Envie d'avoir la gastro.. Dingue non?

Envie d'avoir la gastro.. Dingue non? Empty Envie d'avoir la gastro.. Dingue non?

Message  sophie_j le Mer 12 Jan 2011 - 14:56

Oui je sais mon titre peut paraître assez affreux au premier abord, mais laissez moi vous expliquer.

Lundi après midi, j'avais un peu mal au ventre, et d'habitude avec un lexomil ça passe, là non, j'ai trouvé ça bizarre mais je n'ai pas cherché plus loin que ça. Dans la nuit je me suis réveillée un peu mal, mais je me suis rendormie assez facilement (malgré les ronflements de ma grand mère).
Mardi matin, je me suis levée, je n'étais pas très bien. J'avais de la fièvre, mal au ventre et de très fort maux de tête, bref j'étais barbouillée comme on dit.
Angoissée comme je suis dans ces moments là, je ne voulais pas aller en cours mais ma grand mère étant chez moi je n'ai pas eu le choix, et j'ai fait semblant d'y aller.. Je sais, c'est pas bien, mais je ne pouvais vraiment pas.
Donc je suis rentrée, j'ai été mal toute la journée, pareil, fièvre, aigreurs d'estomac, maux de tête affreux, mal aux intestins..

Dans la soirée, j'ai appris que ma meilleure pote de cours avait la gastro.

Et je sais que ça peut paraitre dingue, mais j'avais envie de l'avoir.
Envie de l'avoir pour en être débarrassée et pouvoir aller en cours normalement ensuite, sans avoir peur de l'avoir en pleine journée.

Parce qu'au final oui j'ai peur de l'attraper comme tout le monde, mais je ne suis pas maniaque au niveau de l'hygiène, etc.
Mais l'avoir chez moi, toute seule, ça me saoulerait certes, mais je l'oublierai assez vite. Dans le fait d'avoir la gastro c'est l'idée d'être malade ailleurs que chez moi qui me fait peur, que ça se déclenche au beau milieu de la journée, en plein cours.

Et maintenant que ça va un peu mieux (malgré toujours les aigreurs et les maux de tête) je regrette de pas l'avoir eu.
Et j'ai loupé deux jours de cours pour rien..

Ca vous a déjà fait ça?
Avoir tellement envie d'en être débarrassé de presque prier pour l'avoir ?
sophie_j
sophie_j
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'avoir la gastro.. Dingue non? Empty Re: Envie d'avoir la gastro.. Dingue non?

Message  Stream' le Mer 12 Jan 2011 - 15:17

Tu as pas était bien, qui te dit que tu ne l'as pas eux ?
Tu as eux de la fièvre en plus, je pense pas qu'on est de la fièvre pour rien.
Apres, tu n'as pas eux de diarrhée avec tes maux de tête et tes aigreurs ? ça parait bizarre quand même que ça soit ça.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Envie d'avoir la gastro.. Dingue non? Empty Re: Envie d'avoir la gastro.. Dingue non?

Message  sophie_j le Mer 12 Jan 2011 - 15:19

Non pas de diarrhée !
Mal aux intestins mais ça s'arrête là.
Donc je ne sais pas vraiment ce que c'est. Au début je pensais que c'était le départ, que je serai malade le lendemain mais non.
sophie_j
sophie_j
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Stream' le Mer 12 Jan 2011 - 15:38

Quand tu dis avoir eux de la fièvre, tu as pris ta température ou tu t'es senti fiévreuse seulement ?
Je te dis ca car y'a quelques jours jétais pas bien ( stressé de l'arrivé de mon chiot, fatiguée etc) et j'ai passé une mauvaise nuit, je me suis réveillé avec l'impression d'avoir transpiré dans la nuit et d'avoir eux chaud et froid, du coup je me suis mise en tête que j'avais peut être eux de la fièvre, en réalité j'ai mal dormi, reveillé toute les demi heure etc, j'ai du faire des sueurs froide avec le stress et la fatigue. Enfin je sais pas si c'est possible, mais bon, je suis pas malade donc je me dit que c'était un truc dans le genre.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  sophie_j le Mer 12 Jan 2011 - 15:59

Il m'arrive très souvent de me sentir fiévreuse, d'avoir des bouffées de chaleur et les mains moites, sans pour autant avoir de la température.
Mais là je l'ai prise, et j'avais 38,5. C'est pas énorme je sais, mais d'habitude j'ai vraiment 37 pile, surtout au lever..
sophie_j
sophie_j
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Stream' le Mer 12 Jan 2011 - 16:20

Roo, ba ça va 38, 5 ! enfin, je dis ca , peut-être que moi aussi je m’inquiéterai What a Face
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Christel le Mer 12 Jan 2011 - 16:28

Une année, mes deux enfants ont eu la gastro, et mon copain, qui n'est pas du tout du tout du tout éméto, a eu super mal à l'estomac et "patraque" comme tu dis les deux jours suivants, moi pareil, ... mais on n'a jamais eu d'autres symptomes, donc oui je pense que ça peut etre le virus, mais que le corps combat !

Je te souhaite que ça l'ait été Razz

Sinon ton titre je le comprends parfaitement, une fois qu'on l'a eue, on est débarassée, c'est fait ! et on peut revivre tranquille qques semaines !

Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Destiny le Mer 12 Jan 2011 - 17:15

Je te comprends tellement! je viens de m'asseoir dans mon premier cours de trimestre à l'Uni. Les toilettes sont super loin (et il n'y a que 2 toilettes pour tout le pavillon Neutral) et puis la sortie extérieure est encore plus loin. J'ai super mal au ventre, j'ai la nausée. J'ai rien mangé ajd, ça doit être ça, et j'ai beau me dire que c'est psycho, je ne me crois pas moi-même. Et si je décidais de partir et que je ne me rendais pas aux toilettes? Je vomis par terre devant ces centaines de gens?

Jme dis souvent que j'aimerais avoir la gastro, une vrai une fois pour toute, pour ensuite être bien quelques semaines et ne plus craindre. Mais bon...

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité le Mer 12 Jan 2011 - 17:21

Quand je suis pas bien, mal au ventre et chichi, je souhaite aussi que ce soit la gastro, comme ça HOP plié au placard et on en entend plus parler !
Je connais beaucoup de monde qui cette année ont eu la gastro (d'apres leur médecin..), mais qui n'ont pas vomi ! Juste la diarrhée et mal au ventre. Alors je me dis que peut-être je l'ai eue hier, je suis allée 4 fois aux toilettes avec une diarrhée pas possible (et ça fait mal !! :S) Bon désolée des détails ^^.
J'avais pas mal au ventre comme d'habitude, alors je me suis mise à stresser forcément..
Puis finalement j'ai quand même bien dormi, je me suis pas réveillée en sursaut pour aller vomir ! C'est ça qui me faisait super peur ^^.
Et là ben j'ai plus du tout mal au ventre, mais RIEN DU TOUT quoi, même pas mon petit mal de ventre habituel. C'est ça qu'est bien quand on a toujours mal au ventre, déjà, je connais cette douleur particuliere et je sais que je suis pas malade, puis quand on a pas mal, on s'en apercoit, et on est content ! ^^

Enfin bref, voili voilou, je dérive toujours du sujet, désolée ! ^^

Si t'as eu la gastro, ben c'est NIKEL !! T'as pas vomi, et t'en as pas eu besoin !

Invité
Invité

Message  Christel le Mer 12 Jan 2011 - 17:22

Allez destiny's, y a pas de raison que ça t'arrive, reste zen ... essaie de te concentrer sur le cours Wink c'est quelle matière ?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Louise le Mer 12 Jan 2011 - 17:25

Je vous admire! Avoir la gastro, je n'envisage meme pas une seconde! En cours je me mets toujours en bout de rang et je garde mon sac, meme en examen, a cote de moi! Pourtant, depuis quelques jours je me sens mieux, mais le moindre petit mal au ventre, je stresse, preuve en est, il y a quelques minutes, j'ai failli craque! Mais dites vous que si vous pensez a cela, c'est peut etre que la guerison est proche?

Louise
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Destiny le Mer 12 Jan 2011 - 18:57

Christel a écrit:Allez destiny's, y a pas de raison que ça t'arrive, reste zen ... essaie de te concentrer sur le cours Wink c'est quelle matière ?

Connaissance des médias québécois Smile

Ça va, ça va mieux, je viens de manger un muffin au chocolat, miam miam.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  sophie_j le Mer 12 Jan 2011 - 19:33

Louise, je ne pense pas que ça ait un rapport avec la guérison, mais plutôt avec le fait de vouloir vivre sereinement pendant quelques temps.
Parce que personnellement, je suis au fond du trou comme je ne l'ai jamais été auparavant.
Si je voulais l'avoir c'était pour m'en débarrasser, au moins pour quelques temps.

Mais là je me sens vraiment mal, pas mal genre stressée, pas le mal de ventre habituelle et pas la nausée habituelle.
Et je me dis qu'hier c'était peut-être seulement les débuts de la maladie, et je te jure que là, maintenant tout de suite, je n'ai plus du tout, mais alors DU TOUT, envie de l'avoir, la gastro..
sophie_j
sophie_j
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Louise le Mer 12 Jan 2011 - 20:38

Et maintenant, tu te sens comment? Gastro ou pas gastro? Si ça ne va vraiment pas, appelle SOS médecin, enfin, c'est ce que je ferai en tout cas! Mais tu sais, ce que je vais dire ne va pas te rassurer, mais ce n'est pas la peine de mentir, si tu as la gastro aujourd'hui, tu ne seras pas pour autant tranquille jusqu'à la fin de l'hiver. Marina Carrère d'Encausse a bien précisé l'autre fois que si pour la grippe, une fois qu'on l'a eue, on est tranquille pour l'hiver, ce n'est pas le cas de la gastro!
Pour ce qui est de tes maux, parfois tu peux avoir des sensations différentes, pour autant, tu n'as pas la gastro chaque fois que c'est différent.
Donne des nouvelles, et essaie de passer une bonne soirée malgré tout!

Louise
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  sophie_j le Mer 12 Jan 2011 - 20:45

Oui mais en général même les gens qui attrapent facilement les virus ils n'ont pas la gastro tous les mois..
Je dirais même qu'en général, tu l'attrapes et après t'es relativement tranquille, c'est ce que je pense en tous cas.

Je me sens très mal à l'heure actuelle, bouffées de chaleur, sueurs froides, nausées, aigreurs d'estomac, maux de tête.. Et même en regardant une série et en essayant de me changer les idées ça reste.
Je crois que je vais y passer cette fois.
Mais même si je suis malade je n'appellerais pas SOS médecin pour une gastro. Ca passe naturellement, pas besoin de médicaments juste boire pour ne pas être complètement déshydrater.
sophie_j
sophie_j
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Christel le Mer 12 Jan 2011 - 21:02

On n'appelle pas SOS médecin parce qu'on se sent un peu mal m'enfin !!! C'est quoi ce conseil là ?

Alors pour te répondre Sophie, non impossible que c'était comme tu dis "le début de la maladie" parce que la gastro dure 48h, et commence par les symptomes les plus hard justement (lol) ! Donc non ça ce n'est pas possible !

Tu es sûre que ce n'est pas psy ?!? Fais attention à autre chose, concentre toi sur qqch que tu aimes (je sais pas moi, musique, série télé, ...) et tu verras, si ça se calme, c'est que c'était bien psy !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  sophie_j le Mer 12 Jan 2011 - 21:07

Oui c'est ce que j'essaie de faire, je regarde une série mais impossible de rester concentrée plus de 2min.
Pourtant l'angoisse n'est pas réellement très présente quand je suis toute seule chez moi, en général je n'y pense même pas.

Ca me parait bizarre aussi, mais d'un autre côté quand j'ai eu la gastro l'an dernier, je me suis sentie mal pendant plus d'une journée avant de commencer à vomir..
sophie_j
sophie_j
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Saphir le Mer 12 Jan 2011 - 21:16

Tu sembles avoir un virus. Lequel? Je ne sais pas. On ne peut pas garantir que c'est la gastro. 38,5 de température, pour moi c'est bel et bien de la fièvre! Ça peut être un gros rhume, une grippe, la gastro. Ceci dit, tu as déjà le virus et tu es déjà en train de le combattre, peu importe ce que c'est. C'est déjà un bon début. =)
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Peach le Mer 12 Jan 2011 - 21:20

Reprend moi si je me trompe surtout.

Tu as dit dans un autre post que tu tétais senti mal hier, mais que ça aller mieux.
Et la tu te sent mal.
Ne te crée tu pas dans ta Tete les meme symptôme de ton ancienne gastro, je mexplique:
Tu dit que ta dernière gastro tu avait attendue une journée avant de vomir.
Et la tu te sent de nouveau mal, alors est ce que c'est pas le fait que tu te dise que la dernière fois tu avait attendu une journée.
Enfin je sais pas mais les fois ou j'ai eu la gastro exactement a chaque minute pareil...
Il se peut que je me soit planté dans les commentaire parce que je suis concentré dans grey's anatomie en meme temps...
Comment te sent tu maintenant ?
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Christel le Mer 12 Jan 2011 - 21:21

38.5 c'est beaucoup pour une gastro chez l'adulte ... grippe ? y en a autour de toi ?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  sophie_j le Mer 12 Jan 2011 - 21:52

Non pas de grippe autour de moi.

J'y ai pensé au fait de me créer moi même des symptômes, mais je ne pense pas, c'est vraiment différent de d'habitude.
Ca ne va pas mieux, j'ai de plus en plus mal aux intestins.

LA CHANCE moi j'ai la pas TV, grrrr..
sophie_j
sophie_j
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité le Mer 12 Jan 2011 - 21:57

Grey's Anatomy la série ? ^^
C'est pas le plus relaxant..

Invité
Invité

Message  Peach le Mer 12 Jan 2011 - 22:09

Ah oui j'avoue !
Mais moi j'adore cette série, alors je peut pas m'en empêcher.
Essaie de respirer par le ventre ça pourras te faire du bien !
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité le Mer 12 Jan 2011 - 22:28

C'est trop stressant, pendant la pub j'faisais tout à 1000 à l'heure, j'ai pris leur rythme ! ^^ (ou bien peut-être que je voulais pas louper la suite..)

Invité
Invité

Message  Dan le Mer 12 Jan 2011 - 22:46

Sinon ton titre je le comprends parfaitement, une fois qu'on l'a eue, on est débarassée, c'est fait ! et on peut revivre tranquille qques semaines !

je veux pas souler mais la gastro elle a plein de forme différente , on peut l'avoir de plusieur maniére différente .
Mon medecin m'avait expliqué que le rotavirus (gastro) c'était le mot pour dire trouble intestinal bacterie ou virus , aprés y'a des centaines de virus en hiver .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  M82 le Jeu 13 Jan 2011 - 13:32

Dan a écrit:

je veux pas souler mais la gastro elle a plein de forme différente , on peut l'avoir de plusieur maniére différente .

Totalement !

Entre les gastros asymptômatiques (vous avez la gastro, enfin le virus de la gastro, mais votre corps arrive à la combattre donc ça passe sans que vous vous soyez aperçu de rien), celles ou on a juste mal au bid, celles ou on a juste la diarrhées, etc...

A mon avis t'as une petite gastro mais ton corp est en train de l'achever !

Moi aussi je suis pas bien depuis deux jours, enfin, la nuit d'avant hier j'ai eu vachement mal au bid et big nausées, etc(à mon avsi j'ai un peu abusé des sucreries Envie d'avoir la gastro.. Dingue non? 218259 ). La vache je faisais vraiment pas le fier, surtout que c'était la veille de mon anniversaire (pitié tout sauf gerber pour mon anniversaire Envie d'avoir la gastro.. Dingue non? 218259 ) pis c'est passé.
Bref, hier soir aussi j'étais pas bien, je me suis réveillé mais là, à mon avis, c'est plutôt psy qu'autre chose...

Allez, bon courage !
M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé