Ma petite peur du moment...

Ma petite peur du moment... Empty Ma petite peur du moment...

Message  Rainbow le Dim 12 Déc 2010 - 22:46

Bonsoir,

Comme la plupart des membres ici j’ai peur de vomir et accessoirement qu’un autre vomisse. Quand je dis un autre, c’est en fait ma petite sœur. Elle chope la gastro au moins une fois par an et plus précisément en hiver. L’année dernière, ma mère est partie au bled les vacances d’hiver et m‘a laissé seule avec ma petite sœur. Tout s’est bien passé jusqu’à ce que, la nuit du retour de ma mère, elle se mette à gerber. Alors il faut savoir que ma petite sœur est une vraie emmerdeuse (pardonnez moi le mot mais c’est vrai). C’est la petite dernière alors elle fait son bébé « aaahh j’ai mal, je veux maman » et elle se met à chialer (elle a eu 17 ans cette année). Moi je me suis sentie mal l’an dernier, parce que nous étions seules et je ne savais pas du tout qui contacter, bref elle m’a mise à bout et ses vomissements n’ont rien ajouté. Je voulais pas l’approcher, je refusais de rentrer dans sa chambre, mais vous vous doutez qu’il fallait vider la bassine de vomi (et c’est moi qui me la suis coltiner) après fallait faire ce que mademoiselle me demande, comme je suis sa servante quand elle est malade. Le soucis c’est que quand elle gerbe, bah c’est beaucoup et souvent longtemps, rien que le bruit me stress et je me sens mal ensuite, limite à gerber moi aussi. Le pire serait que je chope sa gastro. Même si c’est très rare que je l’attrape et qu’en général je vomis pas (en général, pas tout le temps, peut-être parce que je réussis à m’auto-persuader que je ne vais pas vomir).

Je sais pas si c’est ça ou une intoxication alimentaire que j’ai chopé l’an dernier, mais je me sentais si mal que j’ai vomis une fois pendant la nuit et limite ça m’a fait du bien (je n’aurai toutefois pas aimer que ça continue, surtout pour les douleurs de ventre, le bruit et l’odeur infecte).
M’enfin je sais pas du tout d’où vient ce problème, je crois que j’ai toujours eu peur d’être malade (hypocondrie quand tu nous tiens), surtout depuis la mort de mon père (une mort naturelle) j’ai toujours l’impression d’avoir un truc grave, le fait que je ne tombe pas souvent malade (alors que mon père ne l’était pratiquement jamais également) me fait stresser, si je ne suis pas malade, je pense que ce n’est pas normal, mais en même temps, j’ai hyper peur d’avoir rien qu’une gastro ou que quelqu‘un l‘ai. A partir du moment ou y a la répétition du vomi je peux pas. Vomir une fois ok. Plusieurs fois, non. Et surtout, les toilettes sont juste à côté de ma chambre donc j’entends tout. Si quelqu’un a une gastro chez moi, je dors pas. Et je vous raconte pas comment je me lave les mains et j’évite les toilettes (quand j’ai la flemme de nettoyer derrière la personne qui est passée).

En début de semaine, je me suis sentie très mal: douleurs intestinales à me tordre pendant la nuit (impossibilité de dormir pendant deux nuits d‘affilé), diarrhée (je ne l’ai pratiquement jamais, même quand je suis hyper stressée), nausées, remontées etc… Pourtant je fais très attention à ce que je mange (la salade du macdo est à éviter cela dit, devait y avoir un soucis avec la cuisson du poulet, il avait une tête bizarre et le reste aussi hein et j’en remangerai pas une de si tôt). Bref, à cause de ces douleurs et cette peur de vomir je mange très peu, quand je sors c’est dans ma ville, parce que sinon je stress de vomir dans le resto (mais mes potes ne comprennent pas et insistent pour qu’on y aille, donc j’y vais). Pareil, j’ai peur de vomir au ciné, ou dans les transports. Prendre le train est un enfer pour moi, quand j’y reste plus de dix minutes. Trop de monde. Le regard des autres me gêne, alors qu’avant j’en avais rien à faire (bon d’accord, quand j’étais petite j’avais pas mal de soucis relationnels, timidité etc… mais j’ai dépassé ce stade depuis longtemps, je dis bonjour et demande l’heure ou ma direction à n’importe qui, je m’en fiche). Mais c’est vrai que y a toujours un pervers pour me stresser en me parlant, du coup je vois des pervers partout (purée je dois être un peu cinglée là…). Mais je sais qu’après être « malade » comme en début de semaine, je reprends des forces et ça va mieux, jusqu’à ce que j’entende parler d’émétophobie à la radio, ça allait plus ou moins et comme par hasard depuis que j’en reparle là, j’ai des nausées ><.

Mais bref, si ma petite sœur attrape la gastro, je fais comment ? Je crois que je vais pleurer si elle me fait le même cinéma que l’an dernier, ça va pas le faire. Vous n’auriez pas des conseils « préventifs » pour que je puisse supporter si ça arrive et éventuellement ne pas l’attraper. (On peut avoir la gastro combien de fois de suite ? =/). Je précise qu' encore une fois que ma mère s'en va au bled pour un mois, à compter du 27 décembre.

Merci d'avance.
Rainbow
Rainbow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite peur du moment... Empty Re: Ma petite peur du moment...

Message  Peach le Lun 13 Déc 2010 - 10:13

Déjà ta soeur à 17 ans quoi faut pas abuser, ok ton papa est parti mais c'est pas une raison pour ta soeur de jouer les gamines.
Je pense qu'elle est asser grande pour gerer son vomi.
C'est franchement pas a toi de te demerder avec ca... Apres je parle peut etre comme une emetophobe tres strict mais je vois ca comme ca !
Elle aurais moins de 10 ans je pourrais comprendre que tu l'aide mais la elle en fais un peu trop.
Mad
Il faut aussi que tu lui explique ton mal etre car si tu est trop brusque d'un coup elle ne comprendra pas !
Un jours ou vous ete au calme profites en et dit lui tout et surtout essaie de lui donner quelques conseil pour eviter la gastro sans pour autant la forcer a tout faire bien sur parce quil ne faut pas que ta phobie lui deteigne dessus.
Wink
Pourquoi ta maman part si longtemps et vous laisse toute seule ? Elle a de la famille au bled ?
Vous resté que toute les deux ?
Tu en as parlé a ta maman de ta phobie ?
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Ligeia le Lun 13 Déc 2010 - 10:26

Peach a écrit:

Il faut aussi que tu lui explique ton mal etre car si tu est trop brusque d'un coup elle ne comprendra pas !

tout a fait c'est une grande fille! ta phobie ne déteindra pas sur elle à cet âge ne t'en fait pas.
Tu dois lui en parler, lui faire comprendre que si elle souffre quand elle est malade ( comme par hasard au moment ou sa mère est partie Rolling Eyes elle ne ferait pas ça pour la faire culpabiliser de vous laisser seule?),tu souffres tout autant de devoir l'assister, voir que tu en souffres plus qu'elle, car une fois que c'est fini, elle ira mieux mais toi tu continueras à stresser...
Tu as le droit d'exprimer ton mal être aussi¨!
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Rainbow le Lun 13 Déc 2010 - 14:14

Le problème c'est que dans ma famille, pratiquement personne n'est ouvert à ce genre de problème. J'ai déjà essayé d'en parler a ma petite soeur, calmement et elle m'a dit "mais tu es folle toi, faut te faire soigner". Elle ne s'est pas rendue compte que ça m'a blessé, donc finalement j'en ai pas reparlé mais elle se doute quand même que j'ai très peur du vomi, elle s'est même plainte que je m'approchais pas d'elle quand elle a eu sa gastro l'an dernier (en même temps elle vomissait que du bleu parce que mademoiselle avait mangé trop de bonbons dégoûtants, ça lui aura au moins servi de leçon XD)

En parler a ma mère surement pas. Ma mère est une personne très fermée, tout ce qu'elle me dira c'est "va a l'église prier pour calmer ton mal" ou "va a la réunion du vendredi soir a l'église pour qu'on enlève le mal de ton corps" Suspect . Ma mère est ce genre de personne, même quand je vais bien, si je ne mentionne pas le nom "Dieu" elle croit que j'ai le diable en moi x).

Oui ma mère a de la famille au pays mais elle y va pour faire construire sa maison en fait ^^'. Comme elle part avec son copain, nous allons rester seules oui.

Le truc c'est qu'il faut bien que quelqu'un s'occupe d'elle, mais j'ai pas du tout envie de rester à côté d'elle et la regarder vomir. Sinon on va encore dire que je suis égoïste tout ça. Mais c'est vrai que ma soeur est grande et devrait pouvoir gérer. L'année dernière j'avais tellement peur que j'allais appeler le médecin, je supportais vraiment pas de l'entendre vomir mais bon j'avoue que comme c'était à cause des bonbons l'an dernier donc c'est pas dit qu'elle sera forcément malade cette année si elle fait pas n'importe quoi, mais elle bouffe tout et n'importe quoi donc je m'inquiète ^^'. Ce serait bien si elle l'était avant que ma mère parte comme ça, j'aurai aucun soucis a me faire XD. Enfin ce serait bien qu'elle soit pas malade tout court <.<. Mais j'ai la forte intuition que je vais devoir affronter ça.
Rainbow
Rainbow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Ligeia le Lun 13 Déc 2010 - 14:48

arf que dire face à tant d'incompréhension...
Si ta famille ne semble pas prête à entendre parler de psychologie, alors il ne te reste plus qu'à prendre ton mal en patience...En attendant que tu puisses changer de domicile.

en attendant ce que tu peux répliquer à ta soeur, c'est que si à 17ans elle est malade après s'être goinfrée de bonbon et qu'en plus elle a besoin qu'on s'occupe d'elle comme une enfant c'est qu'elle aussi elle a peut être un problème Wink. Quand je te lis je trouve que tu décris une enfant gâtée qui a l'habitude qu'on accourt à son chevet, et tu n'es pas forcée de te plier à ce caprice, surtout si en retour tu n'es pas comprise...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Christel le Lun 13 Déc 2010 - 15:05

Je vais être encore pire : file lui des anti émétiques en lui disant que c'est des vitamines Ma petite peur du moment... 218259 Arrow
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs le Lun 13 Déc 2010 - 20:08

Ba oui quand même...17ans!
Elle as pas besoin qu'on lui tienne la main non plus!
Que veux tu faire pour l'aider d'ailleurs quand elle vomit? Désolé je vois pas qu'elle genre d'aide elle tu pourrait lui apporter...Que tu lui tienne les cheveux?? Que tu lui tire la chasse d'eau?? En plus c'est pas comme si elle avait une gastro ou autre là peut être qu'elle pourrait faire un malaise ou truc comme sa... mais elle avait manger trop de bonbons quoi, elle vomit point barre!

Te laisse pas faire, je te trouve bien courageuse dèja d'endurer tout sa...Ma soeur m'aurait fait un coup du genre et bah je peux te dire qu'elle se serait démerder!
Ne stresse pas trop à l'avance, dis lui simplement...Qu'elle accepte ou pas d'ailleurs...C'est comme sa, personne n'as envie d'assister quelqu'un qui vomit et tu est tout fait en droit de ne pas vouloir assister à sa, tu es éméto...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Rainbow le Lun 13 Déc 2010 - 20:32

Je vous remercie pour vos réponses.

Bah des fois quand j'achète des bonbons j'ai peur de lui en donner trop justement pour pas qu'elle se rende malade (parce que c'est une folle avec la bouffe un peu), du coup elle m'en veut de pas beaucoup lui en donner et quand je les cache (pour qu'il en reste aussi pour moi) et fouille dans mes affaires... C'est vrai qu'elle a 17 ans, mais à la maison elle fait un peu sa loi, même ma mère a du mal à se faire obéïr d'elle, c'est vraiment une enfant gâtée, je ne plaisante pas...

Non mais elle voudrait que je reste avec elle, que je la laisse pas toute seule quoi. Après, je vais me sentir coupable d'être une mauvaise grande soeur si je suis pas avec elle, enfin c'est un peu idiot peut-être, mais c'est sur que comme je ne supporte pas ça, je risque pas de rester à côté d'elle.

Mais du coup ce soir, je suis sortie avec mon meilleur ami et on a mangé dehors... Enfin il a mangé dehors et j'avais tellement peur que le cheese du grec soit pas bon (parce qu'il était un peu froid) que j'ai grapillé dans mon plâteau et en gros j'ai presque rien mangé de la journée... Ca devient vraiment abusé je trouve, je ne sais pas du tout comment relativiser la chose. Mais j'ai remarqué que quand j'étais avec une personne que j'appréciais énormément et qu'elle était malade et vomissait, je n'avais pas ce même rejet, car j'étais si inquiète qu'au contraire je voulais aider la personne à aller mieux. Mais avec ma soeur, elle fait tellement de chichis que c'est impossible... Enfin on verra bien lol, puis merci pour vos réponses. ^^
Rainbow
Rainbow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Ligeia le Lun 13 Déc 2010 - 20:58

Rainbow a écrit:
Non mais elle voudrait que je reste avec elle, que je la laisse pas toute seule quoi. Après, je vais me sentir coupable d'être une mauvaise grande soeur si je suis pas avec elle, enfin c'est un peu idiot peut-être, mais c'est sur que comme je ne supporte pas ça, je risque pas de rester à côté d'elle.

ça frise le chantage affectif là... faut pas céder, ça ne fera pas de toi une mauvaise sœur voyons, elle serait éméto et vomir la terroriserait y'aurait prescription, mais visiblement ça ne la bouleverse pas plus que ça.
résiste pour son bien aussi sinon elle jouera les femme-enfants toute sa vie et ta mère n'a rien à dire là dessus, tu es une adulte, tu as le droit de faire tes choix
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Rainbow le Mer 15 Déc 2010 - 0:20

Oui c'est vrai tu as raison, je vais faire comme ça, c'est vrai que ça ne l'aidera pas du tout à grandir ^^'
Merci de ta réponse =)
Rainbow
Rainbow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  asaliah01 le Mer 15 Déc 2010 - 11:18

Tu as bien du courage! Moi des qu'il s'agit du vomi, il n'y a plus de famille , d'amitié ni d'amour qui tienne! C'est affreux mais c'est comme ça. Heureusement que mes frères sont bien grand (30 ans) et que j'ai jamais eu à subir ça parce que c'est juste pas envisageable.

J'pense pas vraiment qu'il y ait des gastro qui te cloue à ce point au lit pour qu'elle ne puisse pas aller au toilette, pour des éméto, je comprends que l'idée d'aller vomir au toilette soit insupportable parceque l'idée même d'aller au toilette nous rappelle cet échéance qui nous dit "attention tu vas vomir!"

Enfin en attendant si tu sais que tu n'y échappera pas cette année, j'avais lu un truc venant des Maman éméto du forum qui pourrait être utile. Au lieu d'utiliser une bassine que tu devras vider, utilise plutôt une poubelle muni d'un sac poubelle, Ce qui fait que tu n'auras plus qu'à refermer le sac et le jeter une fois qu'elle aura vomi dedans. Même si le mieux serait qu'en même qu'elle se démerde seule!
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

http://myspace.com/amamere

Message  Rainbow le Dim 19 Déc 2010 - 20:46

Tu dis ça mais... Je culpabilise quand même un peu déjà x)
Enfin là pour le moment elle a rien, mais je suis en train de psychoter... J'espère que ma mère s'est lavée les mains avant de faire la bouffe aujourd'hui, parce qu'on est restées dehors un bon moment, on a porter des cartons qui ont trainé dans la neige, la boue etc... Mais j'ai l'impression de devenir folle... Taleur avant de monter mon meuble, je lui dis que je vais me laver les mains comme on venait de rentrer et elle me dit "pourquoi faire ?" moi: "bah Oo on a touché plein de trucs sales et tout, quand je dis on ça inclue toi", elle: "ah bon ? moi aussi ?"
Bon au final, elle y est quand même allée après moi, mais j'ai trouvé sa réaction trop bizarre, alors que je sais au fond qu'elle plaisantait mais c'est un truc avec lequel faut pas rire. Si elle contamine la bouffe et que jme retrouve avec une gastro, je vais pleurer lol.
D'ailleurs, je suis en train de stresser grave au fur et à mesure que le temps passe, j'ai très, très peur d'être en Janvier là XD
En plus, j'entends déjà des gens qui ont des gastros dans mon entourage alors bon.... XD
Rainbow
Rainbow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Rainbow le Dim 9 Jan 2011 - 15:34

Coucou ! Bonnes fêtes à tous/toutes en retard x)

Ma mère est partie depuis deux semaines et toujours aucune trace de la gastro, mais je compte les jours jusqu'à son retour (de ma mère). Quoique, je crois bien que je l'ai choppé il y a trois semaines, juste un peu avant noël, enfin je ne suis plus très sûre. Mais j'avais super mal au ventre, toute la nuit et pendant la journée, j'avais rien avalé, j'avais la diarhée (assez liquide quand même !) + des bouffées de chaleur, des nausées et ça a duré jusque vers le soir, ensuite le lendemain ça allait un peu mieux, j'avais réussis à manger un tout petit peu mais toujours mal au ventre, il faisait des bruits horribles la veille, j'avais chaud, j'avais froid. Pourtant la veille j'avais rien mangé de spécial... Ou peut-être que si, j'avais mangé dehors. Maintenant j'ai vraiment du mal à bien manger dans des fast-food, a part les menus habituels que je prends au mcdo et qui ne sont pas trop lourds.

Enfin ça fait quand même des semaines que je n'y ai pas mis les pieds, seulement hier, je suis allée mangé avec mon pote au grec, donc j'ai pris deux crocs (dont un seul que j'ai terminé, l'autre cet abruti l'a bouffé). D'habitude j'ai toujours peur de trop manger et de vomir, mais je me rends compte que quand je suis moins ou pas stressé, ça passe tout seul. En fait je pensais même avoir un soucis a l'estomac, donc je suis allée voir un gastro antérologue qui n'a rien détecté de spécial, il m'a dit de lui parler de moi, ce que j'ai fait et donc il m'a dit que toutes mes angoisses et me crises de maux d'estomac étaient du au stress. Il m'a conseillé de faire du sport pour évacuer, mais j'ai déjà essayé et je crois que ça m'a rendu encore plus stressée (le regard des autres, peur de vomir après l'entraînement par exemple xD).

Enfin bref, sinon j'espère que vous avez bien profiter des fêtes car moi pas. Je n'ai presque rien mangé a part quelques gateaux apéro, vu qu'il y avait 50 personnes à la maison, et des tas de gamins qui se mettent les doigts dans le nez et on ne sait ou d'autre, j'ai préféré me limiter pour ne pas choper leurs microbes, mais je regrette un peu de ne pas en avoir profité à cause de cette peur. Puis j'avais une cousine qui avait mal au ventre, on craignait qu'elle ait une gastro donc j'étais encore plus méfiante...

D'ailleurs, ma grande soeur (qui ne vit plus a la maison) a eu la gastro cette semaine et elle devait venir nous tenir compagnie à la maison mais bon, elle a préféré rester chez elle et j'étais bien contente oO. Sauf que j'espère que si elle vient là dans la semaine, elle ne sera plus contagieuse, mais c'est bizarre, elle avait déjà chopé la gastro y a environ un mois, donc je sais pas si elle joue pas un peu la comédie... Mais faut dire ma soeur c'est le genre qui mange beaucoup et qui n'a pas non plus une super hygiène donc bon...

Sinon, j'avais une question un peu idiote, je me demandais combien de temps environ notre corps pouvait être "imunisé" contre le "virus" (gastro). Par exemple, si je l'ai eu y a un mois, c'est possible que je la rechope ... Je sais pas moi, demain ? xD

Rainbow
Rainbow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé