Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Séparation

4 participants

Séparation Empty Séparation

Message  Invité Dim 23 Jan 2011 - 18:50

Bonjour à tous,
Je vous lis depuis bien longtemps, j'étais inscrite il y'a quelques années en arrière. Ce soir je viens vers vous car j'ai grand besoin de parler.
Ouais, vous devez vous dire qu'elle doit être bien seule celle la pour venir pleurer sur l'épaule d'inconnus, mais bon...

J'ai 30 ans, et je suis émétophobe depuis mes 16 ans environ (mais au début je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait)
Il y a 5 ans, j'ai rencontré un type génial. Tellement génial que je lui ai vite parlé de mes problèmes. Il les a acceptés, essayant de comprendre tant bien que mal l'incompréhensible...
Aujourd'hui, ca fait 5 ans passés que nous sommes ensemble. Nous avons 30 ans tous les deux, et il est temps d'avancer dans la vie.
Et c'est là que ca coince. Nous n'avons aucun projet, type devenir propriétaire, faire un bébé...à cause de la phobie.
Sans vouloir parler à sa place, lui ne sait pas sur quel pied danser quant à notre avenir commun.
Et moi, bah moi...j'ose pas mettre le pied à l'étrier...car tout sera plus compliqué si ca coince une fois qu'on sera proprio, ou si on met un bébé en route...
Je vous admire toute les mamans éméto. Moi je ne peux pas l'envisager. Pas la grossesse (encore que je me vois bien être au 36eme dessous si j'ai bcp de nausées). Mais le reste. La vie. C'est quoi une vie d'enfant dont la maman a peur de lui quand il est malade, ne l'emmène pas dans les fêtes foraines, ne part pas en vacances, n'accompagne jamais le voyage scolaire en bus, ne va pas au resto, a parfois du mal à juste aller faire les courses, est toujours fatiguée (les crises d'angoisses ça use)...
J'aime à croire que tout ça changerai à la venue d'un heureux évènement, mais je trouve le pari bien risqué...
J'ai appris à vivre aux cotés de ma phobie, et même si je ne suis pas à 100% heureuse, j'arrive à trouver de la satisfaction à ma misérable petite existence. Je vais au travail tous les jours, je m'occupe de mon chien, de mon chat, et bientôt de ma jument en demi pension. Je suis sociable (mais j'ai du mal à me faire des vrais "proches"). J'essaye de mon contenter de ce qui m'est accessible, mais je ne peux plus "imposer" ça à mon conjoint, et lui aussi est fatigué de tout ça...
Bref, on arrive dans une impasse, où la seule solution est "je guéri", sinon on devra se séparer. Parceque lui, il ne peut pas faire plus...C'est dur, car même si on s'est un peu perdu ces derniers mois, il y'a encore tellement d'amour entre nous...en tout cas de mon côté c'est plus que sur.
Je ne sais pas comment vous vivez vos couples, mais moi j'ai tellement l'impression que je ne pourrais jamais lui offrir la vie qu'il mérite...
Désolée pour le pavé, ca m'a même pas fait du bien de l'écrire ! Rolling Eyes

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Séparation Empty Re: Séparation

Message  Invité Dim 23 Jan 2011 - 19:00

commencer peut etre déja par le projet maison tu verra que ça se passera certainement bien ça t'aidera peut etre a avoir confiance en toi pour la suite. Pour le bébé.........j'suis un peu dans la meme idée que toi, peur de pas etre a la hauteur dans toutes les circonstance que tu a sitée. C'st un peu le coup de poker je trouve soit ça passe soit ça casse mais d'un cté si on essaye pas on saura jamais. Le jeu est risquer pour soit et l'enfant mais ça peut en valoir la peine faut juste arriver a se lancer

Invité
Invité

Message  ptites fleurs Dim 23 Jan 2011 - 19:41

Coucou Very Happy

Rassure toi, ici on parle de tous ce qui nous angoisse ou nous touche, on se rassure mutuellement donc tu n'est pas ridicule du tout Wink

Moi je ne suis pas maman mais je l'envisage, je comprend tes angoisses mais en ce qui me concerne je sais que je saurai trouver la force pour être une maman normale. L'envie est tellement forte d'avoir un petit bout pour mon cas que je pense que sa sera plus une question de phobie, sa sera avant tout le bien être de l'enfant. On ne sait pas comment on peut réagir, mais je pense que quand c'est ton propre enfant tu peux faire beaucoup.

Moi qui suit en couple avec mon homme depuis bientôt 5ans, je sais de quoi tu parle quand tu dis que c'est lourd pour lui tout sa.
Au début de notre relation, c'étais dur pour moi, j'étais "anorexique" donc quand il m'as rencontrer il as vu tout de suite qu'il y a avait un truc qui clochait pour moi, sa ne l'as pas empêcher de se mettre en couple avec moi. Et il étais très compréhensif au début.
Maintenant je vais beaucoup mieux donc c'est rare les fois ou ma phobie nous empêche d'être heureux dans notre couple. Mais je sais que mon homme souvent en avait marre, on est un peu des boulets au fond, ils nous aiment sinon ils seraient partis sans se prendre la tête mais voilà quand même parfois on est dur à vivre au quotidien avec nos tocs, nos peurs et nos crises...Je comprend que ce soit dur pour eux.

Je pense que si tu montre à ton homme que tu éssaie de faire des efforts par rapport à ta phobie et que tu tente d'améliorer votre quotidien en allant par exemple au restaurant tous les deux sa lui permettre de voir que tu peux évoluer et que vous avez de l'avenir ensemble. Je pense que dans un couple c'est important autant pour l'un que pour l'autre de pouvoir se projeter et de ne pas stagnez.
Il faut que tu te lance des défis, petits au début pour lui montrer qu'avec toi, oui il peut se projetez...

Jespère que j'ai pu t'aider. Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Invité Dim 23 Jan 2011 - 20:50

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum, sous marine pas mal mais je n'ai encore jamais posté.
Mais ton message m'interpelle car je suis maman et au début cela me paraissait inconcevable de devoir affronter les nausées des premiers mois et pire la possibilité de vomir, mais il était aussi possible que je n'ai aucun de ses symptômes c'était quitte ou double.
Et finalement j'ai eu les nausées (je suis sur que le psy joue énormément), et j'ai trouvé des astuces pour les faire passer type nux vomica, ginger ale, et les cornichons qui me la passait direct et quand c'était trop fort je prenais un vogalib c'était super rare.
Et après j'ai eu peur de vomir à l'accouchement et puis c'est pareil, on est pas une majorité à vomir à l'accouchement et puis finalement rien tout s'est super bien passé.
Et puis là il est à l'âge de la collectivité et c'est le 1er hiver où j'ai super peur qu'il chope la gastro de peur de la choper, je croise les doigts la saison n'est pas fini...
Mais bon finalement on y pense pas tant que ça et lorsqu'il est malade je mets un point d'honneur à le rassurer quand il vomit ça arrive parfois et sans raison et c'est rien, je me mets du vicks sur les narines, je nettoie mais avant tout je le rassure lui en lui disant que c'est pas grave, que c'est désagréable mais que ça soulage, d'ailleurs lorsqu'il tousse de trop et qu'il est gêné lors d'un rhume ou bronchite, je lui propose qu'il se fasse vomir pour que ça le soulage.
Je veux avant tout qu'il comprenne que vomir ça soulage lorsque l'on est pas bien et je crois que du coup cela me fait du bien à moi aussi, car c'est ça finalement.

Avoir un enfant ça n'accentue pas la phobie parce qu'avant tout il faut s'occuper d'eux et c'est impressionnant les ressources que l'on a quand c'est pour eux, je serais capable de me faire vomir pour lui prouver que ce n'est rien du tout! même si c'est la chose qui m'angoisse le plus!

Et j'appréhende pour une deuxième grossesse de peur d'être plus malade, mais je sais que lorsque j'y serai je me dirai que c'est tellement géant d'avoir la vie en soi que bon ça vaut bien quelques symptômes désagréables ou pas ça dépend des personnes et que de toute façon ça ne dure pas.

Je ne sais pas si j'ai réussi à te rassurer, mais je ne te dirai qu'une chose fonce et peut être essaye de te faire aider par un professionnel pour franchir les gros caps.

Bon courage

Invité
Invité

Message  R Dim 23 Jan 2011 - 23:01

Je suis bien jeune et j'ai aussi peur de me projeter lorsqu'il s'agit de grossesse. Mais je pense qu'il n'y a QUE du positif !!! Ça va te réussir, cela réussit a tout le monde j'en suis certaine ... Je ne sais pa trop quoi te dire de + courage ! ...

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Dim 23 Jan 2011 - 23:36

romane pourquoi t'écris en double partout
romane pourquoi t'écris en double partout

Invité
Invité

Message  sandrine Lun 24 Jan 2011 - 18:29

Il est vrai qu ' enfant est un élement anxiogène pour nous , mais je peux vous dire que c'est le meilleur "booster" qui existe Wink
Si vous n'avez pas envie d'enfants pour l'instant c'est peut-être aussi que ce n'est pas encore le moment , qui a dit que l'on devait être parent à 30 ans ???
En ce qui concerne ton couple , est ce que VOUS n'avez pas de projets ou bien TU n'arrives pas à en faire toi ?
Et qu' est ce qui serait plus compliqué si vous aviez un appart , un bébé , .... ?
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Mar 25 Jan 2011 - 18:59

Merci à tous pour vos réponses.
Aujourd'hui, je suis dans l'optique de "Merde à la phobie!!!"
J'ai rencontré quelqu'un d'extra, je ne peux pas le laisser filer pour une bêtise pareille.
Je vais aller voir un autre psy, parceque le psy-muet que je vois actuellement me fais pas grand chose.
Je n'ai pas toujours été émetophobe, et même si j'ai complètement oublié cette époque, il n'y a pas de raison que je ne sache pas re-fonctionner comme ça!
C'est dans ma tête! Juste dans ma tête!!
J'ai perdu une bataille, mais la guerre n'est pas finie!
Je prends le pari qu'un jour, je viendrais vous raconter que je suis guérie (si le forum existe encore d'ici là)!

Je vous envoie plein de courage , et en attendant, je me mets à la méthode Coué : "tous les jours et à tout point de vue, je vais de mieux en mieux"!

Invité
Invité

Message  sandrine Mar 25 Jan 2011 - 20:20

cheers Lilounett ça c'est de la résolution !
Tu es dans le vrai , tu es déterminée et .......amoureuse alors il n'y a pas de raison Wink
Je te souhaite plein de courage et surtout plein de bonheur Very Happy
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  kunthy Mar 25 Jan 2011 - 20:31

Bravo!
Crois moi, la volonté y est pour beaucoup dans notre guérison (qu'on veuille l'entendre ou non...).
Tu dois te sortir de cette mer** pour vivre normalement, pour être heureuse TOI!
Tu ne peux pas imposer une vie d'ermite à ton homme à cause de cette phobie.

Tu peux aller voir la partie Grossesse/Enfant, ça te rassureras de voir qu'aucune maman ici n'a abandonné son enfant après un vomi. On assure toute...même si on doit faire une crise d'angoisse après en cachette Very Happy

Trouve toi un psy pr t'épauler dans cette guérison. Et pas de panique si parfois tu as des coups de mou, mais n'oublie jamais ton envie de t'en sortir.

Bon courage
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin

Message  Invité Sam 29 Jan 2011 - 19:15

Un dernier petit message :
Que ca serve de leçon au plus grand nombre d'entre nous : il est parti...la phobie a fini par le faire partir. Il est désolé, mais il n'en peut plus...
Ça ne va pas m'empêcher de guérir, mais j'ai eu le déclic trop tard.
Les victoires n'auront plus la même saveur sans lui...mais je ne peux pas lui en vouloir...

La patience a ses limites...prenez soins de vos chéris Wink

Invité
Invité

Message  kunthy Dim 30 Jan 2011 - 21:49

Salut Lilounette

J'espère que le moral reste a peu près bon malgré cette séparation.
C'est que ça n'était pas Le bon, ou le bon moment dans ta vie...
Ne reste pas seule à déprimer, sors un maximum avec des copines même si tu n'en as pas envie.

Bon courage
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé