Voyager...

Voyager... Empty Voyager...

Message  Tnemelec le Sam 11 Déc 2010 - 22:15

Bonjour, Very Happy

Mon rêve dans la vie est de voyager.
Mais comme actuellement, tout dans ma vie s'oriente en fonction de la phobie, c'est très difficile de planifier qqch car pleins d'obstacles surgissent.

J'me suis fermé pleins de possibilités à cause de ça : un ami m'a invité en Egypte cette été, dans l'état actuel des choses impossible d'y aller. Je pouvais aller aux E-U il y a un an et demi, je n'y suis pas allé. J'ai loupé un voyage scolaire en Autriche à cause de la phobie.

La raison principale c'est l'AVION : je ne peux pas ! J'ai pas peur qu'il se crasche, c'est sûr j'ai peur d'être malade, mais j'me rassure en me disant que j'suis pas trop sujet au mal des transports. Ce qui me bloque, c'est de me retrouver dans un si petit espace au milieu de 150 personnes pouvant être potentiellement malades. No
J'adorerais aller à New York, mais j'peux pas.

( Bon c'est sûr, il n'y pas que ça, d'autres situations plus ponctuelles font apparaître une crainte. Par exemple j'adore la montagne, mais le mal des montagnes me rebute. Et puis, j'ai peur d'indigestion diverse avec la nourriture ou avec l'eau, enfin ce qui s'apparenterait à des broutilles pour des personnes dites "normales". )

Et vous, voyagez-vous ? Comment appréhendez-vous cela ? Quid de l'avion ?

Tnemelec
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Voyager... Empty Re: Voyager...

Message  andrea le Sam 11 Déc 2010 - 22:31

j ai deja pris l avion. je prend un petit medicament une heure avant le vol pour les nausées ca se passe tres bien je n ai jamais ete malade.c est un medicament pour le mal des transport.
et si une personne es malade dans l avion ben il ne t arrivera rien n ai pas peur tu ne l as regarde pas.j ai eu le cas d une jeune fille qui etait assise dans l autre rangée elle avait son sac pour vomir elle etait malade et bien ce ne m as rien fait je ne l as regardais pas. et si tu as un ecouteur met le .
en ce qui concerne quand tu sera arriver tu oublira un peu ta phobie car tu sera en vacances ca te fera oublier j ai eu le cas quand je suis partie en plus la premiere année avec mon fils qui avait 4ans c est vrai que je fesait attention a ce que je mangeais mais au final j ai passer des belles vacances a recommencer.donc va au bout de tes reves ne lache pas a cause de la phobie surtout des vacances.bizz
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

http://jacqueline25.skyrock.com/

Message  andrea le Sam 11 Déc 2010 - 22:33

ah et aussi je ne prenais aucune boisson avec des glacons tout depend dans le pays ou tu va.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Alika le Sam 11 Déc 2010 - 22:34

Pareil que toi !
Impossible d'aller à la montagne parce que j'ai peur des routes sinueuses, alors que je ne suis normalement pas malade en voiture. =/
L'avion j'ai peur qu'il se crashe et j'ai peur d'être malade, alors quand je dois vraiment le prendre, je bouffe mon siège pendant tout le voyage.
Mais je pense qu'il faut se forcer, en commencant par voyager pas trop loin Smile
Une heure de vol 'est super vite passé !.. Wink
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  andrea le Sam 11 Déc 2010 - 22:41

si je peut te rassurer j ai fait un voyage de 10 heures d avion j ai rien eu.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité le Sam 11 Déc 2010 - 22:49

bah moi j'ai jamais voyager a cause da ça Sad

Invité
Invité

Message  Tnemelec le Sam 11 Déc 2010 - 23:01

Vous avez raison je devrais me lancer, mais je m'imagine tellement de scénarios ..

Je n'ai jamais vu quelqu'un vomir à proximité de moi (dans un avion par exemple), ça m'effraie totalement. Alors forcément, j'imagine absolument toutes les possibilités. Tu me dis qu'une petite fille a été malade dans une autre rangée, mais si elle avait été juste à côté de toi ? Si la personne qui m'accompagne est malade ? Si une personne de la rangée ou bien juste derrière moi est malade ?

Je supporte de moins en moins d'être dans les espaces clos (les cours en ce moment sont un calvaire, je deviens parano, je scrute chaque personne pour voir si elle va bien ...) En fait, j'ai l'impression que j'ai plus peur de ma réaction face à une personne malade dans un espace clos tel l'avion, que du seul fait qu'une personne vomisse. C'est bizarre.

PS : une petite précision pour le mal des montagnes, je parlais des répercussions de l'altitude, lors de randonnée par exemple. Au niveau de la voiture, je supporte parfaitement les routes sinueuses : je peux même y lire un livre en voiture. Il y a des choses qui vont bien quand même !

Tnemelec
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Nouky le Dim 12 Déc 2010 - 0:21

Hello!
Pour moi l avion il en etait hors de questions mais voila...
Un jour en rentrant de l ecole ma mere me montre des tickets d avion...Je n avais plus le choix de reculer...La destination etait maillorque!
Dans ma tete j ai pensé a l avion,les risque de crash,d etre malade et la nourriture la bas...mais aussi la mer,la plage,le soleil,la piscine,le shopping,...A choisir autant prendre tout ca....
Arrivée a l aeroport j ai enregistré me bagage sans trop comprendre ou j allais ni se que je faisais....et puis on avance d abors dans le tuttifree shop,c est comme le paradis Very Happy
Ensuite les douane,les controles et la je vois devant moi un avion...L angoisse monte tres vite et tres forte...on monte dedans!
J ai pris la place pres d un ublau et ma maman a coté de moi!!!
Au decollage je n ai rien vu passé,j avais quand meme une bouteille d eau pour me denoué la gorge...
La sensation de voler c est juste trop beau,tu voies des nuages qui ne donnent qu une envie sauté dedan!!!ensuite l appareil se stabilise et tu peu te balader dans l avion...j en ai profiter pour un petit pipi de la peur...et la j etais comme a la maison...meme plus d angoisse...le commandant de bord nous parle et sa c est tres rassurant!Lorsque nous avons amorcé la descente j ai repaniquer...mais pas la peine tu ateris tu ne sent rien,apres les porte souvre et tu as droit au climat chaud...
Lors du retour c est a l heur qu arrive le jour j ai pu le voir se lever depuis les nuage c est un spectacle merveilleux je vous promet!!!
Durant tout le sejour ma phobie est restee en suisse!je me sentais vraiment bien la bas...J ai manger normalement je me suis balade...tout c est merveilleusement bien passé...Durant les vols il y a eu quelques orage donc sa secouait un peu dans la cabine PERSONNE NA VOMIT une petite fille c est sentit mal mais tout de suite l hotesse a fait le nessaicaire...
Il y a des cornet au pire mis a disposition...et je connais une personne qui est systematiquement mal lors du decolage il se charge de prevenir l hotesse qui lui met a disposition se dont il a besoin et tu ne t en apercevra meme pas....il on une tres bonne climatisation en + et mon conseil serait que tu prennes un mp3 a te mettre dans les oreils...

Pour dire l anne d apres je suis repartie et cela c est passé pareil...j ai aussi angoissé mais une fois la bas tout c est bien passé!!!Et pourtant je ne suis pas simple...
Je n ose pas prendre le car care de vieu souvenir me font rappeller qu il y en a qui sont malade dedant...ben pour vous dire a mailorque je l ai pris sans meme bouger d une oreil pas d angoisse rien...
Et le pls epatant c est qu a Palma j ai vu vomir quelqu un...chez moi c est l angoisse total la panique...et ben la bas j ai ete imperturbable j ai continuer mon shopping et mince pour lui....
ça ne peux que te faire du bien de voir autre chose...dans la vie de tout les jour on a nos angoisse nos toc qui rythme notre vie ils sont ici ils sont la...tant dis qu en terre etrangere il n y a rien de sa....
et vous ne risquez rien en avion...c est vrai quand il y un crash c est tout de suite 200 personne mortes,mais en voiture c est bien plus de 200 personnes qui meurent par pur dans le monde....les crash d avion sont rare....

Ma prochaine grosse balade c est au japon...pas pour tout de suite...
Desolee pour mon ecriture j ecrit depuis mon natel c est pas evident pour ne pas dire compliquer..j ai plus d ordinateur....
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  ptites fleurs le Dim 12 Déc 2010 - 1:13

Coucou!

Moi j'ai pris plusieurs fois l'avion, une fois pour la tunisie (3h) et pour le japon aussi (12h).
La première fois c'étais pour la tunisie et j'ai pas mal angoisser parceque moi je suporte pas trop la sensation que sa fait. Un peu comme dans les manèges quoi.
Décollage sa va,atterissage horrible!! Et pendant les 3h il y avait des turbulences et c'étais vraiment hard...J'étais pas bien, je sentais l'avion descendre et remonter d'un coup, je me croyais dans les montagnes en russe (en plus léger je te rassure!)
Mais bon c'est passer super vite 3h et sa m'as pas empêcher d'être hyper exité à l'idée qu'on se pose Very Happy

Et le Japon comme c'étais long, j'ai dormis pas mal. C'est difficile de dormir, il y a pas mal de bruit...Mais sinon je regardais un film...Le vol étais super,aucune tubulence et l'atterissage beaucoup plus doux!!
En gros même si c'est un peu long, sa passe quand même super vite... Rolling Eyes

Sinon pour le reste moi je ne suis pas malade en voiture, je part souvent en camion et je me suis parfois tapper 9h de camion dans les montagnes et si je conduis c'est cool sa ne me fais rien, même passagère enfet je dors!
Faut pas que tu gache ce plaisir, moi en tout cas je m'en tape de la phobie dans ces cas là!
Et si parfois sa va pas suffit que je discute avec quelqu'un ou que je pense à autre chose pour aller mieux!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Peach le Dim 12 Déc 2010 - 11:13

Moi c'est pareil un petit vogalib avant de partir et ya aucun soucis.
C'est très rare que les gens soit malade...
J'ai pris l'avion 4 fois pour la corse (bon Certe c'est pas long mais les effet décollage atterrissage sont les meme et peut être pire car l'avion et plus petit !) et personne n'a été malade !
Si tes pas du genre a être malade rassure toi ca ira !
Et puis oui prend des écouteur c'est top !
Arrête de t'empêcher de pouvoir passer des putain de vacance juste pour la peur de vomir !
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Jessiclash le Dim 12 Déc 2010 - 14:22

AAAAAAH! Voilà un post où je me reconnais presque! Je rêve de voyager et malgré que je me sente "guérie", la phobie m'empêche de prendre L'avion! Je l'ai pourtant déjà pris plusieurs fois, pour des petits vols. Bruxelles-Nice, Bruxelles-Dublin, Bruxelles-Majorque, pas de quoi s'affoler...
En règle général ça a été, mis a part la toute dernière fois, Le retour de Dublin. Je devais rentrer toute seule et disons qu'avec moi le gros problème, ce sont les nouveaux règlements: Il est formellement interdit de monter à bord avec de l'huile essentielle dans son bagage à main.
Et le souci, c'est que la seule chose qui me rassure en cas de nausées, c'est d'avoir mon huille essentielle de menthe poivrée avec moi...
Donc pour ce voyage en Irlande, pour l'aller j'ai bizarrement très bien pu me passer de ma menthe poivrée, mais j'étais avec mes parents et ma façon à moi de canaliser mon angoisse, c'est de faire la débile et de faire rire les gens. Comme mes parents rigolaient avec mes conneries, le trajet s'est fait sans soucis, à un tel point que j'en ai oublié ma menthe!
Par contre pour le retour, angoisses ATROCES... Pourtant j'étais fière, tout se passait plus ou moins bien. Je suis partie de chez ma soeur (qui vivait à Dublin) à 4h30 du matin, je me suis promenée seule dans les rues de Dublin, puis j'ai du attendre le bus toute seule, dans le noir, en plein hiver, les rues presque désertes, finalement j'ai pris un taxi avec 5 inconnus. A l'aéroport, enregistrement ok, douane ok,... Puis arrivée devant les portes d'embarquement, j'ai constaté que mon avion aurait 3h de retard pour raisons techniques et de fait, le train d'aterrissage était foutu! Very Happy
J'ai du glander pendant 3h, toute seule, au milieu d'un aéroport bondé, sans menthe poivrée et biensur sans aucune possibilité de sortir pour fumer une cigarette ou meme prendre l'air. Mais bon ça allait, je restais zen... J'écoutais ma musique...
Puis voilà enfin l'heure de l'embarquement. Je suis toute contente parce que je suis TOUT DEVANT dans la file! (Je voulais choisir la meilleure place, au dessus des ailes, parce que c'est là qu'on ressent le moins les turbulences! Smile )
Et au moment de donner mon billet au controleur, BAAAAMMMM j'ai senti qu'il fallait que je courre aux toilettes. J'ai eu une diarrhée d'enfer! Tout le stress est arrivé d'un coup sans prévenir!
Je garde donc un très mauvais souvenir de ce trajet de retour, parce que j'ai fait une crise d'angoisse qui a duré 1h20 (tout le temps du vol), on aurait dit une autiste, et je n'avais forcément rien comme médicament pour me calmer. J'ai bu de l'eau mais ça me donnait la nausée, je sucais des pastilles à la menthe mais rien que le fait d'avoir un truc en bouche me donnait la nausée, j'avais l'air tellement débile que le steward est venu me demander si je me sentais bien. Par chance, j'ai eu 3 sièges pour moi toute seule, ça m'a quand même un peu aidée de ne pas me retrouver coincée à coté de parfaits inconnus. Arrivée enfin à Bruxelles, toute mon angoisse avait disparu dès que j'ai récupéré ma valise et mon flacon de menthe poivrée qui s'y trouvait!

Comme quoi, y a rien de plus psychologique! Si j'ai pas été malade à l'aller, et que j'ai mal supporté le retour, ça prouve bien que tout était dans ma tête...

Mon rêve c'est d'aller passer un mois aux Etats Unis, c'est un projet qu'on a fait mon fiancé et moi, ça me stresse mais je VAIS le faire.
Je vais demander à mon médecin de me prescrire des calmants et anxyolitiques, et de me faire une "ordonnance" me permettant de garder ma menthe pour le vol. Passera ou ne passera pas...
Ceci-dit, je pense que je saurai me passer de ma menthe car je fais un gros travail là dessus.

Bref, n'hésite pas à prendre l'avion, si tu prends de quoi te calmer, ça ira très bien!
Moi j'ai fait une crise d'angoisse, mais je n'avais strictement RIEN comme médicament!
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Peach le Dim 12 Déc 2010 - 14:30

Jessiclash a écrit: ma façon à moi de canaliser mon angoisse, c'est de faire la débile et de faire rire les gens.

Tien ca me rapel quelqu'un ca !
Very Happy Razz

Jessiclash a écrit: ça me stresse mais je VAIS le faire.

J'aime bien quand tu parle comme ca c'est motivant !
cheers
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  ptites fleurs le Dim 12 Déc 2010 - 14:37

Jessi, pourquoi tu n'as pu garder ta menthe poivrée??

Tu peux le garder dans tes bagages à mains en passant la douane si sa ne dépasse pas je ne sais plus combien de cl..
En gros une petite bouteille d'eau c'est trop, mais un tout petit flacon d'huiles essentiel sa passe sans problème...C'est bizare que tu n'est pas pus..
Moi je me rappel j'ai du jeter ma bouteille d'eau en passant la douane, mais dans mon sac à mains j'avais une solution hydro, c'étais un petit flacon et j'ai pus le garder...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Jessiclash le Dim 12 Déc 2010 - 14:39

ptites fleurs a écrit:Jessi, pourquoi tu n'as pu garder ta menthe poivrée??

Tu peux le garder dans tes bagages à mains en passant la douane si sa ne dépasse pas je ne sais plus combien de cl..
En gros une petite bouteille d'eau c'est trop, mais un tout petit flacon d'huiles essentiel sa passe sans problème...C'est bizare que tu n'est pas pus..
Moi je me rappel j'ai du jeter ma bouteille d'eau en passant la douane, mais dans mon sac à mains j'avais une solution hydro, c'étais un petit flacon et j'ai pus le garder...

Je n'ai pas pu la garder parce qu'il s'agissait d'huile essentielle, et qu'apparemment les huiles ne sont pas DU TOUT acceptées...
Je ne sais pas c'est bizarre...
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  ptites fleurs le Dim 12 Déc 2010 - 14:46

Ah oui c'est bizare...Au cas ou tu compte fabriquer une bombe avec peut être scratch

Et si tu le cache dans ton soutif?? Sa va se voir au portic de la douane??
(Je donne pas que des bons conseils lol! )
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Jessiclash le Dim 12 Déc 2010 - 14:53

Haha! A mon avis y a déjà des psychopates qui ont fait une bombe avec de l'huile! :p

Par contre pour les EU, je me demande bien si j'aurai le droit de la prendre, même sur prescription médicale...

J'ai pas mal de potes qui ont déjà été aux EU, et ils rigolent pas avec mes mesures de précaution.
Par exemple, il y a tout un questionnaire à remplir, avec des questions du genre:

-Allez vous aux Etats-Unis dans le but de tuer le président?
-Avez vous appris à piloter un avion?
-Avez vous l'intention de détourner l'avion?
-Allez vous aux Etats-Unis dans le but de rejoindre un réseau terroriste?
-Avez-vous des MST?
-Avez-vous une bombe dans votre bagage?
-Allez-vous aux Etats-Unis dans le but de rejoindre un réseau de pédophilie?
-Transportez vous un jambon ou un saucisson? (Si si, je vous jure, si t'as un saucisson dans ton sac, tu te fais arrêter illico...)
Etc Etc... Ca m'a bien fait rire!
Et il parrait que si tu fais de l'humour, t'es grillé!
Ils sont cons quand-même, s'ils avaient déjà instauré ce questionnaire en septembre 2001, les tours jumelles seraient encore là! lol

Quel est l'imbécile qui va répondre "oui" à une de ces questions?
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Dan le Dim 12 Déc 2010 - 15:42

Quel est l'imbécile qui va répondre "oui" à une de ces questions

Embarassed euh ..
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Jessiclash le Dim 12 Déc 2010 - 15:43

Dan a écrit:
Quel est l'imbécile qui va répondre "oui" à une de ces questions

Embarassed euh ..

Lol! J'ai aussi précisé que si tu fais de l'humour, ils rigolent pas eux! Very Happy
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Dan le Dim 12 Déc 2010 - 15:44

je fais pas de l'humour avec les amerloques moi !! bon je vous laisse Faut que j'y aille !
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Tnemelec le Sam 18 Déc 2010 - 22:48

Bonsoir,

Bon ça allait pas trop mal depuis 2 ou 3 semaines au point de créer ce sujet d'ailleurs. Je pense que c'est lié au fait que j'avais quasiment plus de cours pour réviser les partiels... Very Happy

... No Mais il y a 4 jours pendant les partiels, énorme moment de panique et un acte très lâche de ma part...
Arrivé aux 2 tiers de l'épreuve de maths, une fille devant moi lève la main. Assez concentré je n'y fais pas attention pensant qu'elle va juste demander une feuille mais je crois entendre : "madame est ce que je peux sortir, j'me sens vraiment pas bien" . Et effectivement c'était le cas pale
Et là, la surveillante ne veux pas ! Car soi-disant c'est interdit. Tout le monde regarde la fille toute pâle, de côté comme si elle se mettait en place pour vomir. En panique total, je me met à trembler, finissant ma phrase dans une écriture illisible, je vais rendre ma copie comme si de rien était, manquant de tomber dans les pommes. Il me restait plus d'un exo à faire ! Je prend mes affaires et, tout en essayant de rester discret, m'en vais le plus vite possible. Si elle avait été malade, je crois que la surveillante en aurait pris plein la gueule de ma part.
Finalement, juste après que je sois parti, après un coup de fil à l'administration, on m'a dit la fille a pu sortir voir la responsable pédagogique puis est revenu en classe, elle n'a pas été malade. J'ai mis 5 minutes pour retrouver mes esprits et après ça allait beaucoup mieux.

Franchement je n'en peux plus, je suis épuisé.
C'est vraiment un défi quotidien d'aller en cours. Les vacances sont vraiment les bienvenues ! D'autant plus que malgré l'hiver l'idée de la gastro m'obsède beaucoup moins qu'avant. Enfin si j'ai un mal au ventre spécial, je vais commencer à m'inquiéter sèrieusement Laughing . Mais j'ai jamais fais de crises d'angoisse, je vais au resto et au ciné par exemple assez tranquillement.
Par contre l'idée de voir qqn vomir m'est insupportable, je met tout en place pour que cela n'arrive pas, et un évènement comme celui décrit plus haut ne fait que renforcer ma phobie. Car si ça arrive, j'ai l'impression que je vais mourir, et j'agis en fonction d'un instinct de survie, je m'échappe. Ca me fait devenir TO-TA-LE-MENT parano dans tous les transports et en cours.

Tnemelec
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  jordan77 le Dim 19 Déc 2010 - 1:05

Coucou,

Quand je lis vos sujets et commentaires la plus part du temps vous êtes en crise quand vous voyez quelqu'un vomir, moi sa ne me le fait pas du tout , si quelqu'un vomis j'vais me dire "Arf le pauvre" et je fuis quand même au cas ou il aurait une gastro , mais j'ai fais 9h d'avion à côté d'un mec malade , il a vomis 9H !!! il en pouvait plus, 'bref , on se dit de pas le regarder mais en faite , perso , je suis obliger de le guetter Laughing 'bref , bizarre pour ma part , j'ai peur de vomir EN GÉNÉRAL que ce soit dehors , chez moi etc.. mais si je vois quelqu'un vomir , sa me fait ni chaud ni froid confused , on a pas tous la même emétophobie . Tnemelec il faut que tu te force à rester et tu verras que sa passera , on trouve toujours le moyen de "fuir" même si on est dans un cas "extrême" du style examens .. on fuit sans penser aux conséquences , après on regrette , c'est dommage .

Courage ! santa
jordan77
jordan77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

http://www.iglooud.fr

Message  ptites fleurs le Dim 19 Déc 2010 - 8:32

Ba je pense que personne n'aime voir quelqu'un qui vomit, c'est assez dégoutant quand même.
Mon homme par exemple, il est pas éméto mais il est incapable de rester à côté de quelqu'un qui vomit.

Moi étant qu'éméto, je trouve aussi que c'est une pure vision d'horeur...Maintenant c'est vrai que c'est dommage que tu soit partis sans finir ton exam. Si jamais sa se reproduit éssaie de rester, en plus elle n'avait meme pas vomi la fille c'est vraiment dommage quoi...
"Je me sens mal" ne veut pas dire "je vais vomir", éssaie de prendre sur toi et de te concentrer sur ce que tu fais pour éviter de faire monter l'angoisse.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  M82 le Dim 19 Déc 2010 - 19:09

Jessiclash a écrit:Je n'ai pas pu la garder parce qu'il s'agissait d'huile essentielle, et qu'apparemment les huiles ne sont pas DU TOUT acceptées...
Je ne sais pas c'est bizarre...

Faut pas s'en faire pour ça !

Lors de mon dernier voyage France-Egypte je suis passé tranquillement aux contrôles avec des médocs contre la mal des transport dans mon sac de cabine Voyager... 218259 !

M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Peach le Dim 19 Déc 2010 - 20:03

Moi pareil, aucun soucis avec les medocs pour aller en Corse !
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  jordan77 le Dim 19 Déc 2010 - 21:30

Pareil, mais sa dépend de la destination , au retour , j'ai eu le droit à rien , j'ai même du enlevé mes chaussures , euh.. tout s'que j'avais sur moi j'ai enlevé Laughing j'ai même du payer pour pouvoir partir (pas le billet , mais les mecs qui regardais les billets , sinon je partais pas) 20$ par personne on était 4 sa fait 80$ pour partir de la république dominicaine , des escrocs !!! Mad
jordan77
jordan77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  audrey83 le Lun 20 Déc 2010 - 12:33

c'est la carte touristique ça jordan Wink
votre agent de voyage aurait dû vous le signaler normalement
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  jordan77 le Lun 20 Déc 2010 - 14:42

Des escroc c'est tout !! Laughing
jordan77
jordan77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  audrey83 le Lun 20 Déc 2010 - 15:49

non c'est obligatoire; un peu comme le visa dans certains pays Wink
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Cafeine le Mar 21 Déc 2010 - 1:42

J'ai pas lu tous les posts mais je vous partage mon histoire. J'ADORE VOYAGER ET JE VOYAGE! Cette année, je suis allée en République Dominicaine, à Cuba, en Indonésie et je pars pour le Mexique samedi prochain... De Québec, se rendre à Bali m'a pris 27 heures de vols, 35 heures avec les transferts... Mon conseil : NE VOUS EMPÊCHEZ PAS DE VOYAGER! Je suis encore toute émue en regardant mes photos de voyage. A chaque fois, je rentre de voyage différente. J'ai appris sur les gens, leurs traditions, j'ai croisé des yeux et vu des sourires qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire! Ma phobie prend moins de place également et je suis sûre que ces projets voyage y sont pour quelque chose.

L'avion, c'est plus ou moins comme être assis dans un autobus. Moi je prévois des anti-émétiques au cas ou, maie je ne les ai jamais utilisés... Il faut juste apprendre à se détendre, respirer, suivre les règles d'usage et à date (je touche du bois) je n'ai jamais été malade.

Voyager est si merveilleux, lancez vous, vous ne le regretterez pas... Smile
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin

Message  ptites fleurs le Mar 21 Déc 2010 - 8:40

Tout à fait d'accord!
Je ressens pareil en regardant mes photos, c'étais tellement bien!
Sa fait du bien de découvrir d'autres choses, d'autres cultures...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Dragibus le Mar 21 Déc 2010 - 15:35

J'ai très souvent pris l'avion... et je n'ai jamais eu de problèmes.

Limite ma plus grande peur, c'est plutôt que l'avion se crashe.

Jusqu'à cette année, je n'avais fait que des petits trajets en avion (2 fois Italie, 1 fois Turquie, 1 fois Grèce, 1 fois Espagne, 1 fois Irlande...) J'ai juste eu peur une seule fois, au retour de l'Italie, on est passé dans un orage au dessus des Alpes... ça faisait peur, on voyait les éclairs en grand juste à côté de nous... mais tu sais, les pilotes gèrent grave ! lol

Cet été, j'ai fais Paris- Los Angeles. 15 heures de vol. Mon désir de voir la côte ouest des Etats-Unis a carrément estompé mon émétophobie.
Le voyage s'est bien passé (mis à part le fait que mon père a fait une migraine pendant l'escale et a failli vomir plusieurs fois), juste au début une fille qui était mal et qui allait aux toilettes souvent... il faut choisir les sièges assez loin des toilettes, comme ça tu es tranquille. Franchement, je m'en fichais complètement ! Surtout que pour les longs trajets, tu as une télé, ça passe bien le temps, j'ai cru que les 15 heures passeraient super lentement, alors qu'avec les films, c'est passé plutôt vite en fait !

Les turbulences, il y en a eu (surtout au retour... l'hôtesse de l'air qui parlait moyennement français s'est trompée de mot et nous a dit qu'il y avait un ouragan (alors qu'il pleuvait juste ^^). Là j'ai bien flippé, l'avion montait, descendait, bougeait et tout... comme une conne je m'accrochais à mon siège Laughing Mon frère qui veut devenir pilote se foutait de moi ^^ Mais au final on en rigole.

En fait, ce que j'appréhendais le plus, c'était mon mal d'oreilles (je suis très sensible au niveau des oreilles donc l'atterrissage... aîe !). Mais en mâchant du chewing gum, ça c'est relativement bien passé.

J'ai passé les 2 semaines les plus belles de ma vie, le paysage est tellement merveilleux, la culture à découvrir si différente de la notre, le climat également change, bref... Notre phobie n'a pas à nous empêcher de vivre de beaux moments comme ça.

Après là je parle des Etats-Unis (même si la bouffe est tellement deg là bas que j'ai perdu 2 kg en 2 semaines), mais je ne sais pas si je pourrai partir en Afrique ou en Inde par exemple, où la fraicheur de la nourriture n'est pas la même qu'ici... J'avoue que ça reste finalement le facteur qui m'empêche le plus de découvrir ce genre de pays... J'aurai trop peur des intoxications alimentaires...
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Dragibus le Mar 21 Déc 2010 - 15:40

Jessiclash a écrit:Haha! A mon avis y a déjà des psychopates qui ont fait une bombe avec de l'huile! :p

Par contre pour les EU, je me demande bien si j'aurai le droit de la prendre, même sur prescription médicale...

J'ai pas mal de potes qui ont déjà été aux EU, et ils rigolent pas avec mes mesures de précaution.
Par exemple, il y a tout un questionnaire à remplir, avec des questions du genre:

-Allez vous aux Etats-Unis dans le but de tuer le président?
-Avez vous appris à piloter un avion?
-Avez vous l'intention de détourner l'avion?
-Allez vous aux Etats-Unis dans le but de rejoindre un réseau terroriste?
-Avez-vous des MST?
-Avez-vous une bombe dans votre bagage?
-Allez-vous aux Etats-Unis dans le but de rejoindre un réseau de pédophilie?
-Transportez vous un jambon ou un saucisson? (Si si, je vous jure, si t'as un saucisson dans ton sac, tu te fais arrêter illico...)
Etc Etc... Ca m'a bien fait rire!
Et il parrait que si tu fais de l'humour, t'es grillé!
Ils sont cons quand-même, s'ils avaient déjà instauré ce questionnaire en septembre 2001, les tours jumelles seraient encore là! lol

Quel est l'imbécile qui va répondre "oui" à une de ces questions?

lol! C'est trop ça !!!

Y'avait aussi : avez-vous déjà eu des tendances communistes ?

Même ils ont pris l'appareil photo de mon père et lui ont demandé s'il l'avait prêté à quelqu'un d'inconnu la semaine dernière... scratch
LOL

Tnemelec a écrit:

Franchement je n'en peux plus, je suis épuisé.
C'est vraiment un défi quotidien d'aller en cours. Les vacances sont vraiment les bienvenues ! D'autant plus que malgré l'hiver l'idée de la gastro m'obsède beaucoup moins qu'avant. Enfin si j'ai un mal au ventre spécial, je vais commencer à m'inquiéter sèrieusement Laughing . Mais j'ai jamais fais de crises d'angoisse, je vais au resto et au ciné par exemple assez tranquillement.
Par contre l'idée de voir qqn vomir m'est insupportable, je met tout en place pour que cela n'arrive pas, et un évènement comme celui décrit plus haut ne fait que renforcer ma phobie. Car si ça arrive, j'ai l'impression que je vais mourir, et j'agis en fonction d'un instinct de survie, je m'échappe. Ca me fait devenir TO-TA-LE-MENT parano dans tous les transports et en cours.

Ecoute je suis exactement dans la même situation que toi. Voir ou entendre vomir quelqu'un, est pour moi quelque chose d'horrible et j'ai le même réflexe que toi : partir. Dans n'importe quelle situation. Ca m'a d'ailleurs valu une sacré honte la dernière fois que ça m'est arrivée. Un copain bourré qui se penche dans une position 'louche'... On discutait tranquillement avec les autres, et là je me lève, trouve une excuse COMPLETEMENT bidon, et je m'en vais. Vu les regards des autres, j'ai vraiment du passer pour la folle de service...
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé