Réveillon de noel en famille . . .
+5
sandrine
audrey83
ana33
jordan77
minipuce60
9 participants
Page 1 sur 1
Réveillon de noel en famille . . .
Bonjour à tous ,
Je m'appelle Angélique , j'ai 18 ans et je suis atteinte d'émétophobie . . . Vendredi soir je suis invité à passer le réveillon chez mes beaux parents et sa m'angoisse beaucoup . Ils savent que manger à table et devant les autres me fait affreusement peur mais ils ne savent pas que cette peur est liée à une peur du vomis. J'ai peur de ne pas réussir à manger et qu'on me posent toutes sortes de questions qui vont me bloquer encore plus. Je pensais prendre mes cachets pour l'angoisse et des cachets qui m'empecherai de vomir afin de me rassurer. Mais j'ai peur que cela ne soit pas suffisant. J'aimerai savoir si vous avez quelque conseil à me donner ?
Je m'appelle Angélique , j'ai 18 ans et je suis atteinte d'émétophobie . . . Vendredi soir je suis invité à passer le réveillon chez mes beaux parents et sa m'angoisse beaucoup . Ils savent que manger à table et devant les autres me fait affreusement peur mais ils ne savent pas que cette peur est liée à une peur du vomis. J'ai peur de ne pas réussir à manger et qu'on me posent toutes sortes de questions qui vont me bloquer encore plus. Je pensais prendre mes cachets pour l'angoisse et des cachets qui m'empecherai de vomir afin de me rassurer. Mais j'ai peur que cela ne soit pas suffisant. J'aimerai savoir si vous avez quelque conseil à me donner ?
minipuce60- Eméto de Coton
-
Re: Réveillon de noel en famille . . .
Salut, la meilleur chose à faire c'est de ne pas y penser , pourquoi tu vomirais ??? si tu as un doute sur un aliment ni touche pas.. et tu verras que sa passera niquel ! essaye de te dire dans ta tête que tout va bien , que c'est une excellente soirée , tu rigole tu parles avec tout le monde et t'aura aucune angoisse , si ils te posent des question sur ta phobie , parles-en et explique leurs , comme ça tu seras libéré et tu ne seras plus angoissé .
J'ai pas vraiment de conseil à te donner mais seulement de te dire de fonçer, il ne faut pas se laisser faire par cette foutue phobie en tout cas, pour ma part, il m'arrive des moments assez bas où je mangqe très peu mais je ne m'empêche jamais à manger, en fait, je me force et souvent, je suis agréablement surprise. Si je n'ai pas vraiment d'activités de ce genre, ce n'est pas causée par la phobie mais parce que je suis hyper timide et que je n'ai pas d'amis et lors d'activités que je fais pour la famille ou le bénévolat, la phobie n'empêche jamais de vivre ces activités parce que je serais bien plus mal mais il faut foncer.
D'un autre côté, on est pas tous au même niveau côté phobie, par exemple moi je peux avoir du mal à vivre certaines situation que d'autres peuvent vivre avec facilité mais une seule chose, c'est de foncer.
Je ne peux pas non plus t'aider avec les médicaments que tu prends parce que tout ce que j'utilise, c'est de la gomme à mâcher qui m'aide à déstresser.
Bref, alors vas-y et ait du plaisir, n'y pense pas, tu peux au prire parler si tu sens un froid mais fait en sorte d'avoir du plaisir.
D'un autre côté, on est pas tous au même niveau côté phobie, par exemple moi je peux avoir du mal à vivre certaines situation que d'autres peuvent vivre avec facilité mais une seule chose, c'est de foncer.
Je ne peux pas non plus t'aider avec les médicaments que tu prends parce que tout ce que j'utilise, c'est de la gomme à mâcher qui m'aide à déstresser.
Bref, alors vas-y et ait du plaisir, n'y pense pas, tu peux au prire parler si tu sens un froid mais fait en sorte d'avoir du plaisir.
ana33- Eméto de Diamant
-
coucou!
je vais être dans la même situation que toi; manger chez mes "beaux parents". Je mange peu en général quand il y a du monde et trop de "bouffe" sur une table. J'y peux rien, c'est nerveux, j'ai la gorge qui se serre, et je peux pas trop manger.
Ils ne savent pas que je suis phobique, ni que j'ai un problème tout court en fait. Ils ont remarqué que je mangeais pas trop trop...
j'essaye de ne pas trop y penser en avance en fait; pour te dire, je ne sais même pas ce qu'on va manger!!
Advienne que pourra, et si vraiment je le sens pas, j'aviserai le moment venu. Mais ne prend pas de médocs en prévention; fais-le, si vraiment tu n'es pas bien. Jamais en prévention
je vais être dans la même situation que toi; manger chez mes "beaux parents". Je mange peu en général quand il y a du monde et trop de "bouffe" sur une table. J'y peux rien, c'est nerveux, j'ai la gorge qui se serre, et je peux pas trop manger.
Ils ne savent pas que je suis phobique, ni que j'ai un problème tout court en fait. Ils ont remarqué que je mangeais pas trop trop...
j'essaye de ne pas trop y penser en avance en fait; pour te dire, je ne sais même pas ce qu'on va manger!!
Advienne que pourra, et si vraiment je le sens pas, j'aviserai le moment venu. Mais ne prend pas de médocs en prévention; fais-le, si vraiment tu n'es pas bien. Jamais en prévention
audrey83- Eméto de Diamant
-
salut
prend tes cachet contre l'angoisse avec toi et si tu sent que ça va pas hop tu l'prend et la soirée se passera bien. Tes nausées sont psy donc t'a pas besoin du reste
prend tes cachet contre l'angoisse avec toi et si tu sent que ça va pas hop tu l'prend et la soirée se passera bien. Tes nausées sont psy donc t'a pas besoin du reste
Invité- Invité
+1rems a écrit:salut
sandrine- Eméto de Diamant
-
Essai de ne pas prendre de cachets avant car sa peu t'empiré aussi . Garde les sur toi au cas ou mais normalement tout devrait bien se passer
stéfaniy- Eméto d'Or
-
Merci , à tous pour vos conseils maois j'ai tellement peur que sa se passe mal que je ne cesse d'y penser . . .
-
Je vais te donner une de mes anecdotes :
Moi avant d'y aller si je suis vraiment stressé je prend la moitier d'un anxiolitique pour etre cool la bas et surtout je me donne pleins de points positif avant de partir.
Par exemple pour le reveillons je suis comme toi ca me flip alors je me dit :
- Ca va bien ce passer, tu va pouvoir parler à pleins de gens, tu va tamuser et rigoler, avoir des cadeaux de Noël, manger des bonnes choses.
- Si j'ai pas faim je me force pas et je mange que ce que j'aime.
- La soiré va passer vite, on arrive on mange et on repart.
- Si je me sent pas bien je peut toujours prendre un medicament pour les nausee et je peut partir en expliquant au gens que je me sent pas bien.
Il faut toujours partir positiv car si tu part negativ c'est sure que tu va psychoté, part cool et dit toi que tu va passer une tres bonne soiréé !
Moi avant d'y aller si je suis vraiment stressé je prend la moitier d'un anxiolitique pour etre cool la bas et surtout je me donne pleins de points positif avant de partir.
Par exemple pour le reveillons je suis comme toi ca me flip alors je me dit :
- Ca va bien ce passer, tu va pouvoir parler à pleins de gens, tu va tamuser et rigoler, avoir des cadeaux de Noël, manger des bonnes choses.
- Si j'ai pas faim je me force pas et je mange que ce que j'aime.
- La soiré va passer vite, on arrive on mange et on repart.
- Si je me sent pas bien je peut toujours prendre un medicament pour les nausee et je peut partir en expliquant au gens que je me sent pas bien.
Il faut toujours partir positiv car si tu part negativ c'est sure que tu va psychoté, part cool et dit toi que tu va passer une tres bonne soiréé !
Peach- Eméto d'Or
-
Je sais que tu as raison . Mais je sais pas si j'en serai capable . En plus c'estun test , parce que sa faisait un ans que je n'avais pas réussit a manger dans des lieux publics et je commence en prenant sur moi à y arriver mais il m'arrivent de me faire volontairement mal pour me forcer à oublier ses nausées . . . Ce qui me rassure à ce repas c'est que les toilettes ne sont pas loin au cas ou et mon copain connait mon problèm et arrive bien souvent à me calmer mais j'ai surtout peur du jugement des autres .
-
Il faut que tu essaie de ne pas te faire du mal parce que je peut tassurer que ca ne l'enlevera pas !
Essaie de penser a ton copain qui a envie que tu soit la pour lui et laisse tomber madame phobie un peu, le plus important c'est ton cheri et rien d'autre.
C'est vrai que ton cheri pourra te rassurer alors fonce !
Essaie de penser a ton copain qui a envie que tu soit la pour lui et laisse tomber madame phobie un peu, le plus important c'est ton cheri et rien d'autre.
C'est vrai que ton cheri pourra te rassurer alors fonce !
Peach- Eméto d'Or
-
Oui c'est vrai , cettte phobie ne doit pas nous empecher de vivre notre vie ! Elle nous la gache déjà suffisamment ! Mais par contre me faire mal c'est en quelques sorte le seul moyen que j'ai trouvé pour réussir a manger en public . En tout ca sce que je sais , c'est que je veux lme battre ! Je sais pas si je pourrai ne plus étré éméto mais je l'espére .
-
Déjà tu part dans une très bonne direction.
Si tu as envie de te battre ca menera forcement quelque part. Apres il faut etre indulgent avec soit meme et ne pas s'en demander de trop.
Mais plus on réussi a ce motiver, plus on avance. Et plis on avance, plus on progresse dans le bon sens.
Continue a avoir la niak et un jours tout tes tracas seront derrière toi.
Courage !
Si tu as envie de te battre ca menera forcement quelque part. Apres il faut etre indulgent avec soit meme et ne pas s'en demander de trop.
Mais plus on réussi a ce motiver, plus on avance. Et plis on avance, plus on progresse dans le bon sens.
Continue a avoir la niak et un jours tout tes tracas seront derrière toi.
Courage !
Peach- Eméto d'Or
-
C'est à dire ? Tu te fais mal comment ?je commence en prenant sur moi à y arriver mais il m'arrivent de me faire volontairement mal pour me forcer à oublier ses nausées . .
-
Je me pince , me tire les cheveux . . .
-
et ça marche ?
-
Moi je suis trichotilomane donc c'est pas que tirer que je fais à mes cheveux, et pendant une crise d'angoisse d'emeto ça me "soulage".
Stream'- Eméto de Diamant
-
Sa marche plus ou moins , comme nos nausée sont fréquemment causée par notre phobie il suffit de se faire vraiment mal pour oublier que tu as cette nausée . C'est stupide , je sais mais c'estpour le moment la seule petite astuce pour me permettre de manger comme tout le monde à table , à la cantine ou dans des restaurants .
-
Et bah moi hier , et bah et bah d'abord et bah me suis coupé la paume de la main et y'avait du sang partout , et j'ai failli tombé dans les pommes (jai pas compris pourquoi) et j'ai failli vomir
D'abord !
plaignez moi si vous plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit
et en plus me suis cassé une dent la semaine derniére ... et en plus je sors d'une gastro et mon compte en banque va malllllllllllllllllllllllllllllllll faite quelque choseeeeee
D'abord !
plaignez moi si vous plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit
et en plus me suis cassé une dent la semaine derniére ... et en plus je sors d'une gastro et mon compte en banque va malllllllllllllllllllllllllllllllll faite quelque choseeeeee
Dan- Eméto de Diamant
-