On est pas les pires .. !

On est pas les pires .. !  Empty On est pas les pires .. !

Message  Invité le Ven 26 Nov 2010 - 23:46

Je regardais les phobies qui existent mais qu'on y pense pas... Franchement, je pense que dans la liste, on en a une des plus compréhensibles ! Peur du sable ! Même en ayant une phobie, ce qui fait qu'on comprend quand même mieux ce qui se passe dans la tête des gens, j'arriverais pas à comprendre quelqu'un qui a peur du sable ! Enfin bon.. On est pas les plus à plaindre je crois..
Et ce soir.. J'ai envie de vomir... Je dirais plutot que c'est psy. Quand même. Mais y a une fille dans ma classe qui a été malade hier soir et aujourd'hui.. J'ai peur quoi. Je sais pas ce qu'elle avait, ça avait plutot l'air d'un truc mal passé, mais bon... Vivement demain, on verra bien si je suis malade...

Bonne nuit à tous ! (Ou bonne journée pour ceux qui se réveillent =)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

On est pas les pires .. !  Empty Re: On est pas les pires .. !

Message  ptites fleurs le Sam 27 Nov 2010 - 12:13

Ba je trouve pas qu'avoir peur du sable soit hyper handicapant...Sauf pour la plage mais bon...

Moi je trouve qu'on a la pire phobie au contraire!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Invité le Sam 27 Nov 2010 - 12:21

MOI aussi, je trouve que d'avoir peur du sable c'est moins handicapant que la notre
mais je dirai que chaque phobique et quel que soit sa phobie trouvera que la sienne est pire que les autres ! lol!

Invité
Invité

Message  Peach le Sam 27 Nov 2010 - 13:45

On peut pas vraiment savoir a quel point ca peut etre handicapant pour ces personnes la !
Eux vous dirons qu'il preferent vomir car c'est rien plutot que de toucher du sable...
Je sais pas si j'me fais bien comprendre lol
Suspect
Une phobie reste une phobie, et pour n'importe qu'elle chose que ce soit, pour la personne qui l'as, c'est infernale.
(Peach dans ces heures philosof)
drunken
Enfin une choses et sure, tout comme pour notre phobie, la leurs nous parait debile !
Mais je peut comprendre que ca leurs fait du mal !
Wink
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Ligeia le Sam 27 Nov 2010 - 15:17

Je sais pas trop si ça se vaut... c'est une phobie extérieure, le sable ne se recontre pas à tous les coins de rue, si on en voit on peut vite s'en écarter... Notre corps ne produit pas du sable, il ne se met pas à pleuvoir du sable chez soi sans prévenir... ça me semble pas insurmontable au quotidien, sauf si on est bédouin au Sahara On est pas les pires .. !  218259
Ma mère, comme pas mal de personne, à la phobie des serpents. Elle ne peut pas en voir à la télé, il faut changer de chaine. Si ça lui arrive d'être nez à nez avec cette bestiole, dans un vivarium par exemple, elle s'en va en courant. Une fois pour essayer de lui faire comprendre l'émétophobie, je lui ai dit de s'imaginer que des serpents pouvaient apparaitre la nuit dans sa chambre et lui grimper dessus... Mais je sais pas si ça lui a fait comprendre plus que ça... Rolling Eyes
Au moins j'aurais tenté...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Millou le Sam 27 Nov 2010 - 15:22

En fait on peut dire que notre phobie est "la pire" parce que ça devient une obsession quotidienne. Et puis il y a plein de "développements" de la phobie: peur de manger, de sortir, d'être malade, de voir quelqu'un vomir, etc. C'est ce qui fait qu'on évite beaucoup de situations qui nous sont angoissantes, au quotidien...

Alors que la peur du sable, je ne pense pas que ça soit autant que ça.

Après tout dépend de ce qu'on appelle "pire", est-ce la peur du sable est pire que la nôtre parce qu'elle est encore moins rationnelle? Là je pense qu'on peut dire oui. Mais est-ce que l'on peut dire qu'elle est pire que la nôtre car plus handicapante? Je ne pense pas.
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Dragibus le Sam 27 Nov 2010 - 15:24

Je pense que toutes les phobies sont plus ou moins handicapantes, mais elles le sont toutes, et font toutes souffrir ceux que ça affecte.
Phobie du sable : ils ne peuvent pas partir en vacances près de la mer (outre le fait qu'il y en a sur la plage, avec le vent, ça en ramène un peu partout), ils doivent avoir peur d'en rencontrer chaque fois qu'ils sortent dehors, etc...

Mon père a la phobie des areignées. Mais la grosse phobie quoi, on n'a pas le droit de prononcer le mot 'areignée' en sa présence ! Et là il refuse de venir voir Harry Potter 7 en famille avec nous parce qu'il parait qu'il y a des areignées pendant 5 secondes... handicapant aussi, hein ? Je ne le juge pas, je lui ai juste demandé s'il avait songé à se confronter à sa phobie pour en guérir comme moi je le fais pour la mienne...
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs le Sam 27 Nov 2010 - 15:48

Oui mais...Non...Moi j'arrive pas à me mettre en tête que quelqu'un puisse avoir peur du sable dèja...
La pour le coup c'est vraiment une phobie un peu bête quoi...Et je vois pas ce qui peut être éffrayant, tandis que le vomi a ont de bonnes raison quand même...C'est désagréable, sa pue, sa a un sale gout, on est pas bien etc...Les araignées aussi c'est pas beau, certaines tues, c'est tout velus bref c'est moche!! Donc c'est tout à fait compréhensible enfet, mais le sable...C'est plutot hyper agréable...(je m'imagine très bien sur une plage avec le sable chaud sur mes orteils Very Happy Very Happy )

Et puis exactement comme dit Leigiea, il se met pas à pleuvoir du sable...Donc je trouve que sa n'as rien avoir, c'est tout à fait surmontable comme phobie je pense...Et puis il doit pas en avoir beaucoup qui ont cette phobie à mon avis.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  CarO le Sam 27 Nov 2010 - 16:29

[quote="ptites fleurs".Les araignées aussi c'est pas beau, certaines tues, c'est tout velus bref c'est moche!! [/quote]

Ca c'est pas vrai.... Evil or Very Mad
CarO
CarO
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  CarO le Sam 27 Nov 2010 - 16:31

lol chacun ses goût comme on dit!
pfff j'ai des mygales chez moi et j'aime pas le vomi... faut le faire... Wink
Mais à part ça, c'est vrai que c'est bidon la phobie du sable. C'est comme mon beau-frère, il a la phobie des pigeons Shocked ...
CarO
CarO
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Christel le Sam 27 Nov 2010 - 17:20

Ben perso je juge pas ! on rencontre bcp de sable aussi, et de pigeons n'en parlons même pas ...

On se voit tjr pire que tout le monde, alors que justement pour arriver à relativiser, faut qu'on arrive à se dire que c pas si grave que ça ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Sam 27 Nov 2010 - 17:57

.

Dernière édition par Spoon_o2 le Mar 30 Nov 2010 - 21:20, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  ptites fleurs le Sam 27 Nov 2010 - 22:31

Non mais je juge pas, mais bon...Je comprend pas du tout ces phobies...
Et je pense pas que des gens aiment vomir, enfet sa les soulage donc ils s'en foutent un peu mais faut le dire quoi, sa reste désagréable pour tout le monde de vomir.

Sinon les pigeons par contre je comprend totalement! J'aime pas sa du tout, tout les oiseaux d'ailleurs m'horipile, à me rendre hystèrique si j'en est un très près de moi.

Ce que je voulais dire c'est que notre phobie engendre plein de trucs à côté...Le vomi c'est de la nouriture, c'est vital la nouriture et sa entraine l'anorexie, l'agoraphobie etc...
Donc celui qui a peur du sable ne risque pas pour sa vie, c'est pour sa que je pense que c'est moins handicapant quand même.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Dan le Dim 28 Nov 2010 - 1:36

sa doit être quand même handicapant d'avoir peur du sable ... tu bronze sur du bétom , je crois y'a la phobie de rougir aussi et sa a un nom de fou . hykfjdjfshqjdsjkqfhsdjkhsdphobe . La Danophobie , c'est assez repandu aussi .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Auraqua le Dim 28 Nov 2010 - 9:29

La phobie est terrible pour celui qui la vit !!

Moi je pense que l'emetophobie est terrible car elle touche notre propre corps et que quoi que l'on fasse on est exposer au risque que ce corps n'aille pas du coup c'est quasi incontrolable alors que la personne qui a peur des araignees va pouvoir un minimum faire en sorte de ne pas tomber sur une araignee la personne qui a peur du sable va eviter soigneusement le bord de mer les bacs a sable et choses comme ca, celui qui est chlostrophobe va eviter les ascenceur les avions... Certe c'est difficilement vivable aussi dans la vie de tout les jour mais ces gens on une echapatoire contrairement a nous, nous qu'on s'enferme dans notre chambre ou que l'on aille dans une fete ou que l'on regarde la tv on est toujours en presence de notre corps qui peut a tout moment decider que la il faut vomir et on ne peux pas fuire devant ca.

Enfin voila mon avis concernant les phobies, chaque phobie est invivable pour celui qui la subit et en fonction du degré de celle ci.

J'ai vu dans un reportage qqun qui avait la phobie des genous et ben c'etait terrible pour elle.

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Auraqua le Dim 28 Nov 2010 - 9:43

Je pense que quelle que soit la phobie il faut respecter et essayer de comprendre pour la simple et bonne raison que la definition du mot phobie est: Peur irraisonnée d'un danger inexistant.

En d'autre terme quelle que soit la phobie pour qqun que ne la pas elle paraitra debile et insencée et j'avais entendu qqpart que l'emetophobie etait tres mal comprises car en fin de compte personne n'aime vraiment vomir et il nous mettent dans le meme panier que eux. Apres les gens qui disent aimer vomir c'est surtout pour le soulagement que ca procure par la suite je pense pas que c'est le fait de vomir qu'ils aiment.

Mais bon on peut debattre a l'infini avec ca

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Auraqua le Dim 28 Nov 2010 - 9:57

La peur du sable je pense que les personne atteintes de ca on peur car le sable peut etre tres volatile et je pense qu'elles ont une angoisse car il peut penetrer dans leur poumon et elle on peut etre la crainte de s'etouffer a cause du sable.

J'ai a plusieures reprises entendu que dans plusieur cas d'emetophobie il pouvait sagir de personne ayant perdu un proche par etouffement, a moi on m'a demandé ca j'ai dit que non apres j'ai aussi entendu dire que les personne emetophobe avais selon une etudes perdu un jumeau monozigote dans le ventre de leur mere

Enfin c'est compliquer mais y a plein d'etudes on pourraut en passer des heures

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Peach le Dim 28 Nov 2010 - 12:07

Moi perso je les les comprend enfin j'ai pas peur du sable mais je peut comprendre leurs malheur !
Pouvais vous m'aider je suis atteinte de Danophobie...?
silent
LOL
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  ptites fleurs le Dim 28 Nov 2010 - 12:57

Auraqua a écrit:La peur du sable je pense que les personne atteintes de ca on peur car le sable peut etre tres volatile et je pense qu'elles ont une angoisse car il peut penetrer dans leur poumon et elle on peut etre la crainte de s'etouffer a cause du sable.

J'ai a plusieures reprises entendu que dans plusieur cas d'emetophobie il pouvait sagir de personne ayant perdu un proche par etouffement, a moi on m'a demandé ca j'ai dit que non apres j'ai aussi entendu dire que les personne emetophobe avais selon une etudes perdu un jumeau monozigote dans le ventre de leur mere

Enfin c'est compliquer mais y a plein d'etudes on pourraut en passer des heures

Je crois pas trop au jumeau perdus mais...pour l'étouffement sa parait possible.
Quand j'étais gamine, ma soeur jumelle étais entrain de manger un bonbon, je l'es faite rigoler et elle l'as avaler et ne pouvait plus respirer, elle suffoquait complétement. J'ai eu la peur de ma vie, j'ai cru qu'elle allait mourir et je me sentais totalement impuissante alors qu'elle me suppliait du regard de l'aider à respirer, on devait avoir 7 ou 8 ans...Je savais pas quoi faire! Forte heureusement mon oncle est arrivée pour lui faire la méthode heimlich...Elle a réussit à le décoincer et le ravaler Shocked
J'ai étais plus que choquer, j'en est pleurer pendant des heures parceque j'ai vraiment cru la perdre.
Donc c'est fort possible que sa puisse venir de quelque chose comme sa. Mais bon tout le monde ici n'as sans doute pas vécu un étouffement...Donc bon on saura jamais vraiment le pourquoi...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Ligeia le Dim 28 Nov 2010 - 13:20

Deux épisodes d'étouffement dans ma vie également... J'y rattache la phobie, puisque le vomissement ou la nausée y étaient à chaque fois associés
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  CarO le Dim 28 Nov 2010 - 13:52

Pareil, un jour j'ai vu ma mère s'étouffer avec une arête de poisson quand on était en Afrique j'ai cru qu'elle allait mourir c'était affreux...c'est mon papa qui l'a sauvée, il était jamais là (militaire)ce jour là, il était rentré manger avec nous un soir et il lui a fait la méthode heimlich et elle a tout vomi par terre. J'ose même pas imaginer la situation s'il n'avait pas été là. Et aussi à l'école, une amie qui avait avalé un bonbon dur il était resté dans sa gorge...la maitresse l'a fait sortir en lui mettant carrément la main dans la bouche...
Pis je sais pas si on peut considérer ça comme un jumeau mais quand je suis née, j'avais les stérilet de ma mère collé dans le dos Laughing
CarO
CarO
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  clochette le Lun 29 Nov 2010 - 18:50

J'ai jamais vécu d'étouffement proche... Donc je sais pas d'ou vient ma phobie lol
clochette
clochette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  ptites fleurs le Lun 29 Nov 2010 - 18:54

lol!

Je pense que même si on sait d'ou sa vient, sa changera rien...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  clochette le Lun 29 Nov 2010 - 19:00

C'est clair! Mais quand même des fois je me demande pourquoi j'suis comme ca, c'est quoi l'élément déclencheur... Et j'vois pas No
clochette
clochette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Auraqua le Lun 29 Nov 2010 - 19:39

Moi je n'ai pas connu d'etouffement mais gamine j'ai fais quasi 1 mois n'anorexie (j'avais 5-7ans) je sais plus et ca a ete suite a une grosse gastro donc mes parents et moi pensons que mon probleme date de la mais enfant les vomissures des autres ca allait par contre je paniquais quand je vomissais, la peur des autres est venu plus tard mais je ne saurais vous dire quand

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé