je ne comprend pas??

je ne comprend pas?? Empty je ne comprend pas??

Message  andrea le Lun 10 Jan 2011 - 21:51

hello
voila on dit souvent que la phobie cache un autre soucis et c est en reglant ce soucis la qu on commencerais a guerir de la phobie.
moi je connais plus au moins la cause de ma peur car etant petite j ai ravaller un bonbon de travers qui m es rester au fond de ma gorge.ma mere as tout fait pour me resortir le bonbon mettre ses doigts dans ma gorge ect....ma mere m as dit que j etais blanche et je tremblais et je pleurais; et aussi car j ai vu ma mere ausssi vomir plusieurs fois devant moi surtout ca qui m as choquer c est de la voir vomir en rue ,dans un train et comme jetais petite pas le choix de rester pres d elle et d attendre et de tout entendre.donc voila deux chose que peut etre ca m as marquer.ma mere avait des ulceres.

donc connaitre la cause je ne pense pas que ca gueris.ou bien meme si cette phobie cache autre chose.....moi ca fait 26 ans que je traine cette phobie et elle c est declarer plus forte quand mon fils es rentrer a l ecole.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

je ne comprend pas?? Empty Re: je ne comprend pas??

Message  Nicolas le Lun 10 Jan 2011 - 22:44

Bonsoir,

Je ne pense pas que "savoir" la raison suffise à guérir le tout.

Il faut connaître la raison, certes, on va dire que c'est la base, mais il faut surtout l'analyser, comprendre pourquoi tu fais ce transfert aujourd'hui et ce que ça a provoqué en toi. Le regard que tu as sur cette épisode et sur ta mère de manière général et intéressant également dans ton cas..

Après là c'est quand on apporte du crédit à la psychanalyse, moi je n'ai pas d'apriori car je n'ai pas trouver de solution réelle. Comme beaucoup ici je pense Wink Mais cela n'empêche pas d'aider, comme tu le vois.
Nicolas
Nicolas
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin

Message  Dan le Mar 11 Jan 2011 - 0:12

j'ai beau fouillé dans mon passé , il m'est arrivé des choses pas facile , mais je vois pas le lien et j'ai pas l'impression de refoulé quoi que ce soit , je comprend pas du tout ce délire la desolé .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  lucilla le Mar 11 Jan 2011 - 3:46

J'ai aussi comme toi quelques expériences du passé, qui me restent toujours en tête et qui on un rapport avec cette phobie.
Qui d'ailleurs traine depuis de nombreuses années, malgré pas mal de traitements, de psy et d'hypnose.
Mais je pense en effet que l'on a tous un evenement déclancheur...
Courage...
lucilla
lucilla
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Nicolas le Mar 11 Jan 2011 - 8:50

Dan a écrit:j'ai beau fouillé dans mon passé , il m'est arrivé des choses pas facile , mais je vois pas le lien et j'ai pas l'impression de refoulé quoi que ce soit , je comprend pas du tout ce délire la desolé .
Bonjour,

Ne sois pas désolé, je ne suis pas psychanalyste moi même.. Et ce n'est pas un délire, juste une tentative d'explication, merci de le considérer comme tel.
J'ai également précisé que mon raisonnement n'était légitime que si l'on apportait du crédit à la psychanalyse. A toi de voir si ça te parle ou pas...
Nicolas
Nicolas
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin

Message  Peach le Mar 11 Jan 2011 - 15:26

Pour ma part j'ai été malade un soir chez une de mes meilleurs amis de l'époque alors que je devais dormir chez elle et je sais que ça vient de ça.
Ce qui reste toujours suspect c'est que je ne sais pas pourquoi j'ai été malade.
Gastro, coup de froid, crise de foie, stress ?
La journée reste trop flou dans mon esprit pour me rappeler...
Alors est ce que ça fait de moi quelqu'un inguérissable ?
Je pense pas, a mon avis meme sans savoir avec du courage jarriverais a combattre ça !
Il faut ce battre car c'est pas en restant les bras croisé que ça e passera...
Alors pour moi savoir ou pas savoir, l'important c'est de SE BATTRE !
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Nicolas le Mar 11 Jan 2011 - 15:28

Peach a écrit:
Pour ma part j'ai été malade un soir chez une de mes meilleurs amis de l'époque alors que je devais dormir chez elle et je sais que ça vient de ça.
Ce qui reste toujours suspect c'est que je ne sais pas pourquoi j'ai été malade.
Gastro, coup de froid, crise de foie, stress ?
Tiens c'est étonnant, c'est pour la même raison moi que ça a commencé. Et la même chose, aucune idée du pourquoi j'ai eu ces vomissements..
Nicolas
Nicolas
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin

Message  Peach le Mar 11 Jan 2011 - 15:33

Malheureusement on ne pourras jamais savoir !
Cest donc pour ça qu'il faut que jarrive a me soigner sans savoir exactement la cause.
Jetais une petite fille pleine de vie, j'allais dormir chez toute mes copines, quand jetais malade je m'en foutais, je mangé nimporte quoi...
Enfin bref la bel époque quand on est gamin et que l'on ce rend pas vraiment compte du monde qui nous entoure.
Mon but c'est de pouvoir refaire tout ce que je faisait avant sans avoir peur !
La soirée horrible restera gravé dans ma Tete pour longtemps mais c'est comme ça et je peut changer les choses que si je me bouge le cul !
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Dan le Mar 11 Jan 2011 - 15:49

ouais quand je dis ""delire'' c'est un peu mon jargon a moi mais je veux dire par la que je vois pas les choses de cette maniére

Alors ne t'inquiéte pas trés cher , je le considére comme tel Rolling Eyes

Dernière édition par Dan le Mar 11 Jan 2011 - 15:57, édité 1 fois
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  vally le Mar 11 Jan 2011 - 15:49

Je suis émétophobe depuis que j'ai eu LA gastro de ma vie, j'ai cru que j'allais mourir.
Après, je pense pas que l'émétophobie cache forcément dans tous les cas une autre phobie ou un autre malaise. Après, c'est sûr que les émétophobes sont souvent des gens anxieux au départ, mais je pense que le fait d'avoir peur de vomir peut se suffire à lui même vu qu'on n'est vraiment pas bien physiquement dans ces moments.
vally
vally
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  andrea le Mar 11 Jan 2011 - 20:41

pourtant je pense que c est emannuelle qui es guerrie et qui as trouver la source du probleme mais apres 8 ans de psychanalise.je pense que c est ca qui l as guerrie.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

http://jacqueline25.skyrock.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé