Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? - Page 2 Empty reponse

Message  Invité le Mar 6 Jan 2009 - 11:20

Bonjour à tous..

Je suis éméto et il y a deux mois j'ai eue le malheur d'avoir LA GASTRO...toute la nuit c'était des aller retour au toilettes et au petit matin j'ai vomis, j'ai essayé de retenir mais rien à faire...sur le coup on y pense pas mais une fois que j'ai vomi je me sentais vraiment très très mal..et ma phobie ne fait que d'empirer depuis ce jour!
J'ai du mal a manger du peur du vomir mais je sais que c'est dans ma tête! Mais c'est plus fort que moi..
Savez vous si le psy peut nous aider pour notre phobie?
merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? - Page 2 Empty Re: Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Message  Emmanuelle le Mar 6 Jan 2009 - 11:32

bien sur qu un psy peut t aider il faut juste que tu trouves le bon pour toi
courage
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? - Page 2 Empty Re: Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Message  Invité le Ven 9 Jan 2009 - 17:38

pour ma part emeto depuis tout tout bébé donc oui j'ai deja vomi etant emeto et ca ne m'a jamais gueri.. loin de la ca allait mieux une semaine et ca repartait de plus belle...

Invité
Invité

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? - Page 2 Empty 1 fois

Message  Mathilde73 le Sam 10 Jan 2009 - 12:57

Je vomis peu et moi qui suis emeto je dirais que c'est tant mieux. La seule fois où je suis allée vomir c'était il y a 15 ans. Depuis, des malaises digestifs j'en ai eu plus d'une fois mais je me retiens, fais tout pour pas aller jusqu'à vomir. La fois où j'ai dû vomir donc, j'avais pas eu le choix, une forte douleur au ventre pendant 2 heures, c'était en plein été, et quand la douleur partait enfin, j'ai foncé vers le lavabo pour vomir de l'air car ventre vide. Les jours qui ont suivi j'étais très nauséeuse et à nouveau grosse envie de vomir, je me retenais comme une tarée tellement je ne voulais pas vomir. Psychologiquement ça m'avait affectée car je ne voulais plus rien manger, j'avais perdu 3 kilos en 3 jours.
Ma plus grande hantise est de devoir aller vomir plusieurs fois. Avec des amis on avait pris le bateau pour aller sur un île et là j'ai connu le mal de mer (car mer très agitée, vent, pluie) et bien sûr terrorisée à l'idée de vomir. La 2nde fois qu'ils ont reproposé ce genre de ballade, c'était sans moi mais je leur ai pas dit pourquoi.

Mathilde73
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité le Lun 12 Jan 2009 - 15:32

ciao a tous,

Moi j'ai 25 ans et la derniere fois que j'ai vomis j'avais 6 ans....Jusque ici j'ai toujours reussi a me retenir et je saurais meme pas dire si g deja eut une vraie gastro car parfois je ne sais plus ce qui est psychologiqe ou reelle.
J'attend ce jour -et en meme temps j'espere qu'il n'arrivera jamais-c'est promi vous serez les premiers au courant ! Laughing

Invité
Invité

Message  VeilleurDeNuit69 le Sam 14 Fév 2009 - 22:22

Et bien moi j'ai vomi et plein de fois.
Mais bon je ne suis pas éméto pur mais social, donc ce n'est pas l'acte de vomir qui m'est difficile, mais la peur de vomir devant les autres.
Au pire de la maladie, durant les repas, quand ça allait très mal j'allais au toilettes pour aller vomir car ça me soulageait et je revenais manger libéré. Mais y'a un moment ou même après être allé vomir ça ne changeait rien, j'avais toujours autant de mal à avaler la nourriture. Donc j'ai fini par arrêter ce rituel de vomir avant le repas. Mais bon, comme je l'ai dit je ne suis pas éméto pur donc l'acte de vomir ne me dérange en rien.

VeilleurDeNuit69
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Christel le Sam 14 Fév 2009 - 22:30

vivement que jul revienne ! vous allez vraiment bien vous comprendre !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  VeilleurDeNuit69 le Sam 14 Fév 2009 - 22:35

Christel a écrit:vivement que jul revienne ! vous allez vraiment bien vous comprendre !

Smile
A bon qui est ce Jul? Un éméto social qui aime bien vomir quand il est seul Laughing
Bon j'arrête je commence à devenir dégueu

VeilleurDeNuit69
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Christel le Sam 14 Fév 2009 - 22:43

c presque ça mdr !

vas voir dans le forum "défi" le post "en cure" tu comprendras ou il est Wink mais il va vite revenir ! (d'ailleurs, si tu veux participer pour la rançon Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? - Page 2 218259 )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  VeilleurDeNuit69 le Sam 14 Fév 2009 - 22:53

Christel a écrit:c presque ça mdr !

vas voir dans le forum "défi" le post "en cure" tu comprendras ou il est Wink mais il va vite revenir ! (d'ailleurs, si tu veux participer pour la rançon Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? - Page 2 218259 )

A ba il a l'air de se faire plaisir avec ses collegues féminins en cure Very Happy

VeilleurDeNuit69
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Invité le Jeu 5 Mar 2009 - 11:29

je n ai pas vomi depuis mes 17 ans, comme je l ai deja dit, j ai la chance de ne pas etre atteint par les gastro de mes enfants ou mon zhom, et des qu il y a un moindre signe c est motilyo, debridat etc...
par contre en été 2004 j ai manger du melon qui etait coupe depuis 2 jours, quel fu pas mon erreur j ai eu une intoxication alimentaire, avec d horribles nausées 4 jours apres, je n avait tjrs pas reussi a prendre le moindre cachet, je buvait juste de l eau et j avais perdu 6 kilos, le medecin me disait de vomir pour allez mieux et moi je ne voulai rien savoir No je restait assis dans mon lit avec ma bassine, le 5 eme jour apres 5 jours de ses douleurs inssuportable, je me suis vider completement par le bas(diahrré, desolé pour les ames sensibles). ce fut mon pire souvenirs, en tout j ai perdu 10 kilos et j ai eu du mal a me realimenter, et puis 2 semaines apres j ai appris que j etais enceinte pour la 3 eme fois, et la j ai recommencer a manger normalement..

maintenat je remange du melon, mais fraichement coupé....

Invité
Invité

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? - Page 2 Empty rep

Message  Invité le Mar 24 Mar 2009 - 21:58

bonjour voilà
j'ai 37 ans et la dernière fois que j'ai ..... j'étais à l'école enfantine. Je vis ce "calvaire" tout les jours quasiment depuis enfant à chaque rerpas

la prises de beaucoup de médicament et supstance emetisantes, m'on appris à mieux connaitre mon corps et controller....

à part (je ne sais pas roter, et avant 1 année j'avais plus le hoquet depuis gosse, et si ca commence je bloquais imediatement, là suite à substance j'ai eiu le hoquet 20 minutes et c'est pas le diable...) mais quand j'ai un rot involontaire (inaudible) si je parle vite sans respirer, j'ai cet affreux gout, (tomate-parmesant. jus de pomme) c'est comme cela que je defini cette odeur qu'il m'est impossible d'oublier depuis que je dois avoir l'age de 5 -6ans. Et la quand ça arrive 1-2 fois dans l'année c'est pas grave, mais je sais que je ne suporte pas.

Le pire sont les malaises "vagal", je viens de voir le terme, c'est la mauvais chutte de tension, (pas les étoile quand on se leve trop vite, ça j'aime bien), mais quand on peu plus parler, les jambes coupées, envie de fuir ......n'importe ou mais que ce malaise passe, et défois c'est tellement fort que j'ai l'impression de ,m'évanouri. Les antiemetique n'y font rien, mais les anxio fonctionnent (benzo)

mais se souvenir de la gorge bloquée et ne pas pouvoir reprendre sont souffle (un peu comme quand on "boit une tasse" à la piscine, plus se malaise qui est la pire chose dans l'univers (en dehors de la mort) je crois que je ne guérrirais jamais, Mais je vois que 50% des personnes ou l'épéée d'amocless leur est tombée dessu arrive à relativiser, pour d'autre ça empire.

Par contre bonjour les toc avec l'émétophobie.......le plus ironique c'est que certaine choses que j'aime le mieux créer la nausée...et cela me frustre énorméments.

Ah oui la deuxièeme pire sensation (mais c'est plutôt au niveau "confort) je dirais que c'est la constipation intense sur plusiquer jours, c'est l'enfer aussi mais 1000 x moins que l'émeto(qui est aussi fort que la peur de mourir, quasiment)

bref avec l'expérience je vis avec mes diférent type de nausée tout les jours, mais certain moment il y a quand même attauwqe de panique que je gère mieux.....merci les médicaments^^

Dernière édition par Azaria le Jeu 26 Mar 2009 - 20:36, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 24 Mar 2009 - 22:45

salut et bienvenu a toi

Invité
Invité

Message  Pass le Mer 25 Mar 2009 - 15:39

Azaria a écrit:
Le pire sont les malaises "vagal"

Malaises Vaguaux

Ok je Arrow Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? - Page 2 218259
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité le Jeu 26 Mar 2009 - 20:33

^^ oui ....l'avais écris au singulier... (système nerveux sympatique, para-sympatique, etc...) (suis très mauvais en orthographe,
depuis toujours(certainement lié à ma TDAH)

j'ai remarqué que "consciement" on pouvait quand-même "controler" niveau abdominal certain reflexes.
et même dans certaine phase (vagues, alternances) aigu de nausée, j'ai toujours gardé le dessus.

C'est étrange, il me semble que je vois rarement d'hommes sur les sites émétophobes....est-ce une impression?

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 26 Mar 2009 - 20:41

merci pour le temoignage de Garfieldette, cela me tourmentais depuis longtemps.... à savoir que finalement l'organisme
peut évacuer par l'autre "issue", (n'ayant jamais eu de diarrée depuis enfant (aussi lier certainement à la phobie assimilation a v...)

comme ça je sais que si intoxication il y a, cela n'est pas une fataliter et que l'on peut récupérer de cette façon.

merci ça me rassure et réconforte. (avant cela était juste une théorie dans ma tête)

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 26 Mar 2009 - 21:08

contente que ca est pu t aider Azaria...j ai deja eu des petites gastro (meme si ca a ete rare) et a chaque fois je me forcait a pas vomir, et au bout de 2 ou 3 jours forcement ca sort par l autre issu, mon medecin m a dit que c etai pas possible, mais la preuve que si, par contre pendant ses 2 ou 3 jours j ai d horrible nausées et mal au ventre....

Invité
Invité

Message  Nébuleuse le Dim 17 Jan 2010 - 16:59

Alors moi, comme je suis éméto depuis toujours... j'ai vomi un tas de fois (enfin, quand même beaucoup moins que quelqu'un de normal ^^)

Une fois, j'étais au restaurant, et j'ai vomi là, mais ça je m'en souviens plus, je devais avoir genre deux trois ans ^^

Une autre fois, c'était pendant la nuit... Je me souviens d'avoir senti le liquide dans ma bouche... J'ai ravalé... Mais c'est remonté Alors j'ai tout lâché, et je me suis rendormie. Le lendemain, en me réveillant, j'ai montré ma peluche couverte de vomi à mon père, et tout ce qu'il a trouvé à dire c'est "Oh, du vomi rouge, c'est Joli !" --' Tu parles.

Ensuite, c'était à la maternelle... Le matin, je me plaignais de maux de ventre. Mon père l'a dit à ma maîtresse, et elle m'a autorisé à sortir de la classe, si je sentais que j'avais la diarrhée... Un peu plus tard, j'ai senti des trucs remonter dans mon oeusophage (pardon pour les détails..) Et je suis allée au toilette, mais je savais pas que j'allais vomir... enfin, si, peut être inconsciemment. Arrivée devant les toilettes, j'ai commencé à vomir... Y en avait partout... C'est la femme de ménage qui a ramassé.

Je me souviens aussi d'avoir vomi après que mes parents m'aient disputé pour je ne sais quelle raison. Je suis montée dans ma chambre, et j'ai tellement pleuré que j'ai vomi... =S

Un jour, en CP ou CE1, je n'arrêtais pas de tousser, en classe... Et puis, d'un seul coup, blurp. Je me souviens que je n'en avais strictement rien à faire, et voir les autres me demander "ça va ?" D'un air inquiet m'exaspérait au plus haut point. Bizarre.

Puis, ça devait être en CE2, j'étais dans la cours, et là, quelqu'un m'a craché dessus... J'ai vomi de dégoût -_-' La dirlo m'a emmenée à l'infirmerie et m'a fait m'allonger, et, là aussi, je me souviens avoir été exaspérée parce que je savais pertinemment que je n'avais rien.

Enfin, la dernière fois, c'était le 5 janvier 2003 : la veille, j'avais dit à ma mère très exactement : "Maman, j'ai l'impression d'être malade", et elle m'avait répondu un truc du genre "mais non ça va passer".
Bah non. C'est pas passé.
Le matin, j'ai vomi, puis j'ai mangé de la galette, et, l'après midi, rebelotte.

J'ai eu beaucoup de mal à écrire tout ça... J'en ai la nausée. J'espère que ça va passer...
Nébuleuse
Nébuleuse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Dan le Dim 17 Jan 2010 - 17:07

Moi j'avais peut etre 11 ou 12 ans ... jamais revomi dessus , j'ai toujours été craintif par rapport a sa mais sa c'est vraiment declaré mars 2009 , donc non j'ai jamais vomi en tant qu'emeto .
C'est dingue , la plupart d'entre nous sont pas du tout ''vomisseur'' , genre il en faut vraiment beaucoup pour etre malade je veux dire . ( je ne prend aucun anti emetique )
J'ai beau ne jamais etre malade , j'y pense chaque jour . faut etre con geek

Bref voila
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  missN le Mar 19 Jan 2010 - 7:10

En dix ans d emeto deux fois. La premiere due a une indigestion et la deuxieme la gastro. Et les deux fois c etait tres different des nausees psy ou petites nausees, impossible de retenir donc pas trop le temps de reflechir. Sur le coup j etais terrorisee apres j etais fiere d avoir surmontee l epreuve. Mais au final ca n a rien change meme si j ai vu que c etait certes desagreable mais pas la fin du monde. Je suis toujours bien emeto.
missN
missN
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  ninie77 le Mar 19 Jan 2010 - 8:12

meebee4 a écrit:donc,

c'est bien ce que je pensais : vomir n'arrete pas la phobie, il faut vraiment mener une thérapie jusqu'au bout...

En effet ça n'arrete pas la phobie Embarassed

Les rares fois ou j'ai vomit, en général c'est toujours pareil : chaleur, grosse panique, on se retient, on pense à des choses gaies en otant toute image de nourriture de son esprit... jusqu'au moment fatidique. Et a chaque fois apres je me suis dis "bah c'est pas si terrible en fait" mais tu peux etre sur que 10 minutes apres, ma peur reste la meme si je ressens de nouveau des nausées.
ninie77
ninie77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Sinoah le Mar 19 Jan 2010 - 13:00

Ici je suis éméto depuis la naissance de mon fils en 2005 et je n'ai pas vomi depuis...

Mais bon la dernière fois que j'ai vomi c'était en 1994, j'avais retenu toute la nuit et au petit matin genre vers 4-5h tout est sorti pale mais le matin à 7h j'étais au job Very Happy

Depuis j'ai eu 2-3 fortes nausées ou j'ai du courrir aux WC mais rien n'est sorti.
Ah pis oui vomi une fois en 1995 ou 1996 après une narcose mais j'étais tellement stone que je me rappelle plus trop, sauf que c'était de la mousse Shocked

Mon fils à déjà eu 2 gastros dont une monstrueuse en 2008 ou il à vomi de 19h30 à 4h30 du matin non-stop à 23h30 mon mari s'est mis à vomir également et moi chaque fois épargnée... pourvu que ça dure Laughing
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Dan le Mar 19 Jan 2010 - 16:20

Mon fils à déjà eu 2 gastros dont une monstrueuse en 2008 ou il à vomi de 19h30 à 4h30 du matin non-stop à 23h30 mon mari s'est mis à vomir également et moi chaque fois épargnée... pourvu que ça dure

j'ai eu la même y'a 2 ans , en angleterre quand je suis allé voir un peu la famille .
Mon frere lache tout en plein restaurant , ma soeur vomi dans le même nuit ( elle s'était franchement affreux ) ; du coup mon beau pére s'est mi a vomir au matin et pour finir ma mére me dit '' je vais m'evanouir je crois '' et bah non , elle preferait tout gerbé . Moi j'étais au milieu Cool ! Courage famille courage .
Ce carnage xD , je n'ai rien eu moi , va savoir pourquoi , j'étais trop pas emeto a l'epoque et je le suis tjrs pas , enfin emeto social ou je sais plus quoi , j'ai dormi avec ma soeur quand elle gerbais , je l'aidais a y allé ( j'en serais encore capable enfaite .. ) je m'eloigne la .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Nébuleuse le Ven 22 Jan 2010 - 19:03

Ah, et j'oubliais la fois où j'ai eu une insolation parce que j'étais restée deux heures non stop au soleil à attraper des papillons dans les marguerites...
Et celle où j'avais bu genre dix verres d'eau quand j'étais petite... quelle andouille, franchement -_-'
Nébuleuse
Nébuleuse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité le Lun 1 Mar 2010 - 13:50

Alors moi je suis éméto depuis mes 7ans la dernière fois que j'ai vomi c'était quand je devais avoir 11/12ans c'était un samedi je me sentais pas vraiment au top de ma forme, du coup les parents hop hop S.O.S médecin et la le toubib me prescris un médocs (je ne dirai pas lequel bien entendu vous allez savoir pourquoi Razz ) une fois le toubib parti je prend le médicament et d'un coup je me dis "oh oh y a un truc qui va pas"

là je me lève, je vais dans la cuisine où sont mes parents et arriva se qui devait arriver, j'ai vomi.

La cerise sur le gâteaux c'est que j'ai fait une grosse crise de tétanie en même temps >_< je vous explique pas la peur ressenti a se moment là, déjà ont vomi hein pour un éméto c'est déjà assez extrême comme peur mais en plus quand on sent et voit tout ses doigts se contracté violemment on se demande se qu'il se passe on imagine évidement le pire (surtout a cet age là) mais tout vas bien je vous rassure j'ai survécu Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? - Page 2 218259 Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? - Page 2 218259

suite a se vomissement mes angoisse n'ont pas augmenté parceque vous l'aurez compris c'était a cause de foutu médocs >_< (réaction allergique) malheureusement par la suite je suis devenue super méfiant en se qui concerne les médicaments que je n'ai jamais pris :s donc quand je suis malade et qu'on me donne un médicament que je connais pas, je bloque...mais bon ceci est une autre histoire Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? - Page 2 218259

Invité
Invité

Message  Sinoah le Lun 1 Mar 2010 - 21:19

Dan a écrit:
Mon fils à déjà eu 2 gastros dont une monstrueuse en 2008 ou il à vomi de 19h30 à 4h30 du matin non-stop à 23h30 mon mari s'est mis à vomir également et moi chaque fois épargnée... pourvu que ça dure

j'ai eu la même y'a 2 ans , en angleterre quand je suis allé voir un peu la famille .
Mon frere lache tout en plein restaurant , ma soeur vomi dans le même nuit ( elle s'était franchement affreux ) ; du coup mon beau pére s'est mi a vomir au matin et pour finir ma mére me dit '' je vais m'evanouir je crois '' et bah non , elle preferait tout gerbé . Moi j'étais au milieu Cool ! Courage famille courage .
Ce carnage xD , je n'ai rien eu moi , va savoir pourquoi , j'étais trop pas emeto a l'epoque et je le suis tjrs pas , enfin emeto social ou je sais plus quoi , j'ai dormi avec ma soeur quand elle gerbais , je l'aidais a y allé ( j'en serais encore capable enfaite .. ) je m'eloigne la .

alors moi je suis incapable, sauf avec mon fils, d'aider qui que ce soit en train de vomir... je suis "lache", je prends mes jambes à mon cou et je m'enfuis Embarassed
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité le Mar 2 Mar 2010 - 12:55

C'est pas être lâche que de s'enfuir quand quelqu'un vomit... De toute façon personne n'a besoin de personne pour vomir. A part les enfants qui ont besoin de leur maman/papa quand ils sont malades bien sur.
Je serais plutôt du genre à m'asseoir et me boucher les oreilles quand j'entends quelqu'un le faire.

J'ai pas vomis depuis... euh 2005 je crois. J'ai pris la pilule pour la première fois, la gygy m'avait dit d'en prendre deux le premier soir, mon corps n'a pas bien compris donc pouet... Mais ça n'a pas été horrible sur le coup, le plus dure ça a été de supporter les 'vraies' nausées, j'en pouvais tellement plus que je me suis dit 'allez vite faut que ça sorte' oO Sinon la dernière gastro c'était en 2000.

Invité
Invité

Message  Sonja le Jeu 11 Mar 2010 - 18:04

Oui j'ai vomi une fois depuis que je suis éméto, mais je n'ai pas trop paniqué...
C'était chez moi, pour moi c'est déjà moins terrible !
Sonja
Sonja
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

http://xxsonj4xx.skyrock.com

Message  Millou le Dim 11 Avr 2010 - 16:38

J'ai pas vomi et en vous lisant j'ai pas hâte No lol.

J'ai failli plusieurs fois à cause de ma maladie, et un jour au collège c'est passé près... A 8h30 à peu près j'ai un oeil qui se voile, je peux plus lire. Ensuite un mal de tête abominable et une heure après même pas des remontées, et une demi-heure après des haut-le-coeur MONSTRUEUX No pale
J'en avais jamais eu avant en plus des hauts-le-coeur, alors je me retenais à mort parce que je croyais que tout allait sortir...
Ce qui n'est pas arrivé, car j'ai été obligée d'aller à l'infirmerie au bout d'un moment parce que j'étais "verte" Shocked (et "pâle comme un cachet d'aspirine", arrivée à l'infirmerie...)
Les soirs où ça remonte beaucoup (j'ai constamment ça, comme si je ruminais mon repas à longueur de journée... désolée pour l'image Embarassed), je deviens complètement folle, j'envoie des sms dans lesquels je dis que c'est la fin, que je vais mourir Shocked affraid
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  lolypop84 le Dim 20 Juin 2010 - 19:56

Moi non plus, jamais !! Et je prie pour que ça continue comme ça!!
lolypop84
lolypop84
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  miss mothe le Mar 20 Juil 2010 - 0:58

moi sa mé arrivé 2 fois !!!!!! j'été ché moi (heureusement ) é lé deux fois a cose d'une gastro Evil or Very Mad !! sur le coup, j'ai pa paniqué mé apré sa ma tromatisé !!!!! sa fesé 6 ans que je n'avé pa vomi é 2ans que ma phobie c'été calmé !!!! donc un soir de janvier dernier (samedi soir) je me sui mise a tremblé d'un coup é toute la soiré j'été nauséeuse ! j'ai tout de suite compri que ce n'été pa normal mé je me sui di que sa allé passé en alalnt me couché !!! mais a peine 30 minutes plu tard je me sui levé précipitament é j'ai malheureusement pa eu le temp de descendre les escalier é j'ai donc vomi dans les escaliers !!! sa a été tromatisant é depui j'ai la phobie tout les soirs !!! Neutral
miss mothe
miss mothe
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

http://mikalove27.skyrock.com

Message  miss mothe le Mar 20 Juil 2010 - 1:01

et millou je sui comme toi, tout les soirs j'ai des remonté et des haut le coeur !!!!!! a chaque fois j'ai peur que tout sorte mé a chaque foi (pour l'instant ) rien ne sort !!!
miss mothe
miss mothe
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

http://mikalove27.skyrock.com

Message  Clem_22 le Mar 20 Juil 2010 - 11:57

Personnellement, je suis phobique depuis mes 5 ans, après une énorme gastro. Jusqu'à mes 11 ans, j'ai eu une gastro chaque année, plus des crises d'acétone.

Mes années collège, je n'ai vomi qu'une fois sous le coup de l'émotion d'avoir vu mon grand père vomir. Ensuite, depuis l'année dernière, j'ai vomi 5 fois à cause de gastros. Cette année scolaire, deux fois.

J'ai donc été souvent malade depuis l'apparition de ma phobie.
Cependant, je ne suis malade que quand j'ai des gastros et dans ces cas j'ai des vomissements toutes les heures pendant environ 15 heures, c'est... pale affreux.
Je ne suis pas du tout malade en transport.

J'ai l'impression que jusqu'à la dernière gastro que j'ai eue, ça me traumatisait à chaque fois un peu plus d'être malade. Et puis la dernière fois, j'ai bien géré. Je vous épargne les détails, mais j'ai réussi à nettoyer le sceau, toutes les heures, à chaque fois que je vomissais en fait. Affaire à suivre... :p

Clem_22
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Invité le Sam 14 Aoû 2010 - 13:47

Bonjour tout le monde,

Moi la dernière fois que j'ai vomi j'avais 14 ans à la suite d'un repas trop lourd. Petite cela m'est arrivé quelques fois et je peux encore me
rappeler ce que j'ai vomi....

Mais ça fait peu de temps (environ 2 ans ) que je sais que je suis émétophobe et je ne savais pas que la peur de vomir portait un nom.

Simone

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 14 Aoû 2010 - 15:44

Bonsoir à tous,

Je suis éméto depuis toute petite (sans en etre consciente)
j'ai 24 ans aujourdhui et durant mon ado je n'ai que vomis 3 fois...
(à la suite de règles trop douloureuses)
La dernière m'a ouvert les yeux et m'a aidé sur un point.
J'ai pu faire la différence entre
des nausées psychologiques et de vrai nausées!!!
Mais à part ca, je continue à etre éméto!

Invité
Invité

Message  _Laetitia_ le Jeu 23 Sep 2010 - 8:59

Dan a écrit:

Moi aussi je me suis retrouvée avec 3 personnes autour de moi qui avaient la gastro, dans un espace confiné en +, et je l'ai pas chopé... la 1ère commence le matin avec diarhée nausées vomissements, le lendemain matin a 5h mon copain se réveille en sursaut pour vomir, 1/2 heure après son frère fait la même et ils ont été mal toute la matinée.

Je sais pas comment j'ai fait pour pas l'avoir, faut espérer qu'il y ait des personnes immunisés contre la gastro, mais j'y crois pas trop malheureusement.

Sinon depuis 1 an et demi que ma phobie a commencé j'ai pas vomi, pourvu que ça dure cat

_Laetitia_
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  M82 le Jeu 23 Sep 2010 - 19:22

Je n'ai pas vomi depuis que je suis émétophobe (donc depuis 4 ans environ) !

La dernière fois, c'était en Août je crois, lors d'une intoxication alimentaire en Ecosse (à Edimburgh) : 7 h 00 réveil par l'alarme incendie déclenchée par un petit farceur...
R.A.S ...
On retourne donc se coucher et là, mal au bid... "Ca va passer que je me dis" !
Mais alors que ça empirait, je ne sais plus trop si j'ai vraiment senti le vomi arrivé, toujours est-il que je me suis levé, j'ai poussé un gémissement, j'ai marché jusqu'au chiottes et là, peine le trou d'la cuvette sous mes yeux que tout est ressorti... C'était horrible ce truc jaunâtre avec des poivrons qui flottaient (j'arrête là pour les sensibles Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? - Page 2 218259 )...
Ensuite j'ai vomi jusqu'à 16 heures toutes les 15 voir les 5 minutes...
Puis je me suis endormi une heure et à mon réveil j'avais faim, j'ai bu un thé (obligatoire au Royaume-Uni lol! ) et mangé une pomme puis on est allé se promener... Je me rappelle que j'étais bien barbouillé et le soir au restaurant j'ai rien mangé (je suis tombé malade dans un restaurant et j'ai dû manger dans des restaurants tout le séjour geek , et le pire, c'est que ça me dérangeait pas alors qu'aujourd'hui je suis quasi-incapable de manger au resto).

Je crois que ce qui m'a "traumatisé" (traumatisé, c'est un bien grand terme mais j'ai que ça sous la main lol! ) c'est ma belle-mère qui m'engueulait parce que je salopais les chiottes et que je n'avais rien mangé au restaurant le soir pale !

Je sais pas si cette intoxication alimentaire a été la cause de mon émétophobie mais toujours est-il, qu'environ 4 mois après j'étais émétophobe !

Depuis je n'ai donc pas vomi.
J'ai eu une gastro mais seulement accompagnée de mal au ventre et de diarrhées !
J'ai failli une fois vomir, je m'étais levé la nuit et ma peur a été tellement forte que j'ai eu des nausées mais j'ai réussi à me calmer.

Donc, je n'ai pas vomi depuis et c'est très bien comme ça sunny !
M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Ligeia le Ven 1 Oct 2010 - 9:05

M82 a écrit:

Je crois que ce qui m'a "traumatisé" (traumatisé, c'est un bien grand terme mais j'ai que ça sous la main lol! ) c'est ma belle-mère qui m'engueulait parce que je salopais les chiottes et que je n'avais rien mangé au restaurant le soir pale !

Oui mais ça peut être traumatisant... Une de mes principales peurs quand j'ai la nausée, c'est de salir, au point que je réclame sans relâche une bassine ou un sac jusqu'à temps qu'on m'en apporte un ou une.

Pour ma part, c'est le même parcours que pour beaucoup. A 25 ans, J'ai deux ou trois souvenirs de vomi dans ma vie, dont deux dans l'enfance. Le dernier vomissement s'est donc passé il y a 3 ans, alors que j'étais en pleine crise phobique (avec tous les évitements et les lavage de mains que ça comporte), un beau soir d'hiver, une semaine et demi après qu'une petite fille que je gardais,(et qui avait eu la gastro), eut la délicieuse idée de mettre sa petite main dans ma bouche ^^.
Reste que je sais toujours pas si c'était le virus du rota ou la plat traiteur que j'ai mangé... même si je penche pour l'indigestion car une fois le repas expulsé, tout allait mieux.
J'en retiens que le pire fut les longues heures de nausées, allongée sur mon lit à suer, à trembler et à "prier" et à retenir... Ce qui m'a permis de vomir, c'ets l'épuisement... j'ai juste eu la force de descendre à quatre pattes de mon lit pour me "soulager" de ce poids au bide sur la descente de lit (impossible d'aller au toilette tellement j'étais tétanisé). Après ma foi , l'acte en lui même fut loin d'être agréable, mais, je l'avoue, tellement soulageant. c'est là que j'ai compris que c'est un mécanisme bon pour mon corps.
Franchement, si y'avait pas cette sensation d'etouffement et de malaise atroce avant, je pense que je pourrais le tolérer.

Juste après et les jours qui ont suivis, je me sentais bien, heureuse que ça n'ait pas été la mort! Presque fière d'avoir affronté ça toute seule!
Et puis ça n'a pas tardé, c'est revenu et tout semble à recommencer... Je sais que dans l'absolu je gagnerais à ne pas m'empêcher de vomir et à me laisser aller des les premières nausées, mais c'est plus fort que moi... Faut que je lutte.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Ari03 le Ven 1 Oct 2010 - 9:12

Ligeia a écrit:Une de mes principales peurs quand j'ai la nausée, c'est de salir, au point que je réclame sans relâche une bassine ou un sac jusqu'à temps qu'on m'en apporte un ou une.

Oui moi aussi c'est exactement ça, la peur de salir et de ne pas me contrôler jusqu'aux toilettes, d'ailleurs pour me rassurer j'ai toujours un sac plastique pas loin (au pied du lit ou dans mon sac).

La dernière fois que j'ai vomi c'était il y a trois ans et je m'en rappelle comme si c'était hier. La fameuse gastro Evil or Very Mad j'ai vomi trois fois dans la journée, et j'ai beau eu me retenir, c'est sorti quand même Razz Avant c'est atroce et après on se sent tellement soulagé...mais la peur revient très vite malheureusement.
Ari03
Ari03
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Hadrien le Dim 17 Oct 2010 - 12:45

Moi depuis que je suis émétophobe, j'ai vomi une fois, c'était le vendredi 22 octobre 1999, un matin avant d'aller en cours. Depuis je n'ai pas vomi donc cela fait 11 ans. Et vous?

Hadrien
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin

Message  Morgana le Dim 17 Oct 2010 - 12:52

Moi gastro presk tout les ans et émétophe depuis plus de 12 ans :s
Morgana
Morgana
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Sarthris le Mer 20 Oct 2010 - 17:59

Salut , moi j'ai pas vomi depuis que j'ai 6 ans ( ca fera 9 ans ) , et j'ai su que j'étais émétophobe à 12 ans..
Donc j'ai eu de la chance, mais ne jamais crier victoire trop tôt.
Personnellement, l'idée de vomir me pétrifie, je pense peut être que j'exagère, mais c'est pour moi quelque chose de terrible, de vraiment impensable, je pense que je pourrais tomber dans les pommes avant de vomir tellement c'est grave pour moi..
J'ai pas vomi depuis trop longtemps pour me rappeler comment c'est, et je veux pas m'en rappeler..

Je me rappelle néanmoins quand j'avais 6 ans, ça m'avais bien marqué.
Grosse gastro générale dans mon école, c'était la " Gastro d'Angleterre " qu'on nous disais.
Toute la classe l'a choppée, et il restait bien 5 rescapés ( dont moi Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? - Page 2 218259 ).
Un matin, je me lève, et c'est pas des conneries, je me sentais tout balloné, j'avais pas faim, et surtout bizarrement je tenais pas sur mes jambes, j'avais du mal.
Du peu que je me rappelle, j'me souviens justement que j'étais sur mon lit, un mal de ventre incroyable, et puis j'ai senti tout monter, j'ai eu le temps de dire " Maman je vais vomir, Maman je vais vomir !!!"
Et j'ai tout lâché a côté de mon lit..
C'est passé, puis rebelotte dans l'aprem, encore malade, cette fois j'ai eu le temps d'aller aux chiottes.
J'étais resté courageux, et j'ai tout laché.. Ensuite ya plus rien eut.
C'était plutôt un résultat positif quand j'entendais que mes potes avaient vomis une bonne quinzaine de fois, et moi seulement 2-3 fois..
Depuis ce jour là, j'ai plus jamais eu de gastros..

Dernière édition par Sarthris le Mer 20 Oct 2010 - 18:28, édité 1 fois
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Dan le Mer 20 Oct 2010 - 18:17

vas voir dans le forum "défi" le post "en cure" tu comprendras ou il est

j'ai loupé un episode .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  luciole le Lun 15 Nov 2010 - 23:25

Je relance un peu le sujet. étant émétophobe pure, le simple fait de lire les témoignages me donne des palpitations, mais un peu comme un défit, je lis tout pour me prouver que je peux le faire.

effectivement vomir ne fait pas passer la phobie, même si on a l'impression, sur le coup, que tout s'envole. depuis que je suis éméthophobe (plus de 10 ans), j'ai vomi 5 à 6 fois il me semble. deux fois à cause de gastro (l'un fondée, l'autre très surement psychologique, mon frère l'ayant, je me suis persuadée que je l'avais attrapée et cela m'a rendu malade.) et une troisième fois après mon opération des dents de sagesses, l'anesthésie et la grippe par dessus m'ayant fatiguée.
après, ce sont des spasmes d'angoisse, des vomissements d'air, comme lors des réunions de familles qui me font angoisser, et lors de mon appendicite aigue.

je crois chaque hiver les doigts un peu plus fort, fais des stocks de gels hydroalcooliques et bannis la bise et les serrages de mains.

luciole
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? - Page 2 Empty Oui

Message  Auraqua le Mar 16 Nov 2010 - 11:31

Pour ma part je doit etre emeto depuis environ l'age de 7 ans donc oui j'ai vomi depuis meme si c'est tres rare le soucis c'est que j'en ai des souvenirs tres tres encré qui me poursuivent

Il y a deux ans pendant ma grossesse j'ai choppé une gastro et j'ai vomi 3 fois c'est la derniere fois que j'ai ete malade et je l'ai plutot bien vecu je pense que les hormones de grossesse on du m'aider a surmonter ca ou alors comme ca fausaut une semaine que j'avaus des nausees a gogo a cause de la frossesse j'etaut peut etre un peu preparee a ce que ca arrive je sais pas et avant ca jmavais vomi un coup a cause d'une migraine

Enfin perso chaque fois que ca m'arrive je panique me met a trembler voir meme pleurer et si je suis seule ce qui etait le cas pour ces deux fois il faut que j'appel qqun ma maman par exemple et il me faut un bon moment pour me calmer

Par contre je n'ai pas l'impression que ca ait fais empirer ma phobie ou diminuer mais c'est clair que finalement je me rend compte que c'est horrible mais que voila c'est pas la fin du monde et j'essaie de rester dans cet etat d'esprit pour que l'angoisse ne s'emplifie pas trop meme si cmest tres dur

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Clarouche le Mer 8 Déc 2010 - 11:18

Il y a bientôt un an, j'ai vomi, plusieurs fois dans une nuit. C'était a une période ou j'allais quand même mieux au niveau de ma phobie.. Je pensais que là c'était la VRAIE gastro^^ parce que les nausées psycho me font pas réellement vomir. Donc je voulais tellement pas que ça sorte que je faisais tout pour me retenir, mais bon rien à faire! comme ça 6 fois dans la nuit, affreux (même si parfois rien ne sortait, tous le reste c'était comme si je vomissais) Crying or Very sad
3 mois après, exactement la même chose, pas de nausées psychologiques, j'ai vomi pareil. J'me disais non 2 gastros c'est pas possible!!
Et puis finalement je me suis rendue que c'était de ma faute, ces 2 fois là j'avais oublié ma pilule la veille, du coup j'en avait pris deux d'un coup ou alors a seulement 1h d'écart. Je savais pas que ça rendait malade^^ maintenant j'ai retenu!
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Irina le Mer 8 Déc 2010 - 23:03

Coucou,
Oui j'ai deja vomi en etant emeto.Je suis emeto depuis mes 6 ans.J'ai vomi pour la 2 eme et derniere fois de ma vie a mes 11ans.En revenant de classe de neige,j'etais a coté de quelq'un de malade,et je pense qu'on a tous choper une sorte d'intolerance a un aliment la bas.Toute la classe a vomit le lendemain soir du retour.Dont moi,j'ai vomi deux fois,et c'etais fini.La premiere fois,j'essayer de me distraire,mais ça passais pas,puis d'un coup plus rien mais en fait c'est revenu en force et la j'ai vomi.Tout c'est bien passer,j'ai juste un peu trembler.Deuxieme fois,j'ai etais un peu plus retissente....J'ai paniquer et j'ai mis ma tete en arriere,j'ai bien failli mourrir ettouffer par mon.. horrible ! Ma mere etais la ! elle ma baisser la tete et ça ma sauver,j'arrivais plus a respirer ! les jours suivant ont ete horrible,bien que je ne vomisse plus,j'avais peur de remanger....car je ne savais pas qu'elle etais la cause de se vomissement.Du coup j'avais peur de tout les aliments,je ne mangeais pas grand chose,mais petit a petit j'ai repris confiance et je mange denouveau sans peur ou presque...car la sa revient,j'ai peur car on est en hiver,et j'ai tout jours peur de vomir en hiver,avec les angoisses etc...j'arrive pas bien a manger.
Voila Smile
Irina
Irina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Rainbow le Lun 13 Déc 2010 - 0:17

Emeto depuis une dizaine d'années, jusqu'à l'année dernière, je n'avais pas vomi depuis que je suis éméto en fait XD

C'est l'a dernier, à cause du stress je pense ou peut-être du macdo que j'ai mal digéré (ou les deux) que j'ai vomi. Une fois. Après j'étais contente, ça m'a libéré. J'ai dormi toute la journée, trop mal au ventre. Par contre, quand j'étais petite, je chopais tout le temps la gastro, mais j'en avais absolument rien à faire de vomir, limite ça m'amusait oO. Je me souviens d'une gasto que j'ai eu ou j'ai râté l'école pendant deux jours, j'avais ma bassine le premier jour, je faisais que gerber toute la journée mais m'en foutais. Y avait la télé, ma mère au téléphone pratiquement toutes les 3 heures (j'étais seule à la maison, mon cousin vivait à côté et était censé me surveiller mais il a rien foutu lol puis mon père devait rentrer après donc j'étais pas réellement toute seule) - j'avais 7-8 ans cette fois là. Puis y en a eu bien d'autres des gastro mais j'étais habituée, ça allait jusqu'à 2 par an, chez moi c'était normal une gastro on s'en fichait limite, puis bien souvent on se la refilait pas, c'était chacun l'avait de son côté. Mais je sais pas pourquoi en grandissant j'ai trouvé ça si terrible... Comme il a été dit avant, c'est surtout la répétition, c'est comme aller aux toilettes pour la diahrée, c'est presque aussi chiant de vomir. Bref, vomir seule encore ça me dérange pas (enfin si je suis seule et très malade si, j'aime pas me sentir délaissée quand je suis malade et quand je l'ai été en début de semaine, c'était horrible comme tout le monde en avait rien à foutre...). Mais je crois que j'ai des gastro souvent à cause d'intox' alimentaire lol mais en général je ne vomis pas. Ca dépend vraiment de mon état psychologique aussi.
Rainbow
Rainbow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  vally le Sam 8 Jan 2011 - 15:32

Je suis émétophobe depuis que j'ai 10 ans, et j'ai vomi il y a 4 ans ...
Ça été très dur, mais je trouve que j'ai quand même réussi à garder le cap durant cette nuit.
Quand j'ai compris que je ne pouvais échapper aux vomissements (grosse gastro), je me suis fait couler un bon bain chaud. J'ai vomi une première fois en étant dans la baignoire, puis d'autres fois quand j'étais au lit.
Ce qui est dur, c'est que j'ai tout mon corps qui tremble quand j'ai des nausées.

Je me suis rendue compte effectivement que je n'en suis pas morte, mais j'ai toujours aussi peur de vomir quand même.
vally
vally
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Minipuce69 le Dim 9 Jan 2011 - 23:05

Bonsoir , pour répondre a ton sondage j ai vomi 3 fois dans ma vie et la dernière fois c était il y a dix ans et juste après avoir vomi je me souvient m être dit : c est bon j ai vomi alors ma phobie vas partir ! Heuu ba j y ai cru qq jours et ma phobie est revenu en puissance !
Minipuce69
Minipuce69
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant