Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Nouvelle et vraiment besoin d'avoir de l'espoir!!!

+4
ptites fleurs
stephanie
guinie
lilinette
8 participants

Aller en bas

Nouvelle et vraiment besoin d'avoir de l'espoir!!! Empty Nouvelle et vraiment besoin d'avoir de l'espoir!!!

Message  lilinette Dim 30 Jan 2011 - 19:43

Bonsoir,

Cela fait plusieurs mois que je lis vos commentaires et je decide aujourd'hui de m'inscrire afin de voir si l'un ou l'une d'entre vous qui aurait une histoire similaire a la mienne peut me redonner de l'espoir...
Je ne rentrerai pas dans tout les details mais je vais vous expliquer brievement ce qui m'amene à vous ...
Je suis emetophobe depuis l'age de 10 ans, (j'en ai 26 aujourd'hui)....j'ai réussi à vivre avec cette phobie (cad vivre normalement avec qq apréhension de temps en temps mais rien qui empeche de vivre) jusqu'à l'année dernière. En octobre 2009 j'ai eu la gastro alors que cela faisait plus de 10 ans que je n'avais pas vomi...j'avais un peu peur que ma phobie revienne à cause de ça...mais non...j'ai guéri et la vie à repris son cours...
Seulement 2 ou 3 mois plus tard, j'ai commencé à avoir des nausées sans raison apparente, qui venaient comme ça...A chaque fois le medecin me disait qu'il s'agissait surement de petit virus apparenté à la gastro...Ces nausées venaient et restaient qq jours puis repartaient....puis 1 mois ou 2 plus tard rebelote...ect...Du coup, j'ai commencé à perdre l'appetit et a psychoter sur le fait de vomir...j'ai donc persu du poids...J'ai ensuite commencé à avoir des douleur à l'estomac donc j'ai été sous inexium pendant 3 mois... Voyant que ça n'allait pas, je me suis decidée à faire de l'acupuncture et a voir un psy (juillet 2010) pour essayer de calmer ma phobie...De la j'ai retrouver l'apétit un peu...Au mois d'aout, j 'ai fait une colite infectieuse (donc antibio 1 semaine) et c'est rentré dans l'ordre...
Seulement apres ça j'avais des nausées souvent apres les repas...des que je mangeais autre chose que du riz ou des blans de poulet j'etais pas bien...les medecins me disait que c'était normal vu la colite que j'avais eu et que les antibio avait du perturber mon systeme digestif...ils m'ont donc prescrit des probiotiques et il y eu une legere amelioration mais qui n'a pas durée longtemps. J'ai commencé a noter tout ce que je mangeais pour voir d'ou ca pouvait venir et j'ai commencé a psychoter sur tout ce que je mangeais...tout les aliments ou apres j'avais des nausées, ben j'arretais d'en manger....
Comme ça n'allait pas mieux, j'ai fait des test d'intolerance alimentaire (decembre 2010) ... et il s'avere que j'etais intolerante au gluten, lait, oeuf, chocolat Sad ...et plein d'autres truc....du coup la je suis un regime sans tout ces trucs....je pensais que ça allait resoudre mes problemes....mais en fait non Mad ...
Ca a meme été encore pire car du coup je cherchais plein de truc sur les aliments sur internet...et j'ai vu notament que ceux qui digerait mal l'ail, ben pouvait mal digerer l'oignon et les poireaux...du coup comme je digere mal l'ail, ben j'ai peur de manger l'oignon et les poireaux (sachant qu'une fois du poisson à la borbelaise surgelé et j'ai vraiment eu de grosse nausée apres ...ce plat contenait des oignons)
Du coup mon gastroenterologue ma fait passer une gastroscopie recemment...et il s'est avéré que j'ai une gastrique...donc je suis sous inexium encore pendant 1 mois.
Mais j'ai toujours l'impression d'avoir une digestion lente...meme 3h apres les repas des fois j'ai encore l'impression que mon repas est encore dans mon estomac...
Et du coup pour resumer depuis juillet 2010 ça s'est dedradé...je ne sors casiment plus, j'ai du mal a aller travailler, je ne mange pllus dehors...ect....vous connaissez tout ça....et je ne mange que du riz, quelque legume vert, et du jambon...j'ai peur des plat en sauce et autre truc gras...car les dernieres fois ou j'ai testé j'etais vraiement pas bien...
JE voudrais savoirs si quelqu'un à eu la même histoire que moi avec tout ces soucis digestif...et qui aujourd'hui va mieu et peu remanger normalement....
Quel a été pour vous la meilleure methode pour arriver a revivre normalement???
Mon medecin me parle d'AD mais j'ai peur d'etre trop dependante et de ne pas pouvoir arreter...j'ai lu sur le net les effets secondaires liés au sevrage et rien que pour ca j'ai pas envie d'en prendre...

S'IL VOUS PLAIT!!!!!!!! J'ai VRAIMENT besoin d'aide et d'espoir!!!!!

PS : en fait j'ai été plus longue que prevue...je me suis un peu emballée...Lol
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et vraiment besoin d'avoir de l'espoir!!! Empty Re: Nouvelle et vraiment besoin d'avoir de l'espoir!!!

Message  guinie Dim 30 Jan 2011 - 20:16

mon histoire n'est pas similaire à la tienne j'ai eu d'autre problème tout ce que je peu te dire c'est courage facile à dire je sait mais je voulais te le dire pour que tu vois que tu n'est pas seul tout les gens ici s'entraide je suis nouvelle aussi donc c'est récent pour moi mais de ce que j'ai vu c'est un groupe génial ensemble je pense qu'on peut avancer et se conseillé . bon courage Smile
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et vraiment besoin d'avoir de l'espoir!!! Empty Re: Nouvelle et vraiment besoin d'avoir de l'espoir!!!

Message  stephanie Dim 30 Jan 2011 - 20:18

bonsoir lilinette et bienvenue,

ton histoire ressemble un peu a la mienne sauf niveau alimentation car malgré la phobie je mange tres bien, meme je suis tres gourmande ^^
moi aussi je suis emeto depuis plusieurs années mais j'arrivais a vivre avec normalement, jusqu'au jour ( fevrier 2010) ou ca c'est amplifier et ou c'est devenu l'horreur, je ne travaille pas a cause de sa!!!
moi ce que je te conseille c'est d'essayer de prendre sur toi (facile a dire je sais) et d'essayer de manger d'autre choses que du riz, jambon ... car c'est pas tres bon de manger que sa No
va y doucement, fait le a un moment ou tu est chez toi et que tu c'est que tu doit pas sortir ( sa peu t'aider ) puis au fur et a mesure tu va t'habituer et sa ira surement de mieux en mieux Wink
moi depuis qu'elle que temps je fait sa, c'est a dire que je me "force" a faire des choses qui me font peur (magasins, voiture...) et sa fonctionne, ce n'est pas facile mais faut pas laisser la maladie nous bouffer comme sa, on la laisser entré en nous mais on va réussir a la faire repartir et a jamais Very Happy
j'ai pas pu de donner énormément de conseils mais j'espère que cela t'aidera un ti peu quand même ^^
ah oui et en ce qui concerne les AD moi je suis comme toi je ne veux pas, trop peur de plus m'en passer !!!!
bon courge a toi dans ton combat,

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et vraiment besoin d'avoir de l'espoir!!! Empty merci

Message  lilinette Dim 30 Jan 2011 - 20:37

Merci beaucoup a toute les 2 pour vos réponses..... c'est vrai que ça fait du bien de se sentir comprise Very Happy ...
Mais c'est vrai aussi que j'essai de garder espoir mais c'est pas facile tous les jours...
Je vais voir un hypnotherapeute mardi qu'une copine m'a recommandé...je verrai bien...je vous dirai ce que ça a donné...
Sinon je pense a faire une TCC...quelqu'un en a t'il deja fait une?
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et vraiment besoin d'avoir de l'espoir!!! Empty Re: Nouvelle et vraiment besoin d'avoir de l'espoir!!!

Message  lilinette Dim 30 Jan 2011 - 20:40

Et Larme...oui j'ai essayer de manger autre chose que du riz...mais les dernieres tentative j'etais vraiment mal...alors maintenant j'ai peur...mais je devrais peut etre reessayer....
Et tu as raison, il faut se forcer c'est ce que je fais mais ..... ça use beaucoup d'energie!!!
Et toi pourquoi c'est venue comme ca d'un coup ta phobie en fevrier???
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et vraiment besoin d'avoir de l'espoir!!! Empty Re: Nouvelle et vraiment besoin d'avoir de l'espoir!!!

Message  guinie Dim 30 Jan 2011 - 20:41

de rien Very Happy , non je ne pratique mais je te souhaite que sa marche et garde espoir c'est dur mais on a tellement de chose à vivre plutot que cette satané phobie .
je t'envois pleins de courage Very Happy
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et vraiment besoin d'avoir de l'espoir!!! Empty Re: Nouvelle et vraiment besoin d'avoir de l'espoir!!!

Message  guinie Dim 30 Jan 2011 - 20:42

peut-etre y a t'il eu un évement qui c'est produit dans cette période la qui a fait que ta phobie c'est accentuer je peux pas te dire mais peut-etre cherche de se coté la
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et vraiment besoin d'avoir de l'espoir!!! Empty Re: Nouvelle et vraiment besoin d'avoir de l'espoir!!!

Message  ptites fleurs Dim 30 Jan 2011 - 20:59

Coucou

Ton histoire me fait penser à la mienne, j'ai eu de gros problèmes alimentaire acause de cette phobie. Seulement moi je savais pertinemment que ce n'étais pas les aliments qui me rendait malade mais moi...
J'avais des nausées 24h sur 24, du lever au coucher. Au début c'est arrivée comme toi, un jour j'ai eu envie de vomir donc logiquement ce jour là je n'est rien manger, pensant être malade.

Mais sa ne passait pas, au début je ne me rendais pas compte que c'étais moi qui me créer ces nausées au travers de la phobie. Je me levais le matin, nauséeuse donc je ne mangeais rien et puis finalement la journée passait et le soir je me rendais compte que je n'avais rien avaler..Comme si j'avais occulté de mon cerveau que le fait de manger étais vitale pour moi.

Et puis sa c'est dégradé, je n'avalais plus rien du tout. J'ai pris conscience que c'étais acause de la phobie et que tout sa étais dans ma tête. Donc je me forçais à manger ne serais qu'un bout de pain ou comme toi un petit peu de riz. C'étais toujours du riz, tous le temp...Rarement autre chose...

En plus de sa je prenais beaucoup de médicament avant et après tous les repas et puis aussi tout au long de la journée pour ne pas vomir.
Par contre dès que les nausées s'estomper et que je sentais un peu la faim, j'avalais tous ce que j'étais dans la limite d'accepter, c'étais pour moi une bénédiction d'avoir faim si bien que dès que je ressentais la faim qu'importe l'heure ou le lieu il fallait que je mange tout de suite et je ne pouvais pas attendre ne serais que 10mn dans la peur de ressentir à nouveau les nausées et d'avoir raté le coche...

J'avais develloper des tocs alimentaires, c'est à dire que je ne pouvais pas manger ailleurs que chez moi, je ne mangeais que des aliments de la même couleur (genre tout blanc, donc que du riz, yaourt, eau etc..) pour que si jamais je vomit sa ne soit pas trop horrible d'aspect...Je ne voulais pas faire de mélange aussi par rapport aux gout au cas où j'allais vomir après et je ne pouvais pas manger à table, il fallait que ce soit dans ma chambre devant mon ordi sinon c'étais pas possible et dès qu'il fesait nuit je n'avalais plus rien.

Evidemment j'ai perdu beaucoup de poid, un peu plus de 25 kilos, j'ai peser 36kg dans mes pires moments sinon j'ai stagner a 40kg pendant presque 1 ans. Je fesait beaucoup de malaise, je n'avais plus mes règles, j'avais une tête de morte vivante et je ne pouvais plus m'habillais chez les femmes je devais aller au rayon enfants...
Sa a étais très dur mais j'ai eu un déclic un soir en me voyant dans une glace, je ressemblais à un sac d'os et j'ai décider de reprendre une alimentation normal.
Sa n'as pas étais simple, et j'avais du mal à m'y tenir. J'ai eu beaucoup d'angoisse mais j'ai réussi à reprendre le dessus.
Aujourd'hui je mange normalement quasiment et je pèse 49kilos.
Donc tout sa pour te dire que tu n'est pas toute seule dans cette galère mais il faut que tu comprenne que ces nausées et ce mal être digestif permanent ne vient pas d'allergie ou d'aliments que tu mange mais simplement de toi...Tout est psychologique...Voilà jespère que mon récit va t'aider à te sentir moins seul et que tu es un déclic car je pense que tu es comme moi, tu n'as pas envie de ressembler à une anorexique et d'avoir tous les problèmes qui vont avec....

Bon courage et tiens nous au courant, n'hésite pas à venir nous parler Wink

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et vraiment besoin d'avoir de l'espoir!!! Empty Re: Nouvelle et vraiment besoin d'avoir de l'espoir!!!

Message  lilinette Dim 30 Jan 2011 - 21:11

Merci beaucoup pour ton message ptites fleurs!!! et oui je me reconnais effecivement dans ce que tu diset ca me rassure quand meme...et comme tu dis je veux surtout pas devenir anorexique!!! alors j'ai perdu qq kilos et je suis à 47 (sachant qu'en temps normal je suis entre 50 et 52kg) et j'essai de ne pas descendre en dessous (j'ai été à 46 a un moment)...mais c'est vrai que parfois je sais trs bien que c'est psy...mais des fois je suis vraiment sceptique...car parfois apres mangé je suis vraiment pas bien du tout et meme des fois je me demande comment je fais pour ne pas vomir...
Bien entendu comme toi je prends des anti vomitif tres souvent... Si j'etais sur que mes nausée soit vraiment toute psy je pense que ca serait moins dure!! Mais la j'ai toujours des doutes!! et en plus j'ai l'impression qu'a force de prendre du motilium ca fait moins effet!!!! Ca te le fait aussi????
Que fait tu pour essayer de t'en sortir? Psy? AD?.....
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et vraiment besoin d'avoir de l'espoir!!! Empty Re: Nouvelle et vraiment besoin d'avoir de l'espoir!!!

Message  izarralena Dim 30 Jan 2011 - 21:45

je n'ai pas eu tout ces soucis gastriques, mais j'ai découvert ma phobie a cause de "soucis de digestion".
Systematiquement le soir, après le repas, j'étais prise de nausée terribles, crampes d'estomac, bouffées de chaleur.
Ca a duré plusieurs mois, mon doc m'a donné des traitements "doux", on a changé 3 fois de traitement, puis un jour, je suis tombé sur le cef...et j'ai compris que tout ça n'était "que" psy.
Je me suis battu conte mes crises d'angoisses, je me suis épuisée, et je suis allée voir mon doc en pleur, en lui expliquant ce que j'avais trouvé sur le net.
Il a été super, m'a vraiment écouté, et m'a prescrit des AD et des anxiolytiques......et par miracle tous mes soucis digestifs ont disparus Rolling Eyes
aujourd'hui, je suis guérie de cette phobie, même si je suis encore anxieuse et que je fais encore quelques crises. Je n'ai pris des AD que quelques mois, et je prends encore quelques anxiolytique en cas de gros stress, mais pas plus d'une vingtaine par an.
Attention, je ne dis pas que tes soucis sont tous psy, mais il est fort possible que les deux se soient mélés. tu devrait peut être en parler à ton généraliste, voir ce qu'il en pense? il pourra peut être t'orienter vers un traitement "doux" qui te permette de prendre du recul et trier le "vrai du faux".
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et vraiment besoin d'avoir de l'espoir!!! Empty Re: Nouvelle et vraiment besoin d'avoir de l'espoir!!!

Message  shanyce Dim 30 Jan 2011 - 21:50

Hello lilinette
Quand tu mange autre chose que du riz ou du jambon, avant de manger tu as pensé ou tu pense que tu vas etre mal apres?
Le faite de prendre des anti-vomitif alors que les nausées sont psy ton corps s habitue, j prenais aussi des medics comme toi mais comme ca fesait rien je bois du coca a la place. Smile
shanyce
shanyce
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et vraiment besoin d'avoir de l'espoir!!! Empty Re: Nouvelle et vraiment besoin d'avoir de l'espoir!!!

Message  ptites fleurs Dim 30 Jan 2011 - 22:10

Oui oui les médicaments si tu en prend trop ils ne font plus l'effet voulu. Ton organisme s'habitue à la molécule du coup sa ne marche plus.

Mais moi je n'en prend plus depuis bientôt un an. J'ai arrêter d'en prendre quand j'ai voulu guérir.
Je n'est vu un psy qu'un fois pendant deux mois environ, je ne vais pas te mentir sa ne m'as absolument pas soulagé ni meme aider. Mais chacun est différent, moi j'ai progresser seule et maintenant je vais très bien. Je ne suis pas guérie, pour moi vomir reste insurmontable mais je ne fais plus beaucoup de crise d'angoisse et je me raisonne très vite si sa ne vas pas. Je vis tout à fait normalement maintenant.

Tu devrai éssayer de te faire aider si tu ne sent pas la force de le faire toi même. Prendre des AD ou anxyo peut être bénéfique et pourrait t'aider à te sortir la tête de l'eau. Et pourtant moi je ne suis pas pour mais si vraiment manger devient impossible pour toi il faut que tu réagisse. On ne rigole pas avec la santé, manger est vitale et donc tout moyen est bon pour que tu remange. Wink
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et vraiment besoin d'avoir de l'espoir!!! Empty Re: Nouvelle et vraiment besoin d'avoir de l'espoir!!!

Message  lilinette Lun 31 Jan 2011 - 0:43

Merci beaucoup izarralena pour ton mess!! Quels sont les "traitements doux" que ton medecin t'a prescrit pour tes soucis digestifs? et quand tu avis ces anusées apres manger est ce que tu avais l'impression de ne pas digerer???
Quels est le nom de l'AD et anxiolytique que tu as pris? Tu n'as pas trop eu d'effets secondaires? et a l'arret du traitement tu n'as pa eu non plus de mauvais effets?
En tout cas je suis d'accord avec toi quand tu dis que mes soucis sont melangés entre reel et psy ! mais c vrai que je prefererai que ca soit que psy!!!

Merci aussi a toi shanyce pour ton message...pour rep a ta question, au moment ou je mangeais encore des trucs différents du riz, ben non je ne pensais pas forcement que j'allais etre pas bien...je mangeais avec appetit en plus!! mais apres manger (des fois de suite ou des fois 2h apres) je me sentais tres mal, grosse nausée avec l'impression de ne pas digérer!

Et ptites fleurs BRAVO pour t'en etre sortie toute seule!!!! Cela t'a pris combien de temps? et comment a tu fais concretement???

Merci encore à toute pour vos réponse Very Happy ...ca me fait vraiment plaisir de voir que des gens que je connais a peine me porte de l'attention Embarassed
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et vraiment besoin d'avoir de l'espoir!!! Empty Re: Nouvelle et vraiment besoin d'avoir de l'espoir!!!

Message  ptites fleurs Lun 31 Jan 2011 - 10:48

Ba j'en avais plus que marre de vivre comme sa alors je me suis bouger!
Je me suis forçer à manger au moins le matin et le midi. Le soir j'ai mis longtemp avant de remanger quelque chose.
C'étais très difficile de me forcer mais il fallait, alors si je n'arrivais pas à manger j'ésayais de manger en pensant à autre chose. Je parlais avec quelqu'un pendant que je mangeais ou je jouait à des jeux pendant pour occuper complétement mon esprit.
Je mettais longtemp à finir ne serais que 4 fourchette de riz mais je les finissais même si sa me prenait une heure.
J'éssayais de manger des petites quantité sur toute la journée, comme je n'avalais plus rien mon medecin m'avait conseiller de fractionner mes repas sur toute la journée. Quand tu arrête de manger ton estomac se rétrécie donc tu ne sens plus la faim et si tu mange trop d'un coup ton estomac pourrait ne pas le supporter.

Et puis j'éssayais de me raisonner simplement, je savais que mes nausées étais psychologique. Petit à petit j'ai pu manger un peu plus chaque jour et puis après j'avais de nouveau faim donc à partir de là c'étais plus simple pour moi de manger. J'ai arrêter les cachets spontanement quand j'ai vus que je remanger assez bien et que mes nausées étais moins fréquentes enfet je les oublié tu vois. Je ne pensais plus à mes nausées constamment donc j'oubliais de prendre mes médocs et au final je me suis aperçue que sa fesait je sais pas 3 ou 5 jours que j'avais rien pris.

Je ne sais pas trop mais je crois tout sa as durer plusieurs long mois. J'avais quand même beaucoup d'angoisse, mais le forum et mon entourage m'ont beaucoup aider et puis petit à petit j'ai réussi à relativiser et les angoisses ont étais moins fréquente.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et vraiment besoin d'avoir de l'espoir!!! Empty Re: Nouvelle et vraiment besoin d'avoir de l'espoir!!!

Message  Stream' Lun 31 Jan 2011 - 10:58

Moi ba suis fiere de ptites fleurs Nouvelle et vraiment besoin d'avoir de l'espoir!!! 218259
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et vraiment besoin d'avoir de l'espoir!!! Empty Re: Nouvelle et vraiment besoin d'avoir de l'espoir!!!

Message  Mél Lun 31 Jan 2011 - 11:16

Bonjour lilinette, et les autres évidemment...

Moi aussi de temps en temps jai ces fameuses nausées...
Elles viennent quand je mange en plus, alors je me dis "Non, et non, ce ne sont pas des nausées de merde qui vont faire la loi". Alors je m'arrête deux secondes, je regarde la télé, un magazine, et je reviens.
J'avoue, qu'un gamin de 4 ans mange plus que moi, mais on ne choisit pas...J'ai maigri aussi, plus mes règles...enfin la totale quoi.
Chaque jour j'essaie de manger un peu plus, je sais que je ne mangerai jamais comme certains ou certaines.
Et dès que jai l'impression que je vais être malade je me dis "pourquoi vomirais-je?". La nature est bien faite, on vomit quand le corps a détecté quelque chose qui lui serait nuisible, point.
Et je refuse d'être mal a cause pensées négatives.
En plus, à côté de mon boulot, je fais de la danse, dans une troupe, donc si jai pas de force , je peux pas faire ce que jaime, donc non.

Tout cela pour dire, que ca passera.J'en suis tout à fait convaincue.Tu ne dois pas être au top psychologiquement donc ton corps le prends pour lui.
Courage!
Mél
Mél
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et vraiment besoin d'avoir de l'espoir!!! Empty Re: Nouvelle et vraiment besoin d'avoir de l'espoir!!!

Message  izarralena Lun 31 Jan 2011 - 11:28

lilinette a écrit:Merci beaucoup izarralena pour ton mess!! Quels sont les "traitements doux" que ton medecin t'a prescrit pour tes soucis digestifs? et quand tu avis ces anusées apres manger est ce que tu avais l'impression de ne pas digerer???
Quels est le nom de l'AD et anxiolytique que tu as pris? Tu n'as pas trop eu d'effets secondaires? et a l'arret du traitement tu n'as pa eu non plus de mauvais effets?
En tout cas je suis d'accord avec toi quand tu dis que mes soucis sont melangés entre reel et psy ! mais c vrai que je prefererai que ca soit que psy!!!
oula...les traitements c'était du style platres d'estomac, et autres , mais je ne me rappelle plus, ceci dit, ça n'a jamais été efficace, vu que dans mon cas c'était complètement psy.
Oui, les nausées étaient associées à une sensation de ne pas digérer, ceci dit, il m'arrivait d'être prise de nausée (enfin...en fait de crises d'angoisses Rolling Eyes ) au début du repas, du coup, je n'avalais rien de la soirée)
les ad étaient de l'effexor. Je n'ai eu aucun (vraiment zéro) effet secondaire..sauf une nuit blanche la première nuit, et un peu montée sur pile les deux premiers jours, mais c'est tout.
Je les aient arrettés sans aucun soucis non plus, et en plus assez rapidement car j'étais enceinte (même si mon doc m'avait dis que je pouvais continuer à les prendre).
Les anxio, sont du lysanxia, et j'en prends encore parfois (hier par exemple), mais pas forcement en lien avec la phobie, je suis anxieuse par nature, et ça m'aide de temps en temps (mais assez rarement somme toute)

Par contre, il faut bien que tu sois conciente que oui, les ad peuvent t'aider, mais ils ne résoudront pas tes problemes. Dans mon cas, il m'ont permis de prendre du recul, et de prendre conscience de ce qui n'allait pas dans ma vie. Depuis, j'ai changé des choses, et je me sans vraiment mieux, je dirais même guérie par rapport à la phobie (pas encore de mon anxiété, mais c'est une autre histoire)

Les ad sont, à mon avis dans certains cas, une bonne solution, à condition de ne pas se laisser porter par eux, et chercher comment se débarrasser de ses peurs pour pouvoir ensuite s'en passer.
Wink
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et vraiment besoin d'avoir de l'espoir!!! Empty Re: Nouvelle et vraiment besoin d'avoir de l'espoir!!!

Message  lilinette Mar 1 Fév 2011 - 0:02

[quote="Mél"]Bonjour lilinette, et les autres évidemment...

Moi aussi de temps en temps jai ces fameuses nausées...
Elles viennent quand je mange en plus, alors je me dis "Non, et non, ce ne sont pas des nausées de merde qui vont faire la loi". Alors je m'arrête deux secondes, je regarde la télé, un magazine, et je reviens.
J'avoue, qu'un gamin de 4 ans mange plus que moi, mais on ne choisit pas...J'ai maigri aussi, plus mes règles...enfin la totale quoi.
Chaque jour j'essaie de manger un peu plus, je sais que je ne mangerai jamais comme certains ou certaines.
Et dès que jai l'impression que je vais être malade je me dis "pourquoi vomirais-je?". La nature est bien faite, on vomit quand le corps a détecté quelque chose qui lui serait nuisible, point.
Et je refuse d'être mal a cause pensées négatives.
En plus, à côté de mon boulot, je fais de la danse, dans une troupe, donc si jai pas de force , je peux pas faire ce que jaime, donc non.

Tout cela pour dire, que ca passera.J'en suis tout à fait convaincue.Tu ne dois pas être au top psychologiquement donc ton corps le prends pour lui.
Courage![/quote

salut Mél!!!
Oui comme tu dis j'espère que tu as raison et que tout ça finira par passé!!! et effectivement je suis loin d'etre au top psychologiquement!!
Mais c'est vrai que c dingue quand meme...avant je supportais pas d'avoir le ventre vide (malgré la phobie) et aujourd'hui c l'inverse!!!
Et toi tu as perdu beaucoup de poids?
En tout cas c cool car je vois que ta phobie n'a pas l'air de te bloquer dans ta vie sociale!!! cheers
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et vraiment besoin d'avoir de l'espoir!!! Empty Re: Nouvelle et vraiment besoin d'avoir de l'espoir!!!

Message  lilinette Mar 1 Fév 2011 - 0:08

izarralena a écrit:
lilinette a écrit:Merci beaucoup izarralena pour ton mess!! Quels sont les "traitements doux" que ton medecin t'a prescrit pour tes soucis digestifs? et quand tu avis ces anusées apres manger est ce que tu avais l'impression de ne pas digerer???
Quels est le nom de l'AD et anxiolytique que tu as pris? Tu n'as pas trop eu d'effets secondaires? et a l'arret du traitement tu n'as pa eu non plus de mauvais effets?
En tout cas je suis d'accord avec toi quand tu dis que mes soucis sont melangés entre reel et psy ! mais c vrai que je prefererai que ca soit que psy!!!
oula...les traitements c'était du style platres d'estomac, et autres , mais je ne me rappelle plus, ceci dit, ça n'a jamais été efficace, vu que dans mon cas c'était complètement psy.
Oui, les nausées étaient associées à une sensation de ne pas digérer, ceci dit, il m'arrivait d'être prise de nausée (enfin...en fait de crises d'angoisses Rolling Eyes ) au début du repas, du coup, je n'avalais rien de la soirée)
les ad étaient de l'effexor. Je n'ai eu aucun (vraiment zéro) effet secondaire..sauf une nuit blanche la première nuit, et un peu montée sur pile les deux premiers jours, mais c'est tout.
Je les aient arrettés sans aucun soucis non plus, et en plus assez rapidement car j'étais enceinte (même si mon doc m'avait dis que je pouvais continuer à les prendre).
Les anxio, sont du lysanxia, et j'en prends encore parfois (hier par exemple), mais pas forcement en lien avec la phobie, je suis anxieuse par nature, et ça m'aide de temps en temps (mais assez rarement somme toute)

Par contre, il faut bien que tu sois conciente que oui, les ad peuvent t'aider, mais ils ne résoudront pas tes problemes. Dans mon cas, il m'ont permis de prendre du recul, et de prendre conscience de ce qui n'allait pas dans ma vie. Depuis, j'ai changé des choses, et je me sans vraiment mieux, je dirais même guérie par rapport à la phobie (pas encore de mon anxiété, mais c'est une autre histoire)

Les ad sont, à mon avis dans certains cas, une bonne solution, à condition de ne pas se laisser porter par eux, et chercher comment se débarrasser de ses peurs pour pouvoir ensuite s'en passer.
Wink

Merci pour toute tes réponses izarralena et je suis bien d'accors avec toi concernant les AD...ca ne resout pas tout...mais malgré ton message qui m'a rassuré en ce qui concerne la prise d'AD, je ne me sens pas encore prete...
En tout cas je suis contente de voir que tu es guerie!! Ca laisse tout plein d'espoir!!!! Very Happy Et c'est bien de rester sur ce forum pour apporter ton temoignage et t conseils!!!! Very Happy
Merci encore!!!!!! sunny
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et vraiment besoin d'avoir de l'espoir!!! Empty Re: Nouvelle et vraiment besoin d'avoir de l'espoir!!!

Message  izarralena Mar 1 Fév 2011 - 7:09

lilinette a écrit:
En tout cas je suis contente de voir que tu es guerie!! Ca laisse tout plein d'espoir!!!! Very Happy Et c'est bien de rester sur ce forum pour apporter ton temoignage et t conseils!!!! Very Happy
Merci encore!!!!!! sunny
a mais on est plusieurs ici, c'est nous les "vieilles chieuses"...tu verras tu nous reperrera au fur et à mesure Very Happy
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et vraiment besoin d'avoir de l'espoir!!! Empty Re: Nouvelle et vraiment besoin d'avoir de l'espoir!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum