Un peu paumée ...

Un peu paumée ... Empty Un peu paumée ...

Message  audrey83 le Ven 28 Jan 2011 - 7:47

Je suis très angoissée ce matin.
Je suppose que tout ce qui m arrive est nerveux... Mais comme je n'en suis pas sûre a 100%, ben jangoisse ce matin Sad
Pour vous expliquer la situation, j'ai actuellement 2 boulots a mi-temps. Je travaille pour le même patron, mais dans 2 agences différentes. Dans lune (la dernière, ou j'ai demandé ma mutation), tout se passe bien. Dans l'autre (ou je suis depuis bientôt 2 ans), ça se passe de + en + mal.
Ma chef la bas fait tout pour que je craque, elle dit des choses horribles (pour la plupart fausses), ou se sert de ce dont je lui avait parlé concernant mes angoisses (de prendre le train notamment), mais cela date dil y a 1 an.
Bref... J'ai appris qu' elle aussi (en + de mes autres collègues de l'agence ou je suis la + ancienne) crachait sur mon dos.
Depuis hier soir, j'ai des coups de maux de centre, ou je me sens pas bien. J'ai eu la diarhee hier soir du coup. Ca m a soulagée.
Mais la, ca recommence; je me sens mal et l chichi... Je sais plus si c'est nerveux ou une éventuelle gastro...

Je sais que vous pourrez pas forcément m'aider dans mon diagnostic; mais voilà...j'avais besoin devacuer tout ça en lecrivant...

Je suis dans l'agence "bien" en fin de semaine; ça m embête d'y être mal a cause de ces histoires; alors que ma chef la, necoute pas trop les dires, et voit bien que je bosse comme il faut et ca lui convient très bien.

Désolée si pour certains ce n'est pas très clair... J'imagine que ca doit pas être évident a comprendre avec 2 chefs différentes Wink
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Un peu paumée ... Empty Re: Un peu paumée ...

Message  Ligeia le Ven 28 Jan 2011 - 9:48

Coucou Audrey, ton soucis n'est clairement pas ici une gastro, juste ton corps qui exprime ton stress intense... Le mal de ventre, la diarrhée et la nausée trainante, c'est caractéristique.

Ton soucis c'est cette histoire de patronne abusive. Dans un premier temps, c'est dommage que tu lui aies parlé de ta phobie... C'est le genre de chose qu'il ne faut surtout pas révéler à des gens quasi inconnus, surtout à sa direction, surtout dans cet étang à requins qu'est le monde du travail... Mais ça je pense que tu l'as compris à tes dépends. Si tu présentes la moindre faiblesse, les gens mal attentionnés ou ceux qui ont besoin de passer leurs nerfs (ce sont souvent des frustrés de la vie, des mal baisés, si tu m'autorises l'expression Wink ) s'en serviront contre toi.

N'as tu vraiment pas moyen de passer à temps plein dans l'autre agence? Il faut vraiment vu ce que tu me racontes, tenter de trouver un mi temps ailleurs... Ceci dit j'ignore la nature de ton contrat avec ce dragon (CDD, CDI?)
Si c'est un CDI et que tu es vraiment coincée sache qu'il existe des recours en cas de harcèlement au travail. Passe un coup de fil à la CFDT et raconte ton histoire, ça ne coûte rien, et puis ils ont beaucoup aidé ma maman, c'est pour ça que je te les conseille:
en tout cas ne reste pas dans cette situation sans agir, tu vas finir par réellement te rendre malade...
Courage!

Et un ptit lien pour mettre les choses au clair et connaitre tes droits: Stress au travail et harcèlement moral
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  audrey83 le Ven 28 Jan 2011 - 12:23

Pffff...... j'avais écrit un pavé... tout s'est effacé...
merci de ta réponse ligeia...
je me suis rendue compte que c'était que les nerfs ce matin... car arrivée au boulot, je n'avais plus rien.

en fait, c'est une histoire assez compliquée.
Depuis bientôt 2 ans je travaille en voyage d'affaire. J'y suis en CDI depuis un peu + d'un an maintenant. Depuis le CDI, c'est plus vraiment ça... j'ai déménagé, ça n'a que moyennement plu à ma chef (hors ça ne la regarde pas); on n'a quasiment plus de boulot, ma chef se plaignait de ne pas avoir envie de venir bosser; bref, un ras le bol de ma part.
cet été j'ai appris qu'un poste se libérait dans l'agence de voyages à 5min à pieds de chez moi (elle appartient au même patron, un homme de 85 ans); j'ai donc fait ma demande de mutation. Et ce, en premier lieu parce que l'entente était mauvaise avec ma chef (qui passe son temps à me critiquer, me rabaisser, me faire culpabiliser), et que la commerciale (arrivée après moi dans l'entreprise) n'aime pas son taf, et veut prendre ma place (et me le fait comprendre à sa façon depuis le début).
J'ai obtenu ma mutation (alors que j'allais démissionner pour un autre poste), mais qu'à mi-temps; je continuerai à aller 2 jours par semaine en voyage d'affaire, puis 3 jours par semaine à l'agence de voyage, pour voir, dans un premier temps, comment je m'en sors, si ça se passe bien, etc...

A vrai dire, à l'agence de voyage, tout se passe bien. bonne entente avec les collègues (on est 4 en tout avec la chef), on rigole, on s'entraide, je m'en sors bien...du moins suffisamment bien pour que la chef soit satisfaite de moi et n'ai rien à me reprocher pour le moment.

Au voyage d'affaire, c'est une autre histoire; ma chef fout la merde; elle n'est pas décisionnaire (c'est le grand patron qui fait ses choix); donc là, depuis cet été, avec la commerciale, elles font tout pour me faire craquer, ou que je fasse une erreur grave pour me faire virer, prcq elles ne veulent plus de moi. Elles se sont visiblement "liguées" avec toutes les autres collègues qui bossent la bas (il y a une 10 aines de personnes en tout...avec le service groupe et l'agence de voyage), et racontent tout un tas de saloperies sur moi (du style: je suis anorexique; je suis coincée du cul; j'arriverai jamais à rien; je ne vendrai jamais aucun voyage; si je veux bosser à l'agence à côté de chez moi c'est parce que j'ai peur du train; qu'on ne peut jamais rien me demander; et que c'était comme ça depuis mon CDI, que j'avais changé, et que mes nouvelles collègues s'en rendraient bien compte quand je serais là bas à temps plein)... et j'en passe des meilleures et des pas mûres du fait que j'avais une "gastro" et n'ai pu partir au Sénégal...

A l'agence, ma chef tente de ne pas trop tenir compte de tout ce qui lui est dit derrière mon dos... parce qu'elle voit que je bosse bien, que je suis conscilliante (et ça, je l'ai toujours été), qu'elle n'a rien à me reprocher jusqu'à présent.

Mais en attendant je suis + que mal de voir tout ce qu'on salit sur mon dos... des choses comme le train, alors que ça date d'il y a un an, et que ça n'entrave en RIEN mon travail; et le pire, c'est qu'elles me font de grands sourires quand je les vois.

Heureusement que je ne suis pas suicidaire...sinon je pense qu'elles auraient ma mort sur la conscience (ça aussi, elles doivent en rire d'ailleurs...).

A part supporter ça, en espérant que le patron se décide bientôt à me mettre à temps plein à l'agence de voyages... ou à démissionner pour autre chose (mais y a aucune offre qui me corresponde actuellement), je n'ai pas vraiment de solutions.

Il est clair que j'ai pas mal parlé avec ma chef d'agence de voyages; qui me dit de tenir le coup; que tant que je ne craque pas, que je ne me met pas en arrêt pour dépression (je la sens pas loin), elle pourra m'aider en montrant au patron que je conviens et que tout se passe bien chez elle. Mais si je craque, elle ne pourra plus faire grand chose.

Bref, je suis pas loin du bout du bout... ça dure depuis trop longtemps... depuis cet été où ma chef de voyages d'affaires (j'appelle ça comme ça, c'est + simple) et la commerciale ont voulu me faire penser que j'étais dépressive pour que je me mette en arrêt...

je refuse qu'elles m'aient à l'usure ces p**** (pardon pour l'insulte)

tu penses qu'ils pourront quelque chose pour moi à la cfdt pour ça...?
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Destiny le Ven 28 Jan 2011 - 13:43

Et pourquoi n'en parlerais-tu pas au patron directement?
Il est clair que le problème c'est ta chef et non toi.
Non mais quelle conne!

Sincèrement, je prendrais un r-vous avec le patron et je lui expliquerait calmement et objectivement la situation. Peut-être peut-il rencontrer ta chef et lui faire avouer ses torts.

En te laissant faire tu lui laisse le pouvoir, et ça, elle aime ça!

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  audrey83 le Sam 29 Jan 2011 - 8:43

Destiny's...mon père pense pareil que toi. Seulement j'ai peur que ma chef n assume pas, mente malgré tout...et si tel est le cas, elle a d'autres personnes avc elles, notamment la commerciale (elles sont de mèches depuis le début).
J'ai peut également quil refuse, et qu'il aille en parler a ma "mauvaise" chef, et que ça empire dans ce cas les choses au boulot a mon retour.

Je n'ai pas envie de me mettre en arrêt au final, prcq je ne supporterai plus cette situation... Car j'aime mon travail en agence de voyages; je suis en phase d' apprentissage, et ça me plait..! Même si j'ai quelques angoisses parfois, ça me fait du bien d'être face aux clients... Et peut être voir qu'il existe encore des humains sympas, drôles, agréables.

Je me sens de nouveau mal ce matin (après des discussions avec mon père par téléphone).
Le patron a pris la décision que pour le moment mon planning ne changeait pas; alors j'ai peur de prendre un rdv pour rien... Ou qui envenimerait la situation.
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Wymmae le Sam 29 Jan 2011 - 17:50

Va en parler à ton patron! et vite!
Wymmae
Wymmae
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Ligeia le Sam 29 Jan 2011 - 20:59

Oui Audrey, je te conseille vraiment de les contacter, pour ton patron, toi seule est juge si c'est une bonne idée de lui en parler.
Vraiment, des membres de la CFDT sont qualifiés pour te conseiller et t'épauler dans ce genre de démarche, tu n'as rien à perdre à les contacter Wink Mais oui agis vite! Ne te charge pas plus longtemps d'un tel fardeau!
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  audrey83 le Lun 31 Jan 2011 - 15:21

De toute façon, ça va bientôt changer là...
ma chef que j'aime pas, avec qui ça se passe mal a demandé à la direction de changer mes jours de présence avec elle. Seulement, ma chef de l'autre agence a vraiment besoin de moi les autres jours, et moi je refuse.
Donc si on me demande de changer, je prend direct rdv avec le patron, et soit il accepte de me muter à temps complet, soit il me vire.
Je cherche même pas + loin...!
j'ai assez subi
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs le Lun 31 Jan 2011 - 17:03

Mais oui Audrey tu te pourri la vie avec cette deuxième agence. Sa fait un moment que tu es angoisser acause de ta chef.
Pourquoi tu peux pas demander une mutation complète dans l'agence que tu aime bien? Faut que tu en parle à ton patron, tu lui dis clairement que sa se passe très mal avec cette chef et que tu ne veux plus y aller sinon tu risque tu te barrer si sa continue!! Il va peut etre t'acouter non?
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Christel le Lun 31 Jan 2011 - 17:17

audrey83 a écrit:De toute façon, ça va bientôt changer là...
ma chef que j'aime pas, avec qui ça se passe mal a demandé à la direction de changer mes jours de présence avec elle. Seulement, ma chef de l'autre agence a vraiment besoin de moi les autres jours, et moi je refuse.
Donc si on me demande de changer, je prend direct rdv avec le patron, et soit il accepte de me muter à temps complet, soit il me vire.
Je cherche même pas + loin...!
j'ai assez subi

Bonne décision ! je parie que t'auras 99% de stress quand tu auras quitté cette mégère !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  audrey83 le Lun 31 Jan 2011 - 22:56

Ma "pauvre" chef de plaind de vomissements, nausées, maux de tête depuis 10 jours. Je ne souhaite jamais ça a personne; mais la je me dis qu'elle subit ce qu'elle me fait endurer.bref, probablement un manque de quelque chose.
Le patron réfléchit a une décision.ma "mauvaise" chef a demandée un changement de jours de ma présence. Seulement, non seulement ma chef que j'apprécie refusera, car elle a trop besoin de moi en fin de semaine.
Je sais que le patron va lappeler dans les 2-3 prochains jours.
Si ma "bonne" chef n'obtient pas gain de cause, je prend rdv avec le patron rapidos. Et je le met devant la fait accompli: soit il me met a temps plein la ou je suis bien(en lui expliquant comment ça se passe depuis des mois, et que c'était la raison de ma demande de mutation) (et pour l'autre il se démerde, il est obligé d'embaucher une personne de toute façon); soit il me vire. Sil refuse les 2, je me met en arrêt. Je chercherai pas plus loin.
Jattend juste qu'ils aient pris leurs décision (la direction) et vu avec la chef que j'apprécie. Après j'agis si ça finit pas comme je le veux
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé