La pire chose que vous ayez fait à cause de votre phobie ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

La pire chose que vous ayez fait à cause de votre phobie ? - Page 3 Empty Re: La pire chose que vous ayez fait à cause de votre phobie ?

Message  Invité le Ven 8 Aoû 2014 - 20:32

Plume a écrit:
- Porter un masque chirurgical, même chez moi, alors que personne n'était malade.

Dsl j'imagine l'action et ça m'a fais rire  Laughing 

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La pire chose que vous ayez fait à cause de votre phobie ? - Page 3 Empty Re: La pire chose que vous ayez fait à cause de votre phobie ?

Message  notidea0603 le Dim 12 Oct 2014 - 8:17

moi, lors d'une soirée chez moi,
repas d'anniversaire je crois, j'avais invité des amis.
l'un d'eux est venu seul parce que sa copine avait la gastro. argh.
on mange, il y avait un peu de vin... pour mes amis, moi, je ne bois pas d'alcool.
celui qui est venu en célib, s'est goinfré, a beaucoup bu, bref, il s'est lâché alors que d'habitude, il savait se tenir.
comme je m'occupait du repas à la cuisine, je n'ai pas tout suivi de ce qui se passait au salon.
je vais aux toilettes et là, je sens l'odeur. monsieur est allé se vider avant de se sentir mal. la crise d'angoisse est arrivée d'un coup, en pleur, j'ai tout laissé tombé et je suis allée nettoyer ma cuisine en laissant mes amis. ma meilleure amie qui connait ma phobie est venue me parler et je lui ai demandé d'aller nettoyer les toilettes. ce qu'elle a fait.

m'en suis voulu d'avoir réagi comme ça, mais j'en ai voulu aussi au célib de s'être comporté comme ça. j'ai pris pour un manque de respect.
d'ailleurs, on ne se parle plus.

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  notidea0603 le Dim 12 Oct 2014 - 16:27

une autre chose, que je n'ai pas faite, mais causée par ma phobie.
ça va plomber un peu l'ambiance.

j'étais chez mes parents pour 3 semaines avec mes enfants.... mon dernier avait 4 mois.
mon papa avait un cancer en phase terminale. on lui avait fait un traitement pour ralentir la progression de la maladie.
ça faisait déjà une semaine que j'étais là, il se portait aussi bien qu'il pouvait. mais il n'a pas supporté son dernier traitement et
il a commencé à se sentir mal. il a vomi pendant 2 jours et 2 nuits avant qu'on lui donne quelque chose pour calmer ses nausées.
après, il était super affaibli.

en sachant ma phobie, il était gêné par rapport à moi, d'être malade et de vomir. mais moi, qu'est ce que j'en avais à faire de ma phobie à ce moment là. j'aurais donné tout ce que je pouvais pour le soulager, c'était horrible de le voir si mal. il n'avait pas à s'excuser...... à cause de cette fichue phobie de m******, de penser à moi plutôt qu'à lui, de culpabiliser.... raaaaaahhhh, ça me met en colère, ça me rend triste.

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Poune* le Ven 16 Jan 2015 - 19:55

J'ai honte ...
Je travaillais dans un institut pour enfant handicapés et il y avait une épidémie de gastro dans les groupes ou je bossais ... J'ai dis a ma direction que j'ai eu un décès dans ma famille pour pas aller bosser
J'avais trop peur de me mettre en arrêt chez le doct pour une sois disant maladie et que qqs jours plus tard je l'aurai vraiment eu .. C'est tellement nul .. De mentir sur ça
Mais c'était plu fort que moi ...😞
Poune*
Poune*
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  kalixia le Dim 18 Jan 2015 - 18:36

moi pas plus tard que tout a l heure, mal au plus haut point j ai viré ma fille de la maison (elle a 13 ans) pour que je sois seule car j ai horreur d avoir du monde quand je vais mal et la c etait vraiment l horreur. J ai tellement honte. heureusement elle avait rv avec une copine dans le village mais bon ell est arrivée un peu en avance! je culpabilise enormement Embarassed
kalixia
kalixia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Choose Life le Dim 25 Jan 2015 - 23:32

L'année dernière, crise de panique dans la nuit, je vivais seule et il fallait que je parle à quelqu'un, alors j'appelle ma cousine, pensant que si elle dort, elle ne me répondra pas ! Sauf qu'elle a répondu (je m'attendais pas à ça à vrai dire !), et elle a rien compris. Elle savait pas quoi me dire (normal!), mais bon ça m'avait fait du bien un peu quand même de parler !
Le lendemain, elle m'apprend que ma grand-mère avait fait un AVC dans la journée, et qu'elle croyait que je l'avais appelée pendant la nuit à propos de ça, qu'il était arrivé quelque chose à ma grand-mère et qu'elle devait être au courant... Je me suis sentie tellement mal, en plus elle l'a raconté à toute ma famille qui m'ont pris pour une folle.
Et pour le coup j'en voulais un peu à mes parents de pas m'avoir tenu au courant pour ma grand-mère... Je pense que j'aurai peut-être pas eu la même réaction si j'avais su...
Pour le moment je crois que c'est ça le pire !

Choose Life
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  ValentineMBV le Lun 2 Fév 2015 - 11:26

Je suis vraiment triste de voir à quel point cette phobie peut contrôler nos vies ...
Pour ma part, les pires choses que j'ai pu faire à cause de l'émétophobie sont:
Arrow Refuser de faire la bise à une amie qui avait été malade la veille et s'éloigner d'elle rapidement
Arrow Refuser une sortie prévue depuis un long moment
Arrow En novembre dernier, j'ai faillit ne pas aller au concert d'un de mes groupes préférés à Paris (à deux heures de chez moi), mais j'ai réussit à prendre sur moi au dernier moment (et je ne le regrette pas du tout !)
ValentineMBV
ValentineMBV
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  PlugPur le Jeu 5 Fév 2015 - 7:41

ValentineMBV a écrit:Je suis vraiment triste de voir à quel point cette phobie peut contrôler nos vies ...
Pour ma part, les pires choses que j'ai pu faire à cause de l'émétophobie sont:
Arrow Refuser de faire la bise à une amie qui avait été malade la veille et s'éloigner d'elle rapidement
Arrow Refuser une sortie prévue depuis un long moment
Arrow En novembre dernier, j'ai faillit ne pas aller au concert d'un de mes groupes préférés à Paris (à deux heures de chez moi), mais j'ai réussit à prendre sur moi au dernier moment (et je ne le regrette pas du tout !)

Pareil, tout à fait d'accord avec toi.. Ahh le cerveau! Si seulement on avais un bouton pour te mettre ON/OFF!
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  sophie_j le Jeu 12 Fév 2015 - 17:07

Interessante cette idée de post mais c'est tellement déprimant de voir ce que cette phobie nous fait faire!

Et maintenant j'ai l'impression d'avoir été la pire!!!
A cause de la phobie j'ai :

-arrêté les cours en milieu d'année, deux fois !
-laissé tomber toute ma famille qui partait en vacances car j'avais peur d'être malade en voiture (au final ils sont tous partis sans moi et je me suis retrouvée toute seule pendant une semaine, je le regrette amèrement aujourd'hui)
-refuser des vingtaines de sorties, ou annuler au dernier moment sans raison (comme nous tous)
-renvoyer une amie qui se sentait mal chez elle alors qu'elle devait dormir chez moi
-avoir laissé tomber des gens le jour de leur mariage alors que je devais le filmer (honte honte honte)

STOP faut que ça cesse tout ça les gens !
sophie_j
sophie_j
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ValentineMBV le Jeu 12 Fév 2015 - 17:59

sophie_j a écrit:Interessante cette idée de post mais c'est tellement déprimant de voir ce que cette phobie nous fait faire!

Et maintenant j'ai l'impression d'avoir été la pire!!!
A cause de la phobie j'ai :

-arrêté les cours en milieu d'année, deux fois !
-laissé tomber toute ma famille qui partait en vacances car j'avais peur d'être malade en voiture (au final ils sont tous partis sans moi et je me suis retrouvée toute seule pendant une semaine, je le regrette amèrement aujourd'hui)
-refuser des vingtaines de sorties, ou annuler au dernier moment sans raison (comme nous tous)
-renvoyer une amie qui se sentait mal chez elle alors qu'elle devait dormir chez moi
-avoir laissé tomber des gens le jour de leur mariage alors que je devais le filmer (honte honte honte)

STOP faut que ça cesse tout ça les gens !

N'ai pas l'impression d'être ''la pire''. En réalité il n'y a pas de ''pire'' ou de ''meilleur''. Nous souffrons tous de la même phobie qui nous fait faire des choses pas toujours terribles, mais il n'y a pas de comparaison à faire.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut que ça cesse. Malheureusement, c'est difficile et ça prend du temps. Mais on est tous là pour te soutenir et nous soutenir tous ensemble.
ValentineMBV
ValentineMBV
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  sophie_j le Ven 13 Fév 2015 - 10:35

C'est sur, mais ça fait toujours bizarre de se rappeler les choses que l'on a fait -ou pas fait- à cause de ça, ça rend pas très fier d'un coup Smile
sophie_j
sophie_j
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ValentineMBV le Ven 13 Fév 2015 - 13:32

Je comprends, ça ne me rend pas toujours très fière non plus. Maintenant, à nous de faire en sorte que ça ne se reproduise plus Smile
ValentineMBV
ValentineMBV
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3