encore prete pour les AD...
Et oui Audrey!!! tiens moi au courant de l'avancer de ton traitement
Et des fois je me dis : " ben peut etre que je vais en prendre...ca sera plus facile..."...J'ai toujours l'ordonnance de mon medecin traitant avec du seroplex 10mg...mais bon de toute facon, si je viens a en prendre, il faudra que je sois suivi pas un psychiatre...
Mais je ne suis pas encore prete...j'ai un passé familial qui fait que pendant longtemps g été anti-psychiatre...Je me suis deja resignée a aller voir un psychotherapeute (ne peut pas prescrire de medicament) au mois de juillet....mais je ne suis pas encore prete pour les AD...
Et oui Audrey!!! tiens moi au courant de l'avancer de ton traitement
-
Saphir a écrit:Je prends des AD, la plus petite dose d'Effexor. Je fais de l'anxiété généralisée qui prend forme par l'émétophobie principalement, mais pas seulement.
+1
Il a été prouvé que dans des états d'anxiété généralisés, accompagnés de TOCs, la sérotonine fait défaut et dérègle le fonctionnement de la caboche. les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine sont d'une grande aide dans ce cas. C'est surtout pour mes TOCs que j'ai pris de la sertraline...
Ligeia- Modo
-
ben voui...les ad, c'est pour soigner le mentalsampro96 a écrit:je n'ai jamais pris d'AD ...... ça va devenir plus mental que autre chose... .
et l'émetophobie est une maladie mentale, même si elle peut avoir des symptomes physiques
-
je n'est pas "fait attention" à mes dose, j'ai fait confiance à mon doc. je prenais de l'effexor 75mg LP.Saphir a écrit: Je fais tout de même très attention aux doses que je prends. 37,5 mg d'Effexor n'est parfois même pas considéré comme étant une dose thérapeutique. Mais pour moi, cela change quelque chose, je le ressens.
Et comme tu le dis, peux importe la dose et ce qui se dit..tant que ça te fait de l'effet!!
-
Oui, tant qu'on ressens les bénéfices, c'est tout bon!
Je dis que je "fais attention", parce que j'ai pris 75mg aussi, mais je me sentais fort fatiguée. Mon médecin m'a donné le feu vert pour tenter d'aller plutôt vers 37,5mg et c'est effectivement ce qui me convient.
J'aurais du ajouter que les dosages sont à voir avec son médecin et qu'il n'est pas conseillé (voir dangereux) de jouer soi-même avec les doses de AD...
Je dis que je "fais attention", parce que j'ai pris 75mg aussi, mais je me sentais fort fatiguée. Mon médecin m'a donné le feu vert pour tenter d'aller plutôt vers 37,5mg et c'est effectivement ce qui me convient.
J'aurais du ajouter que les dosages sont à voir avec son médecin et qu'il n'est pas conseillé (voir dangereux) de jouer soi-même avec les doses de AD...
Saphir- Eméto de Diamant
-
lol, toute façon, c'est sur ordonnance, donc forcement suivi par un doc.Saphir a écrit:Oui, tant qu'on ressens les bénéfices, c'est tout bon!
marrant, moi le 75 ne me fatiguait pas du tout, même pire, je le prenais le matin, parce que les 2 premiers jours, je les aient pris les oir, et résultat : nuit blanche comme quoi, les effets dépendent vraiment des gens
-