Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé?

+12
LW57
Vermifuge
Val
* MouChou *
Lulla
lulutortue
_Laetitia_
Clarouche
Rainbow
ptites fleurs
Deboow
Betty
16 participants

Aller en bas

Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé? Empty Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé?

Message  Betty Jeu 9 Déc 2010 - 23:23

Coucou!
J'essai de trouver ce qui nous deplait le plus dans le fait de vomir.
Pour ma part j'ai l'impression qu'il y a:
- l'odeur et le gout
- la peur que ça ne sorte pas correctement
- ne pas avoir le temps d'aller au toilettes ( d'ailleurs évitons d'y aller au cas ou ça provoque la chose de plus belle, non???)
- de dégouter le monde si on est pas seul
- que ca dure trop longtemps
Euh...
Et vous? Qu'en pensez vous?

Betty
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé? Empty Re: Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé?

Message  Deboow Ven 10 Déc 2010 - 12:53

Je n'ai pas peur de ne pas avoir le temps d'aller aux toilettes, parce que mes parents savent très bien que quand je vomis je ne vais jamais au toilette Laughing J'ai jamais réussis à vomir au toilettes, je fais toutes les salles sauf celle là. J'imagine que ça a du bien les énerves la fois où j'ai eu la gastro.

L'odeur me fait pas peur. Le fait de devoir vomir devant tout le monde... Ouais, ça c'est sur.
Je crois que ce qui me fait peur, c'est le fait de sortir quelque chose par ma bouche. Je trouve ça horrible. J'sais pas pourquoi. Rien que d'y penser. Beurk. Ce qui me fait peur aussi, c'est que ça sorte par le nez. OH MY GOD. Je savais même pas que c'était possible. J'aimerai que ça ne m'arrive jamais, mais bon... On est sûr de rien.

Deboow
Deboow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 28
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé? Empty Re: Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé?

Message  ptites fleurs Sam 11 Déc 2010 - 10:32

Moi c'est surtout le gout et l'odeur.
Le fait que sa sorte par ma bouche aussi.
Le regard des gens un peu moins, un ptit peu mais si je vomit devant 15 personnes c'est pas très grave pour moi.
Et puis la sensation très désagréable, le dégout, le malaise juste avant...
Que sa ne s'arrête jamais bien sur.
Et oui très peur de ne pas vomir dans les toilettes...

En gros peur de tout quoi Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé? Empty Re: Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé?

Message  Rainbow Dim 12 Déc 2010 - 23:49

Le goût et l'odeur surtout, puis la sensation qui vient quand ça sort, c'est hyper désagréable, sans compter les crampes d'estomac...
Rainbow
Rainbow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé? Empty Re: Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé?

Message  Invité Dim 2 Jan 2011 - 23:11

La perte du contrôle de soi.
Quand on est nauséeux, cette sensation dans la gorge désagréable accompagnée de bouffée de châleur qui monte qui monte, sans qu'on ne puisse rien y faire.
Je ne supporte pas ça.
Vomir en lui même ne me choque pas "tant" que ça. Même si c'est moche...
Mais c'est surtout la nausée qui tend à atteindre son paroxysme qui est insoutenable (c'est comme la fin du monde qui se rapproche lentement).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé? Empty Re: Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé?

Message  Clarouche Lun 3 Jan 2011 - 12:09

J'ai jamais vomi dans les toilettes, je sais pas mais je supporte pas l'idée de vomir dans les toilettes, du coup quand je suis pas bien, je prends une bassine Razz
Sinon pour moi le pire c'est les nausées bien sur, mais je préfère les avoir plutôt que de vomir... Je déteste le haut le cœur, le goût et l'odeur Evil or Very Mad
Bref vomir tout court! alors que c'est un truc qui soulage au final Suspect
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé? Empty Re: Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé?

Message  Invité Mer 5 Jan 2011 - 14:54

Alors ce qui me fait peur c'est
-M'étouffer avec le vomi
-le bruit, l'odeur, l'aspect et le gout du vomi
-La sensation quand il arrive AAAAAHHHHH !
-que ça recommence encore et encore
-me réveiller et vomir d'un coup


Et puis d'avoir aucun endroit ou vomir, enfin vomir comme ça par terre, et que quelqu'un doive nettoyer mon vomi... Dans n'importe quel endroit ou je suis je regarde si y a une poubelle ou une connerie comme ça pour si jamais je vomis. J'ai toujours ma poubelle dans ma chambre au cas ou.
Une fois j'ai fait un rêve ou je me reveillais, allongée dans mon lit, et mon ventre se contractait et j'allais vraiment vomir, et j'essayais de me lever pour juste atteindre le pied de mon lit ou se trouve ma poubelle, mais impossible de me lever, tout mon corps était contracté, je pouvais pas bouger, tétanisée !! Et finalement je vomissais pas dans ce rêve. Mais c'était carrément horrible..

Je crois que je suis vraiment incapable de vomir dans le sens invincible face au vomi. Quand on était gamines, à la plage avec ma soeur, on a mangé un granité, vous savez la glace pilée là. On avait toutes les 2 très mal au ventre, elle a vomi, mais moi j'ai juste eu la chichi !
Et il y a 3 ans, la première cuite de ma vie, la soirée avait était géniale, je n'avais pas vomi, mais le lendemain... Comme si deux plaques en plomb m'appuyaient sur les cotés du ventre, je suis allée vomir parce que ça allait vraiment sortir, je le sentais mais c'était pas psy, (ça faisait un moment que mon émétophobie était partie, je voulais pas vomir mais ça me faisait pas vraiment peur..), mais rien n'est sorti, j'ai pleuré et finalement j'ai rien vomi. Enfin voilà, j'ai vraiment l'impression que c'est impossible, et ça me fait un peu peur aussi, alors que ça devrait me rassurer --' Ah j'vous jure, la complexité des choses des fois !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé? Empty Re: Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé?

Message  _Laetitia_ Jeu 6 Jan 2011 - 9:41

- me réveiller et vomir d'un coup
- que ça recommence encore et encore
- avoir aucun endroit ou vomir
- je supporte pas l'idée de vomir dans les toilettes, du coup quand je suis pas bien, je prends une bassine
- la perte du contrôle de soi
- le fait que sa sorte par ma bouche aussi

Et puis de m'étouffer aussi

_Laetitia_
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé? Empty Re: Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé?

Message  lulutortue Lun 23 Avr 2012 - 15:48

J'allais ouvrir un post pour vous demander si vous aviez identifié ce qui vous terrorise tant dans le fait de vomir ou de voir quelqu'un vomir...Mais je vois que en fait....il existe déjà!!!!! Very Happy

Justement de mon côté...je sais pas trop ce qui me fait si peur...comme tout le monde l'aspect l'odeur le bruit...la détresse et la situation embarrassante dans laquelle ça nous met...la sensation hyper dégeu quand ça arrive et pour moi aussi l'inconnu (ça fait presque 15 ans que je n'ai pas vomi)
Mais je n'arrive pas a identifier ce qui me fait vraiment peur...parce que tout ça je pense que personne n'aime (même les pas phobiques)
Alors qu'est ce qui nous fait si peur??
lulutortue
lulutortue
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé? Empty Re: Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé?

Message  Lulla Lun 23 Avr 2012 - 16:58

C'est drôle le psy m'a posé la question la semaine dernière...

Je ne sais pas bien, bien entendu tout ce qui est aspect et odeur, mais surtout:

_ de ne pas savoir quand ça va arriver
_ de ne pas gérer ( avoir le temps d'aller aux toilettes, de sortir du bus... )
_ de ne pas savoir si ça va recommencer
_ c'est le signe qu'un truc cloche dans mon corps, et aussi comme ptites fleurs le fait que ça sorte de la bouche.

Enfin je sais pas pour ce qui est sensation etc, j'ai horreur mais j'imagine que peu de gens aiment ça.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé? Empty Re: Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé?

Message  * MouChou * Lun 23 Avr 2012 - 17:05

Trés bonne question , je dirais :

- De ne pas savoir quand ça va arriver , de pas se contrôler , de mal gérer ! ( le temps d'aller au toilette )
- De ne pas savoir si ça va recommencer
- L'odeur
- Le signe qu'un truc cloche dans mon corps, et que comme vous le fait que ça sorte de la bouche !
- Mais surtout enfin pour ma part , pour moi vomir c'est relié à une honte ! :S , pour moi vomir c'est une honte , je pense que c'est + ça le pb ! La honte que les gens me voient différemment , je sais pas comment expliquer.
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé? Empty Re: Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé?

Message  lulutortue Lun 23 Avr 2012 - 21:03

C'est dingue parce que pour moi l'histoire d'avoir le temps d'aller au toilettes etc ça ne m'a jamais fait peur...

je crois que c'est vraiment que le fait que ça sorte par la bouche le bruit etc qui me fait flipper...après que je soit devant 1000 personnes dans mon lit dans les chiottes ou n'importe ou je m'en fiche...
Ptet le fait que que on sait pas quand ça peut arriver...que c'est un genre de réflexe incontrôlable!!

Mais c'est vrai que quand on y réfléchi c'est con comme truc...c dégeu mais rien ne devrais nous faire peur...

je sais pas si je suis claire...j'ai du mal a exprimer ce que je veut dire...mais ça me trouble depuis quelques jours....
lulutortue
lulutortue
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé? Empty Re: Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé?

Message  Val Lun 23 Avr 2012 - 21:12

Ben moi ça va vous paraître bizarre et pour tout vous dire même moi je trouve ça louche mais ces dernières semaines j'ai tellement relativisé à propos de cette phobie, cherché à positivé en tout circonstances et tout que quand je me pose la question dans l'instant: Qu'est-ce qui te fait peur dans l'idée de vomir? Ben j'en sais rien...
Tout ce que je sais c'est que comme toutes autres personnes, je n'aime pas ça.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé? Empty Re: Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé?

Message  lulutortue Lun 23 Avr 2012 - 21:16

ouuuuh...ça sent le progrès ça!!!

en effet j'en suis à un stade bizarre ou je sais que j'ai peur et que j'appréhende de vomir...mais je n'arrive pas a expliquer pourquoi...
lulutortue
lulutortue
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé? Empty Re: Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé?

Message  Lulla Lun 23 Avr 2012 - 21:33

Moi y a encore une semaine j'étais incapable d'expliquer pourquoi, ce qui me faisait peur...

Puis le psy m'a fait m'interroger et c'est ça qui en est ressorti, pourtant ça faisait des années que je me creusait la tête à savoir ce qui me dérangeais sans trouver.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé? Empty Re: Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé?

Message  Invité Mer 24 Oct 2012 - 17:56

Moi c'est le goût et l'odeur qui me fais peur, ensuite le fait d'être vu, car j'ai très peur d'être rabaisser, quelques trucs mon marqués; j'avais 5ans la dernière fois que j'ai vomit, et c'était dans un restaurant, pas super pour les gens qui manger, je vous l'accorde, sauf que sa ne se prévoit pas à l'avance, et j'ai entendu tout les gens dire que c'était dégeulasse, sa ne se fait pas, et tout le blabla, en ayant 5ans, on est pas forcément capable de sentir quand sa va arriver ! Puis l'an dernier j'ai vu quelqu'un vomir, j'ai tout vu, et c'est quelque chose qui me fais énormément peur aussi, j'ai pris sur moi malgrès la crise, seulement ce qui m'a marqué c'est se que ses 'copines' lui ont hurler 'mais t'es écoeurante' plutôt que l'aider, si elles n'ont pas cette phobie oui elle aurait pu l'aider mais non elles l'ont rabaisser .. Et ensuite j'ai aussi peur de faire un malaise pendant que je vomit ou d'être seul que personne ne m'aide .. Vous me penssez bizar ? Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé? Empty Re: Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé?

Message  Vermifuge Mer 11 Juin 2014 - 16:31

Encore une fois j'me sens à côté d'la plaque. Pour ma part tout c'que vous dites ne me concerne pas, à part l'odeur. Moi c'est l'aspect qui m'dégoute à mort et littéralement me fait peur, comme si ça allait me sautait à la figure ou quoi. Etre en contact de ce truc dégueu' régurgité est le pire je crois, je crois que je mourrais sur place si un jour quelqu'un me vomit dessus. Et puis aussi le bruit, le bruit de gorge (d'ailleurs je déteste qu'on rote à côté de moi, déjà je trouve ça d'une impolitesse suprême, et puis le bruit....) et le bruit du contenu qui atterri dans les toilettes ou le sol, ce SPLaSH dégueu'. Du coup si quelqu'un vomit près de moi et que j'ai pas l'temps de fuir, j'arrête de respirer, je ferme les yeux très fort et j'me bouche les oreilles, sans rire !
Vermifuge
Vermifuge
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé? Empty Re: Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé?

Message  LW57 Ven 13 Juin 2014 - 20:27

Vermifuge a écrit:le bruit du contenu qui atterri dans les toilettes ou le sol, ce SPLaSH dégueu'. Du coup si quelqu'un vomit près de moi et que j'ai pas l'temps de fuir, j'arrête de respirer, je ferme les yeux très fort et j'me bouche les oreilles, sans rire !
 Le "splash dégueu" je n'aurais pas su mieux le dire  Razz Mais clairement c'est un des truc qui me fait le plus flipper 

le fait de voir sortir, un truc dont on a l'impression que ça ne s'arrêtera jamais! 

La sensation d'étouffer (pour ma part je ne plus respirer car ça sort par le nez aussi pale ) 

Après comme d'autres je ne supporte pas l'idée de vomir dans les wc, si vraiment je ne suis pas bien, je panique plus de ne pas savoir ou aller, que le fait de vomir en soit (dehors mais à ma fenêtre, dans le jardin, dans la rue???)
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé? Empty Re: Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé?

Message  Invité Sam 14 Juin 2014 - 19:23

Moi, je ne sais pas trop ce qui me fait peur en fait... La dernière fois que j'ai vomi, je ne me rappelle plus ce que j'ai ressenti, mais je sais juste que ça m'a fait du bien, même énormément de bien. Après voilà, je pense que c'est le fait de recracher qui me dégoute le plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé? Empty Re: Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé?

Message  kikinuth Ven 1 Aoû 2014 - 21:25

J'ai peur de vomir plusieurs fois d'affilés. Que ce soit long, interminable. J'ai peur de cette sensation de ton estomac qui se tort dans tous les sens, que son contenu arrive progressivement dans ta gorge... Mais aussi surtout le goût, le bruit et l'odeur. C'est répugnant, j'en ai honte, ça me dégoûte, ça m'effraie ! Mais alors par DESSUS TOUT, le fait de ne pas contrôler mon corps et de ne pas pouvoir respirer. Je vomis par le nez et par la bouche moi... Encore si notre corps envoyait un signal "éh, faut qu'on évacue le contenu de l'estomac !" et que c'était à nous après de choisir quand et où, et combien de temps, combien de fois... Ca serait aussi simple que de manger un gâteau au chocolat. Vous pouvez être sûr que je ne serais plus émétophobe!
Je me demande très souvent si les nausées sont pire que les vomissements et je me demande si un jour j'aurais la réponse ^^ Parce que tout ça remonte à loin pour moi, j'ai oublié. J'arrive à me visualier en train de faire cette horrible chose, mais j'ai perdu le souvenir des sensations. Mais je sais que je me sentais légère et bien après avoir vomi...
kikinuth
kikinuth
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé? Empty Re: Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé?

Message  Mélanie Mer 6 Aoû 2014 - 7:34

Moi je n'arrive vraiment pas à dire pourquoi c'est un flou pas possible, mais je sais que le truc que je crains le plus c'est cette sensation quand on vomit, la contraction, etc... ça c'est horrible...
Mélanie
Mélanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé? Empty Re: Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé?

Message  EliseRock Mer 6 Aoû 2014 - 16:21

Tout me fait peur dans le vo..  Shocked je n'aime rien! Mais le pire du pire, c'est quand ça remonte! Quand le vo.. et là, à 5 secondes de partir! Et surtout le faîte qu'une fois le vo.. sortie j'ai l'impression que ça me reste encore dans la gorge. Pis pas savoir si c'est fini où pas et aussi quand je vo.. par le nez et quand je respire j'ai l'odeur et... AAAAAAAAhhh je m'arrête ici je vais pleurer!!  pale affraid Crying or Very sad 
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 21
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé? Empty Re: Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé?

Message  Invité Mer 6 Aoû 2014 - 17:20

J'ai du mal à savoir pourquoi j'ai peur de ça.... Je dirai principalement la perte de contrôle et le fait que ça sorte par la bouche... Les nausées qui précédent et le fait de ne pas savoir comment ça va se passer et combien de fois ça va arriver... La consistance, le goût....
J'ai quasiment autant peur de voir quelqu'un vomir que de vomir. J'ai remarqué que j'avais aussi peur des personnes qui font des malaises, crises d'épilepsie ou autre car là aussi il y a en quelque sorte une perte de contrôle. Je n'aime pas non plus le moment où je m'endors car là aussi on sombre un peu dans l'inconscient même si là heureusement ce n'est pas une phobie mais juste une petite angoisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé? Empty Re: Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé?

Message  ValentineMBV Lun 2 Fév 2015 - 15:16

Je me suis très souvent posée cette question moi aussi ... Sans jamais être certaine de la réponse.
Je pense que ce qui me fait le plus peur est:
Arrow La perte du contrôle de soi-même. Quand ça doit sortir, ça doit sortir.
Arrow Le fait de ne pas savoir à quel moment précis ça va arriver.
Arrow Devoir vomir dans des toilettes. J'ai vu que c'était aussi le cas de plusieurs d'entre vous. Je ne comprends absolument pas pourquoi je préfère être malade ailleurs que dans les toilettes, c'est étrange.
Arrow Le fait que je n'ai pas vomit depuis plusieurs années et que donc, je n'ai plus aucun souvenir de la sensation qui ça procure. Donc ça renforce ma peur. Cela inclus donc la peur d'avoir mal.
Arrow L'odeur et la vision du vomi m'est difficilement supportable.

Voilà, ma phobie se résume en un mélange de tout ça.
ValentineMBV
ValentineMBV
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 25
Localisation : Châlons-en-Champagne
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé? Empty Re: Qu'est ce qui est si dure dans cette idéé?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum