Bonsoir
4 participants
Page 1 sur 1
Bonsoir
Voila je me presente je m apelle gwendoline jai 20 ans et jai appris il y a pas mal de mois par mon medecin que jetait emetophobe .
et la jai besoin de votre aide car se soir sa va pas du tout sa ma pris d un coup jai envie de vomir jai peur je suis en panique total je sait plus comment gerer mon stress j'ose meme pas prendre un medicament pour eviter de vomir
et la jai besoin de votre aide car se soir sa va pas du tout sa ma pris d un coup jai envie de vomir jai peur je suis en panique total je sait plus comment gerer mon stress j'ose meme pas prendre un medicament pour eviter de vomir
gwendoline57- Eméto de Coton
-
Re: Bonsoir
Bonsoir Gwendoline et bienvenue,
Tout d'abord pause les chose un minimum.
Que ressent tu exactement...
A tu mal au ventre ou juste du mal a respirer ?
J'imagine que tu as des nausée, essaie de prendre un chewing gum ou un bonbon a la menthe avent de te jeter sur les médicaments.
Bois un peu d'eau et essaie de respirer en gonflant le ventre.
Essaie de m'expliquer exactement toute les choses que tu ressent.
Respire bien surtout et si tu as envie de pleurer, pleur moi ca maide quand jangoisse !
Tout d'abord pause les chose un minimum.
Que ressent tu exactement...
A tu mal au ventre ou juste du mal a respirer ?
J'imagine que tu as des nausée, essaie de prendre un chewing gum ou un bonbon a la menthe avent de te jeter sur les médicaments.
Bois un peu d'eau et essaie de respirer en gonflant le ventre.
Essaie de m'expliquer exactement toute les choses que tu ressent.
Respire bien surtout et si tu as envie de pleurer, pleur moi ca maide quand jangoisse !
Peach- Eméto d'Or
-
Coucou !
Ne prends pas de médicament, vraiment moi je l'ai fait et je me suis rendu compte que ca "nourissait" mon angoisse!
Pense a de belle choses!
Regarde un film
A tu l'impression d'opprésser ?
Ne prends pas de médicament, vraiment moi je l'ai fait et je me suis rendu compte que ca "nourissait" mon angoisse!
Pense a de belle choses!
Regarde un film
A tu l'impression d'opprésser ?
Liily- Eméto de Diamant
-
Bonsoir peach
voila je t'explique un peu sa fait 7 ans maintenant que je vis avec des nausees pas possible au depart c etait H 24 maintenant c est par periode . Et la vu qu'on et en periode hivernal mes nausée son la par rapport a l angoisse de choper la gastro je fait tout se qui et possible pour ne pas la choper et je ne mange pas beaucoup pour eviter de vomir . tu ma demander comment je fonctionner quand javait la nausee voici mon fonctionnement : J'ai peur de vomir, je guette les nausées...
Je crois qu'elles arrivent, je stress...
Mon stress les fait venir et s'emplifier...
Cela me stresse encore plus ... Haaa... la nausee arrive...
Non ! Non ! Vite, vite, penser a autre chose... Ne pas vomir...
Lutter par tous les moyens, plutot mourir que de vomir...
Prendre un cachet... Ha mais non ! Avaler fait vomir... Au secours !!!
Faites-moi penser a autre chose, aidez-moi, sortez-moi de là !!!
Mon cerveau gronde, cette raisonnance m'assourdit...
Je n'entend plus que se son qui m'effrait le blorp de quand quelqu'un vomi et j'ai cette scène desagrèable qui me paralyse complètement la tete dans les toilette entrain de vomir .
et le pire de tout c est que deja jai peur de vomir et en plus j ai peur de vomir devant le regard des autres et vu qu actuellement je vis pas chez moi car je nest pas dappartemnt c est tres delicat .
Gwendoline57
Je crois qu'elles arrivent, je stress...
Mon stress les fait venir et s'emplifier...
Cela me stresse encore plus ... Haaa... la nausee arrive...
Non ! Non ! Vite, vite, penser a autre chose... Ne pas vomir...
Lutter par tous les moyens, plutot mourir que de vomir...
Prendre un cachet... Ha mais non ! Avaler fait vomir... Au secours !!!
Faites-moi penser a autre chose, aidez-moi, sortez-moi de là !!!
Mon cerveau gronde, cette raisonnance m'assourdit...
Je n'entend plus que se son qui m'effrait le blorp de quand quelqu'un vomi et j'ai cette scène desagrèable qui me paralyse complètement la tete dans les toilette entrain de vomir .
et le pire de tout c est que deja jai peur de vomir et en plus j ai peur de vomir devant le regard des autres et vu qu actuellement je vis pas chez moi car je nest pas dappartemnt c est tres delicat .
Gwendoline57
-
Bonsoir Liily
oui des que jai la nausee et que je commence a paniquer c est fini je suis oppresser jai les main mouate qui devienne geler . et avec mon compagnon on a trouver un ptit jeux pour me changer les idees pour l instant sa marche mes je craint que sa ne dura pas longtemp .
gwendoline57 Amicalement
gwendoline57 Amicalement
-
Donc la plus part de tes nausée son psy,
Quand elle arrivent il faut que tu essaie de sentir si elle ont commencé comme les psy et te dire que si c'est pareil c'est de l'angoisse.
Une chose et sûre, tu doit te dire a chaque fois:
"ça y est cette fois c'est la bonne !"
Mais a chaque fois que tu te sent comme ça c'est psy alors si c'est les même symptôme essaie de te convaincre que c'est psy et que ça va passer.
Et ou a tu été chercher qu'avaler faisait vomir ?
Je vois pas trop le rapport...
Moi perso quand j'ai des nausée et que javal ça mentait du bien.
Peut être que je me trompe mais ça me parait louche.
Pour les visions que tu as de te voir vomir ça me fait exactement la même choses, je revois toute les fois ou j'ai été malade.
Il faut absolument que tu arrive a comprendre tes nausée psy pour pouvoir comparer et te rassurer si c'est la même chose.
Quand ça va pas m regarde la télé, marche et essaie de boire un peu ou de prendre un truc qui te change la bouche.
Et surtout...RESPiiiiiiiRe !
Quand elle arrivent il faut que tu essaie de sentir si elle ont commencé comme les psy et te dire que si c'est pareil c'est de l'angoisse.
Une chose et sûre, tu doit te dire a chaque fois:
"ça y est cette fois c'est la bonne !"
Mais a chaque fois que tu te sent comme ça c'est psy alors si c'est les même symptôme essaie de te convaincre que c'est psy et que ça va passer.
Et ou a tu été chercher qu'avaler faisait vomir ?
Je vois pas trop le rapport...
Moi perso quand j'ai des nausée et que javal ça mentait du bien.
Peut être que je me trompe mais ça me parait louche.
Pour les visions que tu as de te voir vomir ça me fait exactement la même choses, je revois toute les fois ou j'ai été malade.
Il faut absolument que tu arrive a comprendre tes nausée psy pour pouvoir comparer et te rassurer si c'est la même chose.
Quand ça va pas m regarde la télé, marche et essaie de boire un peu ou de prendre un truc qui te change la bouche.
Et surtout...RESPiiiiiiiRe !
Peach- Eméto d'Or
-
re coucou
Ben Pour repondre a ma question avaler me donne envie de vomir que tu trouver louche si mes nausee son pas forte sa va , mes si elle son assez forte ses meme pas la peine je ne mange pas et desfois pendant 3 jour d afiller sa m arrive de pas manger nis boire . pour te dire en se moment jevite de sortir le moin possible a par pour des r d v et de m eloigner de tout mes proche tellement jai peur a cause de la gastro qui rode pis ma peur et tellement forte que jarrive pas a gerer la panique . j essaye de trouver un centre ou un medecin qui pourrait m aider car je commence a me renfermer sur moi meme et si sa continue je pence que sa va devenir grave . apres je c est pas ce que t en pense toi ?
Amicalement gwendo
Amicalement gwendo
-
Très bonne innitiative, c'est déjà un bon point que tu remarque que c'est pas normal.
Va voir ton médecin généraliste il te dirigera vers un professionnel, psychiatre ou psychologue.
Il faus aussi que tu lutte le plis possible contre tes angoisse et que tu ne les laisse pas gagner du terrain.
Sort le plis possible, fais des choses avec ta famille ou tes amis et surtout essaie de manger un minimum car le fait de pas manger provoque des nausée des fois alors il faut que tu te force car je veut pas te faire peur mais nourriture ou pas, si tu dois vomir tu vomira.
Et dans ces cas la il vaux mieux avoir quelque chose a vomir plutôt que de vomir de la bol c'est 10 fois plus désagréable.
J'ai mît longtemps a comprendre mais beaucoup de personne ici on pris le temps de me rassuré alors je veut pouvoir essayer de te rassurer le plus possible.
Comment te sent tu ce soir ?
Va voir ton médecin généraliste il te dirigera vers un professionnel, psychiatre ou psychologue.
Il faus aussi que tu lutte le plis possible contre tes angoisse et que tu ne les laisse pas gagner du terrain.
Sort le plis possible, fais des choses avec ta famille ou tes amis et surtout essaie de manger un minimum car le fait de pas manger provoque des nausée des fois alors il faut que tu te force car je veut pas te faire peur mais nourriture ou pas, si tu dois vomir tu vomira.
Et dans ces cas la il vaux mieux avoir quelque chose a vomir plutôt que de vomir de la bol c'est 10 fois plus désagréable.
J'ai mît longtemps a comprendre mais beaucoup de personne ici on pris le temps de me rassuré alors je veut pouvoir essayer de te rassurer le plus possible.
Comment te sent tu ce soir ?
Peach- Eméto d'Or
-
re coucou
Ben se soir je me sent bien pas de nausee a lhorizon jai bien manger j'ai quand meme pris un domperidone pour eviter les nausee et vomissement avant de manger car le faite passer a table commencer a m angoisser un peu . Mais pour le moment c est relax j'essaye de pas penser a ma peur . Merci sa me fait plaisir de savoir que tu veut essayer de m aider depuis le temp que je cherche de l'aide a par mon compagnon qui me comprend , le reste de la famille ne me comprend pas mes parent me prenne pour une folle sa m enerve mais je m en fait pas mon compagnon et la aussi pour me soutenir .
Amicalement
Amicalement
-
Ah mon avis tu angoisse avant les repas parcs que tu te monte trop la Tete !
Essaie de faire des trucs cool avant le repas et surtout de manger des choses que tu aime.
Et résiste au médicament le plis longtemps possible que tu peut parcs que prendre des médicament alors que tes nausée sont psychologique ça fait que le jours ou ce sera réel il ne ferons plus d'effets.
Et puis ça te pourrie le foie royalement alors ça te fait l'effet inerse si tu en prend tout le temps !
Moi avant j'en prenais tout les jours au moins 4 par jours et j'ai arrête parcs qu'ils me rendait franchement très mal et il me donner encore plus envie de vomir âpres.
Pour tes parents il faut que tu continue a essayer de leurs expliquer...
Montre leurs le forum au pire et parles en avec eux au calme !
Essaie de faire des trucs cool avant le repas et surtout de manger des choses que tu aime.
Et résiste au médicament le plis longtemps possible que tu peut parcs que prendre des médicament alors que tes nausée sont psychologique ça fait que le jours ou ce sera réel il ne ferons plus d'effets.
Et puis ça te pourrie le foie royalement alors ça te fait l'effet inerse si tu en prend tout le temps !
Moi avant j'en prenais tout les jours au moins 4 par jours et j'ai arrête parcs qu'ils me rendait franchement très mal et il me donner encore plus envie de vomir âpres.
Pour tes parents il faut que tu continue a essayer de leurs expliquer...
Montre leurs le forum au pire et parles en avec eux au calme !
Peach- Eméto d'Or
-
Bienvenue Gwendoline. Comme l'a si bien dit Peach, RESPIRE...
CarO- Eméto d'Or
-
re
oui J essaye de relacher la pression mes a force d entendre gastro par si gastro par la sa me rend folle donc maintenant je mes le casque sur les oreilles et jecoute de la musique . car hier javait envie de vomir mal au ventre je pense que si javait du vomir j aurai vomi . Maintenant je me plein pas trop non plus car moi qui et sujette au gastro , Jen et pas encore eu . car a cette periode la je l aurai deja eu 4 , 5 fois donc je touche du bois et de la peau de singe Pour le moment je suis assez contente j espere que sa va continuer comme sa youpi .
Merci de votre aide
Amicalement gwen
Merci de votre aide
Amicalement gwen
-
Reste positive et tu Vera, même si au début c'est dure tu va y arriver.
Courage.
Courage.
Peach- Eméto d'Or
-
re
oui j essaye de rester positive le temp de pouvoir consulter un psy qui pourra m aider a mieu relativizer
-
Bonsoir
allez bonne nuit a tous je vais essayer d allez dormir sans penser a ma phobie a demain
-
Bonjour a tous
Comment allez vous ? ben moi pour faire un recapitulatif de la journée ses catastrophique jai eu mal au ventre toute la journee et envie de vomir personne pour me reconforter mon compagnon qui fait la geule super au secour je vais peter un cable .
-
Ne reste pas focaliser sur cette peur je sais c'est pas simple surtout si tu t'es prie la tête avec ton chéri
Mais pendant la journée je ne sais pas sort avec tes copines, va te faire un ciné un restau, les magasins, pratique quelque chose que tu AIMES !
Tu verra qu'en arrêtant de centrer t'es journée sur la peur du vomi, ca passe un peu déjà et tu n 'auras plus de "fausse" nausée, tu es allée voir un médecin ?
Je suis conscient que c'est plus facile a dire qu'a faire, bon courage, grosse bises
Mais pendant la journée je ne sais pas sort avec tes copines, va te faire un ciné un restau, les magasins, pratique quelque chose que tu AIMES !
Tu verra qu'en arrêtant de centrer t'es journée sur la peur du vomi, ca passe un peu déjà et tu n 'auras plus de "fausse" nausée, tu es allée voir un médecin ?
Je suis conscient que c'est plus facile a dire qu'a faire, bon courage, grosse bises
Liily- Eméto de Diamant
-
Bonsoir
Non j ai pas etait voir le medecin jai pas les moyen jai plus de mutuel et personne pour me depanner de l 'argent pour ce qui et mal au ventre je pense pas que cest les symptome de la gastro car jai juste mal au ventre et la naussee c est tout . Et vu que je doit passer au tribunal lundi en audience je pense que c'est le stress qui commence a me jouer des tours . Se qui pour les sortit j'etait tellement enerver par mon cheri que ben je suis sortit en ville pour m aerer les idees . Ce qui m enbete le plus ses pour quand je doit passer a table qui me derange et quand je suis coucher jai bo pensee a autre chose mes jai toujour des horrible qui vienne me hanter l esprit apres .
-
Page 1 sur 1