Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

j'ai la gastro ;((

+10
SpicySmile
Ligeia
R
Sancha
ptites fleurs
>>PtiteGlad<<
audrey83
Peach
Stream'
roseva62
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

j'ai la gastro ;(( - Page 2 Empty Re: j'ai la gastro ;((

Message  Sancha Lun 10 Jan 2011 - 10:50

roseva62 a écrit:je suis incapable de faire autrement Embarassed
On est tous capable !
Faut juste prendre son courage à deux mains et dire Stop ! Se raisonner.
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  >>PtiteGlad<< Lun 10 Jan 2011 - 10:52

Sancha a écrit:
Ben justement, c'est pas une très bonne chose.
Eméto ou pas, si l'organisme a besoin d'évacuer le contenu de l'estomac, vaut mieux pas l'en empêcher...
Même si c'est très difficile à vivre.

C'est exactement la chose qui me fait avancer, quand ca veut sortir il faut laisser faire, c'est pour notre "bien". Facile à dire hein!!!!!
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  roseva62 Lun 10 Jan 2011 - 10:54

ah oui facile a dire .. lol le pire , c'est que moi même je me suis dit , si j'ai la gastro , il faudra être "forte" , ne pas me laisser aller .
jusqu 'a ce que je l'ai .. et la , je ne me suis plus contrôlée du tout .
roseva62
roseva62
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  R Lun 10 Jan 2011 - 10:56

C'est pas tres grave si elle garde tout ... Ca revient au même, c'est sur qu'il vaut mieux eviter mais bon c'est pas trop grave en soit ..

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Stream' Lun 10 Jan 2011 - 11:04

Coucou Roseva, désolé j'ai dit que j’étais à ton écoute puis au final j'ai pas dis un mot. (trop occupé à m'occuper des betises de mon chiot que j'ai depuis un jour Rolling Eyes )
Bon... Comme on dit les filles, essai de ne pas trop paniquer (facile à dire je sais) et de te détendre... les maux passerons plus facilement je pense. Le plus dur est passé en effet (même si je ne m'y connais pas trop en gastro). Je rejoins les filles pour te dire que tu assures au niveau de tes enfants malade en l’étant toi aussi.
Courage. Prends soin de toi. I love you
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs Lun 10 Jan 2011 - 11:25

Roseva sa va un peu mieux?
Tu as pris quelque chose pour la diarhée?
Tu devrais éssayer de boire une soupe dans l'après midi pour t'hydrater et prendre un peu de force. Mais si les nausées sont trop fortes, ne te force pas surtout, avec une gastro il vaut mieux laisser l'estomac au repos un petit peu...

Tu assure très bien avec tes enfants, il faut que tu sois forte! Le plus dur est derrière toi je pense...Repose toi bien.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  roseva62 Lun 10 Jan 2011 - 11:29

je vous remercie toutes ! je vais un peu mieux ! ce n'est pas encore ca .. mais c'est mieux c'est déjà ca !
je boit par petite gorgée du coca .. les nausée sont moins intenses .. et plus de diarhée pour le moment .. ca ne dure pas plus longtemps une gastro ? ca ne peut être que ca , vu les diarhée liquide ... c'est pas un petit coup de froid , ca m'arrive souvent , d'avoir un peu la diarhée . mais la , c'est comme de l'eau (désolé hein Laughing )
roseva62
roseva62
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  R Lun 10 Jan 2011 - 11:42

On se moque de ce que c'est, mais c'est bizarre quand même ... Une gastro ca dure ce temps la .. Tu te sens mal pendant une demie journee et quand tu as evacue après, tu es patraque mais plus rien quoi. C'est bizarre que tu n'aies pas de fievre ! Je suis contente que tu ailles mieux en tout cas ! Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  roseva62 Lun 10 Jan 2011 - 11:45

merci ! Wink
et non pas de fièvre du tout .. mes filles non plus d'ailleurs !
la "1èere " gastro , j'étais plus mal en point que ca .. en même temps je n'avais pas pris de cachet , ni dafalgan rien .. cette foi ci j'ai pris pour la fièvre , même si je n'en avais pas lol
roseva62
roseva62
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  R Lun 10 Jan 2011 - 11:52

Le principal c'est que ca aille mieux ! T'as bien fait de te soigner avec les medocs moi je pense, c'est peut etre pour ca que c'est passer plus vite aussi ! Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Ligeia Lun 10 Jan 2011 - 11:52

roseva62 a écrit:une foi j'ai fait pire .. je suis allée aux urgences ! demander qu'on me mette sous perf , pour arrêter les nausées Embarassed je vous laisse deviné comment j'ai été reçue .. ils me l'ont poser , mais je voyait bien que je leur faisait perdre leur temps .. ce qui est vrai !
j'ai honte Embarassed mais quand on est pas bien , enfin moi , je n'ai plus honte de rien ... appeler les pompiers parce que je vomi , je suis capable ... je ne pense a rien dans ces moments la .. c'est honteux quand même ..
j'espère qu'un jour je n'en serai plus rendue a ca ..

Avec du recul, j'aurais eu certainement autant honte à ta place... Mais! sur le moment, avais tu vraiment honte? Quand je fais une crise je suis dans une telle détresse que je ne calcule plus ce genre d'état d'esprit... Certains vont aux urgences pour des petits bobos, toi tu y es allé parce que tu ressentais une détresse intense! Une crise ça donne une sensation de mort imminente! Alors moi je dis :NE CULPABILISE PAS trop, le personnel pouvait pas comprendre et tu étais paniquée, les maladies psy sont encore très mal perçues et tant que le mal n'est pas physique, les gens partent du principe que tu fais un caprice, *mode ironie on* comme les dépressifs qui ne sont en fait que de grosses feignasses What a Face *mode ironie off*
Je me demande si en cas de crise on peut être reçu dans un centre psychiatrique...? Au moins on n'engorge pas les urgences et puis accessoirement on prend notre mal au sérieux...

ça a l'air bien parti pour aller Roseva, j'espère que tu vas pouvoir te reposer un peu maintenant, c'est important Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Stream' Lun 10 Jan 2011 - 12:00

Romaaane a écrit:On se moque de ce que c'est

Tu m’épate Romaane ^^
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  R Lun 10 Jan 2011 - 12:07

Oooooh ca vca ! C'est vrai le principal c'est que ca aille mieux avec ou sans medocs .. Non ? Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Sancha Lun 10 Jan 2011 - 12:26

Et surtout oui, n'oublie pas de d'hydrater !
Le coca, c'est bien mais l'eau, c'est mieux ^^ Par petites gorgées.
T'inquiète, ça va aller ! cheers
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  SpicySmile Lun 10 Jan 2011 - 12:49

Bon, j'ai un truc vraiment pas mal contre les nausées !
Ginger Ale (une boisson au gingembre, gazeuse) + des crakers sans sucre (les basiques) et tu t'allonges avec des coussins sous les pieds afin que tes jambes soient sur-élevées.
Les crackers apaisent l'estomac (j'en mangeais aux USA quand j'ai faillit vomir). Le ginger ale est une boisson très recommandées aux USA également, parce qu'elle contient un peu de gaz, (il faut boire lentement et se faire une cure!) ce qui aide l'estomac, du gingembre (pour les nausées), du sucre, et de l'eau (pour la réhydratation)
le tout en regardant friends !
n'oublie pas que ta tête contrôle ton corps. Tu te dis que tu ne vomiras pas (je pense que ça serait déjà fait de toutes façons) et tu verras. On oublie trop souvent le pouvoir que notre cerveau a sur notre corps. c'est ton cerveau qui ordonne à ton corps de vomir (une partie précise de ton cerveau d'ailleurs qui gère les nausées) et ton cerveau, tu le contrôles.
courage
bisous
SpicySmile
SpicySmile
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

http://karmaisafatbitch.blogspot.com/

Message  Ligeia Lun 10 Jan 2011 - 12:53

SpicySmile a écrit: c'est ton cerveau qui ordonne à ton corps de vomir (une partie précise de ton cerveau d'ailleurs qui gère les nausées) et ton cerveau, tu le contrôles.
courage
bisous

Moué sauf que si l'estomac juge bon qu'il faut évacuer, il évacue, que tu le veuilles ou non... C'est un réflexe du corps pour éviter l'empoisonnement... Si il faut c'est qu'il faut, d'ailleurs on se sent mieux après, c'est pas pour rien... Et cette sensation de mieux c'est aussi notre cerveau qui la génère Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  SpicySmile Lun 10 Jan 2011 - 12:59

Je ne suis pas d'accord ! On a vu des guérisons miraculeuses grâce à la force de volonté. Alors pourquoi pas éviter un petit vomit ? L'estomac lui même est entièrement contrôlé par le cerveau.
Un homme, aux etats unis, à qui on donnait trois mois à vivre il y a deux ans et toujours en vie SANS être passé par la chimio. Tout le monde est un peu guérisseur au fond de soit.
SpicySmile
SpicySmile
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

http://karmaisafatbitch.blogspot.com/

Message  Sancha Lun 10 Jan 2011 - 13:07

Restons raisonnable et ne mélangeons pas un cancer avec un petit vomi de rien du tout...
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Ligeia Lun 10 Jan 2011 - 13:14

SpicySmile a écrit:Je ne suis pas d'accord ! On a vu des guérisons miraculeuses grâce à la force de volonté. Alors pourquoi pas éviter un petit vomit ? L'estomac lui même est entièrement contrôlé par le cerveau.
Un homme, aux etats unis, à qui on donnait trois mois à vivre il y a deux ans et toujours en vie SANS être passé par la chimio. Tout le monde est un peu guérisseur au fond de soit.

le vomissement est un réflexe du corps pour se maintenir en bonne santé, un moyen de guérison quoi... Mais surtout pas une maladie!!! Tu t'emmêles un peu les pinceaux et tu compares l'incomparable là demoiselle, je peux pas laisser dire ça, désolée
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  audrey83 Lun 10 Jan 2011 - 13:19

Contente que tu te sentes un peu mieux roseva Smile
navrée d'avoir pu revenir + tôt, je suis au boulot :s
et si t'as de l'ultra levure, prends, ça t'aidera à solidifier tout ce liquide Wink

le + dur doit être passé maintenant, respires...! Smile

bizzz
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  audrey83 Lun 10 Jan 2011 - 13:26

j'ai pas de piqures chez moi; mais j'avoue que, si le vomi n'est pas loin , je suis capable de tout aussi... du mal à avoir honte sur le moment ou à relativiser.
mais bon... le problème, c'est que l'on peut vite se ruiner. Quand je suis en crise, j'ai besoin de bien respirer; j'ai souvent le rhume; du coup, je me "shoote" au spray à l'eau de mer pour avoir suffisamment d'air qui passe dans le nez. C'est totalement stupide, idiot, sans aucun sens; mais l'odeur que je peux avoir dans le nez qui me file la gerbe, le fait de mal respirer, je me contrôle plus, je met du spray. et ça finit par couter cher quand on vide un flacon beaucoup trop vite...
bref... j'en avais jamais parlé; même si mes proches savent ce "contra-phobique" stupide que j'ai...

bref, la seule fois où j'ai vraiment craqué, j'avais supplié mon père d'appeler sos médecin, un samedi soir à 23h...mon frère avait eu une gastro la veille...on avait des lits superposés...autant vous dire que j'ai tout entendu... et bien sûr, le médecin a dit "gastro"... je prenais les médocs que mon frère avait, en même temps que lui.. à part un énorme mal d'estomac et des crampes, j'ai rien eu... probablement psycho tout ça...ou pas, je saurais jamais; mais ça m'a fait + de mal que de bien, je dois l'avouer... depuis cette époque la phobie est présente. Mon père m'a toujours dit que j'aurai mieux fait d'être malade, de laisser sortir les microbes à cette époque... que j'irai beaucoup mieux à ce jour; mouai...pas convaincue...mais...et si..!?

les conseils de spicysmile sont pas mauvais à suivre non plus Wink bonne idée spicy!

audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  roseva62 Mar 11 Jan 2011 - 9:28

Bonjour !
je vais beaucoup mieux Very Happy
j'ai dormi jusque 9h30 ce matin , ca fait du bien !
je n'ai pas réussi a mangé hier ..trop de nausées . par contre pour la fièvre , je suis montée d'un coup a 39 ..
ce matin j'ai toujours 39.9 ... et mal partout . mais presque plus de nausées , c'est largement supportable . j'ai manger la moitié d'un kinder .. j'atend un peu , si j'ai faim je mangerai autre chose .
quand a mes enfants , ils vont beaucoup mieux ; ils font les fous , donc ca va mieux
Laughing
je préfère les voir comme ca ! ils ont plus vite récupéré que moi , et n'ont pas eu de fièvre ...
enfin voila , le principal est que ca va mieux . je vous remercie toutes de m'avoir soutenue , pour vos conseils , pour tout !! Smile
roseva62
roseva62
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Stream' Mar 11 Jan 2011 - 9:35

Super roseva, tu vois, c'est vite passé et surtout, t'as assuré What a Face
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  roseva62 Mar 11 Jan 2011 - 9:53

ohlala assuré je sais pas lol j'ai surtout stressé comme une folle , comme d'habitude Neutral
maintenant j'espère ne pas la choppé une 2ème foi Laughing
roseva62
roseva62
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ptites fleurs Mar 11 Jan 2011 - 9:56

Ligeia a écrit:
SpicySmile a écrit: c'est ton cerveau qui ordonne à ton corps de vomir (une partie précise de ton cerveau d'ailleurs qui gère les nausées) et ton cerveau, tu le contrôles.
courage
bisous

Moué sauf que si l'estomac juge bon qu'il faut évacuer, il évacue, que tu le veuilles ou non... C'est un réflexe du corps pour éviter l'empoisonnement... Si il faut c'est qu'il faut, d'ailleurs on se sent mieux après, c'est pas pour rien... Et cette sensation de mieux c'est aussi notre cerveau qui la génère Wink

Moi je suis d'accord avec spicysmile, on peut se retenir de vomir. Notre cerveau dirige tout et je suis persuader que pour nimporte qu'elle maladie ou action on peut controler mais avec différent degrès bien sur...
Moi je me suis dèja empecher de vomir et je vous jure que sa marche très bien j'étais bluffer...J'avais une gastro, mon mal de ventre me torturait depuis des heures et j'ai commencer à vomir mais juste de l'air quoi...J'ai eu tellement peur de vomir que j'ai tout bloquer et je vous jure que dans la seconde qui suivait je n'avais plus mal au ventre du tout alors que je me tordais de douleur juste avant et je n'est pas vomis...

Le mental fais beaucoup de chose, après dire si c'est bien ou pas c'est différent...Dans le cas d'une intox sèvère, je ne pense pas que tu puisse te retenir parceque là c'est necessaire de vomir, pour une gastro je pense qu'on est tout à fait capable de se retenir mais je ne pense pas que ce soit mieux non plus...
C'est bien connu que le mental est la première solution de guérison, je connais une personne aussi qui a guérit de son cancer par sa simple volonté, une mamie a la maison de retraite ou je travaillais à décider que tel jour elle voudrait mourir eh ben elle est morte ce jour là! Il y a des multitudes d'exemple, faite un éssai, la prochaine que vous chopper un petit virus...Si vous vous plaignait sans arrêt d'être malade et je suis pas bien et blabla vous serez pas bien mais si vous partez positive allez je suis pas malade je fais sa et sa...Vous irez beaucoup mieux..
Bref... Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  roseva62 Mar 11 Jan 2011 - 10:08

ah oui , je suis d'accord aussi ...
c'est vrai que la (hazard?) , mes filles ont vomi + diarhée , mon frère a vomi + diarhée ..
et moi j'ai eu diarhée mais pas vomi .. pourtant je sentais que ca devait sortir , j'étais trop mal ..
mais je me retenai , si je pensai a vomir , c'était pire ..
c'était difficile , j'ai "lutter" pendant des heures .. pris des anti émétique , ca a surement aider un peu aussi .
mais je suis certaine , que si je m'étais laissé allée , j'aurai vomi . ca j'en suis sûre .
après il y a des fois ou on ne peut pas se retenir , ca part tout seul , dans le cas d'une intoxication alimentaire , en cas d'abus d'alcool aussi ..
mais pour une gastro , je ne sais pas mais bon ... en tout cas je me suis retenue , j'ai tout fait pour penser a autre chose , je me disait tu ne vomira pas ect .. bon ensuite je suis un peu partie en vrille lol la preuve je suis venue poster .
roseva62
roseva62
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  >>PtiteGlad<< Mar 11 Jan 2011 - 10:47

ptites fleurs a écrit:
Il y a des multitudes d'exemple, faite un éssai, la prochaine que vous chopper un petit virus...Si vous vous plaignait sans arrêt d'être malade et je suis pas bien et blabla vous serez pas bien mais si vous partez positive allez je suis pas malade je fais sa et sa...Vous irez beaucoup mieux..
Bref... Very Happy

Mouais, moi à ma soirée du 31 j'étais super bien, toute la semaine j'avais préparé mon truc, ma tenue et tout le tralala, j'étais plutôt en forme, pas du tout à penser à être malade et ça m'est tombé dessus quand même Sad
Alors que le jeudi soir j'ai eu des gros maux de ventre, j'ai positivé et essayer de faire abstraction de tout ça, et le drame est arrivé quand même Crying or Very sad
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  audrey83 Mar 11 Jan 2011 - 11:56

contente que tu ailles mieux roseva Smile ainsi que tes filles d'ailleurs Smile
pour la fièvre, soigne bien ça Wink

ouai ptiteglad, mais toi-même à un moment tu disais accepter le fait de vomir, non..?
enfin, je pense qu'on peut retenir, mais jusqu'à un certain point; on n'est pas des surhommes non plus, juste de pauvres émétos sans défense Laughing
hier je me suis sentie mal l'espace d'une trentaine de minutes... je ne sais pas si c'était nerveux ou non... mais j'ai supposé que oui au vu de l'ambiance à mon taf. Depuis j'ai faim et j'ai plus rien, donc j'essaye de ne pas y penser sinon je vais me pourrir l'existence
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  roseva62 Mar 11 Jan 2011 - 12:02

voila , le fait est , que je n'accepte pas de vomir .. rien que le fait de me dire que ca risque de m'arriver , maintenant ou dans 10 ans , je ne veut pas , pour moi c'est impensable .
après nous ne sommes pas psy , juste des petits émétos sans défense comme tu dit lol ..
mais je pense que , si vraiment on ne veut pas , si on lutte , on peut se retenir , dans le cas par exemple d'une gastro . je peut me trompé .. d'ailleurs si c'est pas le cas , c'est bien dommage lol
audrey tu as raison , si tu y pense , tu va pourrir ta journée .. pour rien ..
ca m'arrive aussi , très souvent , des moments ou je me sent mal . ca peut duré 30 min comme toi , 5 minutes , une journée ... et dans ces moments la , je me restreint sur la nourriture généralement . alors qu'en fait , je me rend compte que je n'ai rien .. un coup de stress , comme d'habitude ..
roseva62
roseva62
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ptites fleurs Mar 11 Jan 2011 - 12:06

>>PtiteGlad<< a écrit:
ptites fleurs a écrit:
Il y a des multitudes d'exemple, faite un éssai, la prochaine que vous chopper un petit virus...Si vous vous plaignait sans arrêt d'être malade et je suis pas bien et blabla vous serez pas bien mais si vous partez positive allez je suis pas malade je fais sa et sa...Vous irez beaucoup mieux..
Bref... Very Happy

Mouais, moi à ma soirée du 31 j'étais super bien, toute la semaine j'avais préparé mon truc, ma tenue et tout le tralala, j'étais plutôt en forme, pas du tout à penser à être malade et ça m'est tombé dessus quand même Sad
Alors que le jeudi soir j'ai eu des gros maux de ventre, j'ai positivé et essayer de faire abstraction de tout ça, et le drame est arrivé quand même Crying or Very sad

Mais parceque tu t'es laisser aller ptite glad, tu ne voulais pas vomir non mais tu as compris que sa irait mieux pour toi après plutot que d'endurer sa pendant des heures, tu as peu déconnecter ton cerveau d'éméto... Je suis persuader que si tu te serais braquer, du type tout faire pour ne pas vomir tu n'aurais pas forcément vomi. Moi quand j'ai failli vomir dans ma tete c'étais clair: je ne pouvais pas vomir c'étais inconçevable. Donc j'ai lutter de toute mes forces, sa a fait un blocage psychologique...J'ai étais tellement choquée que je n'est plus dit un seul mot pendant 12h, je m'étais mis dans un espèce de mutisme et le medecin m'avait dit que c'étais normal, j'avais subi un gros choc pour moi et il m'as fallu plusieurs jours avant de m'en remettre et de reparler!
Et le mental n'empêche pas d'être malade non sa c'est pas possible c'est sur, c'est un virus tu n'y peut rien toi mais tu peux avec ta volonté soulager tes symptomes et aller mieux beaucoup plus vite j'en suis persuader!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  audrey83 Mar 11 Jan 2011 - 12:22

moi non plus je n'accepte pas l'idée de vomir...que ce soit là maintenant, demain, ou dans 10 ans voire + tard.
il y a une période où je me disais, tellement j'en pouvais plus d'angoisser "si seulement tu pouvais vomir là, maintenant, pour que tu fermes ta gueule une bonne fois pour toute" (je me parlais à moi-même...MDR... comme si mes pensées pouvaient en être resopnsable). Mais aujourd'hui, je m'en sens incapable. Seulement, ça sert à rien de se stresser des jours entiers par peur de chopper la gastro.
j'ai déjà perdu tellement d'années de ma vie... je n'osais même plus sortir de chez moi; ça me provoquait illico des maux d'estomac si fort que je ne pouvais pas rester debout. Mais sérieusement..!
maintenant, quand j'y repense, je me dis que j'ai été stupide..!
cette phobie est stupide toute manière ^^.

j'ai limite l'impression que mon post n'a pas de sens finalement ^^. Bref, j'évite de me pourrir la vie dès que possible (même si, la preuve, je n'ai pu partir à l'étranger seule la semaine dernière), puis je verrai le moment venu.... en espérant qu'il n'arrive jamais cheers
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  roseva62 Mar 11 Jan 2011 - 12:37

oui audrey , en espérant qu'il n'arrive jamais hihi
ma mère , ne vomit jamais .. la chance .. elle a 40 ans , ca doit faire 30 ans qu'elle n'a pas vomi , même en étant malade , elle ne vomit pas ...
et bravo!!, pour ton voyage , moi je me connait , je n'aurai pas osée ..
roseva62
roseva62
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  roseva62 Mar 11 Jan 2011 - 12:39

il y a une période où je me disais, tellement j'en pouvais plus d'angoisser "si seulement tu pouvais vomir là, maintenant, pour que tu fermes ta gueule une bonne fois pour toute" (je me parlais à moi-même...MDR... comme si mes pensées pouvaient en être resopnsable).

je me disait la même chose lol je me parle aussi a moi même lol je me dit purée vomi , allé qu'on soit tranquille !
mais non lol
roseva62
roseva62
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité Mar 11 Jan 2011 - 13:59

.

Dernière édition par Chouline le Mar 24 Jan 2012 - 16:32, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  audrey83 Mar 11 Jan 2011 - 14:52

Allez, hauts les coeurs les filles...!!
je me sens mal de nouveau comme hier; je me dis que c'est nerveux... et hop, on pense à autre choses hein Smile

courage, et bientôt, à nous le printemps...!!!! (enfin...presque ^^ )
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  roseva62 Mar 11 Jan 2011 - 15:00

oui pense a autre chose ! tu sais , dans le cas d'une maladie , comme la gastro notre amie , ca vient , et ca reste lol
quand ca vient , ca repart ... généralement , c'est l'angoisse ....
quand on a quelque chose , ca se déclare , et hop ca continue ..
courage , occupe toi , n'y prête pas attention ! bounce
roseva62
roseva62
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  audrey83 Mar 11 Jan 2011 - 15:03

ouai, je pense; j'étais quasi sûre que ça allait revenir aujourd'hui (comme quoi, hein, les filles, le psycho joue beaucoup sur notre bien être)!
A cause de mon pti frère..il choppait une gastro par an... je me souviens que souvent la veille il se sentait mal; ça partait et ça revenait. Ben ça loupait jamais... je sentais sa gastro arrivait à plein nez... !
chacun réagit différemment au virus bien sûr... mais ça me stress un peu au fond de moi à cause de ça...

mais bon, quand on est petit, c'est encore différent aussi.. Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  roseva62 Mar 11 Jan 2011 - 15:10

justement c'est un peu ce dont je parlai sur un autre post ..
ma 1ere gastro , s'est déclanché un matin , au réveil .
depuis (ca fait 4ans) , tout les matins au réveil , je pense tout de suite a "est ce que j'ai des nausées , est ce que je peut manger blabla..." ... c'est idiot ...
on se remémore des choses , ca nous a plus ou moins marqué et on peut s'empêcher d'y penser et d'avoir peur .
et tout les soirs , j'appréhende le lendemain matin .. ou la nuit , peur de me reveillé et d'être malade .
c'est pareil pour toi , ton petit réagissai de cette façon .. et voila .. tu te dit , a chaque petit maux , que ca va être comme pour lui .. mais non , on est tous différent . puis , comme tu dit , les petits c'est pas pareil .
et une gastro , pourtant ca vient d'un coup , pas de signe avant coureur .. c'est dommage sinon on pourrait s'y préparé

Laughing
roseva62
roseva62
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  audrey83 Mar 11 Jan 2011 - 15:27

ce genre de sentiment que tu ressens tous les matins finira par passer; il faut juste réussir à se raisonner Smile
j'étais pareille que toi, seulement j'avais peur à 4h00 du matin moi Wink
alors au début j'avais peur toutes les nuits; carrément je me réveillais à 4h00...donc forcément panique.
Puis c'était à la date anniversaire que j'angoissais. Maintenant ça m'est passé. J'y pense plus... j'y ai pensé l'an dernier, parce que ça faisait 13 ans (je sais, c'est nul, lol, mais je suis un peu supersticieuse). Mais j'étais à Londres avec des amis, donc ça s'est plutôt bien passé finalement Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  roseva62 Mar 11 Jan 2011 - 15:32

c'est nul mais on ne peut pas s'en empêché ...
la nuit aussi , mon bb se réveil pour un biberon , automatiquement je me pose toute ces questions .. et si je ressent une nausée , (sûrement psy hein!) , bien je ne me rendort pas avant que je ressent la faim .. c'est bête , ca me fatigue , ca sert a rien .. mais difficile de faire autrement Rolling Eyes
roseva62
roseva62
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  vally Mar 11 Jan 2011 - 15:47

Rétablis toi bien, et garde courage !
(tu n'as pas vomi, c'est déjà une très bonne chose Smile .
vally
vally
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Clarouche Mar 11 Jan 2011 - 19:51

Coucou !
Courage, déjà je te trouve courageuse de t'être occupée de ta petite malade Wink
J'espère que te vas mieux ce soir??
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Djoo22 Mar 11 Jan 2011 - 20:15

Ahh que je te comprend dont, on est dans la même phase ici. J'ai eu des nausées et des maux de ventre hier à cause de la gastro de tout le monde ici... y'a juste mon p'tit gars le plus vieux qui a rien eu encore. Ce matin ça allait bien ! Mais là cet après-midi ça me repogne un peu, j'espère qu'elle durera pas éternellement !

Bon rétablissement Smile

Et en passant, les maux de tête durant une gastro en générale c'est signe de déshydratation...

Et moi je vais dire mon opinion par rapport au vomissement. Quand c'est un VIRUS, c'est lui qui contrôle ton estomac, et non ton cerveau. On peut contrôler ses nausées psy, mais on peut pas contrôler un virus. Les anti-émétique peut contrôler les maux de coeur un peu, mais si ton virus décide que tu vas vomir, tu vomira ! Donc c'est pour ça que, prendre un anti-émétique pendant une gastro, ça peu aider à contrôler les nausées, mais pas t'empêcher de vomir si t'a a vomir. Et heureusement, ça pas été le cas pour toi ! Moi aussi d'ailleurs.
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Message  R Mar 11 Jan 2011 - 23:46

Exactement comme toi Roseva, je dois m'endormir avec une sensation de faim, autrement, impossible .. Donc je pense a des plats ou quoi et je me dis "t'aimerais le manger ?" Si c'est oui, je m'endors tranquille .. C'est fatiguant. J'espere que tu vas mieux toi en tout cas ! Smile
Ps : pour Audrey83, 13ans sans vomir ... Je t'admire haha, j'aimerai que ca m'arrive (je sais qu'il ne faut pas reagir comme ca mais bon :/)

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  audrey83 Mar 11 Jan 2011 - 23:55

LOL, je pense pas être "enviable" romane, mais merci ^^
une de mes chef n a vomi qu'une fois dans sa vie, il y a 10 ans... Et elle en a 50... Alors c'est pour dire...!!?
J'ai pas vomi depuis 13 ans, mais j'ai eu des hauts le cœur quelques fois...ou on attend que ça sorte... Et finalement rien. Bref, je ne suis pas + a labri que quiconque ici Wink
En fait, rectificatif, ça fait 14 ans mntnt... Et depuis, la phobie me gâche la vie :/
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Saphir Mar 11 Jan 2011 - 23:57

Ah oui, je connais bien ça, les hauts-le-coeur qui ne laissent rien sortir. Ça me soulage quand même, ce genre de réflexe. Après, c'est comme si on avait vomi. C'est bizarre!!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  roseva62 Mer 12 Jan 2011 - 15:56

Romaaane a écrit:Exactement comme toi Roseva, je dois m'endormir avec une sensation de faim, autrement, impossible .. Donc je pense a des plats ou quoi et je me dis "t'aimerais le manger ?" Si c'est oui, je m'endors tranquille .. C'est fatiguant. J'espere que tu vas mieux toi en tout cas ! Smile
Ps : pour Audrey83, 13ans sans vomir ... Je t'admire haha, j'aimerai que ca m'arrive (je sais qu'il ne faut pas reagir comme ca mais bon :/)
je me dit la même chose .. j'imagine quelque chose , un plat ou autre , et si ca me donne envie , c'est bon je peut dormir Laughing n'importe quoi hein Rolling Eyes
et tu sais , le jour de ma gastro , pourtant je me suis endormie , avec l'envie de manger quelque chose , j'avais un peu faim .. ca ne m'a pas empêché de me reveillé en pleine nuit .. et la gastro s'est déclarée ..
donc , vraiment tu voit , ca ne sert a rien du tout ...
malgrès tout , je ne peut pas 'en empêché .. j'aimerai bien , mais je n'y arriverai pas ..
roseva62
roseva62
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Stream' Mer 12 Jan 2011 - 16:27

Si on compte le mini vomi de lait pas digéré sans nausée c'était y'a 13, 14 ans pour moi, sinon le vrai vomi gros paté avec nausée c'était y'a 17 ans, je sais même pas trop ce qu'est un haut le coeur. Je crois que cela met arrivé une seule fois, à l'époque ou ma mere me forcé à manger. Je devais avoir une dizaine d'années, seule fois ou j'ai couru au toilette croyant que je vomirai, mais rien.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  roseva62 Mer 12 Jan 2011 - 16:31

moi c'était il y a 4ans .. au mois de février 2007 . je m'en souvient c'est pour dire ..
a cause d'une gastro . je ne connaissait pas le vogalène ou autre .. j'ai du patienté sans médoc toute la journée.. vomi toute les 10 minutes ... et malgrès ma phobie , j'ai "géré" .. je ne comprend pas . puisqu'a partir de ce jour , ma phobie s'est amplifié . alors qu'au moment même ou j'ai vomi , je n'ai même pas été "éffrayé" ou je ne sais quoi , bizard !
roseva62
roseva62
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2