PHOBIE DESTRUCTRICE ...

PHOBIE DESTRUCTRICE ... Empty PHOBIE DESTRUCTRICE ...

Message  R le Lun 7 Fév 2011 - 18:47

Bonsoir tout le monde. Je sais que ce sujet va en énerver plus d'un, et ce n'est vraiment pas le but, j'ai besoin de parler ... Apres l'épisode de la "maladie" de ma grand mère, et de l'angoisse que ca a pu causer, maintenant, je suis décue. Juste décue de moi, décue de faire vivre un enfer a mon copain, je pleure a chaque mini-dispute parce que je pense à ma phobie ... Je me met dans des états incroyables, et totalement ridicule ... Je pense au suicide de plus en plus souvent et ca me dégoute meme d'y penser, mais j'ai envie d'être soulagée, de ne plus penser, de me sentir legere, et ca me fait peur parce que je suis de nature rigolote et joyeuse, à aimer la vie ... Recemment j'arrivais a souffler un peu, avec l'arrivée des beaux jours, la baisse du virus de la gastro ... Jusqu'a ce que ma grand mere relance ca, et que je m'apercoive qu'en fait, malgré ce que dit la tendance des virus, j'entends toujours autant parler de gastro, je suis toujours autant confrontée a des cas de vomissements, nausées (apres pas SUR que ce soit la gastro mais bon) ... Alors je suis consciente que des gastros il y en a tout au long de l'année, mais ca me rassure quand j'en entends moins parler. Est ce que vous savez si le virus est vraiment en baisse ces temps-ci ?
Je me décois meme de demander ca, depuis ce matin ca me trotte, et je sais que vous ne pouvez pas graaand chose pour moi, a part parler un peu ... J'ai des vieilles rechutes, des moments de faiblesses, alors que depuis 1 semaine ca allait mieux, je relativisais, et j'essaie de le faire en ce moment, depuis que ca va plus mais sans succes ... (ceci dit, plus aucun anti émétique, ce qui me fait plaisir, mais j'ai peur de rechuter, étant donné que tous les soirs j'ai l'impression d'avoir la gastro.) Maintenant je rechute en entendant parler de tout ca ...
Je suis désolée d'avoir étalé tout ca, mais j'en avais besoin Embarassed
Merci a tout le monde. Bonne soirée !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

PHOBIE DESTRUCTRICE ... Empty Re: PHOBIE DESTRUCTRICE ...

Message  Narnia le Lun 7 Fév 2011 - 18:54

Je me reconnais completement dans ce que tu dit, je suis exactement dans le meme cas que toi en ce moment ! Cette épidéemie de gastro qui ne s'arete plus c'est affreux je te comprend ! Je ne sais pas trop quoi te dire ou te conseillé mais ne perd pas espoir on la vaincra un jour cette phobie j'en suis sur ! Smile
Narnia
Narnia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Nouky le Lun 7 Fév 2011 - 19:08

Romaane,On sen fou de ces gastro,Ce que je veux dire,c est bat toi,avance et ne fait pas attention a se qui se passe autour de toi!!!Tu comprend se que je veux dire?
Pour te rassurer oui les dhiarée aigu diminue bien!
Toi tu n es pas malade,donc la gastro ne te touche pas...quesque t en a foutre des gens malade,toi tu va bien!Je sais la phobie,mais si tu dit toute ta vie la phobie,tu avanceras pas!
Les capacités a avancer tu les as comme tout ceux qui nous lirons...Faut pas baisser les bras,Le suicide c est la sortie facile pour les laches on est pas des lache nous!Et t enleve pas la vie,elle vaut la peine d etre vecu...Mon papa aurait voulu vivre mais la maladie la emporter alors quand j entend quelqu un dire suicide forcement sa m enerve!!!
Dit toi qu il y a plein de chose a vivre,plein de choses a decouvrir,et tu as ton copain,ta famille...
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  EE462010 le Lun 7 Fév 2011 - 19:21

Ne sois pas si dure avec toi. On ne guéri pas comme ca de cette phobie... Tu dis qu'il y a une semaine ca allait mieux. Ca prouve que tu peux aller mieux, que tu arrive a te détacher un peu de ca... Pour te donner un exemple, ca faisait 2 ans que je n'avais plus de crises d'angoisses. J'allais bien, je n'y pensais presque plus. Puis en début d'année j'ai eu quelques soucis qui m'ont préoccupés et ma soeur a chopé la gastro. Et depuis, je fais crise d'angoisse sur crise d'angoisse. Certes, ca me saoule dans la mesure ou j'allais mieux et pendant quelques semaines je me détestait d'avoir rechuter. Mais maintenant, je me dis que mon corps a le droit de temps en temps de relacher un peu. C'est pas grave. Le principal c'est que tu a eu un moment ou tu allais mieux, ce qui prouve que tu peux te détacher de tout ca.
Je sais, que a dire comme ca c'est facile mais je sais de quoi je parle. Notre corps n'est pas une machine, il a le droit de relacher un peu la pression. Mais crois moi, on en guéri de cette phobie qui nous empeche de vivre !!
EE462010
EE462010
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  stephanie le Lun 7 Fév 2011 - 19:32

salut a toi,
je me voie dans ton post, moi aussi j'en est marre et je pense au suicide =( 5 pas tout le temps non plus sa me passe par la tête quand je suis vraiment mal ) qu'elle dommage qu'on pense a sa, on est jeune au debut de notre vie.
cette phobie c'est vrai elle est dur a gérer sa je te le fait pas dire, il y'a des haut et des bas c'est comme sa!!!!
moi quand sa va pas du tout mon chéri me dit toujours " aller motive toi, tu va pas rester comme sa toute ta vie, c'est une passade et pi tu verra quand tu sera soigné on en reparlera ..."
aller courage, je te comprend mais faut pas qu'on lâche !!!!!

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  guinie le Lun 7 Fév 2011 - 19:34

Romane faut pas que tu dise des chose comme sa , on peut pas laisser notre phobie nous bouffer certes mais de la à se donner la mort non on veut vaincre la phobie afin de vivre mieux pas mourir
moi aussi j'ai des périodes de vide comme toute les personnes ici mais si tous les émétos se suicidaient !!! bat toi tu as la force , fait les choses que tu aimes et que tu peux faire mais ne pense pas au pire avnt d'avoir essayer et ne pense pas au pire tout cour tu peux pas èteindre ta vie pour cette phobie imagine c'est comme ceux qui ont peur des araignées y vont pas se suicider pour autant et ceux qu'on peur d'aller a la selle ou autre ils vivent c'est pareil pour notre phobie tu crois pas
allez courage pareil que nouky j'ai perdu mon père il avait 44 ans et je peux pas entendre que quelqu'un veuille ce donner la mort pour ctte phobie alors que lui aurait aimer vivre , quand on se bat comme nous on se bat pour quelquechose c'est etre vivant alors vis jai été à la rue j'ai perdu mes dents j'ai été malade , j'ai véc pourtant longtemps dehors s'en personne j'ai vu ma vie s'envoler se détruire alors que je n'ai que 29 ans ma vie à ete un désastre c'est ptre pour sa que j'ai d'aileurs cette phobie mais j'ai pas voulu mourir au contraire je me suis battu pour vivre peut etre tout mes maux mon apporter cette phobie mais je prefere vivre et me battre contre elle que mourir s'en avoir essayer de me battre malgré tout ce que j'ai vécuvoila
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  R le Lun 7 Fév 2011 - 20:43

Quand je vois vos récit, pour vos papa etc ... Je me sens pitoyable, comme une petite pourrie gâtée capricieuse ... C'est ridicule. Je n'ai meme pas le droit de penser "a la mort" (et ca me dégoute dailleurs d'en parler) ... Je n'ai aucune raison valable d'avoir cette phobie, je n'ai jamais eu d'évenement traumatisant, j'ai mes parents, ma famille, mon copain, je fais bcp de sport, je suis en terminale ... et malgré tout ca, je trouve le moyen d'être au plus mal. Je comprends plus. Vous vous en avez des raisons pour avoir ce petit mal-être ... Et je vous respecte énormément d'avoir cette mentalité !! Je me sens nulle, comme j'ai dis, une gamine capricieuse, je n'ai vraiment pas a me plaindre, je ne peux pas me plaindre.
Je suis désolée, si pour vous ca a un peu ressassé de tristes choses ... Je sais pas trop quoi dire, a part que je vous admire, et que je me sens faible et nulle avec "la vie sereine" que j'ai de réussir a avoir cette angoisse, cette phobie qui me bouffe, d'avoir des pensées d'en finir pour me soulager ... pale

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Narnia le Lun 7 Fév 2011 - 20:52

Mais ne t'inquiete pas, je pense que tu n'as pas besoin d'avoir vecu quelques choses de traumatisant pour avoir cette phobie, tout va bien aussi autour de moi et pourtant... Ne t'en fait pas tu as le droit d'avoir un coup de mou de temps en temps sans pour autant t'en vouloir parce qu'il y a pire que toi Wink
Narnia
Narnia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  XXX le Lun 7 Fév 2011 - 20:58

Il n'y a pas d'échelle de la souffrance, pas de comparaison possible entre la souffrance de l'un et celle de l'autre !
Tu n'as PAS en t'en vouloir d'être mal ! Si tu n'es pas bien tu n'y ai pour rien, franchement ne sois pas si dure avec toi même ! Courage Romaane, soit forte !
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  guinie le Lun 7 Fév 2011 - 21:08

c'est exactement sa que sa veut dire commme dit kimpouce ne sois pas si dure avec toi meme j'ai vécu des chose t'en a vécu d'autre tout problème est important
seulement ne t'arete pas de vivre bas toi , pour toi
t'es jeune et tu mérite comme tout a chacun d'avoir une vie sereine Very Happy
je veux plus t'endendre parler de suicide oki c'est le message que je voulais te faire passer Very Happy
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  R le Lun 7 Fév 2011 - 21:12

Oui ... Vous avez raison. Mais de voir ca alors que moi tout va bien chez moi, je me sens honteuse.
Bref, et je vais me repeter mais je tourne en rond, tous les jours j'ai l'impression d'avoir la gastro, le soir c'est pire ... Un coup ca va, un coup ca va pas et ca change du tout au tout en meme pas 5 min ... Mon copain est fatigué de tout ca. Ca me fait du bien de vous parler ... Merci encore a tout le monde d'etre là. Et Guinie, tu sais c'est vraiment pas de moi de parler de ca, je hais les gens qui mettent fin a leurs jours, je trouve ca injuste, mais parfois (surtout en ce moment) je me suprends a y penser, et ca me fait péter les plombs ..
Le pire c'est quand j'y pense, ca me rend folle, avoir peur de vomir, ou d'avoir des nausées ... Ca veut rien dire, des fois j'essaie de me mettre a la place d'une personne non phobique qui m'écoute parler ... Ca doit être drôle !!

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  guinie le Lun 7 Fév 2011 - 21:17

je sais bien moi-meme j'y ai déjà penser quelquefois , mais n'ai pas envi de mourir avant d 'avoir vécu tu as une belle vie devant toi , je sais pas si on en guéri vraiment mais sa se tasse avec le temps tu sera plus forte que la phobie Very Happy
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  ptites fleurs le Lun 7 Fév 2011 - 21:17

Allez ma belle romaane, sa va aller.
C'est vrai il n'y a pas de degré dans la souffrance, je te comprend tellement. Il y a des moments ou tout s'écroule, on se dit mais pourquoi je me rend malade comme sa à vouloir crever alors qu'il y en a d'autre qui endurent des maladies ou des drames sans se plaindre...Il ne faut pas s'en vouloir. C'est dur cette phobie et des bas ont en auras tous mais n'oublie pas que des hauts il y en a aussi!
Il faut que tu reprenne confiance en toi, ne lache pas parceque tu es sur la bonne voie. Relativise quand tu sens que sa ne vas pas. Pose les choses calmement dans ta tête et reprend ton calme.

Modo
Modo

Féminin

Message  R le Lun 7 Fév 2011 - 21:27

C'est sur ...
Je ne pense pas non plus qu'on en guérisse vraiment ... Je pense comme toi que ca se tasse. Dailleurs c'est ce qui m'était arrivé, jusqu'a ce que je vomisse et que ca reprenne de plus belle ...
Mais, je remarque quand meme quelques améliorations, puisque dans l'état ou je suis actuellement, il y a quelques semaines, je n'aurais pas réfléchis a 2 fois avant de prendre un Vogalib. Ce que je ne fais plus maintenant, meme si j'angoisse énormément et que je suis persuadée d'avoir de vraies nausées. Mais cette reussite est tellement minime comparé toute la merde qu'il y a autour. J'aimerai tellement que tous ceux qui sont ici, se foutent de vomir, vivent leur vie pleinement, sans etre obsédés, sans penser qu'on est malade tout le temps ... Qu'on soit libre de cette phobie !!!!! Mad

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  R le Lun 7 Fév 2011 - 22:39

Répondez moi .. Embarassed

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  XXX le Lun 7 Fév 2011 - 22:59

Bonne nuit Laughing
Tu fais bien de ne plus prendre de cachet, quant a la phobie, je compte bien la faire dégager comme il faut, même si il faudra surement beaucoup de temps, mais hors de question de mourir avec !
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  R le Mar 8 Fév 2011 - 9:28

Pareil pour moi enfin je l'espere ... Smile
Merci !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  quentif le Mar 8 Fév 2011 - 19:20

courage la vie vaux le coup d'être vécu. Je me retrouve beaucoup d'un cote dans ce que tu dis, en ce moment je suis comme toi je perd courage, impression que mon univers s'écroule Ect.... mais je me laisse pas abattre j'essaie de tenir j'essaie d'avancer, fait le pour toi tien pour toi mais imagine aussi ton copain si tu venais a mourir en plus d’être nul tu causerais énormément de mal a ton entourage pour un geste futile et qui ne résoudra rien. Courage tu as le droit d'être décourager mais il faut rebondir.
quentif
quentif
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  R le Mar 8 Fév 2011 - 19:40

Merci bcp. Embarassed
J'essaie énormément ... Mais c'est tellement dur parfois. Surtout en ce moment, j'ai eu une baisse de moral, (ca arrive souvent vers dimanche, lundi .. Enfin quand fini et recommence la semaine). Puis cette pensée de gastro ou de vomi est tellement omniprésente que quand j'y pense je m'affole de voir l'importance qu'elle a dans ma vie. Je sais que je n'ai pas le droit de penser a la mort (dailleurs je ne ferais jamais qu'y penser puisque je VEUX m'en sortir !), je ne supporte pas cette idée dailleurs, parcequ'a l'origine je suis plein de joie de vivre. Je ne m'autorise jamais a en parler, si je l'ai fais ici, c'est parce que je sais qu'on ne me jugerait pas, et qu'on me comprendrait ... Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  R le Mer 9 Fév 2011 - 9:57

"L'épidémie nationale de gastro entérite serait terminée" !!!!! Hourraaaaaaaaaaaa !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Wymmae le Mer 9 Fév 2011 - 9:59

héhé ouais enfin y'en à toujours! puis ils disent toujours épidémie..mais je la choppe jamais! et surement beaucoup de gens d'ici aussi cheers c'est juste les médias qui aiment faire peur!
Wymmae
Wymmae
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé