Guerrir le mal par le mal ?

Guerrir le mal par le mal ? Empty Guerrir le mal par le mal ?

Message  jordan77 le Mer 15 Déc 2010 - 17:23

Coucou à tous !!!

depuis 2 jours je suis très positif et je me dis "Dans un sens je suis pressé de chopper une gastro , comme ça je vomis et peut être que je réaliserai que c'est pas si horrible que ça " mais étant un vrai Eméto 2 minute après je me dis " Mais c'est horrible je vais vomir je veux pas vomir" donc je sais pas trop peut être que je suis sur la bonne voie ? j'ai des pensées positive et ensuite négative , la sa fait 2 jours que je suis positifs donc je suis content mais pensez-vous que de vomir peut être que dans ma tête j'aurai un dé-clique ? et dans un sens je me dis c'est tout l'un tout l'autre , soit je vomis et j'ai le dé-clique je suis tranquille , soit je vomis et sa empire ! qu'en pensez-vous ? ( à savoir que je n'ai pas vomis depuis que je suis Eméto ( il y a 1 an) )

jordan77
jordan77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

http://www.iglooud.fr

Revenir en haut Aller en bas

Guerrir le mal par le mal ? Empty Re: Guerrir le mal par le mal ?

Message  Nouky le Mer 15 Déc 2010 - 17:34

Hello!!
Ton idee elle ma deja passer par la tete,lorsque je croyais voir le bout...
Mon conseil,reste positive et le jour ou sa arrivera sa arrivera ne force pas!!!
Et si vraiment tu crois etre sortie de la,que tu te sent prete a l affronter...Et que tu ne tombe pas malade toi meme...Ben va affronter le vomis et reviens gagnante!!! Very Happy
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  lydien le Jeu 16 Déc 2010 - 10:35

Salut,

Je pense que cela depend de la personne.
Moi je fais des crises d'angoisse jusqu'a vomir et pourtant j'ai toujours cette peur.
Donc guerir le mal par le mal chez moi, ne fonctionne pas .
Peut etre que chez toi tu auras le de-clique je sais pas ??!!!
lydien
lydien
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Ligeia le Jeu 16 Déc 2010 - 10:41

ça marche pas...Sinon on serait beaucoup à être déjà guéri...
je le répète, le soucis c'est pas le vomi, ça y ressemble, mais c'est pas ça...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  jordan77 le Jeu 16 Déc 2010 - 15:57

non tu as raison , notre phobie n'est pas de vomir , notre phobie c'est la sensation qu'on a quand on vomis , en tout cas pour ma part c'est ça , mais la jsuis super positif je me sent mal à un moment pendant 30 sec le moral baisse je me dis " fais chier j'en ai marre de tout sa " etc.. mais je me dis aller mon vieux ! te laisse pas aller dégueuler c'est rien du tout !!!! alors je m'écoute pas et je fonce ! personne n'ai jamais content de vomir , ce que je souhaite c'est ne plus avoir cette peur panique jours après jours, je sais très bien que toute ma vie j'en aurai peur et je le vivrai mal ! mais ce que je souhaite c'est que par exemple si je vomis je me sente mal et être en panique à la limite c'est gérable mais ne plus être en permanence en stress rien pouvoir bouffer et fuire l'hiver comme je le fais ! je dois grossir et faire ma vie ! c'est le moment ! 'bref voila Smile 4 jours positif c'est super ! on verra par la suite !
jordan77
jordan77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Ligeia le Jeu 16 Déc 2010 - 19:00

bah en fait c'est pas ce que je voulais dire non plus... Rolling Eyes
Oui nous avons peur de vomir ou d'avoir envie, ou du vomi tout court...Mais cette peur n'est qu'une façade pour cacher des angoisses plus profondes, des blessures qui n'ont pas été guéries, des peurs inconscientes que nous avons matérialiser dans le vomi...Peut être parce qu'un vécu traumatique s'est accompagné d'un vomi, parce qu'on s'est senti rejeté ou indésirable après avoir vomi, ou parce qu'on ne supporte pas que notre corps agisse seul et de ne plus avoir le contrôle dessus... ça peut être plein de raisons complexes qui s'enchevêtrent, propres au vécu de chacun...
Mais avoir peur de vomir, ce n'est qu'un prétexte: Donc vomir et constater que ça n'était pas la mort ne résout pas la chose, puisque la peur cachée est toujours là, elle.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  jordan77 le Jeu 16 Déc 2010 - 19:40

hmm, cette phobie est apparue après avoir fait une indigestion l'année dernière j'ai vomis toute la soirée et toute la nuit et ma copine était crevé et c'était endormis avant que je vomisse mais je me sentais mal donc elle m'avait dit que sa allait passé , et je me suis retrouvé tout seul à vomir et je me souviens bien que sa m'avais affecté le fait d'avoir été seul , et je lui répète souvent mais je pensais pas que sa pouvait être l'élément déclencheur ?
jordan77
jordan77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  jordan77 le Jeu 16 Déc 2010 - 19:46

en y repensant , tout me mène vers cette déduction ... car par exemple je veux que les autres mangent la même chose que moi comme ça si je suis malade , il sera malade avec moi , et sa me rassure et du coup j'me dis si j'suis malade il le sera avec moi alors je m'enfou , le faite que dès que j'ai une crise d'angoisse je dois appelé ma copine , elle me rassure et ça va mieux, et franchement en y repensant , je lui en voulais vraiment de m'avoir laissé seul , mais je pensais pas que sa pouvait être la cause .. j'en parlerais à ma psy mardi !!!!
jordan77
jordan77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  anathema le Ven 17 Déc 2010 - 6:27

guérir le mal par le mal comme tu dis, est quelque chose qui n'a pas fonctionné sur moi, il y'a deux ans, j'ai attrapé une gastro carabinée qui m'a fait vomir alors que ça ne m'étais pas arrivé depuis 20 ans. J'ai lutté toute la nuit en me bourrant de médocs pour finir finalement aux chiottes le matin. Sur le coup ça a été horrible, j'en ai pleuré etc...mais avec le recul je me suis dit bon ben bravo t'as réussi à vomir et t'en es pas morte, pourtant ça ne m'a absolument pas effacé la phobie, au contraire, depuis, dés que je chope la gastro, je prie pour pas que ce soit comme cette fameuse fois car je ne veux en aucun cas revivre ça et du coup je suis d'autant plus angoissée car je me dis, ça t'a bien fait vomir il y'a deux ans alors c'est possible que cette année ça recommence, l'horreur...
Donc voilà, j'aimerais que ça se passe autrement pour toi, je serais contente de me dire que certains puissent avoir le déclic grâce à ça une bonne fois pour toute et soient débarrassés de cette merde mais au fond je crois que c'est pas si simple que ça malheureusement...
anathema
anathema
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Ligeia le Ven 17 Déc 2010 - 11:07

anathema a écrit: J'ai lutté toute la nuit en me bourrant de médocs pour finir finalement aux chiottes le matin. Sur le coup ça a été horrible, j'en ai pleuré etc...mais avec le recul je me suis dit bon ben bravo t'as réussi à vomir et t'en es pas morte, pourtant ça ne m'a absolument pas effacé la phobie, au contraire, depuis, dés que je chope la gastro, je prie pour pas que ce soit comme cette fameuse fois

N'est ce pas? Rolling Eyes j'ai aussi lutté pendant des heures... D'ou le fait qu'il faut vraiment apprendre à laisser le corps faire et à ne pas vouloir tout contrôler...Parce qu'en fait, plus on attend, plus c'est pire ^^

@Jordan: oui n^hésite pas à en parler à la psy, surtout si tu soulèves une peur associée à celle de vomir... ça peut te faire avancer.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  myleniumtour le Ven 17 Déc 2010 - 19:36

Si tu tien absolument a avoir la gastro tu touche tout ce que tu peut dans les endroit public et après les doigts dans la bouche, mis bon bon courage à toi, je pense que si tu la tu regrettera vite ! ! !
myleniumtour
myleniumtour
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé