Hérédité de l'éméto

Hérédité de l'éméto Empty Hérédité de l'éméto

Message  Jessiclash le Dim 28 Nov 2010 - 17:43

Salut à tous,

Je me suis apperçue d'un truc ce w-e...
Ma cousine, un peu plus agée que moi est, je pense, emétophobe sociale.
Disons que ça ressemble fort à de l'agoraphobie, mais elle m'a dit clairement "Quand je suis en public, j'ai toujours la phobie de vomir devant tout le monde, alors je fais des crises d'angoisse".
C'est quand-même spécial d'être éméto juste social, enfin je veux dire, dans d'autres situation, l'acte de vomir en lui même ne lui pose aucun problème. Tant qu'elle est chez elle, elle peut se bourrer la gueule au point d'aller vomir plusieurs fois sur la soirée, mais en public, impossible.
Soit, ça m'a soulagé de ne pas me sentir seule sur ce coup là lol et j'ai entendu dire que c'était souvent "héréditaire"... C'est bizarre...

Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Hérédité de l'éméto Empty Re: Hérédité de l'éméto

Message  Peach le Dim 28 Nov 2010 - 18:48

Bien moi quand je suis chez moi, seule ou avec mon copain, le fait de vomir met moin grave.
Par contre moi j'ai surtout peur au lycée et dans les restaurants
Razz
Je peut aller partout, meme en ayant bien mangé, et réussir a calmer mes crises dangoisse mais quand je vais a l'école j'ai l'impression d'être enfermé et que si ca ne va pas je ne pourrais pas sortir et puis j'aurais la honte devant mes camarades.
Pareil le restau, comme hier soir, j'y suis aller avec mon copain et comme je sortais du cheval jetais encore en tenue et j'ai cru que vu mon attirail tout le monde aller me regarder et que je sais pas comment ca pourrais me faire vomir...
Suspect
Et donc du coup, meme en maillant laver les mains avant et n'ayant rien manger depuis le midi j'ai fait une crise au point de ne meme pas pouvoir rester dans le restau...
Je suis plus dans le sujet la...
Neutral
Bref tout ca pour te dire je comprend ta cousine, et que c'est moins dure d'être malade seule que accompagné
LOL
Et puis en parlant dheredité ma maman a aussi très peur du vomi mais elle n'a pas peur de vomir, quand jetais malade elle faisait des crise dangoisse alors que mon père soccupé de moi...
Surprised
Mais je ne lui en veut pas du tout et je suis fier de mon papa.
A quelque chose près je vais pleurer mdr !
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas