Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Ma vie est foutue

+5
Dan
jordan77
R
Destiny
Wymmae
9 participants

Ma vie est foutue Empty Ma vie est foutue

Message  Invité Dim 23 Jan 2011 - 19:29

Bonjour à toutes et à tous,
J'étais une fidèle de ce forum il y a quelques années. J'ai arrêter de venir car je me sentais mieux. Et bien sûr dans ces moments on est égoïstes, je vais mieux donc pas besoin d'aider les autres. Je suis sous deroxat et ce médicaments me permet réellement de me sentir mieux. Ca faisait 14 ans que je n'avais pas vomi. Je dis ça faisait parce qu'aujourd'hui ça met arrivé. Oui, j'ai vomi, et je me sens encore plus mal. Non ce n'est pas si terrible mais pour moi et pour nous c'est le cas. Ce n'est pas parce qu'on vomi que tout s'arrange après. Je suis mal, pendant 14 ans j'ai fonctionné en me disant que je ne vomirai plus. J'ai basé tous les moindres aspects de ma vie sur ça. Et voià, j'ai chopé la gastro et tout s'écroule autour de moi. Autant vous dire que je suis très angoissée ce soir. J'ai tellement peur que ça recommence. Le médecin m'a prescrit du primpéran. J'en ai pris il y a deux heures et je meurs d'envie d'en reprendre mais il faut que j'attende encore. Connaissez-vous ce médicament? Est-ce qu'il est efficace. Vahina cela fait plusieurs années que j'ai écrit sur ton forum qui m'a beaucoup aidé et je suis sincèrement désolée d'avoir laisser tomber. Aujourd'hui je suis très triste.
Aude

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie est foutue Empty Re: Ma vie est foutue

Message  Wymmae Dim 23 Jan 2011 - 21:50

Ce n'est pas un échec d'avoir vomi,moi personnellement j'ai vomi que 3 fois en 23 ans et puis bon on choisi pas! on est malade on vomi et ça passe!
continue à te soignée pour la gastro ça dure 3/4 jours généralement, et boit bien et ne t'inquiète pas le primperan marche cheers
Wymmae
Wymmae
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Destiny Dim 23 Jan 2011 - 22:22

voila! Avoir la gastro ou vomir ce n'est pas un échec. Le corps vomit pour se défendre, il le fait pour ton bien. C'est dégoutant et on aime pas ça, mais on y peut rien. C'est pas parce que tu as vomis là que tu vas revomir un jour ou l'autre. Faut pas t'en faire. Soignes-toi bien!

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  R Dim 23 Jan 2011 - 22:52

Bonsoir, j'espère que ça va mieux ... Tu es sûre que c'est une gastro ? Tu l'as attraper comment ? Tu sais, ne considère pas ça comme un échec ... Moi ça faisait 6 ans que je n'avais pas vomi ... Le phobie c'était don dissipée et avait même disparue, donc bcp moins de vigilance de ma part, résultat : j'ai vomi l'année dernière (je ne sais pas si c'était vraiment une gastro bref) et la phobie a repris de plus belle... Pourtant je pensais comme toi que si je n'avais pas vomis depuis ce temps, je ne vomirais plus ... Faux ! Vomir c'est RARE mais ça arrive ... Ce n'est en aucun cas un échec !!! C'est une chose normale de la vie ... Comment te sens tu ? Tu as de la fièvre ? La diahree ? Et ne t'inquiete pas, le primperan fonctionne a merveille !! Bon rétablissement et courage !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  R Dim 23 Jan 2011 - 22:53

Bonsoir, j'espère que ça va mieux ... Tu es sûre que c'est une gastro ? Tu l'as attraper comment ? Tu sais, ne considère pas ça comme un échec ... Moi ça faisait 6 ans que je n'avais pas vomi ... Le phobie c'était don dissipée et avait même disparue, donc bcp moins de vigilance de ma part, résultat : j'ai vomi l'année dernière (je ne sais pas si c'était vraiment une gastro bref) et la phobie a repris de plus belle... Pourtant je pensais comme toi que si je n'avais pas vomis depuis ce temps, je ne vomirais plus ... Faux ! Vomir c'est RARE mais ça arrive ... Ce n'est en aucun cas un échec !!! C'est une chose normale de la vie ... Comment te sens tu ? Tu as de la fièvre ? La diahree ? Et ne t'inquiete pas, le primperan fonctionne a merveille !! Bon rétablissement et courage !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  jordan77 Lun 24 Jan 2011 - 6:18

Salut,

Je ne peux te donner des conseilles car je suis seulement dans ma "phase" de "guérissement" mes tocs disparaisse peut à peut , la peur de vomir à pratiquement disparu , ce que je pense c'est que ça m'arrivera surement , et ton sujet le confirme , j'avais peur et je me posais justement la question, "je guéris peut à peut , mais si un jour je vomis , ça va reprendre de plus belle ?" le jour venu j'espère avoir le courage de redoublé d'effort en me disant "Merde, t'en a chier pour virer cette phobie alors replonge pas" ça a l'air facile à dire, mais j'y penserai à fond à fond au pire sa sera 4 jours maximum à chier mais ne surtout pas replonger, prend exemple sur les alcooliques , quand ils guérissent , ils peuvent replonger à tout moment pourquoi ? car CE jour la il manque de courage ou tout ce que tu veux, mais je pense qu'il ne faut pas que tu laisses tout ça revenir , tous ces efforts que tu as fais , ne retombe pas dedans, ne baisse pas les bras pas maintenant , boost toi à fond ! j'espère que tu passe juste un mauvais moment et que "demain" tu iras mieux et que tu n'y penseras plus. Bonne chance , donne nous des nouvelles .
jordan77
jordan77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

http://www.iglooud.fr

Message  R Lun 24 Jan 2011 - 10:43

Ça va mieux ?

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Dan Lun 24 Jan 2011 - 15:48

ah bah bravo pour le titre !!
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Nouky Lun 24 Jan 2011 - 17:48

Ta vie n es pas foutu,loin de la...
Le primperan fonctionne bien,Mon papa en prenait durant ses chimio,et moi je lui en ai eu piquer lors de mes crises...
Attention n en abuse pas,car le primperan agit sur le cerveau et non sur l estomac...Ta nausée est bloquée au niveau du cervau,..et non au niveau de l estomac comme le fait le Motilium par exemple...
Des que tu n en auras plus besoin tire le loin...
Et tu sais meme en etant emeto,la gastro n epargne personne!Maintenant un grand pas pour toi vers la guerison serait de te prouver que
-La gastro tu peux l avoir n importe quand,n importe ou,et a cause d une multitude de choses....
-Vomir tu vas encor vomir dans ta vie,c est une reaction normal d un corp humain qui souhaite rejetter quelque chose qui ne lui convient pas...
...
Aller courage...demain tu verras sa ira encor mieu!!!!
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Paki Lun 24 Jan 2011 - 18:01

Je vais te dire la même chose que les autres, ta vie n'est pas foutu, non, j'ai ressenti la même chose quand j'ai vomi en 2009, je n'avais pas vomi pendant environ 5 ans et quand j'ai été malade, la phobie est revenu et je ne vivais plus, ne mangeait presque plus, et petit à petit ça allait mieux, je te souhaite bon courage, je ne te dit pas que demain ça ira mieux, car je ne veux pas te mentir, mais j'espère de tout cœur que ça ira mieux pour toi mais se que je peux te dire, c'est qu'avec le temps, ça passera mieux, tu vois, on est pas mal de personne dans le cas où cette année on attend le moment "fatidique" le truc qui nous fera perdre contrôle, mais il faut se dire qu'on a pas le choix et que se site est fait pour qu'on arrive à se sentir mieux j'ai peur c'est dernier temps que ça m'arrive, même si je me sent un peu mieux qu'avant.
Paki
Paki
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Peach Lun 24 Jan 2011 - 18:49

Dan a écrit:ah bah bravo pour le titre !!

J'avoue que c'est un peu exessif !
Mais bon tu as vomi et tu as bien gerer alors maintenant essaie d'etre fiere de toi !
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  vally Dim 30 Jan 2011 - 15:35

Bon rétablissement, j'espère que tu vas mieux Smile
vally
vally
Eméto de Cristal